GND tombe dans le piège d’une “confusion médiatique”?

Voir ici… une fake news?

  

Commentaire inutile à m’envoyer: ça arrive à tout le monde!

36 réflexions au sujet de « GND tombe dans le piège d’une “confusion médiatique”? »

  1. M. Constate

    Un Québec gratuit avec du monde qui ne travaillent pas. Le beau rêve de nos pelleteux de nuages gauchistes à QS. Toujours une belle bande d’abrutis avec une trop grande tribune.

    (61)
    1. Flagosse

      Si on pelletait tous les nuages, on
      aurait pas besoin de pelleter la neige.
      Ti-guidou laïlaï… Ti-guidou laïlaï…

      Le beau-frère est passé avec un flasque
      de caribou à midi. Ti-guidou laïlaï les amigos!

      (1)
        1. 63PO

          si les fesses te gratte, ben prend toi un concombre anglais, la pollution de l’iles qui pue qui fait ca sombre abrutie

          (-2)
    2. Nom d'une Bobinette

      Pour travailler 40 heures/semaine, faut vraiment que t’aies rien à faire de ta vie à part juste aimer l’argent pour te payer des affaires inutiles. C’est pas être vertueux et travaillant, c’est juste être cave. Surtout que la moitié des emplois ne sert strictement à rien.

      (-13)
  2. Jeanvingt23

    Le ‘ Real News’ est que cet abruti de GND est député à 150 000 $ par année, quelle catastrophe .

    (32)
  3. La société du spectacle 2.0

    « Nous confirmons que c’est tout-à-fait possible! Prenez nous par exemple: nous travaillons plus ou moins 2 heures par jour à 5 jours semaine ( ou moins ), sur une période de 8 mois par année, et ce avec un salaire dans les 6 chiffres! » – Signé: Pénéflope McQaalude, Philippe Fémur, Rebecca Magrenouille, Stanley Payant, Marie-Louise Arsenouille, Monique Girouille, France Beaudouine, Catherine Petrin, Aînée-Marie Dussot, Francouille Fluovo, Michel C Gauchier, Sébastien Bovril, Michel Latombe, Nathalie Petrovitch, René Embaumier-Roy, Annie Décrocher, Patrice Le Roy, Patride Masbourien, Francis Raidis, Jean-Sébastoune Girare, Jean Philippe Vautrer, Charles Visseyre, Joël Le Gigot, Stephan Brûlot, Patrice L’aiguillé, Guy A Lepacte et tous les collabos en transition de l’OBNL La Prêche

    (26)
  4. Lol

    Pour une rare fois, c’est TVA qui vise juste…

    «Peu après, le gouvernement – une coalition de centre-gauche – se fendait d’un tweet pour démentir officiellement: «Le programme du gouvernement finlandais ne contient aucune référence à la semaine de quatre jours. Le sujet n’est pas à l’agenda».
    La déclaration de Sanna Marin sur la réduction du temps de travail remonte au 17 août 2019 lors des cérémonies marquant le 120e anniversaire du Parti social-démocrate finlandais organisées à Turku.

    «La semaine de travail de quatre jours, la journée de travail de six heures, pourquoi ce ne serait pas la prochaine étape? Est-ce qu’on s’arrête définitivement à la journée de 8 heures? D’après moi, les gens méritent plus de temps auprès de leur famille, de leurs proches, pour leurs loisirs et d’autres choses encore dans leur vie. Ce pourrait être la prochaine étape de notre vie au travail», avait-elle plaidé au cours d’une table ronde alors qu’elle était ministre des Transports. Certains médias ont en outre laissé entendre que la journée de travail de six heures avait déjà été mise en pratique en Suède depuis 2015.
    Cette affirmation est également erronée. Si quelques rares entreprises et services publics locaux ont adopté ces dernières années la journée de six heures, le plus souvent à titre expérimental, la norme dans le pays scandinave reste huit heures.

    La Finlande n’a nullement l’intention, à ce stade, de réduire le temps de travail, ni en supprimant un jour hebdomadaire, ni en raccourcissant la journée de travail»

    https://www.tvanouvelles.ca/2020/01/07/non-la-finlande-nenvisage-pas-la-semaine-de-travail-de-4-jours

    (20)
    1. Le plus petit atome de l'univers

      Ce n’est pas étonnant. Les femmes n’incarnent pas le pouvoir. Partout où elles sont en majorité, le pouvoir s’effrite. Le pouvoir et les femmes ne vont pas ensemble. Ça saute aux yeux pour quiconque sait observer et tirer des conclusions. Malheureusement les gens n’observent pas, ils ânonnent des mentras débités 100 fois par jour dans leurs oreilles et auxquels ils s’accrochent pour les répéter à leur tour dans les oreilles des autres. Les gens sont comme des mouettes. Ça s’agite sans but et ça caquette sans fin.

      (0)
    2. L’ours

      J’me demandais qui serait le premier clown à réussir à mêler les musulmans dans cette histoire.

