Une citoyenne avertie détruit un journaliste!!!

Une coucou intelligente???

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est quoi le féminin de coucou?

124 réflexions sur « Une citoyenne avertie détruit un journaliste!!! »

  1. Jackbauer

    Ce qui m’étonne toujours c’est ce genre d’arguments:
    les stats des personnes mortes de la covid ne sont pas fiable, mais ceux de l’influenza le sont; donc l’avis de la santé publique, les médecins, ceux qui comptabilisent ces stats sont fiable uniquement lorsque c’est l’influenza, mais pas avec la covid…

    (191)
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Arruda l’a dit lui même ce printemps, on compte les morts de la covid-19 dès qu’un lien épidémiologique est établi peu importe la cause réelle de la mort.

      Dans la cas de la grippe saisonnière, il n’y a jamais eu de panique, de confinement et de branle-bas de combat. Donc, aucun incitatif à gonfler les chiffres pour justifier tout ça.

      (231)
      1. Mike

        En effet, la grande question à ce poser, pourquoi établir un lien épidémiologique maintenant ? Pourquoi les Desmarais contrôle tous le cash de IA du Québec ? Sont en avant-garde normalement, en avant de tous le monde.

        Sommes-nous au début d’une nouvelle tendance ? Le cash est à faire en IA-médecine ?

        (-37)
    2. parole d'Horacio

      Le 22 Avril le Dr Arruda explique que le Qc compte mieux que partout ailleurs – sans exiger de tests pour confirmer

      https://twitter.com/MarcoLavoie11/status/1253392927499395074

      Il y a plein de gens présumés morts de la Covid qui n’ont pas été testés pour confirmation mais qui font partie des chiffres officiels

      Arruda dit que c’est ‘scrupuleux’ mais c’est le contraire.

      (183)
    3. les petits cerveaux pas vite vite de la clique

      C’est drôle que ce soit toujours les mêmes cons qui disent d’un côté que c’est l’état d’urgence, que ce virus est nouveau donc on ne connait rien dessus encore etc.. (l’argument de la temporalité) et ensuite il nous disent complètement l’inverse, les scientifiques sont parfait, les statisticien sont parfait etc etc.

      toi tu en sait quoi du fait qu’ils ne font pas d’autopsie puisque trop de risque de contracter le virus et trop de gaspillage de PPP durant un état de crise ?

      la réalité c’est que les faits et statistiques relié à l’influenza sont fiable puisque ça fait des décennies qu’on les comptabilisent, la covid NON.

      quand l’évidence même frappe vous êtes absent.

      (103)
      1. Jackbauer

        “les faits et statistiques relié à l’influenza sont fiable puisque ça fait des décennies qu’on les comptabilisent,”
        je croyais que la fiabilité ici était le fait des protocoles/méthodes scientifique, et non le fait que “ça fait des décennies” (argument de temporalité. c’est ça??) lol

        (24)
    4. Même le journaliste qui fait l’entrevue à l’air fake et il a du temps à perdre

      De toute façon aussi, elle sait comment que les statistiques sont fausses et qu’il n’y aucune autopsie? De même, en quoi elle sait qu’un scientifique dit vrai et l’autre dit faux? De même, il n’y a aucun médecin en principe lié à l’Etats, le médecin est engagé par l’Etat mais considéré comme travailleur indépendant. De toute façon aussi quelqu’un qui prétend à une expertise quand il n’a fait que lire des trucs sur le web pendant quelques mois et dont les sources sont souvent douteuses en plus, je trouve pas ça particulièrement fiable. Quand elle aura fait son 4 ans de médecine générale et les quelques années ensuite dans une spécialisation concernent les épidémies et infections, je pourrais la prendre au sérieux. En attendant cela reste encore une fois de l’école de la vie de ceux qui font leurs propres recherches dont je doute fortement de la rationalité.

      (-2)
      1. Leurre Juste du Camionneur

        Ce ne sont pas les médecin qui comptent les morts de la covid-19, c’est le gouvernement qui interprète les données que les hôpitaux leur remettent.

        (25)
  2. Geez louise

    Et ceux qui sont morts de l’influenza sont ils morts de l’influenza ou avec l’influenza? Pourquoi la distinction pour le covid mais pas la grippe? J’ai le feeling qu’elle a une reponse pour cela aussi….probablement trouvé sur un site independant de big pharma etc etc

    (178)
    1. P C R

      Est-ce qu’il y a des campagnes massives de tests PCR pour l’influenza? Non.

      Si on faisait une campagne massive de tests PCR pour l’influenza à chaque année on verrait plein de gens qui testent positif mais qui sont asymptomatiques.

