La Coalition pour définancer la police…

🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄
🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄

Commentaire inutile à m’envoyer:lol!

67 réflexions au sujet de « La Coalition pour définancer la police… »

  1. Yannick

    Excellente idée pour régler les problèmes avec police. On l’enlève!

    C’est comme chez nous, mon détecteur de fumée partait sans cesse sans aucune raison. J’ai réglé le problème, j’en ai pu de détecteur de fumée!

    C’est complètement hallucinant….

    (151)
    1. Les discussions de famille devaient toujours tourner autour de la race et ça a donné ça

      Coudonc, les racisés qui se plaignent sont toujours des mulâtres?

      (40)
      1. le point

        Y’ont juste à aller chiâler après leurs parents, la société n’a rien à voir là-dedans.

        (24)
    2. Enrichissement de Q.I de 70

      Son idée, tout comme elle, est si enrichissante pour notre société!

      En coupant la quasi-totalité du budget de la police, celle-ci ne pourra plus protéger la population et, après quelques temps,nous aurons droit gratuitement à des patrouilles de troupes des Nations Unies dans nos rues, comme dans ces pays moralement, religieusement et surtout si intellectuellement supérieurs au nôtre, qui comptent huit ingénieurs sur dix citoyens et deux docteurs sur dix citoyens, d’après ce qu’ils affirment en arrivant aux douanes!

      (19)
    3. Marilame

      Il y a trop de gens racisés qui ont des contraventions à cause des lumières rouge , on pourrais pas mettre juste des vertes à la place ?

      (6)
  2. Privatisons tout

    Comment ça SRC passe des entrevues pour définancer la police mais aucune entrevue pour le définancement de Radio-Canada? Hmm

    (130)
    1. Zustin

      Je crois que c’est du complotisme d’extrème-droite réactionnaire anti-démocratique de suggérer que le contenu de Radio-Cadenas c’est pas vraiment de l’information mais plutôt de la propagande bienpensante dite “progressiste” d’un océan à l’autre visant d’abord à ramollir l’esprit de l’auditoire afin de les pousser à voter pour le Parti Libéral

      http://www.liberal.ca/fr/appuyez-radio-canada/

      ” Le Canada ne serait pas le même sans Radio-Canada. C’est pourquoi Justin Trudeau et les libéraux ont réinvesti 675 millions de dollars pour améliorer et moderniser Radio-Canada. Ajoutez votre nom si vous êtes d’accord. ”

      améliorer et moderniser 😆

      (45)
    2. Les faits

      Car la SRC est beaucoup trop essentielle au gouvernement, gardienne du système et de la dormance populaire.

      (26)
  3. heye

    Je ne fais vraiment pas confiance à cette Mme Lopez. Tout dans son expression envoie un message de haine et de non-coopération avec la société québécoise. Le problème est que la gentille mairesse de Montréal va embarquer dans ça comme une idiote sous prétexte de respect du mouvement BLM.

    (72)
  4. Dr Barrette

    Pourquoi la SRC donne-t-elle un micro à ce groupe marginal (et à bien d’autres…)? J’imagine la scène dans Montréal-Nord si on remplace la police par des travailleurs sociaux!
    Ces gens et les groupes qu’ils représentent vivent dans un monde parallèle qui carbure à la victimisation, aux raccourcis intellectuels et à l’intolérance (et accessoirement aux subventions). Leur donner une plate-forme c’est les crédibiliser et les renforcer dans leurs croyances et leurs comportements.

    (64)
    1. Capitaine Évident

      A-t-on déjà vu la SRC donner le micro de cette façon à La Meute? 4-5 minutes libres à donner son point sans être opposé de manière efficace? Le jupon dépasse à la SRC…

      (7)
  5. BAB

    Y’a un peu de vrai la dedans

    Je crois qu’effectivement on peut légèrement couper le budget de la police pour le réinvestir dans des projets de logement et/ou programmes sociaux et davantage d’intervenants sociaux.

    Ceci dit, 50% c’est juste cave.

    Et pour tout ceux qui pensent qu’abolir la police c’est bien, je vous invite a repenser votre vision. Les premières victimes d’une abolition de la police, ça sera les communautés “marginalisées” et les pauvres. Les riches pourront se payer un service de sécurité privée, pis les autres s’arrangeront.

