La caricature d’Ygreck qui choque des québécois!

Pourtant…😂😂😂😂😂

  

Commentaire inutile à m’envoyer: il pense qu’elle est folle?

73 réflexions sur « La caricature d’Ygreck qui choque des québécois! »

  1. Batoche

    Ça en prend pas gros pour choquer ces flocons là. Ils ne criaient pas “Liberté!” pas plus tard que samedi? Donc pour la liberté, mais pas celle de rire d’eux autres?

    (96)
    1. Charlie

      Possiblement les mêmes comiques qui ont “posté” des “Je Suis Charlie” ad nauseam il y a de ca env 5 ans.

      (0)
    2. Matantekifume

      Ce site devient de plus en plus louche, au-dela des pouces qui sont sans cesse traffiqué, il eprd un peu de sa vocation: la clique du plateau, auparavant le forum web le plus virulent au Quebec contre la pensée unique des medias, la convergence, etc. se fait le chantre des medias de masse. En plus, malgre ses defauts, Lucie Laurier n’est clairement plus en diapason avec la clique du Plateau (alors que Martineau, Guy A, Camus, Ygreck, Chapleu, tous les journalistes des grands medias au grand complet ). En plus, meme si on peut etre en desaccord, elle disait des choses completement acceptable et qui meritent un vrai debat, ce qui ne se fait pas du tout dans els medias de masse qui ne parle plus que d’une seule voix, ni au plan politique: l’opposition est completement muette, sauf un peu…ironiquement, le PLQ (mais il ne fait que critiquer sans exposer sa position, en bon parti politique mdoerne).
      S’il ne sont que quelques dizaines, que tous leurs portes-paroles sont fous ou mentent…pourquoi tant d,effort à les discréditer activement…on devrait les laisser parler simplement.

      (-4)
    3. Jacques

      Si tu ne suis pas la (très questionnable) pensée unique, tu es bon pour l’asile ? C’est de l’humour ça ?

      Le Journal sent le fond de poubelle.

      (-7)
      1. Les faits

        N’importe qui qui dit “faites vos recherches” est bon pour l’asile. À l’école, on apprend justement à déterminer la valeur d’une source et la juger comme étant bonne ou mauvaise. Mais bon, pour ceux qui ne sont jamais aller à l’école au delà du secondaire, ça devient dur de comprendre tout ça.

        (-2)
        1. Pourquoi

          Commence par aller sur l’INSPQ dans ce cas-ci. Regarde les chiffres publiés sur le site et essaye de justifier la réaction du gouvernement, des médias et du public. (Ben oui, tu fais tes recherches à ce point!).

          Mais, j’imagine que ce sera trop exigeant pour toi. Tu préfères discréditer ceux qui l’ont fait. Donc, ceux qui, comme toi, se plaignent de ceux qui disent “faites vos recherches” ne font pas de “recherches”. Je ne sais pas qu’est-ce qui est le pire au fond…

          (6)
        2. Red dot

          “À l’école, on apprend justement à déterminer la valeur d’une source et la juger comme étant bonne ou mauvaise”

          Hein? À quelle école t’as été? Au Collège Reddit?

          Quel programme? 🙂

          (0)
    4. Le Malicieux

      Au nom de quoi?

      Voilà le problème. C’est quand la dernière fois que l’on a vu une caricature visant les pro-masque?

      Et pourquoi pas avoir choisi …Pierre Dion ? Encore une fois, il n’a rien à craindre… trouve pas ça étrange?

      (-78)
      1. La réponse à ton interrogation

        Quelle personnalité suggères-tu pour une caricature sur les pro-masques? On n’en voit pas, tout simplement parce que personne pour le port du masque ne descend dans la rue et ne va faire d’esclandre publiquement. Personne pour le port du masque ne diffuse de vidéo hystérique comme on en voit à profusion en ligne. Ça ferait rire qui? Y a pas de matière pour faire le genre de caricature que tu proposes.

        (16)
      2. Sassum Pâ

        Une caricature pour les pro-masques?

