109 réflexions sur « Jean-François Lisée et son lien entre Maripier Morin et Staline! »

  1. steeve

    Mais une chose est sur, c’est bizarres à quel point on a été vite sur le piton de tout canceller sur MPM, surtout compte tenu du ”crime”.

    (124)
    1. Latrine Donrions

      T’as pas encore compris que c’est une guerre TVA VS SRC ?
      D’un côté on a la pitounne carriériste qui prend soin d’elle, qui travaille fort et a du succès.
      De l’autre, on a une fille négligente de sa personne, avachie sur son divan, victime de la société, qui doit sa ”notoriété” à une gauche inclusive militante.

      Alors ça fait longtemps que les faits dans cette histoire ont pris le bord. On est dans l’émotion, le paraître, la mise en scène, et du ”faire croire que”.

      (68)
      1. Le Hibou à bout

        Le club Illico, pourtant propriété de Quebecor, a néanmoins retiré ses programmes avec Morin dedans. Ça ne se résume donc pas qu’à une guerre Quebecor vs SRC.

        (11)
        1. Toxic White Man

          Ben non, ils sont contraints de suivre la mouvance INQUISITRICE ACTUELLE, c’est-à-dire de ”flusher” UNE COMMUNICATRICE DE TALENT sur leur payroll (même s’ils perdront des millions en revenus publicitaires) qui s’est rendue coupable du pire crime contemporain qui soit :
          AVOIR INDISPOSÉ UNE GROSSE IMBÉCILE DE GOUINE DE GAUCHE NON ÉPILÉE SANS TALENT QUI JOUE À LA VICTIME DEPUIS MAINTENANT 5 ANS AVEC L’ESPOIR QUE SA VICTIMITE PROFESSIONNELLE EN FERA UNE STAR CAPABLE DE RIVALISER AVEC LES VÉRITABLES STARS PORTEUSES D’UNE ENVELOPPE CORPORELLE AGRÉABLE.

          Capice ???????

          (3)
      2. Le Malicieux

        Pas faux, mais c’est un résultat collatéral.

        Les deux font large place à ce mouvement, on le note.

        Il s’agit bel et bien d’ingénierie sociale. On veut instiller un climat de peur, de suspicion… du terrorisme moral. La chienlit gauchiste travaille à saper les fondements de l’occident, de toutes les façons possibles. Il ne s’agit que de l’un des aspects de leurs lutte.

        (-25)
        1. Yannick

          Évidemment, Malicieux achète l’hypothèse du conflit des 2 personnalité qui cache un jeu de coulisse qui sert à mettre en place une idéologie.

          Ça ne peut pas être tout simplement une fille qui fait un coup de cochon à une autre et la situation dérape solide compte tenu du climat de rectitude moral post médias sociaux.

          Es-tu familier avec le concept du rasoir d’Ockham, Malicieux?

          (3)
    2. Oui mais c't'tait juste une joke Safia !

      Petite différence : on remarquera sur les médias sociaux que MPM bénéficie d’un appui certain, alors que des gars comme Salvail, Adamus ou K. Parent se font crucifier. Deux poids, deux mesures ?

      (-5)
      1. Messemble

        Il y a une différence énorme entre une mordille entre fefille dans un club de lez ,qui se connaissent et un tata qui se trempe le pinceau dans des shooters d’inconnues .

        (25)
      2. HommeCisNonRacisé

        Salvail a abusé de ses employés, dans un cadre professionnel, avec menaces sous-jacentes et veritable harcelement. SN a plotté MPM dans un bar et s’est fait mordre…pas pareil pantoute.

        (4)
  2. Truand

    Il s’opère effectivement une forme de purge présentement. Aussi, les accusations anonymes sont de plus en plus troublantes. Il y a un climat soviétique de ce temps là… Triste époque…

    (70)
    1. Que faire un soir de pluie

      Actuellement disponible sur Netflix, “La Morte de Joseph Staline”. Une excellente comédie satirique d’une époque où une simple dénonciation pouvait vous mener au Goulag ou à l’abattoir.
      L’histoire sable se répéter.