    Mais bon, comme d’habitude, faut que ce soit une anglophone de couleur qui viennent nous dire dans un français boboche qu’on est méchant et qu’on est pas correct. Cette facheuse habitude de reprendre tout ce qui se fait aux États-Unis comme si nos situations étaient à ce point comparable, ça devient très malsain.

    Et encore une fois, on donne une tribune bcp trop importante à ceux qui crient le plus fort, pas mal sur que la majorité des gens sont non seulement satisfait du SPVM, mais aussi qui en ont rien a chier de “defund the police”

    Aller lire un livre, pis sacrer nous patience.

    (62)
    1. Précision

      on donne une tribune”

      Tu veux dire que des gens en position d’autorité à Radio-Canada ont décidé de donner une tribune à un “coalition” marginale (ils sont combien de membres? trois?) aux idées peu sérieuses.

      Qui sont les gens à Radio-Canada qui prennent ces décision? Qui sont les producteurs des émissions dites “d’information” ?

      Leurs émissions c’est du remplissage de temps d’antenne avec du vide où l’on apprend à peu près rien mais où tout est orienté pour laisser la bonne impression / émotion chez le spectateur (ou l’auditeur, c’est le même genre de contenu à la radio).

      Du choix des invités au ton utilisé, on est dans la propagande et le ramolissement de l’esprit.

      Radio-Canada est une aberration qui ne devrait pas recevoir aucun argent du gouvernement.

      Ce sont les auditeurs / téléspectateurs qui devraient financer ça volontairement avec des dons s’ils trouvent que ça mérite leur attention.

      (36)
    2. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

      Ok, mettons qu’on coupe “légèrement” le budget de la police, on coupe où?

      Dans les patrouilles? Le nombre de postes de police? On congédie des policiers? Pourquoi investir dans des “projets de logement et/ou programmes sociaux et davantage d’intervenants sociaux” devrait se faire au détriment du budget de la police???

      Ça ne se tient pas debout cette histoire là, c’est déplorable que Radio-Canada se fasse le porte-voix de lubies semblable.

      (20)
  6. J'écoute RDI 24/60

    Le membre le plus militant de ce groupe est nul autre que notre société d’état gauchisse de la SRC.
    Et ils iront en consultation public bientôt pour connaître les raisons de la perte de confiance de la population envers ses grands médias.

    (55)
    1. La société de tas

      « Quand on pense que les chroniqueux radio-canadiens – arborant fièrement la chemise rose de la bienpensance – vont bientôt emménager dans leur scandaleux nouvel édifice de 300 millions avec nos taxes, et qu’il nous en coutera 22 millions par années juste pour les frais d’entretien du bâtiment! » – Pierre Lefardeau

      (13)
    2. Non au Remplacement

      C’est incroyable de donner autant de visibilité à des illuminés ,

      Une illuminée va demander de vendre moins d’autos blanches parce que y’en vendent plus que des autos noires et que c’est une forme de racisme de suprématie blanche de l’automobile ,là t’a son groupe de coucous violents antifas ,pro-radicalisation ,communistes et BLM qui vont partager le statut et manifester devant des concessionnaires ,en faisant graffitis et mettant le feu aux autos blanches et Nos pleutres de médias communistes vont débattre du sujet en faisant venir des experts de l’extrême gauche pour confirmer ,qu’effectivement ,c’est une forme d’oppression et les blancs peureux propriétaires de concessionnaires vont acquiescer à leurs demandes d.é.b.i.l.e.s et cesser de vendre des automobiles blanches …Tout ça parce qu’ on les laisse nous mener par le bout du nez sans rien faire !!! Est-ce qu’un moment donné, on va cesser de se laisser intimider et contrôler par ces haineux qui s’attaquent constamment à notre culture ,valeurs ,religion , mode de vie , origines ,couleur . Votre intimidation de racisme anti-blancs ,anti-occident c’est NON ! Bien aussi que cela ne déplaise aux partisans de Daesh et son idéologie ,nous ne déboulonnerons pas les statues et ne changerons pas les noms de rues des Saints, nous n’effacerons pas notre histoire pour la remplacer par la vôtre !