        On verrait quoi? Des gens intelligents qui veulent réduire les risques pour eux et les autres autour d’eux?

        (9)
        1. Trudeauiste

          Arruda en merite plusieurs caricatures…moi J’adore cette pandemie, elle tuent le milieu des artistes aidé par les hyenes en plus!!! Puis elle me procure 20,000, emrci M. Trudeau, resté en post SVP!!!!. Sinon, elle fait en sorte que les kids de mes voisins ne jouent plus dans les escaliers ou devant chez moi à faire du bruit, etc. le bar du coin de fait plus de bruit la nuit non plus: out! …C’est le bonheur total…J’espere que ca va durer encore toute l’année…et je veux une 2e vague, question d’engranger encore un autre 20,000$ de PCU et museler un peu plus les kids de mes voisins.

          (2)
        2. Le Malicieux

          Toi et ta bande de légumes, qui beuglent sans arguments, par exemple.

          Pourriez être représentés à genou, le cul relevé avec un journal roulé dedans?

          (-6)
      3. Enfin, une chose vraie de la part du malin

        C’est vrai que Pierre Dion est plus représentatif du mouvement. Tu as raison pour une fois.

        (4)
      4. Au risque de décevoir Le Malicieux

        Ah oui, c’est vrai, tu penses que Pierre Dion est un Agent Provocateur qui fait semblant d’être con, à la solde du NWO.

        Eh boboy…

        (-1)
  2. Mort Justifiée du Camionneur

    “Covidiots Awards”

    Sans croire à toutes les lubies sur Bill Gates, les puces ou la 5G, il faut quand même être capable de voir que le JdM pousse très fort un agenda de peur perpétuelle face au virus. Une propagande qui n’a plus de sens alors qu’il est statistiquement évident que le virus est moins virulent et moins dangereux que prévu.

    (55)
      1. Rémi

        “Under the previous system, anyone who has ever tested positive for the virus in England was automatically counted as a coronavirus death when they died, even if the death was from a car accident.”

        Laissez moi deviner:

        le fonctionnaire qui a monté ce système de comptabilisation mal foutu était le même qui avait prédit l’apocalypse covidienne avec 1 million de morts avec son modèle informatique?

        (1)
    1. Pensez aux enfants! Les enfants!

      Et maintenant que le gouvernement va imposer le masque dans les écoles le Journal de Québécor va faire des unes sensationalistes avec des ‘cas’ dans les écoles.

      DEUX CAS DE COVID À L’ÉCOLE SECONDAIRE DE SAINT-BRUNO! OMG!

      C’est du délire.

      Un délire collectif alimenté par des média qui n’informent pas la population mais qui font de la propagande pour le gouvernement.

      (10)
    2. Aux covidanxieuses

      Gates, un dépopulationiste, qui a, parmi ses réalisations dévastatrices, paralysé 500 000 enfants indiens, est le principal donateur de l’OMS, organisation auquelle le Québec a remis toute autorité. Gates achète aussi les médias (2 millions d’euros au Journal Le Monde).

      Camouffler l’oeuvre de Gates, et exagérer impunément la crise, fait de vous tous, pseudo-journalistes, des nuisances publiques.

      (4)
      1. Rémi

        Gavi (Bill Gates) et Master card (oui la compagnie de carte de crédit)

        ont un partenariat pour un projet de base de données biométriques en Afrique qui vise entre autres vise à établir un registre de tous les vaccinés

        http://archive.vn/RJLyG

        Dans une conférence donnée il y a 5 ans Gates disait vouloir digitaliser complètement les transactions financières dans les pays en développement.

        Mais il avait oublié de préciser qu’il ferait ça en partenariat avec la plus grosse compagnie de carte de crédit au monde.

        Pas besoin d’être un ‘complotiste’ pour voir se dessiner à l’horizon un partenariat public-privé pour inciter les gens à se faire vacciner même si c’est un vaccin peu fiable.

        Aux États-Unis la FDA a dit qu’ils allaient approuver n’importe quel vaccin qui a 50% d’efficacité.