      Il y a par exemple une étude de 2014 qui estime le % d’asymptomatiques de la grippe saisonnière à 77%.

      Et le test PCR peux détecter des ‘cas’ jusqu’à 2 mois après l’infection dans les résidus de virus qui s’évacuent graduellement du corps.

      https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-05-19/covid-patients-testing-positive-after-recovery-aren-t-infectious

      C’est pour ça qu’en Corée du Sud au mois de Mai ils ont dit que l’OMS avait tort et qu’ils ont changé leurs directives et qu’un individu qui teste positif au SARS-Cov-2 n’a pas a se faire retester après la rémission des symptômes ou la période d’isolation, parce que ça donne un certain % de faux positifs.

      En Angleterre par exemple ils sont obligés de réviser tous leurs chiffres officiels parce qu’ils ont découvert que la rémission n’était pas prise en compte par la base de données.

      Ex: quelqu’un qui a testé positif et qui mourrait dans un accident de voiture 2 mois plus tard était automatiquement ajouté à la pile de décès de Covid.

      Ça c’est pas de la science, c’est de l’informatique de base de donnée.

      Pour le Quebec Arruda l’a dit le 22 Avril en parlant des CHSLD:

      pas de besoin de confirmation avec un test, le “lien épidémiologique” est suffisant pour être officiellement considéré comme un décès Covid.

      Je pense pas que quelqu’un ici qui a testé positif et qui meurt dans un accident va être comptaibilisé mort de Covid mais faut pas prendre les chiffres officiels pour du cash.

      C’est pas aussi scrupuleux que Arruda le prétend.

      (252)
  3. Polpotte

    Lorsqu’on compare le Covid avec la grippe, il y a toujours cet argument: La grippe fait autant de mort sinon plus que la Covid. Il y a toujours cette omission de dire la durée dans le temps. La grippe fait effectivement autant de mort, mais sur une année complète et sans mesures sanitaires.

    Aussi, les 2 paramètres principaux qui définissent un virus sont la mortalité et le taux de propagation. La moindre augmentation des un de ces paramètres fait toute la différence. Dans un système sans mesures sanitaires, la grippe et la covid ce n’est pas du tout la même game.

    (162)
    1. Kung Lao

      “Dans un système sans mesures sanitaires, la grippe et la covid ce n’est pas du tout la même game.” -Polpotte

      Tu présumes que les mesures sanitaires et le confinement ont eu une grande importance dans la propagation.

      Mais si tu regardes la Suède non-confinée non-masquée la courbe des cas officiels a pris la même forme qu’ici:

      https://adamaltmejd.se/covid/

      Le sommet en Avril, et ça retombe.

      Et du 18 Mars au 18 Juillet il n’y avait pas d’obligation de porter le masque à l’intérieur au Qc. La courbe des cas ici a retombé sans masque.

      Combien de gens ont été exposés ou infectés mais sont restés asymptomatiques et n’ont pas été testés?

      J’ai vu une estimation pour la Californie qui parle de 50 à 80X plus d’asymptomatiques.

      La saison de la grippe 2018 aux États-Unis a causé 80 000 décès et 900 000 hospitalisations.

      “The U.S. saw one of the worst flu outbreaks in nearly a decade during the 2017-2018 season, with more than 900,000 cases of hospitalizations and over 80,000 deaths, the CDC estimates .”

      (201)
  4. En plein centre

    La pneumonie est presque toujours une infection bactérienne, assez rarement un virus. J’ai arrêté la.
    J’ aurais du arrêter a big pharma, mais bon.

    (68)
  5. Impressionné

    Détruire? Elle est capqble d’accorder ses verbes, ce qui est impressionnant pour quelqu’un dans ce genre de manif, mais ça s’arrête là.

    Ça serait impressionnant si l’un d’eux pouvait nous expliquer c’est quoi le complot avec les médias et pourquoi ils sont si heureux de la crise, car eux aussi ont subit des lourdes pertes financières, ont licenciés beaucoup d’employés et ceux qui restent ont vus leurs salaires amputés d’au moins 20%. Est-ce qu’il y a une vidéo YouTube qui l’explique?

    (64)
  6. Un quidam

    Je ne vois pas en quoi elle a cassé le journaliste. Elle nous a ressassé les mêmes clichés pathétiques que les conspirationnistes sortent toujours:
    – “Je fais mes recherches”
    – “Cet expert-là je l’écoute, allez le voir, il est sur YouTube.”
    – “Prenez des vitamines.”
    – “Booster notre système immunitaire.”
    – “C’est moins pire que l’influenza.”