      (8)
    2. Gaston

      Nonobstant la cruauté extrême de Staline et d’exterminations de masse à son crédit, il a sauvé la Russie (ex URSS) de l’invasion nazi. De ce fait, il a permit l’avancée du front Ouest des alliés.

      Staline était fou, paranoïaque, mais génie dans son genre. Dans le fond c’est Staline qui a gagné la 2e guerre ’39-’45 en occupant les allemands jusqu’à la débâcle.

      (-5)
      1. Le problème

        Ce qui a sauvé l’URSS, c’est le soutien massif des alliés conjugué à deux hivers terribles et la rupture de la chaîne d’approvisionnement allemande.

        Dire que Staline a sauvé la Russie, c’est un peu court, surtout quand on sait qu’il venait de purger ses forces armées de 5000 officiers. La débandade totale des forces russes au début de l’invasion lui est entièrement imputable.

        (9)
        1. Le Malicieux

          Voilà.

          Pour ce qui est du terrible hiver russe… c’est une legende: il fesait entre -10 et -15…

          Surtout, ne pas trop donner de crédit à l’armée rouge, tu comprend? Faut bien comprendre que le climat était le même pour les 2 camps.

          (-17)
      2. Le Malicieux

        Un historien un tantinet plus sérieux sait que ce débile, du fait de sa paranoïa aiguë, a failli causer la fin de son régime (purge militaire pre-conflit) et qu’en fait, ce qui a sauvé l’union soviétique est le nationalisme blindé de ses habitants, morts par millions.

        Staline n’a RIEN À VOIR LA DEDANS. Lui, il était bien en sécurité, très loin a l’arrière.

        Le moustachu lui, au moins, allait sur le théâtre des opérations voir comment ça allait et parler à ses troupes.

        C’était pas un pleutre, lui.

        (-23)
    3. Voir les choses en face

      Sauf que le régime soviétique, la dénonciation était encouragé par le gouvernement et était issus du régime. Dans le cas, des dénonciations ici cela vient de l’initiative de quelques citoyens. Voilà la différence majeure. Je crois qu’il faut vraiment faire l’autruche pour pas comprendre que le système juridique vit une crise de confiance en ce moment. II va certes y avoir des poursuites en diffamations qui vont venir et aussi des cas de fausses accusations, mais il faut aussi considérer qu’il y a aussi des gens qui furent vraiment victimes d’agressions qui se sentirent abandonnés par le système juridique. Ça ne part pas que de mauvaises intentions aussi pour tous les cas aussi. Je crois qu’il faut une commission sur le système de justice et la création d’un comité constitué de gens extérieurs au système de droit, donc pas d’avocats et pas de juges non plus, quoiqu’ils peuvent déposer des mémoires et s’exprimer aussi. Tout ceci devrait être accompagné d’une vaste consultation publique et mener à une réforme. Dans une situation de crise, II est important de rétablir la confiance sinon sur le long terme cela amène une perte de légitimité et tout un système fonctionne en bout de ligne sur la légitimité que nous lui accordons et si la légitimité tombe les gens vont chercher un semblant de justice par d’autres moyens pouvant mener à des conséquences désastreuses. Une chose est certaine si rien n’est fait tout ce phénomène va se poursuivre, la répression ne suffit pas, il faut aussi la négociation.

      (-12)
      1. Vital Laforce

        Soyons réaliste rien qu’un petit deux minutes. En quoi le système de justice pourrait-il faire mieux CONCRÈTEMENT en matière de crime sexuel au niveau de la preuve, car c’est de ça dont on parle?

        On ne peut condamner quelqu’un simplement sous le témoignage d’une personne, sans témoin, sans preuve, sans rien. Autrement n’importe qui accuse faussement n’importe qui pour des motifs aussi simple que la vengeance, la jalousie ou l’appât du gain. Sinon qu’on retire tout simplement la présomption d’innocence et bienvenue les dérives.

