Le problème avec GNL Québec selon Catherine Dorion!

Pas mal beau la nouvelle coupe de cheveux!

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: j’aime mieux GND!

49 réflexions au sujet de « Le problème avec GNL Québec selon Catherine Dorion! »

  1. Le Hibou à bout

    Le problème ma Cathou, c’est que si ce n’est pas le Québec qui s’occupera de l’exportation de gaz, ce sera un autre. Le gaz sera quand même extrait et vendu que tu bloques le projet ou non. Le port se fera dans les Grands Lacs, aux États-Unis, voir sur la baie d’Hudson, mais en tout les cas, ce serait plusieurs centaines d’emplois bien payés qui échapperait au Québec et à la ville de Saguenay. Je ne suis pas non plus le plus grand fan de l’argument de “ça va remplacer du charbon ailleurs dans le monde”, mais reste quand même que le gaz sera extrait de l’ouest et de l’Ontario et trouvera son chemin vers les marchés quand même, GNLQ ou non. Alors aussi bien prendre la balle au bond, tu ne trouves pas?

    En passant, c’est quoi cette manie de parler comme si ton auditoire était des enfants ou des attardés? Pas la première fois qu’on voit ça chez QS, Sol faisait pareil. Ça en dit long sur les suiveux de ce parti, des adulescents sans grande connaissance à qui il faut tout expliquer avec un ton de camp de vacances…

    (82)
    1. De kossé???

      Le Québec est habité par 45% d’analphabètes fonctionnels d’où le ton utilisé par la belle Cathou.

      Pour le reste, t’as parfaitement raison. Les emplois iraient ailleurs et il n’y aurait pas un once de moins de pollution sur Terre.

      (1)
      1. Les mythes ont la vie dure.

        Le Québec compte 53% d’analphabètes fonctionnels…comme n’importe quel autre pays/région occidentaux, qui ont tous des taux d’analphabétisme allant de 50 à 60%, selon les mêmes critères. On est au même niveau que le ROC, que la France ou les États-Unis. Seuls les scandinaves font mieux. Et ici, c’est principalement à cause des 65 ans et plus, qui n’ont pas eu la chance d’avoir une bonne éducation étant jeunes (la classe ouvrière québécoise étant, à l’époque, démesurément étendue). En fait, on performe mieux que les autres pays occidentaux au niveau des 25 à 44 ans. Mais bon, je ne m’attends pas à ce qu’un analphabète fonctionnel comme toi sache faire preuve de nuance.

        De toute façon, avant d’arriver au chiffre de 53%, il faut comprendre l’étude du PISA, et les notions de littératie et de numératie, ce qui n’est décidément pas ton cas.

        https://lactualite.com/lactualite-affaires/53-danalphabetes-fonctionnels-voyons-voir/

        (10)
      2. Un alphabète

        En plus des analphabètes il doit y avoir aussi beaucoup d’annumériques car le pourcentage change d’un jour à l’autre. Et aussi beaucoup anamémoriques qui ne se rappellent pas qu’ils ont toujours ce même argument.

        (5)
      1. La 8 au coin.

        Pour la renforcer comme la tienne,
        je sais pas si ça vaut la peine.
        Quelqu’un qui est capable de supporter
        les manières de cette femme, son ton,
        est quelqu’un qui n’a aucun goût. Zéro.
        Vivre est un art, qui n’est possible qu’avec
        le détachement, et la sensation de liberté
        qui vient avec. Je pense pas que tu vas
        comprendre, mais voici: Nous n’avons
        tort ou raison qu’a partir de nos sensations.
        Je sais pas ce que dit Dorion, ses sensations
        sont tellement pauvre que elle ne m’intéresse
        pas le moindrement du monde.

        Si elle te donne des sueurs…Garde là pour toi.

        (14)
      2. Claude Poireau

        Je ne crois pas que l’emprunt de statistiques dénaturées pour faire de la démagogie et des sophismes de fond de rang peuvent sortir qui que ce soit de l’ignorance, bien-pensants ou non.

        (11)
  2. Jeanvingt23

    Heille, on l’avait caché depuis un bout de temps cette nunuche gauchiasse, effectivement le politburo a observé une forte corrélation entre la chute des intentions de votes de QS et les niaiseries de Dorion, alors on l’avait mise en quarantaine , un peu comme un virus qui se répand, et maintenant qu.elle réapparait, QS peut continuer sa dégringolade, pour le plus grand bien du peuple québécois.

    (51)
  3. Mangemarais

    “Moi, j’vais t’expliquer…”
    Womansplaining!!!

    Ben quoi? On est en 2020. Ça vaut pour tout l’monde, non?

    (49)
  4. PVC

    Elle prend les gens pour des enfants ou des attardés(e) ? Un petit peu plus de classe lui ferait du bien ,le tutoiement à tour de bras n’a pas sa place quand tu t’adresses à des gens de tout âge.

    (40)
  5. Génération X

    Les scientifiques ? Lesquels svp ? Elle ne connaît rien de rien. Oui le Saguenay est magnifique. Oui les belugas. Le prix actuel du LNG a plongé de plus de 40 % déjà au cours des derniers mois. Du côté du gaz naturel, on est à un bas de 20 ans. Le prix du charbon est à un bas de 10 ans. Le prix de l’uranium au niveau d’il y a 15 ans. Elle saute du coq à l’âne sans jamais arriver à proposer des solutions ou alternatives concrètes. La fission nucléaire et non la fusion nucléaire demeure une solution viable. C’est quand les élections pour quelle débarque car c’est du n’mporte quoi.

    (38)
      1. Batoche

        Sur ce ton là, pas sûr …elle semble plutôt s’adresser à des enfants de 2e année en «cheminement particulier».