    La seule chose vaguement sensée qu’elle a dit, c’est quand elle se demande pourquoi Trudeau n’a pas fermé les frontières avant. Mais encore là, son explication “pour déclarer une pandémie ça prend des malades et des morts” est très boiteuse. Comme le dit une citation (le rasoir de Hanlon): “N’attribuez pas à la malveillance ce qui peut être aisément expliqué par la bêtise.”

    (62)
    1. dw

      c’est quoi la différence entre la TV pis youtube ?

      il y a des choses insensé à la TV donc tout ce qui passe la dessus dois être de la marde

      ahhh oui c’est ce que je pensait t’es un foutu crétin

      (2)
    2. Marty

      Exactement ce que je pense !

      Le journaliste est pas très futé faut l’avouer car plusieurs personnes pourrais cassé cette femme en moins de 2 !

      (-14)
  7. Batoche

    Ce n’est pas tant elle qui est avertie, mais le journaliste qui est particulièrement attardé. Elle ne détruit personne avec ses phrases niaiseuses comme “il existe des vidéos YouTube”, mais c’est bien le journaliste qui se détruit lui-même, incapable de suivre le fil de la discussion.

    “Quelles sont les théories du complot qui vous intéressent le plus”

    Non mais quel hostie de question idiote, posée par un jambon!. Je n’apprécie aucunement les coucous anti-masques égoïstes et individualistes, mais les journalistes à deux balles qui en font tout autant pour diviser le peuple entre “bons” et “méchants” me répugnent encore plus.

    (60)
  8. Rintintin le malin

    Un système immunitaire ça ne se “booste” pas.
    Pour déclarer une pandémie ça prends des morts et des malades… c’est vrai que y’a pas eu de milliers de morts en Italie et en France en Mars, pas des milliers de morts à NY, Floride… donc rien pour déclarer une pandémie et se retrouver avec des millions de morts comme en 1918.

    “très belle analyse sur Youtube allez voir personne en parle” ce type a eu accès au dossier médical du jeune de 19 ans qui est décédé pour dire qu’il est pas décédé de la COVID?

    C’est pas parce qu’elle est articulée qu’elle a des arguments… C’est la même BS que tous les autres dans un bel emballage.

    (34)
    1. Juste de même

      “Un système immunitaire ça ne se “booste” pas.”

      Entoucas, quand tu arrêtes de fumer, ton système immunitaire devient plus performant. Il n’est pas rare de voir disparaître un paquet de au même moment.

      (6)
  9. Generation X

    Donc une personne qui a une opinion différente est stigmatisé coucou automatiquement ? Malgré que mon opinion diffère de la dame, elle me semble posé et a ses arguments. Elle est la minorité dans ce camp. En France, au moins il y a un débat d’idées. Ici, c’est unilatérale. Tu rentres dans le rang sinon t’es un coucou. Il faudrait se poser la question à savoir si le nombre de cas a explosé après 2 protestations pour BLM, 3 marches anti-masques, 2 marches pour le masque, une marche pour le Liban, une fête sur le Mont-Royal, des cours de danse latine etc, etc. Ce sont certaines questions louables d’un certain segment de la population.

    (30)
  10. Oyez!!! Tous les scientifiques reconnus mondialement peuvent aller se rhabiller.

    « J’fais mes recherches toute seule, moi-même… ». Tout est dit.

    En direct d’une autre diplômée fraîchement émoulue en épidémiologie de l’Université You-Tube…

    (29)
  11. hagen

    Et pendant ce temps les preuves s’accumulent au sujet du confinement qui n’a servi à rien et au masque qui est inutile. Ah! Les ti-counes qui suivent Arruda aveuglément, aucun esprit critique, aucune remise en cause, aucun débat, typique d’une secte de pisseux.

    (27)
  12. Oeuil de lynx

    Quelle chance quand même qu’il y avait quelqu’un de prêt a filmé avec son cellulaire une entrevue avec un journaliste non identifié à aucun réseau, un micro non identifié à aucun réseau et un caméraman non identifié à aucun réseau…si non ce moment de lucidité ne serait pas passé à l’histoire…

    (26)
  13. L'Informateur

    C’est fascinant d’entendre le ton du jeune journaliste qui boosté à la bible du journalisme 101 est trop prompt dans ces questions qui n’écoute pas la dame. Je faisais la même erreur dans mes débuts il y a 10 ans. Maintenant je suis un journaliste plus expérimenté et je n’agit pas en personne hors de contrôle comme ce jeune journaliste.

    Et oui Je suis un vrai journaliste.

