C’est vrai que les québécois ne veulent pas de baisses d’impôts?

GND revient en force!

Commentaire inutile à m’envoyer: Cathou est où?

 

 

55 réflexions au sujet de « C’est vrai que les québécois ne veulent pas de baisses d’impôts? »

  1. Professeur Procyon

    Allons demander à GND si l’argent que l’on met va vraiment dans les services sociaux ou dans le “complexe syndicalo-bureaucrate industriel”? 😉

    (81)
    1. Lolle

      >“complexe syndicalo-bureaucrate industriel”

      C’est eux qui appuient et finançent QS. Le ‘Secrétaire général’ du parti est Gaétan Châteauneuf, ex-président du Conseil central CSN de Montréal.

      Le gaspillage de fonds publics — ce qui rend “nécessaire” les impôts et les taxes élevées de la province — ça bénéfie essentiellement à deux groupes: les syndicats et le crime organisé, et des fois les deux en même temps comme on l’a vu dans le domaine de la construction et des travaux publics.

      (25)
    1. Mad Max

      Merci de voter PPC au prochaines élection !

      – La liberté et la responsabilité individuelles, l’équité et le respect.

      (1)
  2. Anomie

    Les Québécois veulent de l’amour et de l’eau fraîche : des petits becs le matin, des petits becs le midi, des petits becs le soir, et une grande gorgée d’eau fraîche avant de faire dodo.

    (39)
    1. Lolle

      >La preuve
      >communiste

      LOL non c’est pas la preuve qu’ils sont communistes idiot, c’est la démonstration une fois de plus que QS utilise un discours moraliste pour vendre leur programme socialiste-syndicaliste.

      Est-ce qu’ils y croient pour de vrai? C’est une bonne question.

      Possible que ce soit une stratégie électoraliste. Possible aussi qu’ils y croient sincèrement.

      Possible aussi qu’ils doivent se crinquer en privé comme les adhérents d’une secte et se mentir à eux-même pour mieux mentir aux autres par la suite.

      À l’exception des poissons naifs tout le monde sait que QS n’a pas de plan crédible pour régler les problèmes et améliorer la vie des gens, y compris ceux au bas de l’échelle.

      Rappelez vous qu’on parle du Parti qui avait proposé de construire TRENTE-HUIT nouvelles stations de métro à Mtl et aussi de subventionner l’internet haute vitesse partout dans la province. LOL

      parce que c’est important de regarder des vidéos de Manon et GND en 4K sur Quebectube sans aucun lag

      0sti de bande de clowns

      (9)
    2. Social démocrate

      Plus social démocrate, je pense pas que QS veut renverser l’Etat et le capitalisme par une révolution par les armes comme le préconise Marx et si tu visites le site du PCR soit le Parti communiste révolutionnaire du Québec, tu marques dans leur moteur de recherche Québec solidaire tu trouves quelques articles plutôt haineux envers Qs disant que ce parti ne dépasse pas le capitalisme et reste un parti bourgeois.

      (0)
  3. Jeanvingt23

    Pauvre clown, c’est pas une baisse d,impot de 150 $ que le peuple veut, mais bien une baisse substantielle de leurs impots, comme par exemple un 3000 $ de plus dans nos poches par année. Des ti counes comme toi et ton parti de tarlas ne font que détruire le système, on l’a vu au Vénézuala et à cuba. Qu,on commence par dégraisser le surplus de fonfons décrotteux de nez surpayés et ce sera un bon début.

    (24)
      1. ah les humains

        Non, le peuple veut payer pour les services qu’ils utilisent et qui rendent les gens meilleurs, pas pour payer pour les problèmes engendrés par les crottés et BS et même le monde “normal” avec des problèmes de surpoids (non le surpoids n’est pas héréditaire).

        (1)
      2. PIerrot le fou

        Ce qui distinguee le Québec des autres provinces ce n’est pas les fonfons ou les BS mais le soutien au familles (de classe moyenne essentiellement): assurance parentale, garderies subventionnées, programme de procreation assistée que la CAQ veut rétablir, écoles privies subventionnées, frais de scolarité dérisoires à l’université. Aucun parti politique n’osera s’y attaquer.