        (2)
    3. Au risque de décevoir Le Malicieux

      T’as tout compris. Le jour où les gens sérieux qui se posent des questions légitimes vont se dissocier des coucous 5G, Bill Gates et pedo-pizzeria, on pourra avoir un débat intelligent.

      (-8)
    4. Je suis plate hein.

      Le journal de Montréal est un tabloïd de droite jouant beaucoup sur le sensationnalisme et la chronique d’opinion pour faire croire qu’il apporte d’importants débats de société en représentant supposément une diversité d’opinions. Ce n’est pas un grand journal, mais n’empêche, ce n’est pas parce que ce journal est poche que les covidos ont nécessairement raison, l’un n’amène pas nécessairement à déduire l’autre. En fait, la formule est la même chez les complotistes qui vont jouer beaucoup sur le terrain du sensationnalisme et l’opinion en parlant de faits alternatifs qui en réalité ne sont pas des faits, mais que des opinions s’éloignant de l’information de terrain ou issus de la recherche scientifique empirique ou en laboratoire avec une expertise. Le journal de Montréal veut vendre des copies pour attirer des contrats de la publicité et les théoriciens du complot veulent des dons pour poursuivre leur pseudo travail, la nouvelle à sensation attire des clients en fait. L’étude scientifique n’attire pas beaucoup de gens et souvent seulement ceux étudiant la discipline en question ou quelques individus aimant l’épistémologie. Ici aussi d’ailleurs, nous jouons à la nouvelle à sensation pour attirer des lecteurs et commanditaires. Le capital voilà le moteur de la clique, des théoriciens du complot et du journal de Montréal, il n’y a aucun complot dans cela nous sommes dans une société capitaliste et il faut faire de l’argent pour vivre. Guy Bertrand ne défend pas une cause pour l’intérêt supérieur du droit, mais pour le cash comme tous les avocats et le juge il juge pour avoir son cash aussi. II n’y a dans cela aucune recherche réelle d’une pureté de neutralité allant vers l’intérêt supérieur de la connaissance et de l’information ou encore de la vérité. II ne faut pas s’en faire accroire, l’idéalisme que certains portent est souvent déçu par la dure épreuve de la réalité.

      (-40)
  3. Au risque de décevoir Le Malicieux

    Je suis toujours fasciné qu’au Québec, on ne peut pas juste être en désaccord avec quelqu’un, il faut le crier au et fort, menacer de couper les ponts, demander la mise à mort immédiate et se plaindre la l’ONU!

    Pour ceux qui parlent de “suivre le narratif”, il aurait fallu que cette chère Lucie reste dans les limites du débat sur le port du masque, parce que quand elle nous dit que “la santé, c’est de l’énergie qu’on capte”, en pointant le ciel, c’est une invitation aux caricaturistes, malheureusement…

    (19)
    1. Matantekifume

      la santé c’est de l’énergie en effet…mais mieux, savais-tu que les jeunes de cette generation, selond es etudes en psychologie, sont de loin les plus anxieux si on les compare aux autres generations? Autour de moi les plus grands pro-masques sont des jeunes de 18-28 ans…et les plus anti-masques ou les plus sceptiques, les Gen X et boomers. Moi coiffeur de 80 ans, toruvent ça ridicule les masques partout, mais mon cousin de 25 ans à peu comme la epste de frequenter d’autres perosnnes. C’est drôle, ici il y a quelques mois on se moquait de Greta et des hysteries de fin du monde, de ces jeunes qui ont peur de tout…et la, pour 5000 personnes en haut de 80 ans qui meurent, c’est la fin du monde, l’apocalypse, la pire pandemie de tous les temps…car pour cette generation, tout est plus grave, car eux ils souffrent vraiment plus que tous les autres, meme si la covid ne les fait meme pas tousser, car ils sont presque tous asymptomatiques! C’est juste une question de relativité. penser souffrir, c’est plus important que souffrir…

      (-3)
    2. Terminologie douchebaguéenne

      “Suivre le narratif”… Ça fait tellement expression de libertarien, exactement la réciproque de “faites vos recherches”.