      Va chauffer ton truck, le sous éduqué , j’attends encore mes commandes.

      (-16)
      1. Ribouldingue

        Je te mets au défi d’aller en zone interdite. Tu vas voir que les muzz ne sont pas de la fiction

        (5)
        1. Lolle

          L’ours:
          >les fameuses no go zones!
          >FOX NEWS!!

          Le cré tin ignorant c’est toi: le syndicat des ambulanciers en a parlé, il y a des zones bourrés d’immigrants en Suède où ils ne sont pas en sécurité, courte entrevue ici:

          https://www.youtube.com/watch?v=ta5a02MzWjE

          Tu dois être le genre d’émotionel en phase terminale de politiquement correct qui ressent aussi le besoin de nier les attaques à la grenade ou la vague d’aggressions sexuelle.

          (5)
        2. L’ours

          L’ours… aaah oui, les fameuses no go zones décrites par FoxNews….qui s’est ensuite rétracté et excusé….

          Oui oui.

          Lâche pas champion

          Probablement un autre crétin qui s’abreuve à Dreuz info…

          (-3)
  5. finlande

    Le fendant à GND prend tout ce qui passe au sujet de l’extrême-gauche et le retwitte sans aucune recherche. On peut voir l’immaturité de son parti et la naïveté de sa vision politique.

    (16)
  6. Esso

    Il y a de la ”place” entre la semaine de 40 heures et la semaine de 4 jours de 6 heures.
    Aucune entreprise va accepter de passer de l’un a l’autre directement et disons-le,ce sont les entreprises qui mènent le Qc.,n,en déplaisent aux puristes.

    (15)
  7. Kumbaya Akbar UQAM non-genré

    J’espère que la Finlande est prête à recevoir son lot d’enrichisseurs culturels dans les prochaines années.

    (15)
  8. J'écoute RDI 24/60

    Qs manque gravement de courage dans ce dossier.

    Je ne comprend pas qu’ils ne nous propose pas la semaine de 8hrs, sans perte salarial, que l’on pourrait étaler sur 4 jours.

    Ça, avec un salaire minimum à 25$/h , je pense qu’on serait admiré de par le monde pour notre progressisme féministe non genré végan altermondialiste super-souverainisse-pressé.

    (12)
  9. Ah bon !

    La semaine de 4 jours à 6 heures…c’est ce que les députés et le personnel politique de QS font déjà..et on voit le résultat…

    (10)
  10. Fred

    Si au moins il profitait de cette erreur pour se questionner la prochaine fois qu’il relaie de l’info non vérifiée. Ça serait déjà ça de mieux.

    (7)
  11. Le rêve des millénariaux

    « Moi je flippe des boulettes 50 heures semaine dans un greasy spoon sur Ontario, pis mon boss m’a dit – en anglais – qu’il allait me crisser à la porte si je refusais de rentrer le dimanche. » – Une waitress monoparentale vivant dans un 2 1/2 d’Hochelag

    (6)
    1. ah les humains

      Si les idiots cessaient de se reproduire, y’aurait moins de pauvreté et beaucoup plus de richesse.

      (0)
  12. Nunuche Dorion, députée parasitaire d'une des 5 cisconscriptions les plus pauvres au Québec

    Moé, chu avant-gardiste parce qu’au lieu de la semaine de travail à quatre jours, j’ai adopté le mois de travail à quatre jours.

    (4)
  13. Maurice

    C’est vrai que comparé à la Finlande, le Québec est sur-éduqué et consiste en une société beaucoup plus mature avec un taux d’alphabétisation nettement plus élevé. Même des camionneurs donnent des leçons à la populace ici, ça veut tout dire.

    (3)
  14. La Plaque du Cliteau

    Le chômage est à son plus bas depuis des décennies.
    On a une pénurie de main d’œuvre.
    Que dire de plus?

    (3)
  15. Bobette

    Ce qui n’est pa de la fause nouvelles, toutefois, c’est que Microsoft annonçait récemment avoir tenté la semaine de quatre jours au Japon et ils auraient constaté un gain de productivité :
    https://www.forbes.com/sites/lisettevoytko/2019/11/04/what-microsoft-japans-successful-4-day-week-suggests-about-work-life-balance/#3aaf71f8662c
    https://www.theguardian.com/technology/2019/nov/04/microsoft-japan-four-day-work-week-productivity
    https://edition.cnn.com/2019/11/04/tech/microsoft-japan-workweek-productivity/index.html
    https://m.huffpost.com/us/entry/us_5d77c236e4b0fde50c2dec9a

    (3)
  16. Le moutoneux

    Et même si c’était vraiment le cas, GND + économie = fail

    Faut d’abord comprendre pourquoi l’on fonctionne de la sorte ici, et pourquoi les autres fonctionnent de la leur.

    Économie 101, M. Nabot-Duboit.

    (3)

Les commentaires sont fermés.