        (1)
  4. Le Porc du Québec

    C’est assez clair que ceux qui votent pour “Québec Solidaire” ne paient très peu ou pas d’impôts, merci de nous le rappeller.

    (24)
  5. Juste comme ça

    Le même procédé d’écriture que Richard Martineau, la répétition. Sinon c’est rien qu’un ramassis d’exemples démagogique visant les esprits faible.

    (20)
  6. Fredd

    99 % de l’électorat de QS ne paie pas une cenne d’impôt, c’est sur qu’une baisse d’impôt ne les excite pas trop.

    (19)
    1. Le problème

      Voilà. QS fait dans le clientèlisme, préférant consolider sa base que se réellement prétendre à gouverner.

      (9)
  7. Vital Laforce

    Pourquoi GND ne propose-t’il pas de refinancer nos institutions avec l’argent que l’on donne à Radio-Canada, la FFQ et tous les autres organismes idéologiques? Avec cet argent on pourrait améliorer les services dont il parle ET avoir notre 150$.

    (17)
  8. Verdun Power

    Environ 40% des contribuables québécois après les différents retours ne paient pas d’impôts plus, ceux qui n’en paient presque pas plus ceux qui ne sont pas contribuables c’est pas dur d’avoir une majorité

    (15)
  9. J'écoute RDI 24/60

    Tiens, peut-on enfin apposer l’étiquette de populiste à GND SVP ?

    Oui oui les copains, on ne vous en parle jamais, mais le populisme de gauche existe aussi !

    (15)
  10. L'incompétence

    On est le territoire le plus taxé en Amérique, mais on fait toujours moins bien que tous les autres. Des explications? Clique devrait aussi faire un sondage là-dessus.

    (15)
    1. Esso

      Le Québec est le plus taxé mais c’est ici au Québec que les loyers sont parmi les moins chers.
      Pour vraiment se comparer(a l’Ontario par exemple) il faut tenir compte du prix des maisons et
      des loyers sinon,la comparaison ne tient pas debout.

      (-2)
      1. Autre chose?

        Les loyers sont plus chers ailleurs? Simple: parce que c’est là que les gens veulent vivre. Idem pour le prix des maisons.

        (2)
  11. Le Hibou à bout

    Qui a dit :

    «Tout dans l’Etat, rien contre l’Etat, rien en dehors de l’Etat.»?

    Est-ce Gabriel Nadeau-Dubois ou Benito Mussolini? Parce qu’ils ont pas mal le même discours sur le rôle de l’État…

    (14)
  12. Le problème

    “(…) des millions de 150$ investis dans le bien commun.”

    HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!

    Merci Gabriel! Là tu te surpasses vraiment!

    (11)
  13. L'Observateur

    « des millions de 150$ »
    8.5 millions de population total au Québec… alors « des millions » pas tant que cela si on compte seulement la population active qui paye des impôts… disons 4 millions.

    Donc 4 millions * 150$ = 600 millions

    Ainsi il prétends corriger TOUS les problèmes qu’il dit avec 600 millions??
    J’aimerais connaître sa réponse…

    (7)
  14. Esso

    Seulement 54% des Québécois auront une baisse potentielle d’impots parce que 46% des Québécois ne paient pas d’impots faute de revenu imposable.Si tu as 18 000$ et moins de revenus,tu pais 0 impot et donc tu as intéret a obtenir plus de sevices gratuits.
    Il y a une seule façon de faire payer tout le monde au Qc.s’ils demandent plus de services gratuits,c’est la hausse des tarifs d’Hydro-Québec car tout le monde est raccordé au réseau.

    (7)
  15. Gaétan Tanguay

    Si on est effectivement pour avoir un “gros” 10$ de plus par paye, j’aime mieux qu’on améliore les services.

    (2)
    1. Antisyndigaleux

      Parce que tu penses que ça va contribuer à « améliorer les services »?

      Il n’y a que les syndigaleux pour penser ainsi.