      (8)
  7. date

    Ce mouvement dont Lopez fait partie veut diminuer le nombre de policiers et enlever les armes pour que les délinquants noirs puissent agir sans trop de problèmes. Faut vraiment être contre la démocratie pour embarquer dans ce stratagème.

    (48)
    1. Cons of Anarchy

      Exactement.

      Cela dit, le Québec médiatique, qui prête désormais l’antenne au premier hurluberlu venu, sous prétexte de concurrencer les réseaux sociaux, n’est plus que l’ombre de ce qu’il a déjà été.

      (23)
  8. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

    Comment Radio-Canada peut faire la normalisation de l’idée d’une réduction du budget de la police?

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1709955/financement-baisse-securite-george-floyd-ordre

    https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/entrevue/179128/george-floyd-violence-policiere-racisme

    Naturellement, ils ont trouvé un “doctorant en sociologie” (Philippe Néméh-Nombré) qui approuve l’idée. Pour prouver son point, le newbie sociologue sort “la fois au chalet” où les policiers de Londres ont maîtrisé quelqu’un en 2011 sans avoir d’armes.

    Une reforme en profondeur du système de police? Ça peut se discuter. Par contre, couper les budgets sonne plus comme une “punition” réclamée par les SJW, déguisée en “on va prendre les sommes en moins à la police pour des causes nobles”.

    (45)
    1. Le chalet qui cache la forêt

      “Pour prouver son point, le newbie sociologue sort “la fois au chalet” où les policiers de Londres ont maîtrisé quelqu’un en 2011 sans avoir d’armes.”

      Et il ignore toutes les autres fois où ils ont dû appeler l’escouade tactique armée d’armes automatiques pour confronter un débile islamiste qui criait Allah akhbar en tuant des gens

      https://www.thetimes.co.uk/article/huge-scale-of-terror-threat-revealed-uk-home-to-23-000-jihadists-3zvn58mhq

      Mais je parie qu’il est capable de traiter le gouvernement anglais d’islamophobes en allant chercher un exemple.

      (7)
  9. Batoche

    Une idée qui nous provient des USA encore une fois. Décidément, la colonisarion impérialiste se fait facilement chez certains esprits gauchistes.

    Le problème, c’est qu’aux USA, les riches bobos qui promeut le “définancement” des services de police le font pour payer moins de taxes. Eux s’en foutre, ils ont des systèmes de police privées et des réseaux de “Neifgborhood watch” dans leurs quartiers bourgeois. Ici, on a pas ça. Ce qui fait en sorte qu’un définancement de la police paraîtra directement sur l’ensemble des services et donc sur une baisse des programmes communautaires comme par exemple aller voir et “comprendre” des Imams radicaux sur la rive sud.

    (38)
    1. Troll#3

      Il faut remonter la filière du financement de ces mouvements, alors on comprend.

      En Europe… ils ont affaire au mêmes, les mêmes rapaces, les mêmes idées…

      C’est un mouvement qui a lieu partout en occident, ça aussi, vous allez devoir l’admettre.

      Vous, je parle du grand public.

      (-7)
  10. BiscuitRitzCarlton

    Foutent le camps de leurs pays d’origine parce qu’ils sont malheureux et ensuite viennent nous dire comment diriger le nôtre pour reproduire les mêmes trous à m d’ou ils viennent.

    (33)
    1. Le Malicieux

      Voilà.
      Une société saine deporterai immédiatement ces fauteurs de troubles, des étranges, qui plus est…

      (-5)
  11. Définançons aux bonnes places

    Définançons le ministère de l’Immigration pour cesser d’ouvrir bêtement nos portes à 60 000 immigrants chaque année. Sélectionnons-les sur des critères qualitatifs plutôt que quantitatifs.

    Définançons la Ligue des Noirs et autres cochonneries du genre qui encouragent les immigrants à refuser de s’intégrer et de devenir pleinement québécois.

    Définançons le Centre de recherche-action sur les relations raciales et autres cochonneries du genre, qui présentent un portrait toujours biaisé et complaisant des immigrants et, en revanche, qui diabolisent la communauté québécoise.