        C’est plate à dire mais il n’y a pas de solution miracle ici et je crois que le lynchage actuel contribue à accentuer le problème plutôt que de trouver de réels solutions.

        (17)
      2. Dr. Dave Morissette

        Ok. Donc toi ce que tu soutiens, c’est que face à l’utilisation malveillante des plates-formes des égouts sociaux par des tarés, ça prend une commission d’enquête sur…le système de justice?

        Sérieux, dis-moi que tu fais semblant d’être idiot…?

        (10)
      3. hagen

        Une réforme de quoi? Plus de présomption d’innocence? Ça va être l’enfer. Il n’y a pas de réformes possibles sauf l’encadrement plus strict des victimes et de moyens de détecter et de différencier les vrais des fausses poursuites.

        (6)
    4. point de vue

      Triste époque, oui… pour les agresseurs, abuseurs et profiteurs. Ils pourront de moins en moins sévir impunément.

      (-16)
      1. Le problème

        Le jour où t’auras à te défendre d’allégations mensongères, tu verras que la présomption d’innocence pour ce genre de crimes n’existe tout simplement pas dans la tête des gens. C’est foutu d’avance, même si ça ne se rend pas au procès.

        Je connais un prof à qui c’est arrivé. Je ne souhaite ça ni à toi, ni à personne.

        Penses-y: préférerais-tu être accusé de meurtre ou de viol? C’est effrayant à dire, mais n’importe qui de sensé choisirait la première, même si c’est généralement plus facile à prouver que la deuxième.

        (9)
        1. La "démocratie" des réseaux sociaux

          C’est justement parce que c’est plus simple à prouver qu’un e allégation de meurtre est préférable : pas de cadavre, pas de preuve. Une allégation d’agression sexuelle, n’importe qui peut en faire contre n’importe qui

          (2)
    5. Le Malicieux

      Leçon d’histoire, par le professeur malicieux.

      Ce climat, ces purges, holodomor, les soviets… pas très chrétien, tout ça…

      Vous me suivez? 2020, les mêmes sont encore à la manoeuvre, avec les mêmes tactiques. On parle de 3000 ans de savoir faire, quand même…

      (-18)
        1. Le Malicieux

          … les juifs ne sont plus sémites depuis longtemps.

          Un autre qui pense que religion et race ne font qu’un..
          Le peuple israélite de la bible n’est pas celui qui occupe Israël, en passant. Ce sont, pour la plupart, des convertis d’Europe de l’est.

          Les palestiniens, par contre,eux, sont sémites.

          Ne jamais manière mots et concepts qui nous dépassent, l’ami.

          Anyway, la camisole idéologique de l’antisémitisme ne fait plus peur a grand monde…

          Ils ont même inventé un mot censé empêcher la critique a leurs égard, et s’en plaignent toujours…

          Israel: le peuple Sofia Nolin.

          Ps : c’est normal que l’AIPAC contrôle le congrès américain? Et si c’était les frères musulmans?

          (-10)
  3. Vital Laforce

    Il ne va pas trop loin Clique, c’est exactement le même processus. La seule différence Staline a fait tuer des millions de gens alors que MPM a mordu une grosse cuisse dodue lors d’une soirée arrosée.

    (50)
    1. Bobby

      Pas trop sur de comprendre ton commentaire. Il ne compare pas MPM à Staline.

      C’est ceux qui effacent toutes les traces de MPM, c’est à dire les Bell, Vidéotron, etc, qu’il compare à Staline…

      Donc pourquoi mettre en opposition ce que MPM et Staline ont fait?

      (5)
      1. Le Malicieux

        Pour que ça fitte dans sa petite case à faux dillemne.

        Ces gens appréhendent les choses d’une façon étrange.

        (-17)
    2. il faudrait

      Pis y faudrait absolument croire instantanément les dires d’une personne seulement parce qu’elle affiche un degré d’hystérie et de dramatisation astronomique?

      Cibolle, pour une morsure.