    (21)
  14. Leo

    Je vois pas en quoi elle le détruit. À part être impolie dans son ton et dire qu’elle fait ses recherches sur Youtube. Je vois pas pourquoi je la croirait plus elle qu’un spécialiste en santé publique. À moment donné, ça reste des gens qui se croient être plus intelligents que la moyenne de la population juste parce qu’ils sont capable de faire une recherche google et finir par trouver quelqu’un qui dit comme ils pensent.
    Je suis pas contre poser des questions et se demander si les bons choix ont été fais et si la situation a été bien géré. Mais combien de spécialistes en virologie vont devoir dire encore des centaines de fois que ce n’est pas la même chose qu’une grippe. La contagion était beaucoup plus rapide et intense, surtout par son aspect asymptomatique.
    Mais bon, c’est toujours la même façon de penser: Des virus ça a toujours existé, donc ont devrait rien faire. Exactement comment ils ont pensé avec la grippe espagnole. Ça a donné ce que ça a donné.

    (17)
  15. Torrio

    C’est quoi la théorie du complot qui vous intéresse ??

    Tsé, quand tu sais pu quoi dire pour ridiculiser quelqu’un…

    (14)
  16. Je me pense bien hot

    Elle fait que répéter robotiquement le discours des complotistes que nous lisons sur le web depuis des mois comme un perroquet. Je ne trouve pas ça particulièrement intelligent et lire des conneries durant quelques mois sur le web ne fait pas de toi une experte en matière de virus. Vous repasserez pour la grosse rationalité.

    (14)
  17. Bertrand Russell

    « L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. »

    (14)
    1. Batoche

      La fille n’est pas une lumière et n’a rien “d’avertie” mais bien franchement, le journaliste est encore pire qu’elle avec ses questions de jambon

      “Quelles théories conspirationnistes vous intéressent le plus?”

      On le voit venir gros comme le bras.

      (13)
    2. Jeune Viève

      En tous cas les gens qui prônent le masque et qui savent qu’il va y avoir une deuxième vague ont vraiment l’air sûrs de leur shot!

      Moi je ne sais pas trop, je suis le troupeau juste parce que j’ai autre chose qu’à me faire chier à expliquer à tous les quidams et matantes que le masque et la clôture frost contre les maringouins c’est kif kif, je fais ma job, je rentre chez nous. Pis je viens scèner sur les coucous ici.

      (4)
      1. Jacques

        Ils vont faire passer la grippe pour du Covid, et aucun test n’est fiable. Ça pue l’arnaque.

        (4)
    3. une personne sensé

      c’est pour ça que les gens sensés doute très souvent des informations provenant de nos gouvernement, médias et corporations.

      (0)
      1. Ahpisnon

        « Peureux »?

        Peur de quoi, de qui? De Bill Gates? De la 5G? De mourir étouffé en portant un masque? D’un vaccin? D’être manipulé par les gouvernements? Explique-toi…

        (-1)
    4. Coucou cocu

      Je n’arrive pas a comprendre que des gens comme toi sont incapable de voir ce qui s’en vient, tu penses vraiment que L’OMS veut le bien de l’humanité?
      Le plan est tellement clair que ça crève les yeux, il y aura plusieurs vaccins et nous seront tous forcé de les prendre sinon les services de l’état ne seront plus disponibles.
      va voir le video de Bill Gates 2012 qui parle de surpopulation mondiale, de nano technologie de modification de l’ADN.

      J’espère que tu as des doutes, c’est un début

      (-42)
      1. PT

        Explique-moi juste comment un complot mondial comme ca pourrait prendre place entre tout les pays? Allez, j’attends.

        (36)
        1. Batoche

          Juste le fait que ce soit les Russes (et bientôt les Chinois) qui aient les premiers un hypothétique vaccin en dit long sur l’absence de toute conspiration débile. S’il y a bien quelqu’un qui n’est pas aux ordre des GAFA ou de Bill Gates, c’est bien Poutine. S’il y a biem deux pays non-soumis au mondialisme et à l’OMS, c’est bien la Chine et la Russie.

          (-105)
    5. hein!

      L’ENNUI DANS CE MONDE C’EST QUE CA FAIT DES MILLIONS D’ANNÉES QUE LE MONDE PENSAIS PAR EUX MEME ET QU’ILS AVAIENT LEUR OPINION A “EUX” POUR PRENDRE SOIN DE LEUR PROPRE VIE A “EUX”
      Mais aujourd’hui, avec le gouverne-maman qui rentre dans nos vies, y a beaucoup trop de monde qui sont pu capable de penser ou d’avoir leur propre opinion et c’est ça qui est dangereux. ET ils se moquent des autres en plus

      (-45)
  18. mica

    une chose est certaines les médias dans ce dossier sont tous du même ¨bord¨ pourquoi? ordre des patrons, directives du gouvernement a cause qu’ils sont pour la plupart suventionné, etc

    (13)
  19. phil

    Elle est moins hystérique que les autres coucous, mais elle n’en est pas pour autant plus intelligente. Elle ne comprend pas que le masque ne vise pas à se protéger mais à protéger les plus faibles.