      (-21)
  4. Sachons apprécier nos zéros

    Bravo à nos Lucie Laurier, à nos Pierre Dion, à nos Frères Tadros, à nos complotistes de tout acabit, à nos anti-masques et à nos pseudo experts en virologie et en épidémiologie qui savent à peine lire et écrire. Grâce à vous, le Québec est, et de loin, le pire endroit au Canada autant en ce qui concerne le nombre de cas que le nombre de décès dûs à la covid-19. Lâchez pas, bientôt nous serons les pires au monde au prorata de la population.

    LA SITUATION AU CANADA:

    Québec: 60 471 cas (5695 décès)
    Ontario: 40 046 cas (2786 décès)
    Alberta: 11 430 cas (208 décès)
    Colombie-Britannique: 3934 cas (195 décès)
    Saskatchewan: 1445 cas (20 décès)
    Nouvelle-Écosse: 1071 cas (64 décès)
    Manitoba: 542 cas (8 décès)
    Terre-Neuve-et-Labrador: 267 cas (3 décès)
    Nouveau-Brunswick: 176 cas (2 décès)
    Île-du-Prince-Édouard: 36 cas
    Yukon: 15 cas
    Territoires du Nord-Ouest: 5 cas
    Nunavut: 0 cas
    Canadiens rapatriés: 13 cas

    http://www.mondeouvrier.info/ca-na-pas-bien-ete/

    (17)
    1. Mort Justifiée du Camionneur

      Des chiffres gonflés à grand coup de n’importe quoi.

      Même gonflées, des chiffres qui n’ont rien d’alarmant.

      Dire que le Québec est le pire au monde quand les chiffre sont aussi petits, c’est comme dire que Shannon est la pire ville de sa région avec son taux 100% plus élevé de noyade d’enfant que les villes voisines.

      (10)
    2. Matantekifume

      moyenne d’age des morts: 84 ans…meme Arruda a dit qu’il n’y a pas de surmortalité par rapport à l’an dernier et que la tres grande majorité des morts covid seraient morts dans l’année…c’est dans une de ses nombreuses videos ou il se contredit. 10,000 cas sur 38 millions d’habitants…c’est insignifiant. tu savais que des gens meurent au Canada chaque jour, avant la covid? Environ 70,000 au Quebec l’an dernier…
      Si tu n,as jamais mis les pieds dans un CHSLD, vas-y, va aider les malades là-bas, tu vas voir, c’est un mouroir …on ne te donne pas de soins, on te maintient en vie, nuance. Quand tu entres la, tu meures en general la même année.

      (0)
    3. Geez Whiz

      C’est à cause de Lucie Laurier et Pierre Dion s’il y a eu 5 695 décès au Québec, soit essentiellement des personnes âgées mortes par manque de soins dans les CHSLD? Eh ben!

      (-5)
      1. Rémi

        Oublie ça, le gars est un moron autiste ethnomasochiste et qui n’est en plus jamais sorti de la province.

        C’est pas la population en général qui gère le système des CHSLD, c’est le gouvernement.

        Oui il y a plein d’employés qui ont foutu le camp mais il y avait aussi plein de volontaires et le gouvernement aurait pu focuser leurs tests sur les employés et les volontaires et isoler le plus tôt possible ceux qui testent positifs.

        (0)
      2. En plein centre

        Ils sont morts quand même dans la province des débiles, des coucous, des complotistes, des malades mentales, des médecins Facebook, des génies pas de secondaire 4, de la folle a Laurier.
        C’est comme les homos qui donnent toujours des conseils sur l’éducation des enfants NON Si tu joue pas 72 au golf, ta yeule, pas de conseils à persoone, joue ta game, triche pas. Les maudits debiles sont des égoïstes finis, sacré moi ça en prison.