      Ça fait 40 ans qu’on pompe de plus en plus de millions de beaux $ en Santé et on recule plutôt que d’avancer. Nos urgences débordent et des milliers de patients retournent chez eux à tous les jours sans avoir pu voir de médecin.

      L’idiot pense qu’à refaire les mêmes gestes, il aura un résultat différent.

      (6)
    2. meh

      Ouin ben pas moi. Ca commence à en faire pas mal de “10$ de plus” qui partent de ma paye. Avec toujours la même promesse d’améliorer les services. Rembourser moi et je vais m’arranger moi même avec les services!

      (5)
  16. Elvis avec des loups

    Personne au Québec va porter au pouvoir cette bande de gauchos-communistes utopiques qui rêvent d’un Québec gratuit.

    (2)
  17. M.CTassé

    QS : Parti de pauvres… ils fuient la baisses d’impôts, car baisse d’impôt égale probablement plus de contrôle au BS, réduction de chèque… ce qui les affectera grandement lorsqu’ils retourneront sur le BS après les prohcaines élections.

    (2)
  18. À droite toute

    Selon la gogoche, nous sommes suffisamment intelligents pour savoir gagner notre argent mais trop stupides pour savoir bien la dépenser d’où leur propension à tout centraliser et à le dépenser à notre place.

    La seule et unique qualité que je leur ai trouvée c’est d’avoir contribué à déculotter le P-Cul.

    (2)
  19. Mad Max

    Le p’tit gauchiste a raison. La preuve, Il y a deux mille fonctionnaires de plus depuis que la CAQ est au pouvoir et l’intervention de l’État ne cesse d’augmenter ( quand c’est rendu que c’est le gouvernement qui choisi ton médecin !) et Trudeau le dépensier est toujours notre PM et ne venez pas me dire que le Bloc est de droite économique (Le Bloc québécois ne propose pas de retour à l’équilibre budgétaire- Le devoir).

    Bref, de deux choses l’une soit les québécois sont satisfait de leur dépendance face à l’État, soit ils sont vraiment illettré économiquement et pensent qu’on peut avoir tout les services ”gratuits” et être imposer à un taux semblable aux américains.

    (1)
    1. Esso

      Lorsque James Charest est arrivé au ”pouvoir”,il a mis”sur la tablette” 1 700 fonctionnaires(fon- fons comme dis Pape23) et les a remplacés par ”des hommes a lui”.
      Je connais une de ces fonctionnaires mise a l’écart.
      ”Il est normal” de placer des fons-fons sur une voie de garage lorsqu’on arrive au pouvoir mais cela n’entraine aucune économie au contraire,cette décision entraine des frais inutiles et non productifs.

      (0)
  20. Lineni

    Les Québécois veulent des baisses d’impôt, des coupures dans les services et programmes, mais seulement dans ceux dont eux personnellement n’ont pas besoin. Ils veulent aussi des écoles flambant neuves, ouvertes au moins 18 heures par jour pour “garder” leurs petits, des routes parfaites mais sans travaux de réfection l’été ou au printemps (ni l’automne tant qu’à être partis), des médecins en poste 24 heures par jour, des CHSLD et des hôpitaux avec un ratio d’un employé par patient, et que tout cela soit payé par quelqu’un d’autre.

    (0)
  21. Queue Molle

    moi, ce que j’attends de mon gouvernement c’est qu’il mette la hache dans les programmes sociaux pour que je sauve 57$/année sur mon rapport d’impôt.
    Aux prochaines élections, je vote pour le PLQ. Enfin un parti qui a le courage de se tenir debout devant les plus démunis de la société!

    (-2)
  22. Ah bon !

    Moins d’impôts…moins de services de l’Etat…plus d’achats de services à faire dans le privé…plus de coûts…moins d’argent dans les poches qu’avant…

    Référence : USA…10,000$ de coûts annuels d’assurance santé par famille…Québec services de santé gratuits…

    (-8)
    1. Esso

      Québec services de santé gratuits:tu es idiot ou ironique parce que le ministère de la santé c’est dans les poches des cons-tribuables qu’il prends l’argent pour les soins de santé

      (0)

Les commentaires sont fermés.