    (7)
    1. Joce Séyinne

      Exact. Et aussi j’ai beau chercher, je ne trouve que des articles qui réfutent le fait que l’OMS, le Gouvernement Fédéral ou Provincial ait interdit quelque autopsie que ce soit. Ce qu’elle a probablement vu c’est le même vidéo qu’on a tous vu s’intitulant quelque chose comme “Enterrement en temps de Covid”, ou on entendait quelqu’un pleurnicher en regardant un supposé live stream d’enterrement dans une fosse commune.

      Par contre j’aime bien son contrôle, elle pourrait *presque* être quelqu’un avec qui on pourrait débattre et qui serait prêt à accepter de nouvelles informations qui pourraient potentiellement la faire changer d’avis. On sent quand-même que pour elle, avec toutes les heures qu’elle a passée depuis le mois d’Avril à faire ses propres recherches, y’aura personne d’autre que Stéphane Blais qui pourrait réussir ça.

      (19)
      1. le blogue des nuls

        t’es con raide c’est Arruda en personne qui a déclaré “aucune autopsie sur les morts de la covid ne serra faite”

        c’est simple si je te bute et que je veux me protéger des inspecteur j’ai fortement intérêt à laisser une boite de kleenex sur ton cadavre 😂

        (-48)
        1. Joce Séyinne

          Hey le tata, arrête de partager de la fausse information pour faire peur au monde. Sors-nous ta source.

          (46)
    2. Coucou cocu

      Ce que tu ne comprends pas Phil c’est le masque n,est qu’une distraction, une étape vers la vaccination mondiale obligatoire et les arguments seront exactement les mêmes ce sera pour protéger les faibles.

      la Canada a déja commandé des vaccins, des usines de vaccins sont en construction
      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1724495/covid-19-vaccin-canada-achat
      Vas lire l’article de loi 126 ca va te glacer le sang http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/S-2.2

      (1)
    3. Dr. Mailloche

      L’idée est plutôt : pourquoi un masque aujourd’hui et pas avant ? Pourquoi le grand jeu en 2020 pour une situation qui existe pourtant chaque année ?

      (-11)
    4. abc

      Le masque n’empêche pas le virus de passer au travers combien de fois va falloir le répéter pour que ça rentre dans vos noyaux?

      (-26)
      1. Dude

        Arrêtez donc vos niaiseries de dire que le masque empêche pas le virus de passer. Comment pensez-vous que le virus se déplace, avec des ailes ou des jambes ??? Le virus te saute dans la face quand tu passes à côté ? La seule façon pour le virus de se déplacer c’est en s’accrochant aux gouttelettes lorsque tu tousses. Le masque bloque la majorité des sécrétions (90 % avec un masque de procédure et de 50 à 75 % avec un masque en tissus). Donc oui le masque réduit le risque de transmission.

        (-4)
        1. Dude

          Je vois que le concept de charge virale t’échappe mon champion. Tu devrais peut être revoir tes notions de bases de microbiologie que tu as sûrement acquises à l’université de la vie…

          (-2)
    5. Leurre Juste du Camionneur

      Il y a présentement 1077 Québécois en liberté atteints par la Covid-19. Majoritairement (80%) sans symptômes. Donc environ 200 “tousseux” sur 8 500 000 millions d’habitants.

      Tu as plus de chance d’avoir un accident de voiture ou un diagnostic de cancer que de rencontré un personne contagieuse à la Covid-19.

      Portons TOUS un masque, même si nous savons à 100% ne pas être contagieux au cas ou les autres penseraient qu nous sommes l’une de ces 200 personnes.

      C’est qui le “coucou”?

      (-51)
      1. Ben Ouais

        En même temps ça t’enlève quoi de porter un masque quelques minutes quand tu entres dans un magasin?

        (34)
    6. Nono

      Le masque ne protège pas les plus faibles.

      A ce point ci si tu affirme encore cela et que avec tous les gens qui affirment le contraire tu n’as pas regardé par toi-même pour te faire une idée et voir que cela ne repose sur rien, même qu’il y a plein d’études qui disent le contraire c’est que tu n’es pas intelligent.

      Etre intelligent = etre réceptif (tu ne l’es pas)

      (-54)
    7. SPARTAN!!!

      Les plus faibles restent chez eux et ne rencontrent personne.

      99% de la population n’a pas à payer pour les plus faibles. Dans le temps, ils étaient jetés en bas de la collline les plus faibles.