        (-15)
        1. Matantekifume

          trop de vieux au Quebec, trop de CHSLD…d’une certaine façon c,est une bonne chose pour eux d’être mort plutôt qu’être entassés dans un mouroir…simple sélection naturelle. D’aillerus, meme 20,000 morts serait pas beaucoup…il y a eu des pics de grippes de 3000 morts et ca faisait meme pas les nouvelles. Enfin, les faible sont de nature peureuse et obéissante…cette hysterie pandemique nous le rappelle. Ou etait-il ces pro-masque entre mars et juillet?

          (-3)
  5. Nono

    Pourquoi autant de monde ont de la misère à comprendre qu’il n’y a strictement aucune preuve de l’efficacité du masque et que l’on se le fait imposer quand même?

    Ce qui veut dire que le gouvernement affecte nos vies et restreint nos libertés avec des mesures arbitraires et politiques

    Ce qui est UN GRAND PROBLÈME

    Beaucoup plus que l’inconfort de porter un masque ou la covid elle-même

    (17)
    1. Au risque de décevoir Le Malicieux

      Si tu atchoume dans un masque, ta schnoutte reste dans le masque. Si tu atchoume pas de masque, ta schnoutte s’en va partout.

      Tu as vraiment besoin d’une preuve de ça???

      (-6)
  6. Le Québoibois

    Au delà du caricaturiste poche, la blague reste au même niveau que tout ce qui a paru dans les pages de Croc et Safarir dans le temps. La seule différence est que c’est rendu soudainement innaceptable en 2020.

    (13)
    1. L'association des rédacteurs de commentaires sur les blogues et réseaux sociaux du Québec

      Je dirais plutôt Safarir, Croc était plus dans la dérision et le sarcasme, moins basé sur la BD et “l’humour de collégiens”, comme disent les américains.

      (-1)
  7. raulent

    Méchant Ygreck tu m’as fait de la grosse pépeine, je t’aime pus t’es pus mon ami bon! J’vas l’dire à ta mère que tu fais des dessins qui font pleurer les gens.

    JE SUIS OUTRÉ!!!!!

    (12)
  8. Toxic White Man

    C’est pas des fous ces gens-là.
    Juste qu’ils sont embrigadés dans un courant de pensée.
    On admettra que ce phénomène, chez l’être humain, est loin d’être nouveau !

    (5)
  9. En plein centre

    Le Québec est sur le point de devenir une vrai honte mondiale, digne des pires états des États-Unis. Ma gang de coucou débiles: Fermez vos yeules. Si vous êtes si intelligent, arrêté de dire que vous aller poursuivre tout le monde, le gouvernement..etc, et faites le. GO faites le. Vous aller chier dans vos culottes à la première rencontre dans le beau bureau d’avocat.

    (2)
  10. Le tâcheron de la caricature

    « Nonobstant le fait que le sujet soit racoleur – du type affiche pour Québec Sanitaire – le style du dessin est, quant à lui, de niveau médiocre: on voit indubitablement que le gars a plafonné depuis longtemps, et qu’il a probablement été été formé par des chargés de cours en illustrations au Cegep du Vieux Montréal. »
    – Serge Chapelure, caricaturiste fédéraste et collabo à Rad-Can

    (1)
  11. Un lanceur d'alerte

    Elle ne porte pas son chapeau de papier d’aluminium ,pas de quoi s’énerver..En plus, sa toune bidon est trop longue et sa carrière aux États-Unis s’est avéré un flop monumental.

    (-1)
  12. Pauvres moutons en colère. Merci d’aider le Pauvre Guy Bertrand

    C’est une caricature pour faire rire s’inspirant de l’actualités qui déforme légèrement la réalité pour apporter une certaine exagération. C’est ça une caricature, la plupart des gens devenant des victimes d’une caricature savent qu’il s’agit d’une blague qui parfois peut faire rire jaune. Ce que je constate est que si vous ne comprenez pas cela, vous devriez vous poser des questions parce que cette colère exprime peut-être qu’il y a un peu de vérité dans tout ça.