      Pis tout le monde qui se font insulter, pousser, cracher par les itinérants au centre-ville, ça veut tu dire qu’on peut dramatiser (jme suis fait harceler par des squeegees, jpeux pu dormir, etc) à un point que la ville va nettoyer les rues de ces itinérants “harceleurs” ?

      (4)
  4. Un immigrant

    Et tout ça, sans l’ombre d’un début de commencement de procès. C’est quand même assez extraordinaire et extrêmement préoccupant.

    (48)
  5. phil

    Non, c’est pas exagéré, c’est ça qui se passe.

    Dans “1984”, George Orwell parlait des dérives des États autoritaires et de la ré-écriture de l’Histoire au fur et à mesure.

    Extrême-gauche, hein ?

    (46)
    1. Matantekifume

      Orwell a frequenté les marxistes durant la guerre civile espagnole et vu leur modus operandi. Qui se resume à: la fin justifie tous les moyens. Les marxistes ont echoué sur le plan economique, mais ils ont atteint irrémédiablement la moelle epiniere des societes occidentales: l’education. Autant à la petite enfance qu’à l’unviersite on peut voir que ce qui regne est le marxisme culturel, avec les memes methodes que sous la revolution culturelle: humiliation publique, endoctrinement de la jeunesse, inversion des valeurs, purge, reecriture de l’histoire, infantilisation de la population qui doit se dire heureuse en toute circonstance, etc. À l’universite, etre simplement au centre va vous amener un tas de probleme. Meme les anciens marxistes, souvent peu enclin à vouloir se departir de l’idee de lutte de classe, sont obligés de joindre le discours mondialiste du marxisme culturel: LGBTQ, ecriture inclusive, haine de l’homme blanc, protection des religieux moyen-ageuses anti-chretienne, etc. On voit aussi que le debat à disparu dans les universités et que ceux qui veulent le favoriser se font parfois meme attaquer physiquement.

      (9)
        1. Bidule

          Si tu l’ avais lu tu aurais cité la Novlangue.. Tu as fais le survol de la page couverture selon les normes de «l’université de la vie».

          (3)
    1. Les gouines antimasculines sont à l'oeuvre

      Oui, parce que les GOUINES ANTIMASCULINES du Québec
      s’adonnent présentement à UNE GRANDE PURGE À LA STALINE.

      La seule nuance avec Staline, c’est qu’elles tuent des individus par
      UNE CAMPAGNE DE SALISSAGE À LA RÉPUTATION ANONYME.
      Mais le résultat demeure le même.
      Les individus ciblés par cette chasse aux sorcières sont transformés
      en MORTS VIVANTS !!!!!!!!

      (-3)
      1. Anti-hyène

        Elle devraient s’indigner et avec raison sur le cas des types qui tuent leurs enfants au lieu de braire leur hargne sur quelques mâles au comportements déplacés mais non rien là-dessus,on voit bien que c’est de la m****ce mouvement.

        (6)
  6. Rose Montois

    C’est vrai que ça va trop loin. Pour un geste qui, sans preuves supplémentaires, reste relativement anecdotique, on fait subir à MPM le même sort que Claude Jutras. C’est sans commune mesure. Sans compter que des têtes d’affiche de la série La Faille, pour ne donner que cet exemple, en font injustement les frais.

    (30)
  7. Code criminel canadien / Code civil du Québec

    Ouais, mais attention, ON NE VIT PAS SOUS UN RÉGIME STALINIEN ICI.
    Avis aux sites et individus qui pratiquent la CHASSE AUX SORCIÈRES !

    CODE CRIMINEL CANADIEN :
    – LIBELLE DIFFAMATOIRE
    300 Quiconque publie un libelle diffamatoire qu’il sait être faux est coupable :
    a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;
    b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.
    L.R. (1985), ch. C-46, art. 3002019, ch. 25, art. 118

    CODE CIVIL DU QUÉBEC (en matière de réseaux sociaux et blogues)
    1457. Toute personne a le devoir de respecter les règles de conduite qui,
    suivant les circonstances, les usages ou la loi, s’imposent à elle, de manière
    à ne pas causer de préjudice à autrui.