      (-56)
    8. J'écoute RDI 24/60

      Le masque sert à te contrôler TOI. pareille qu’une gentille petite femme soumise en Burqua.
      Chaque fois que tu sorts de chez toi, que tu rentre quelque part, que tu vois quelqu’un, tu sais que l’état a pris le contrôle de toi et de ton entourage. Tu ne vois que ça.

      Par contre, certains mouton ont besoin d’un berger. Ces moutons là sont tout heureux présentement, d’avoir des nouvelles directive de leur chef d’état.

      60-70 cas par jour, et ça pense protéger les autres avec leur masque ! ! ! LOL

      (-74)
      1. échouer son cours de gouache a la maternelle , devenir anti-masque.

        C’étais prévisible , une fois que les mesures sanitaires donnent des résultats en diminuant le nombre de cas, les idiots disent qu’elles ne donnent rien parce qu’il y a peu de cas .

        (35)
        1. pourquoi t'es ignorant?

          “donnent des résultats en diminuant le nombre de cas,”

          Comment tu peux être ignorant au point de ne pas savoir que du 18 Mars au 18 Juillet la courbe des cas officiels a baissé de >90% ?

          La courbe a été aplatie sans masque obligatoire à l’intérieur.

          Et la même courbe en Suède a été aplatie sans masque ni confinement.

          La courbe des cas officiels, des décès et hospitalisations est semblable d’un pays à l’autre.

          Il y a beaucoup de gens comme toi qui font partie du troupeau amnésique et qui se croient très intelligents.

          (-37)
  20. Régis Lebum

    De un, parce que l’enfant assis respecte le 2 m de distanciation mais pas quand il est debout car il est en déplacement ou plus proche du bureau de son voisin. Debout il ne peut pas le respecter. C’est la même logique au gym, au restaurant, etc…….Voilà la logique… Pour le reste c’est facile de poser un paquet de question quand on ne veut pas entendre la réponse

    De deux, l’influenza tue entre 500 et 1500 par année. L’influenza peut causer des complications (pneumonie) qui à son tour fait monter le nombre de décès (autour de 8000). La COVID-19 est rendue à près de 10 000 au Canada, et l’année est pas finie.

    De 3, les journalistes n’ont pas étiqueté la mort du jeune COVID-19. Ce qui a été rapporté c’est qu’il est mort dû à des complications liées à la COVID-19. Voir point 2. Comme l’influenza, la COVID-19 peut causer des complications qui elles peuvent toucher les gens moins vulnérables.

    De 4, pourquoi Trudeau n’a pas fermé les frontières? Parce que le comportement du virus était et est encore mal compris. Fermer ses frontières, c’est extrême comme mesure. Mais pourquoi elle blâme Trudeau de ne pas avoir fermé la frontière avant alors qu’elle juge que le virus n’est pas si grave que ça?

    On peut continuer, mais ça donne rien de discuter avec des coucous.

    Finalement, pour affirmer qu’elle “détruit” ce journaliste, il faudrait minimalement savoir il est journaliste pour quel média? Il est vraiment journaliste ? Parce qu’un journaliste est pas là pourr débattre mais plutôt poser des questions. Mais en effet avec ses questions il a l’air de pêcher pour son prochain coucou…Du journalisme de bas étage, soit, mais que quelqu’un avec un peu de jugement peu comprends. Mais comme il n’y a pas de logo sur le micro et qu’il n’est pas connu il pourrait aussi bien être un quidam qui fait des vidéos sur Youtube…Tsé la vraie source d’information alternative…

    (4)
  21. Objects in mirror are closer than they appear

    Intelligente? Elle a certes un peu plus de vocabulaire que la moyenne des coucous mais elle fait tout de même des amalgames douteux (entre autres, que manger du Mcdo et/ou fumer a un impact sur le système immunitaire (!!!), et que si tu fais ça, tu risques d’avoir la Covid!!!)

    Elle dit qu’elle ne se fie qu’à des sources qui ne sont pas payées par le gouvernement. Euh, quelles “sources” dignes de mention le sont?

    Elle mentionne une de ses source sur… Youtube

    Elle ne répond pas à LA question que TOUS LES NON- COUCOUS se posent, à savoir: pourquoi? Pourquoi l’État/ Bill Gates/ l’OMS/ Big Pharma, ensemble et solidairement, s’emploieraient à concocter un gigantesque plan visant à mettre un terme à la vie humaine par le biais d’un vaccin (qui n’existe pas encore)? Qui gagne au final?

    Bref, on est loin de l’illumination (sans jeu de mot)
    Au mieux, la fille est naturopathe…

    (3)
    1. Mr Roboto

      “Qui gagne au final?”