    (-11)
    1. Matantekifume

      le probleme c,est comme dit malicieux, que les caricatures et les articles ne vont que dans un sens…et donc onpeut penser à un regelement de compte. Je m’inquiete plus de la caricature que l’on fait de Raoult par exemple, un des genies en epidemiologie qui parle de l’hysterie de la pandemie…c’est un fou? En plus son emdicament n,est pas à lui et ne lui rapporte pas d’argent. Il est hautement plus calé en sciences qu’Arruda, un medecin qui ne pratique pas depuis belle lurette et qui est fonctionnaire professionnel…Pourquoi aucune caricature sur les contradictions de ce Arruda. Ses contradictions ont fait beaucoup de degâts et s’il y a bcp de complotistes aux Quebec, c’est en grande partie de sa faute….D’ailleurs notre taux de mortalité est plus élevé qu,aux USA! Enfin, encore une fois, c’est surtout à Montréal, une ville de moins en moins quebecoise…comme quoi le virus semble faire des ravage dans les endroits favorisant le multiculturalisme (comme NY)

      (-1)
  13. Je le pense et je le dis

    Ygreck a toujours été un caricaturiste médiocre. Et il en est probablement pleinement conscient.

    (-49)
    1. La vie des uns et l'opinion des autres

      Bon dessinateur (quoique plus du style BDiste que caricaturiste), mais pas très bon analyste.

      (1)
  14. Bé!Bé!Bé!

    L’obéissance a ses boss est le pain quotidien du Québécois moyen alors rien de nouveau ici.

    (-59)
      1. IlFautEtendrelaPCU

        jusqu’à tout recemment, Cossette ou Laurier ne peuvent pas emettre de lois, de reglements, de decrets…

        mais bon, ecoute Dumont et mets ton masque, reste dans ton sous-sol…mais stp fais el correctement, 2m des gens avec qui tu n’habite pas, touche jamais ton masque, change le aux 4 heures maximum, lave toi els mains chaque fois que tu touches un objet…ne laisse pas tes enfants courir et expirer le virus plus loin…etc…avec tout ca, je crois qu’on pourra gagner contre le virus et aplanir la courbe d’ici 2025.

        (-1)
      2. Serve somebody disait Dylan

        Ça démontre que même quand tu prétends vouloir servir personne ou suivre personne ou penser par toi-même, tu sers quand même quelqu’un et que tu es encore plus naïf quand tu n’arrives pas à le constater contrairement à celui qui sait qu’il obéit à quelqu’un ou quelque chose dans nos constructions socialeset sociétales. Quand tu vois quelqu’un dire il y a pas de chef dans notre groupe ou mouvement, il arrive souvent qu’il est le chef en fait. Tu constateras aussi que dans les sectes les gens qui sont prisonniers d’un gourou disent souvent qu’ils sont tous des gens libres et que ce sont ceux qui sont hors de la secte qui sont des aliénés. Pour embarquer quelqu’un dans un groupe ou un mouvement, il faut souvent dire qu’il est libre d’embarquer pour être efficace et avoir du succès à recruter des membres. Nous le forcerons à être libre comme nous sera ensuite le discours une fois que l’individu sera engagé parce que tu embarques graduellement en fait. Nous servons toujours quelque chose en bout de ligne et il faut en prendre conscience. La société est construite sur l’obéissance comme la dissidence.

        (-7)
    1. Caroline Mailloux, vice-présidente de la Fondation pour la défense des droits des morons

      J’aimerais répondre à ça, mais je suis dans un Ovni conduit par les Anges bleus qui m’ont enlevée.

      (5)
    2. Bière Dion

      C’est tellement mieux d’obéir aux niaiseries d’un douchebag de 58 ans avec une chaîne en argent dans le cou et qui semble passer ses soirées aux danseuses.

      (-3)
  15. Elvis avec des loups

    Esti de ti peuple pas brillant. Champions de rien au monde excepté de cas de COVID au Canada, faut le faire !! Wow ya tellement de quoi être fier ! Pauvre peuple de crétins surtaxés.

    (-66)

Les commentaires sont fermés.