    Elle est, lorsqu’elle est douée de raison et qu’elle manque à ce devoir,
    responsable du préjudice qu’elle cause par cette faute à autrui et tenue de
    réparer ce préjudice, qu’il soit corporel, moral ou matériel.

    Elle est aussi tenue, en certains cas, de réparer le préjudice causé à autrui
    par le fait ou la faute d’une autre personne ou par le fait des biens qu’elle a
    sous sa garde.

    (18)
    1. Kami

      Oui mais pour qu’il y ait diffamation, il faut que la publication soit FAUSSE. Or MPM a avoué les actes dont Safia l’accuse et qu’elle dit elle même être répréhensibles. C’est à cause de son aveux qu’elle a perdu gros aujourd’hui. Elle aurait dû consulter son avocat avant de répliquer.

      Et pour ce qui est des réseaux sociaux, je ne vois rien de mal dans la publication de Safia. Le problème c’est pas le fait que ce soit publié sur Instagram car si c’était resté sur Insta je n’en aurai jamais entendu parlé comme plusieurs d’entre nous. C’est les journalistes qui ont repris le tout et c’est en partie à cause d’eux que l’histoire est devenue virale.

      (6)
      1. Monsieur

        Contrairement à ce qu’on pense souvent, le fait que la personne ait avoué ne classe pas l’affaire.

        L’aveu ne constitue en aucune manière une preuve ultime, car l’aveu peut avoir été obtenu par la crainte ou pour éviter la lourdeur de procédures coûteuses…

        Un juge ne va pas automatiquement prononcer la culpabilité (ou la responsabilité civile) simplement parce que l’accusé (ou l’intimé) a plaidé coupable (ou a avoué les faits reprochés).

        Par exemple, une preuve visuelle, comme un enregistrement vidéo, pourra repousser facilement l’aveu si ce qu’il montre contredit ledit aveu. Une preuve objective comme l’enregistrement vidéo est de loin préférable à un aveu.

        (0)
    2. Engrais

      L’article 300 parle de “libelle diffamatoire qu’il sait être faux”. Morin n’as rien nié des accusations de Nolin. Si elle le fait, on commencera a parler de mensonges diffamatoire.

      En attendant, ya pas de loi qui empêche de raconter une anecdote véridique sur facebook.

      (0)
      1. Les gouines antimasculines sont à l'oeuvre

        On parlait pas de Morin, ici, mais de la CHASSE AUX SORCIÈRES ANTIMASCULINE PERPÉTRÉE DE FAÇON ANONYME, ET PAR CONSÉQUENT, SANS AUCUN SOUCI D’AUTHENTIFICATION .

        Morin n’est même pas l’exception féminine qui confirme la règle, puisque Nolin s’est nommée. Ce qui n’empêche pas Morin de poursuivre Nolin, en démontrant, si c’est le cas, que Nolin a agi par médisance (avec l’objectif de détruire la carrière de Morin), même si ses allégations sont véridiques.

        (-5)
  8. Tellement fière!

    « La petite personne qui a été effacée de la photo, on dirait le sosie de mon Gabriel Nabeau-Dubois! » – Aurélie Lanctôse

    (14)
    1. Uncle Joe

      Elle confond Nabot-Dubois avec «le nain sanglant»! Tant qu’à rester dans les ti bouttes méchants…

      (0)
  9. René L

    De la même façon le PQ a fait disparaître des photos des anciens chefs de Pierre Marc Johnson, Lucien Bouchard et André Boisclair!

    (10)
  10. Yannick

    Je me demande bien ce que Safia Nolin pense de tout ça, maintenant que Maripier Morin semble avoir tout perdue.