      Personne, comme quand les russes et les américains augmentaient leur arsenal nucléaire respectif et ont décidé de slaquer quand ils se sont rendus compte qu’ils pouvaient détruire le monde 60 fois.

      Ceci dit ce n’est pas un appui aux idéologies débiles actuelles, qui sont magnifiées par internet, les documentaires de marde et la dévalorisation du savoir.

      (-2)
  22. Mets ton clisse de masque!

    La madame est allumée et articulée, son argumentaire semble assez bon, mais, elle oublie des faits et elle utilise ce qui lui tente.

    Je trouve que le journaliste pose de bonnes questions. Personne n’a détruit personne dans cet interview… même que pour une fois, la discussion est restée civilisée des 2 côtés.

    Par contre, je suis tanné que les coucous mette tout sur la faute des médias.

    Les médias rapportent les faits, ils se basent sur les fils de presse. Le gros problème que je vois avec les médias? C’est l’utilisation de titre sensationnalistes bâtis pour générer des Clics. C’est cela qui biaise la nouvelle et la vérité.

    (2)
  23. Observateur neutre

    C’est quoi ce titre de marde? Je n’ai vu personne détruire personne dans cet extrait vidéo!

    (2)
  24. le sens critique

    Le temps donnera raison aux “complotiste” (d’ailleurs c’est une inversion accusatoire une fois de plus, puisque les “complotiste” ne complote pas, ils dénoncent le complot) les gens qui nous traite de coucou diront qu’ils n’ont jamais fait ça à trois reprise avant que le coq ne chante 😉

    (0)
  25. Pro-masque

    C’est ca votre sauveuse ? Elle même dit des fake news sur l’influenza pis les tests de covids. ça vole pas loins lol.

    (0)
    1. Bob

      Personne n’a dit que c’est une sauveuse c’est ton esprit de crétin qui te le dit rend-toi à l’évidence tu es un crétin.

      (-30)
  26. Logique

    C’est parce que les enfants assis sont à une distance déjà préétablie et les enfants qui sont debout risquent de bouger.

    Il me semble que ce n’est pas compliqué

    (0)
  27. Le p'tit Inc

    BRAVO MADAME
    C’est ce qui résume tout ce qui se dit, ici, depuis Mars 2020 … pour ceux qui veulent bien “comprendre”
    A écouter en boucle…
    Bonne journée ou bonne “pandémie” à tous

    (-1)
  28. Charles Martel

    Encore une fois, la mauvaise cible. Personne ne critique cette vendeuse de crevettes et pangolins du Wuhan qui a parti le bal en raison de son manque d’hygiène. Les biens pensants vont dire que ce n’est pas de sa faute si elle ne pouvait par réfrigérer sa viande, mais ils ont tord. Elle n’avait qu’à aller travailler dans une usine de Foxcon au lieu de partir une pandémie.

    (-4)
  29. Toxic White Man

    L’effet pervers de l’avènement d’internet.
    La crédulité, chez l’être humain, exploitée au maximum par toutes sortes d’hurluberlus, gourous, pseudos-scientistes, faux-jetons, tarés, idéologues, anarchistes, mythomanes, etc

    Fiou !
    Heureusement que Lénine, Trotsky, Hitler, Staline, Mao, Pol Pot et autres assassins de masse n’y ont pas eu accès.

    (-8)
  30. Gerry

    Les médias écrivent qu’il y aurait 61 803 “infestés” au Québec à ce jour,
    ce qui constitue un mensonge; il s’agit d’un cumulatif des cas depuis le
    début de la crise. Beaucoup de cas ne sont plus infesté depuis: dont la
    marraine de ma belle-sœur, et mon cousin …tout deux ont dues s’isoler
    de leur famille durant 14 jours et plus et maintenant tous sont réunis car
    il n’y a plus de trace du virus. D’ailleurs un homme en Asie a été retesté
    positif une deuxième fois après l’avoir contracté et s’en être débarrassé.

    Pourquoi les médias ne revoient jamais les chiffres à la baise, jamais…?!

    Il n’y a pas 61 803 infestés au Québec c’est un mensonge un, fake news.

    (-27)
    1. Gerry

      Si il était dit de demeurer en isolation
      pour 14 jours afin que le virus puisse
      se résorber cela veut dire que si nous
      prenons le cumulatif de cas totaux de
      voilà 14 jours nous pouvons le retran-
      cher au nombre de cas d’aujourd’hui
      pour avoir le nombre de cas infectieux
      au Québec en ce moment, en date😏

      (-1)
    2. Gerry

      J’aimerais des contres-arguments si
      c’est trop demandé aux pouceux💩

      Et aussi le coucou chante à minuit🕛

      (-13)
      1. Puisque t'en parle ...

