Qu’on aime ou non, Arthur pose toujours les bonnes questions!

Concernant le drame de St-Apollinaire!

  

Commentaire inutile à m’envoyer: il pourrait travailler a Dossier Mystère!

 

65 réflexions sur « Qu’on aime ou non, Arthur pose toujours les bonnes questions! »

  1. Irma la douche

    Stie d’ignorant Arthur qui fais son show, toutes ces questions ne peuvent pas etre posées au milieu d’une enquete criminelle en cours !

    (68)
      1. agagneonsaittout

        Car la vraie question est:
        Tu aurais pu être plus rusé,utiliser mon pseudo avec une faute:
        agagneonsaittoute:le vrai
        Agangonsaittoute:le faux

        (-9)
  2. Yannick

    Mais oui. Merci, André! Sans aucun doute toutes des questions qui n’ont jamais traversées l’esprit des enquêteurs!

    (38)
    1. La FPJQ, mais l'inverse

      Aye Yannick!

      C’est pas les questions que doivent se poser des _enquêteurs_, c’est des questions que les _journalistes_ devraient poser.

      À écouter TVA et de Radio-Canada qui ont toujours comme 1re question: «Comment vous vous sentez face à [insérer ici le drame du moment]», on finit par oublier c’est quoi la job de journaliste. Mais c’est pas une raison pour étaler son isignifiance en se croyant plus lumineux qu’un tounevis étoile!

      Ne t’inquiète par Yannick. Quand on n’a mangé que du Kraft Dinner toute sa vie, c’est normal que la 1re fois qu’on goûte du foie gras ou des huitres que ca nous paraisse bizarre.

      (38)
      1. Yannick

        Les journaliste ne posent pas ces questions, car ils savent très bien que les enquêteurs n’y répondront pas. Et ils font bien de ne pas répondre.

        Une enquête est en cours, alors toute divulgation d’éléments d’enquête pourrait très probablement mettre à mal le procès à venir. Le suspect est même pas retrouvé! Il est possible que Patrick Carpentier écoute les nouvelles et lui donner des éléments d’enquête via les médias serait extrêmement maladroit. Voilà pourquoi les journalistes ne s’en tiennent qu’à des questions bateaux sans intérêt, du genre; “Comment la mère se porte en ce moment?”. Ils savent qu’ils n’auront rien.

        La vérité sur le fond de l’histoire et les réponses au questions qui te turlupinent, tu les auras en temps et lieu, lors du procès. Tout de suite, ce n’est pas le temps de répondre à ces questions. T’as jamais suivie de procès sur ce genre de crime dans les 30 dernières années?

        Bon appétit avec ton foie gars. Puis fait attention, en divulguant tes goûts culinaires de bourgeois. J’ai parlé une fois que j’avais mangé du homard, pis on en revient pas encore.

        (2)
    2. Pirate Taboule

      Yannnick, Si tu veux être en tête des commentaires en faisant de faux likes (bravo pour ta maitrise des cookies), essaye de ne pas exagérer. 106 likes quand le commentaire suivant en fait 12, ce n’est pas crédible.

      (29)
  3. C Poirier

    Des bonnes questions mais faudrait qu’il nous dise où il veut en venir pas que je vois pas du tout…

    (14)
  4. Maurice

    Ah ces ti-clins qui excitent la plèbe en lui faisant croire que “c’est le gros bon sens” et que du haut de sa petite estrade, il règle simplement des problèmes complexes comme s’il était le premier humain à y penser sérieusement.

    Ça me fait penser à une vedette enceinte toute excitée d’allaiter son bébé et qui fait la une de La Semaine, toute fière…. comme s’il y avait pas eux 7-8 milliards de femmes avant elle qui avaient fait la même chose…

    Petites personnes, petit peuple s’abreuvant de peu d’esprit.

    (12)
    1. agagneonsaittout

      C’est pas parce que tu lis le magazine ”La Semaine” ou ”Échos Crevettes”que tu es doté du GBS

      (-5)
  5. Claude Le poireau

    Merci André,je comprends pas que tu as passé toute ta chienne de vie derrière un micro,a la chambre des Communes (tu n’y étais pas souvent de toutes façons)(ou)et derrière un volant d’autobus:tu aurais pu devenir le Colombo du Québec.
    Nous le petit peuple,jamais on s’est posé ces questions-la,c’est bien trop complexes:
    10-4!

    (11)
  6. J'écoute RDI 24/60

    ? St-Apolinère 5
    Comment cé que ça se fait que la police a pas encore donnée de photo du suspect avec son masque. Comment veux-tu que le monde reconnaisse le gars quand y nous donne jusse des photos de lui avec pas d’masque hein ?

    À gang, nous sacherons toute

    (8)
  7. Henri Tudor

    Si tout le monde se mêle de ça, il y a des preuves qui ne seront pas recevables et ils pourraient être incapables de l’inculper. Même si André Arthur peut poser de bonnes questions, ceci est discutable, ce n’est pas l’enquêteur et il n’a pas tout le dossier.