    Est-elle satisfaite? Si oui, il me semble que triompher qu’une personne ait tout perdue parce qu’elle t’a mordue dans un bar il y a 2 ans est excessivement mesquin, cruel et méchant. Je ne dit pas que les actions de Mariepier sont exempt de toute faute et qu’aucune réparation n’est nécessaire, mais je trouve la punition beaucoup trop sévère pour les crimes allégués. Puis si elle n’est pas satisfaite, est-ce que c’est parce qu’elle croit que Mariepier n’a pas assez payé? Cela me semblerais peu probable, tant il faudrait une personne horrible pour penser cela.

    Trouve-t-elle que tout ça est allé beaucoup trop loin? Si oui, aura-t-elle la décence de sortir publiquement pour au moins faire amende honorable? Après tout, elle ne s’est pas gêné pour sortir publiquement et dire à tous ce que Mariepier à fait, la moindre des choses serait de faire un mea culpa public. Puis si elle trouve que c’est aller trop loin, mais n’a pas ce qu’il faut pour sortir publiquement, alors là, on en revient à avoir devant nous une très petite personne. Finalement, dans le cas qu’elle ne trouve pas que c’est allé assez loin, on tombe dans l’acharnement.

    Bref, j’ai beau retourner cela dans tous les sens, je vois difficilement comment Safia Nolin peut être heureuse de la tournure des événements. Dans le cas qu’elle est satisfaite, j’en conclurai que Safia Nolin est quelqu’un d’assez abjecte.

    (10)
    1. Marie Stuart

      Maripier Morin a été trop repentante et conciliante pour ne pas mijoter quelque chose. Elle a tout perdu ses contrats de publicités avec des grosses compagnies alors je ne crois pas qu’elle va se laisser tondre ainsi et qu’elle va aller faire une thérapie chez les sexoliques anonymes pour une simple morsure sur une cuisse un soir de brosse.

      Je mettrais ma main au feu que la poursuite en diffamation (ou autre du même acabit) s’en vient et ELLE a les moyens de payer un (ou des) avocat(s) pendant pas mal plus longtemps que Safia Nolin…

      (1)
    2. Le Malicieux

      On juge l’arbre a ses fruits.

      Bien sûr qu’elle en est satisfaite. Il en est de même des bully sisters, d’Ariane moufette et du rester des hyènes puantes,les chiennes de garde, et tout ces individus animés par la haine.

      (-15)
  11. Le problème

    Winston Smith a dû faire des heures supplémentaires pour effacer toutes les traces de Maripier Morin sur les plateformes des grands diffuseurs, privés comme publics.

    Comme dans le roman, on ne sait pas qui se cache derrière Big Brother.

    C’est toujours freakant de pouvoir lier 1984 à la réalité actuelle. Quand je l’ai lu au début des années 1990, j’étais persuadé que l’effondrement récent de l’URSS mettrait fin à la possibilité que cette effrayante dystopie se concrétise. J’étais pas le seul à le croire.

    Estie qu’on était dans le champ!

    (7)
    1. Le Malicieux

      On sait très bien qui se cache derrière le nwo(big brother)

      Personne ne veut l’admettre, c’est pas pareil. Sinon, très bon commentaire.

      (-17)
  12. Yé 3 heures ! Last call !

    C’est un hasard mais Joseph Staline était assez court avec ses 5’5″, la même grandeur que GND …

    (7)
  13. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

    C’est drôle, je pense à ce cher criminel condamné Claude Dubois, pourtant on entend encore ses fa de li de li à la radio et à la télé. Je pense à ce parfait animateur/cuisinier/chanteur qui s’est montré le moineau dans un parc, et qui après 6 mois est revenu dans l’espace public comme si ne rien n’était.

    La purge est à géométrie variable…

    (6)
    1. Mario Tremblay, Normand Brathwaite, Marjo, Guy Carbonneau, Serge Savard, Michèle Richard, Claude Charron, Sébastien Ricard

      Parlez-nous pas des gens qui se sont fait prendre ivres au volant, mais qui n’ont jamais subi de conséquences.