    (23)
    1. wow LOL

      envoie le lien à La Clique 😆

      Singh lie l’intrusion à Rideau Hall au racisme systémique

      ” OTTAWA – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a affirmé sans détour mercredi que le militaire lourdement armé qui s’est introduit sur le terrain de Rideau Hall le 2 juillet aurait été abattu s’il n’avait pas été Blanc. ”

      Peut-être que la police qui protège le PM est de meilleure qualité que la police municipale de la ville de Peel?

      NON! C’EST À CAUSE DU RACISME SYSTÉMIQUE! 😆

      (-19)
  12. Jean-Saul Partre

    Un gauchiste québecois, c’est quelqu’un qui adhère automatique à n’imporre quelle nouvelle lubie gauchiste débile de la gauche extrémiste des États-Unis.
    Et pour des médias qui pronent la diversité, Radio-Canada, La Presse et Le Devoir devrait essayer de faire un peu de place à des personnes qui ne sont pas infectées par cette tare intellectuelle.

    (13)
    1. Simonac de Bavoir

      Comme le disais une écrivaine en région éloignée à Marie-Louise Arsenouille: « vous devriez recevoir du vrai monde des fois!

      (5)
    2. Troll#4

      La pensée unique, man…

      La dictature commence toujours par assoir SA VERITE.

      C’est comme ça que ça fonctionne, de rad-can au huntington compost, fier vendeur depuis bientôt 10 ans…

      Quand a tva, on a vu la semaine dernière ce que ça vaut… et n’essayez pas d’appeler au 98.5 pour discuter d’un point de façon rationnelle… non, ils ne passent plus que du beni-oui oui… 😏

      Hum… le gros Paul est pesant, faut croire.😀

      (-19)
  13. Vital Laforce

    Quand elle sera victime d’un viol, d’un vol ou d’un voie de fait en pleine rue, elle viendra brailler qu’il n’y a pas assez de police après. Cette histoire de définancement de la police est une des plus grandes absurdités de cette époque “woke” dans laquelle on vie.

    (12)
  14. Malcom X

    Pourquoi nous responsabiliser, si l’on est dans la mentalité de la
    victimisation éternelle, ne nous regardons pas dans un miroir, ne
    faisons pas un examens de conscience, pas d’introspection, non
    défroquons les forces de l’ordres, car nous somme des victimes.

    Plus de force de l’orde, plus de criminalité, c’est de la logique💩

    (8)
  15. la raison du pourquoi

    lorsque les roturiers/roturières prennent des décisions pour la société.

    la maison brûle, limitons la quantité d’eau pour les camions-citernes…

    logique de roturiers/roturières implacable….

    (8)
  16. Bernie

    Mais il y a déjà de l’argent investi en masse dans vos communautés ostracisées, cela s’apelle du BS.

    (7)
  17. Complexe d'infériorité identité troublée

    Et pour quelle raison la population devrait plier face à la demande de ces insurrectionistes anti-blancs en guerre contre notre civilisation?

    (7)
  18. Gabriel Mainville

    En plus à Seattle, ils ont essayé d’avoir un territoire autonome sans police et ça n’a pas fonctionner et en plus il y a eu des meurtre à l’intérieur de ce territoire.

    (7)
  19. Fermez-vous la yeule,ça va ben aller!

    Le jour ou la ”non-autoritée” Canadienne (ou Québécoise c’est la même chose) vont désarmer la police ou(et) couper les budgets radicalement,ceux-ci vont déclencher la grève et vous allez assister a la plus grande partie de lichage de cul de la part du Gouvernement envers la police de l’histoire du Québec.
    C’est déja arrivé:https://www.fppm.qc.ca/tranches_vie-8
    Ça ne se produira plus,le Gouvernement a bien trop peur de la police sans compter tout ce que les policiers détiennent sur eux:politiciens et salon de massage,sexe avec mineurs,beuveries,adultères,dettes de jeu,enquête étouffé parce qu’impliquant de la corrution de membres importants du gouvernement,etc.
    Vous ne me croyez pas,relisez l’histoire d’Edgar Hoover et pourquoi il est demeuré a la tête du FBI si longtemps.(48 ans)
    Aujourd’hui,le directeur du FBI change a tous les 6 mois