    C’est exactement ce qui se passe avec le meurtrier de Cédrika Provencher; ils savent c’est qui et ils ont des preuves mais celles-ci n’ont pas été recueillies dans les règles de l’art et ils ne peuvent pas s’en servir et l’écoeurant va s’en sortir!

    Quand ils disent de laisser la police faire son travail, hé bien je crois que c’est une bonne idée de respecter ça. Et les petits Perry Mason d’estrade, essayez de faire mieux si vous êtes si bons!

    (6)
    1. Charles Martel

      Effectivement, il faut que les policiers soient by the book car ils se font ramasser en cour pour des technicalités. C’est ça que les gens ont parfois de la misère à comprendre. La veille époque avec l’annuaire téléphonique est révolue. On ne peut plus également soumettre les gens à la Question comme au temps de l’inquisition.

      (9)
  8. Je dois avouer que je comprends pas cette histoire.

    Faut avouer que toute l’histoire n’est vraiment pas Claire et très étrange. Est-ce qu’il s’agissait réellement d’un enlèvement ? Est-ce que les filles sont mortes dans l’accident ou après ? Pis s’il y a une accident, le gars doit être blessé et donc il n’a pas possiblement pu aller bien loin ? Il manque trop d’informations pour comprendre ce qui s’est passé en bout de ligne.

    (5)
    1. Matantekifume

      d’ailleurs on ne dit pas comment els fillettes sont mortes…sont-elles decede dans l’accident? Et est-ce que le pere a kidnappé les enfants avant l’accident?

      En effet cest tres louche…mais Legault nous dit que ce fait divers sordide est une tragedie nationale, encore pour ajouter au malaise ambiant anti-male blanc. D’ailleurs sa femme commence à lancer ses opinions de son cote en soutenant les accusations publiques sans preuve sur facebook.

      Vraiment, 2020 est la pire année de mon existence! Ca ne donne pas trop envie de voir ce qui nous attend dans les prochaines années avec ces hysteries.

      (6)
      1. Ayoyoye

        “Vraiment, 2020 est la pire année de mon existence! Ca ne donne pas trop envie de voir ce qui nous attend dans les prochaines années avec ces hysteries.”

        Tu as une cr**** de vie plate toi. Pathétique…

        (1)
  9. agagneonsaittout

    Toutes ces questions ont déja été posées par les journalistes aux policiers qui comme d’habitude,ne répondent jamais a ce genre de questions.Pas de commentaires,on est au Québec,le pys des ”no comments”
    La SQ ne fait pas de conférence de presse,elle ne fait qu’ajouter quelques rares commentaires occasionnellement et puis ils(elles)partent.Il y a aussi l’autopsie des 2 victimes qui n’est pas rendue publique,ce n’et pas de nos affaires même si ce sont nos taxes qui paient tous ces fonctionnaires.
    Arthur se croit aux USA,pays de ses rêves et il croit qu’ici ça fonctionne de la même façon.ERREUR
    Comm.inutile a m’envoyer:sur le certificat de décès des 2 pauvres victimes,il sera écrit:cause de la mort:COVID-19!

    (-16)
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Et pendant ce temps, les policiers Américains font des conférences de presse détaillés dans des situations semblables. Bizarrement, cela ne nuit pas à leur enquête alors qu’ici informer le public nuit TOUJOURS aux enquêtes. C’est pourquoi on rend public des vidéos de crimes ayant été commis il y 6 mois plutôt que le lendemain quand la mémoire de tous les témoins possibles est fraîche.

      (-24)
  10. Toxic White Man

    On aurait apprécié connaître son avis sur les déclarations de la gouine à képi de la SQ qui raconte n’importe quoi à la population depuis le début de cette histoire (avec l’objectif de protéger les siens, qui sont incapables de trouver un fugitif dans un périmètre restreint).

    Au fait, c’est-tu elle qui est passée à coté de la roulotte où il se terrait, à l’intérieur du périmètre restreint en question ? ?

    (-18)
    1. il faudrait

      Elle a l’air de la personne qui passe trop de temps à apprendre à travers des bouquins au lieu d’apprendre les choses “sur le terrain”.

      (-11)
  11. 🐷

    Drôle comment tout ceux qui ont déchiré leur chemise contre l’insignifiant mouvement defund the police sont présentement tous en train de dénigrer la police

    (-24)
    1. Confidences pour toi

      Je suis quelqu’un à la base de droite mais à force de venir sur ce site et lire ceux qui tentent de convaincre à tout prix me pouce plutôt vers la gauche. Une des raisons est le manque d’honnêteté intellectuelle. C’est la pire des choses.

      Tu sais la ” mission radicalisation” de certains ici pourrie ce blogue et commence à me faire gerber.

      (-1)
      1. Le Malicieux

        … pathétique tentative, franchement, les gauchistes, vous faites dur.