      (5)
  14. Lavrenti Beria

    Ah, ça me rappelle d’agréables et doux souvenirs! La machine tournait à plein, à l’époque. Jusqu’à ce que je me fasse effacer moi aussi…

    (6)
  15. Prof bof

    Pour répondre à ta question le truquage de photo existait bel et bien avant photoshop. Et oui les dictatures mêmes dans les années 30 40 utilisaient ces méthodes.

    (3)
  16. Batoche

    Dommage, La Faille est une très bonne série de type Nordic Noir qui aurait eu du potentiel à l’international sur Netflix, comme les Scandinaves en produisent tant.

    (2)
  17. Le Chien (1970), de Léo Ferré

    “Des armes et des mots c´est pareil
    Ça tue pareil
    II faut tuer l´intelligence des mots anciens
    Avec des mots tout relatifs, courbes, comme tu voudras.”

    (2)
  18. Bob Épine

    WOW y’a faite ça vite pousser l’autre dans l’eau😳

    …en plus on ne voit même pas de remous…..

    (2)
  19. Bozo "pet sauce" Tremblay ivrogne#1 du village de Quebec

    Moi, j’ai déjà expliqué tout ça a mon chum de brosse Kevin…celle qui y faisait du trouble…s’ta Lyne…s’ta Lyne…pis ce soir la, j’ai fait dans mes shorts…oubliez ça laver ça…je les ai brûlées dans le foyer chez mon ami Louis “péteux” Tougas…merci!

    (1)
  20. Chef secret de QS, retrait de l’émission OD et régime totalitaire même combat

    Il pouvait aussi mentionner le roman 1984 dans lequel le gouvernement effaçait toutes les traces montrant l’existence d’un individu moindrement dissident face au régime. Quand nous parlons de Staline et Hitler ou de celui Big Brother notamment, nous parlons d’un régime totalitaire contrôlant tous les aspects de la vie de manière totale. Vous ne direz nos sociétés aussi, mais non en fait il existe encore un peu de liberté dans nos sociétés quoique minimes. Mais voilà, il ne s’agit pas de la même chose. Marie Pier Morin n’est pas du tout effacé, bien au contraire, elle n’a fort probablement jamais été aussi exposée sur la place publique pour son grand malheur d’ailleurs étant une personnalité publique très connue au Québec. Les raisons du retrait de toutes les pseudos productions artistiques des médias grands publics sont commerciales et non nécessairement politique. Si vous cherchez moindrement un peu sur le web ou ailleurs vous retrouverez fort probablement le contenu de ses productions et si vous en prenez processions en faisant des copies, vous ne serez pas arrêté non plus contrairement au régime de Staline ou autres dictateurs. Je suis le premier ici à dénoncer la perte de libertés individuelles, défendre la liberté d’expression, je me suis prononcé contre la Loi 78, contre la loi 21 et contre la loi 61, mais il faut quand même pas exagérer avec Staline. Ce politicien qui mena son parti à sa pire défaite historique est certes un individu jouant beaucoup sur les formules choquantes et spectaculaires par la diabolisation et fausses analogies historiques.

    (-1)
  21. Le problème

    Ce qui a sauvé l’URSS, c’est le soutien massif des alliés conjugué à deux hivers terribles et la rupture de la chaîne d’approvisionnement allemande.

    Dire que Staline a sauvé la Russie, c’est un peu court, surtout quand on sait qu’il venait de purger ses forces armées de 5000 officiers. La débandade totale des forces russes au début de l’invasion lui est entièrement imputable.

    (-1)
  22. Patof

    Staline avait aussi signé un pacte avec le diable (l’Allemagne nazie) avant de se faire envahir par cette dernière.

    (-2)
  23. L'Anti-Justin

    Entièrement d’accord. Idem pour le retrait de la pétition contre le masque. On nous empêche de nous exprimer et on efface ce que les autorités jugent inadéquates. Elle est ou la liberté?