    (6)
  20. RACISTE ANTI RACISTE

    bin d’accord on coupe les budgets de la police pis quand un ethnique va appelé la police pour se plaindre, parce qu’il sont toujours en train de se plaindre de quelque chose bin on leur diras qu il n y’a plus de services au numéro composé

    (5)
  21. Brian Pallister

    Definancer la police complément d’accord seulement pour le Manitoba , j’ai un bien plus grand problème avec la police raciste et violente ici. Pas même comparable, la police à Montréal est civilisé comparé aux ignorants sauvages qui oeuvrent ici.

    (5)
    1. Les faits

      Parlant du Manitoba, quelqu’un sait si une seule islamiste voilée y a déménagé pour “fuir le méchant Québec” et sa loi 21?

      (7)
  22. donald

    lolll elle se demande pourquoi il y a beaucoup de policier a Montréal, misère … ya plein de Gregory qui font des voles et foute le bordel, entouka dans moin coin, j’en veux plus moi.

    (4)
    1. Je suis pas raciste mais...

      Gregory Charles ? Il fait rien de mal espèce de cave. Moi ce que je veux plus voir ce sont des Jean Charest qui fourre le monde et des Guy Cloutier qui agresse.

      (-12)
      1. JE SUIS UN SOLIDAIRE INCLUSIF , JE COMPRENDS JUSTE CE QUE JE VEUX

        ou t à vue CHARLES dans son texte mon ti gauchiasse

        (-8)
      2. coco le bozo

        sombre idi ot il parlait plus de la couleur de gregory, ceux la sont plus nombreux a etre delinquant

        (-12)
  23. Gerry

    Ils veulent faire cesser le financement du SPVM pour ce projet?

    https://www.publicsafety.gc.ca/cnt/rsrcs/pblctns/prgrm-sv-ntsf/index-fr.aspx

    Partenaires clés

    Le projet Gangs de rue repose sur de nombreux partenariats
    dans la collectivité.

    Voici certains des organismes clés qui participent au projet :

    Ministère de la Sécurité publique du Québec;
    Ville de Montréal;
    Projet ado communautaire en travail de rue (PACT de rue);
    Les centres de la jeunesse et de la famille Batshaw;
    –> Service de police de la Ville de Montréal;
    Direction des poursuites pénales du Québec;
    Services correctionnels du Québec.

    (2)
  24. La Plaque du Cliteau

    La la criminalité et la police, c’est comme l’œuf et la poule.
    (BTW, c’est l’œuf qui est arrivé en premier)

    (1)
    1. L'association des rédacteurs de commentaires sur les blogues et réseaux sociaux du Québec

      “partant du principe que l’œuf n’est rien d’autre qu’une poule en puissance, et qu’à ce titre il n’existe que pour elle : c’est la poule qui est la raison d’être de l’œuf, et non l’inverse. En effet, s’il n’y avait pas d’animal à porter à maturité, l’existence de l’œuf n’aurait aucun sens. D’un point de vue logique donc c’est la poule qui doit précéder l’œuf.”

      (-2)
      1. La Plaque du Plateau

        Du point de vue de l’évolution, les dinosaures sont devenus des oiseaux. Et les dinosaures pondaient des œufs. C’est ben plate pour la logique.

        (3)
  25. Bonne chance, vous l’aurez pas

    Dans des sociétés de contrôle, ils investissements plutôt beaucoup dans la police et en ce moment particulièrement avec la crise de covid, nous sommes dans une société particulièrement très contrôlante. C’est certain sur le long terme, il serait mieux d’investir beaucoup plus en santé sociale, en éducation pour la rendre plus accessible, dans le logement social, dans les activités parascolaires ou encore dans la lutte contre la pauvreté et l’itinérance, mais il faut oublier ça, les gens pensent sur le court terme et la prochaine élection, donc il faut surtout réagir vite fait pour avoir une impression d’effets immédiats par la police que des effets sur le longs termes touchant le développement social des enfants qui montreront des effets que beaucoup plus tard.

    (1)

Les commentaires sont fermés.