        Sérieux, faut vraiment être limité niveau intellect pour croire qu’une “ruse” aussi grossière puisse encore fonctionner.

        (-17)
        1. il faudrait

          “Pourtant ça t’a fait réagir. Au final, tu es un pauvre type”

          Trump fait réagir les gauchiasses, ça veut pas dire qu’il les a convaincu.

          Sacrament que vous êtes pourris pour argumenter les gauchiasses, surtout quand vous croyez avoir mis l’autre en contradiction…

          (0)
  12. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

    Il a un bon point sur le pourquoi ça a pris 12 heures avant de déterminer qu’il était justifié d’annoncer l’alerte Amber.

    (-25)
  13. Gaetan Desgroseilliers

    Miss inutile policiere sans carriere pas tres pertinente
    Elle vante le travail des policiers qui sont quelques à
    metres de la route pres du bois où les fillettes ont ete assassinées .cherchant on se sait quoi. Ça fait irrealiste de la voir se faire interviewver ne sachant que dire et de voir 3 policiers avec un chien non loin d’elle faisant semblant de chercher quelque chose

    (-30)
  14. Un veut Monk!

    En résumé, tout ce qu’on pense savoir dans cette histoire là est très louche, les rapprochements avec l’affaire Turcotte sont trop facile à faire ce qui est aussi louche

    (-32)
    1. Rodin

      Hey Clique pourrais-tu stp demander à la fée des pouces d’ajouter un 3e émoji genre un qui se gratte la tête qui signifierait : mais où diable veut-il en venie avec ce commentaire?

      Merci

      (18)
      1. L'association des rédacteurs de commentaires sur les blogues et réseaux sociaux du Québec

        Sur le défunt blogue “Pssst!”, il y avait trois choix:
        Bof / Héhé / Waw

        (3)
      2. Mesemble

        Bien !! Excellent! Je ne suis pas le seul à croire en la fée des pouces !! Elle se fait malmené la pauvre.

        (1)
        1. Tu as 100% raison

          On devrait la rebaptisée “la voleuse de sourire” car c’est rendu une joke tellement c’est d’la marde.

          (155)
    2. La société des spectacles.

      Les spectacle public de la douleur de la mère semble scénarisé. Le décor, la convocation des journalistes, trop. La douleur de toute autre mère qui perd un enfant ou deux est tout aussi légitime, même si elle s’exprime en privé. À moins de vouloir en tirer profit.

      (3)
    3. Diogene

      on dit dans le milieu policier que les enquêteurs de la SQ sont en vacances et on a pris les enquêteurs de l’UPAC pour le travail et ces pourquoi que ces très long.

      (-3)
      1. agagneonsaittout

        Pourtant,les mecs de l’UPAC sont habitués a enquêter sur des minables petits escrocs car on sait que les ”grosses pointures” ils ont ordre de
        mettre leurs mains dans leurs poches et de filer a l’anglaise!

        (-1)
    1. il faudrait

      Y’ont pas des drônes avec caméra thermique pour détecter rapidement une personne dans des champs sur des grandes surfaces?

      Ou est-ce que je suis trop logique et efficace?

      (-5)
  15. Autres points suspects

    L’anonymat ici me permet de poser des questions qui, sur Facebook, me vaudraient des commentaires du genre : ” T’a pas honte ! Laisse les viv leur deuille !!”, alors voici :

    1) En partant, la situation familiale de cette famille semble chaotique à souhait : le père biologique de la plus vieille (Norah) n’a vu sa fille que 2 fois en 11 ans. Il essaie de se justifier en disant que c’était en raison de ses problèmes de consommation (pendant 11 ans ??!!!!)
    2) La mère des enfants, une superbe femme qui ne correspond pas au modèle-type que l’on associe habituellement à ce genre d’histoires, semble avoir un méchant pattern de fréquentations malsaines (le lien ? Carpentier, tout comme le père de Norah, cacherait-il (malgré sa façade de bon chef Scout) des liens avec des gens douteux ?
    3) QUI, voulez-vous bin me dire, fait un accident de char impliquant des enfants et CHOISIT DE QUITTER LES LIEUX AVEC EUX ??!! Personne ! SAUF si il se sent menacé … par qui ? Étaient-ils poursuivis ?

    (-50)
    1. Les matantes et hommes de soya

      Hey c’est quoi l’affaire avec tes questions! La logique et la vérité n’a pas sa place!

      (1)
    2. Même les réactions ici sont louches

      Clairement ses questions dérangent pour que je passe de 3 sourires à -50 en deux jours !!

      Qui est passé ici ? Les complices de Carpentier ?

      (-1)
    3. Le Malicieux

      Très intéressant.
      Cette affaire semble bizarre. Déjà, le fait qu’il n’ai toujours pas été récupéré, malgré le sérieux dont on nous assure, est difficile à admettre.

      Il y a obstruction, cafouillage ou le type est le meilleur du monde pour disparaître.

      (-79)

Les commentaires sont fermés.