        (10)
  6. Les scientifiques

    Les scientifiques disent que même les bons arguments ne passent pas auprès des adultes quand on leur parle comme des enfants.

    (35)
    1. La nature est bien faite quand même.

      Les scientifiques disent que 60% de la population mondiale va attraper le coronavirus. Et que des soins médicaux inadéquats vont donc entrainer plusieurs décès. Réglant ainsi les problèmes de faim dans le monde, de pollution et de trop de politiciens.

      (4)
  7. Claude Poireau

    J’étais attentif à ses propos à ses débuts en politique. Après avoir entendu un “shitload” d’inepties sortant de sa bouche de femme soit-disant lettrée et scolarisée (genre), j’ai vite compris qu’il était beaucoup plus utile de ne plus écouter ses futures communications insipides, et que de prendre plus de temps que son vidéo à écrire un commentaire inutiles sur le blog de la Clique était un investissement beaucoup plus rentable.

    Bonne journée là!

    (26)
  8. Petrochem

    En attendant, on va faire passer ces liquides inflamable dans des vagons de trains désuet sur un réseau vétuste qui passe plus souvent qu’autrement au coeur de nos villes. À choisir entre deux maux, je choisi le moindre!

    (25)
    1. lac mégantic je me souviens

      Tout a fait raison… sans compter que la pollution occasionnée par les trains et camions citernes est exponentielles… j’aime mieux cette méthode aussi longtemps que nous n’auront pas les technologies pour oublier tout ce qui est gaz jus de dinosaure..

      (8)
    2. Esso

      C’est déja fait,le pétrole ”sale” de l’ouet passe déja dans nos villes.
      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1153908/petrole-train-chemin-fer-rachel-notley-investissement-milliards
      Vos bagnoles roulent avec du pétrole de l’Alberta.
      Vous vous opposez a l’oléoduc:celui qui va passer au Saguenay,c’est du gaz naturel.

      https://www.ledevoir.com/societe/environnement/524931/petrole-le-quebec-s-abreuve-essentiellement-dans-l-ouest-canadien-et-aux-etats-unis

      (1)
  9. Batoche

    Elle parle comme une animatrice de pastorale de 6e année. Soit elle est franchement cruche, soit ce sont ses militants. En passant, le café Cambio est la pire place de gauchistes à Saguenay. Aucunement surpris qu’elle se ramasse là.

    (17)
    1. Nunuche Dorion et les sous-doués

      «Soit elle est franchement cruche, soit ce sont ses militants.»

      Je vote pour les deux réponses. On a affaire ici à de beaux spécimens d’abrutis.

      (7)
  10. Demago

    Bon courage, ce ne sera pas facile de combattre les grosses corporations surtout quand elles sont soutenues par des moutons qui avalent la propagande des Radio poubelles.

    (11)
    1. #DefundCBC

      Je ne comprends pas votre commentaire. Les moutons qui écoutent Radio-Canada (car c’est bien de Radio-Canada dont vous parlez quand vous dites “poubelle”? Vous savez, ceux qui aiment la désobéissance civile, les antifas violents, l’extrême gauche, etc.) ne sont généralement pas en faveur des “grosses corporations”.

      (-1)
  11. phil

    Elle est belle quand elle s’arrange bien, surtout quand elle ne se taille pas le toupet avec un bol à soupe. Mais quand elle parle, ouch ! Méchant turnoff !!!!

    (9)
  12. Matantekifume

    Ce que j’adore des gauchistes à la QS c’est de croire qu’il suffit de dire non à tout (petrole, transports de marchandises, travailler la semaine, etc.) et que ça n’aura qu’un bel impact positif sur la vie de tous et chacun. Cette fille là voyage, possede un SUV, laisse une empreinte ecologique enorme apres chaque meeting QS, utilise les réseaux sociaux (donc els metaux rares), doit être toujours sur son cell de l’année, etc. En gros, son mode de vie ne lui permet pas de mettre son projet à execution. Masi elle sait tres bien que QS sera toujours dans l’opposition, et elle peut ainsi dire n’importe quoi, les bobos de Montreal vont toujours aimer ca (sauf si QS accede un jour au pouvoir….ah la, ca sera autre chose).

    (8)
  13. Désinstitutionnalisation de luxe

    On peut savoir c’est qui ou quoi GNL sans avoir à ce taper cette fendante parler à Duhaime?

    (6)
  14. Esso

    GNL:selon qu’on est partisan des énergies douces et renouvlables,de la lutte aux GES,etc,
    ou partisan des climatosceptiques,on approuve ou désapprouve Cathou.
    Les promoteurs disent qu’ils créent des emplois,ils ne disent pas que l’on va engager des Saguenéens,peu importe qui occupent un emploi au Qc.,ils paient des impots et des taxes.

    (2)
  15. Quelques surnoms scouts pour Nunuche Dorion

    Dinde putréfiée
    Cruche pathétique
    Barbie moche
    Pie insupportable
    Pustule grotesque
    Jacasseuse creuse
    Furoncle gênant
    Déchet toxique

    (-1)
  16. Je ne voterai plus pour la CAQ!!!

    Propos clairs quoiqu’un peu biaisés, idées nettes, personne articulée, bref elle fait beaucoup mieux en 4 minutes que toute la CAQ en 9 mois et je tiens à préciser que je ne suis pas QS pantoutte.

    Bravo Cathou! Continue ton bon travail d’éducation du peuple québécois dont 45% est composé d’illettrés fonctionnels.

    En plus, ta nouvelle coupe et couleur te vont à ravir.

    (-5)
  17. Électeur mononc’ moyen du Québec

    Super belle pis si en plusse a s’habille comme à l’Halloween, j’vote pour elle.

    A dit quoi déjà…?

    (-7)

Les commentaires sont fermés.