    (-4)
    1. Esso

      La liberté,du moins ce qui en reste,s’effrite.
      Samedi,un autre pas va s’effectuer dans la perte de la lberté.
      En même temps,on va vérifier le degré de soumission des Québécois sur le port du masque,c’est Geneviève Guilbeault qui a être contente.

      (-2)
  24. Charles Martel

    Staline était un psychopathe dangereux qui a fait tuer des dizaines de milliers de gens. Le commentaire de Lisée me fait penser à un genre de point Godwin version communiste.

    (-5)
    1. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

      Je le sais que c’est dur de réfléchir tranquillement des fois, mais je peux vous aider à vous aiguiller. Il fait juste comparer le fait que Staline fait disparaître quelqu’un d’une photo, et le fait qu’ont efface toute trace de MPM.

      Personne ne compare Staline et MPM…

      (8)
  25. Maurice

    sont ou les commentaire des gens intelligent pour traiter Lisé de complotiste ??? c’est le temps la !!!

    (-9)
  26. Le Malicieux

    Tient donc!

    La photo de Staline… le même signe qu’Arruda, avec ses mains… lui aussi ne voulait faire qu’un coeur avec ses mains.. 🙄

    (-16)
    1. Imagination.

      Faut vraiment te faire soigner toi avec ton délire de signe satanique avec les mains venant d’Aleister Crowley (qui est d’ailleurs est un auteur mineur et marginal faisant dans le spiritisme ésotérique plate à mort qui devait fort probablement être sur la drogue en écrivant ses délires) . Il y a parfois des symboles qui signifient des choses, mais parfois c’est surtout l’imagination de ceux qui les voient qui s’imaginent des trucs.

      (10)
      1. Le Malicieux

        Crowley fut, au premier chef, un luciferien maçonnique.

        Le reste n’est que niaiseries, destiné à faire spectacle.

        Les milieux occultisme sauce new world order lui doivent beaucoup, et ce type a des ramifications partout, de wait Disney a la couronne britannique, en passant par la NASA, ce qui, tu en conviendra, fait beaucoup pour “Un auteur mineur”…

        (-13)
      2. Le Malicieux

        C’est drôle que TU parle de Crowley.

        Le type se ramène, débite des niaiseries, puis m’en accuse… la technique commence à s’user, chose…😏

        (-20)
    2. Nouveau

      Bien plutôt la photo de la petite ricaneuse mairesse de Montréal lors de sa victoire ,
      Faites vos recherches……….😁😁

      (3)
  27. Le Malicieux

    Tabouere, je décolère pas… tranche de vie:

    J’arrive du siège social de desjardins, le but étant d’y payer mes assurances automobile, ayant fait la bêtise de les choisir (Desjardins, nationalisme appliqué ).

    Étant sur place depuis 7hrs, j’accede finalement au temple au procédures soviétiques pour finalement me présenter au quichet: ” vous avez vos papiers?” Bla bla bla tout va bien jusqu’au paiement :” vous payez par carte?” Oui, débit madame… je sort ma carte, banque de Montréal…” ça ne marche pas, monsieur” .

    Comment ça, vous avez pas interact? Non monsieur, ça marche pas pour ça, ça prend une carte desjardins”… par contre, vous pourriez allez retirer de l’argent un guichet “. Mouais, parce qu’au guichet, elle fonctionne…moyennant 4 dollards, et qu’ensuite, je retourne faire la fille… c’est bien fait, votre arnaque, madame.

    Laissez faire, je vais tâcher de trouver une institution plus sérieuse, merci bien et bonne journée.

    🤬🤬🤬 non mais, y’a quand même des criss de limites!

    (-22)
    1. doos

      Ça t’apprenderas de faire affaire avec une firme ou les employés vendent tes données pour des coupons de St Hubert.

      (3)
    2. Le Malicieux

      C’est quoi ce délire?

      L’heure du post… n’est pas la bonne. Y devait être 10:20, au mieux, car les guichets n’ouvrent qu’à 10:00 hrs…

      Serveur hors Québec?

      (-18)

Les commentaires sont fermés.