        Dans ma jeunesse, j’ai connu un Gerry qui faisait d’excellents smokedmeat. C’est pas un argument et je m’en calisse pas mal.

        (-7)
  31. Esso

    Félicitations Clique,c’est la 1ère fois a ma connaissance que tu publie un vidéo qui nous montre que 99% des ”complotistes” sont des gens brillants oua tout le moins différent que la ”bullshit” que tu nous présentes ordinairement
    D’habitude,tu recherches,exactement comme le fait le Journal de Montréal depuis 60 ans,les pires contestataires que tu peux trouver,par exemple le vulgaire Dion.
    C’est sur Clique qu’on peut pas te demander de parler de l’avocat Rocco Galati:
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1721137/constitution-charte-mesures-sanitaires-injonction-recours-judiciaire-science-faits-verifiables
    Tu préfères citer des sources les plus inappropriées possibles.

    (-27)
  32. Les faits

    7 posts sur 8 aujourd’hui sur les anti-masques. Il y a juste le gros O’Toole pour changer de sujet un peu… C’est la Clique du Plateau ou la Clique des anti-masques?

    (-31)
  33. L'Anti-Justin

    Donc, clique, on y met un ‘label’ complotiste, coucou ou autre charabia? Ou on l’ajoute à un nombre grandissant de personnes qui ont une opinion différente sur le sujet?

    (-32)
    1. Bertha

      En effet et Xavier Camus, sa gang d’antifa et BLM sont des personnes saine d’esprit et paisible

      (0)
    2. God

      COUCOU… COUCOU… COUCOU…. COUCOU…

      C’est correct d’avoir une opinion différente, tant que ton opinion risque pas de me rendre malade.

      Tsé si tu étais un chef dans un resto et que tu ne te lavais pas les mains parce que tu ne crois pas que je puisse tomber malade, tu te dis j’ai juste un peu de pipi sur les doigts, bah c’est pas grave hein?

      C’est chien mais je souhaite juste qu’une personne dans l’antourage de chaque personne qui ne croient pas au virus meurt de la covid pour les réveiller un peu.

      (-3)
    3. Tout n’est pas relatif.

      Un moment donné, il faut comprendre qu’il y a des opinions qui ne sont justement pas des faits, mais que des opinions qui veulent se présenter comme étant des faits par certaines personnes. Il y a un certain type d’opinions qui ne sont ni vraies ou ni fausses, cela reste l’avis ou la préférence d’un individu X ou Y. Mais dans certains cas, il y a des opinions vérifiables qui peuvent être vraies ou fausses et si elles sont vraies, elles deviennent des faits et si elles sont fausses, elles ne sont pas des faits. Dans d’autres cas, il y a des opinions qui ne sont pas démontrables et deviennent alors non pas des faits, mais plutôt des croyances. Voilà pourquoi toutes les opinions ne sont pas relatives et ne se valent pas toutes. II y a des opinions bonnes et d’autres mauvaises. C’est plate mais c’est ça.

      (-12)
    4. Con vaincu

      As-tu remarqué que lorsque les cons vides rencontrent des arguments fort personne n’osent critiquer ici?

      Ils aiment rabaisser des gros en bedaines et se croient intelligents

      Il n’y aura pas de 2ième vague mais il y aura des vaccins beaucoup de vaccins ils sont prêts depuis le début de cette crise, nous devrons les prendre pour ”protéger” les autres.

      la loi est déja écrite article 126 Vaccination par la force au Québec pas en chine.

      les cons vides courent a notre perte

      (-14)
    5. C'est comme dire que la Terre est platte

      S’opposer aux faits scientifiques n’est pas “une opinion”. C’est juste délirer.

      (-25)
  34. Esso

    Les grippes sévères,l’influenza,les pneumonies existent depuis longtemps et sont des maladies mortelles.
    Il n’y a pas d’autopsies alors il faut faire un acte de foi car rien ne prouve que TOUS les morts que le gouvernement annonce sont bien morts du virus Chinois.C’est commode pour eux l’absence d’autopsies.
    Je crois qu’il existe un virus sévère semblable a l’influenza et je crois surtout que ”la pandémie” est fortement exagérée

    (-41)
  35. J'écoute RDI 24/60

    Je pense que les coucous ont été mal identifiés. En fait, ce sont les covid-anxieux les vrai coucous!! Ils citent l’OMS aveuglément, font la promotion du confinement mur à mur, souhaitent le masque dans nos maisons, sur nos poupons en CPE.

    Tout ça pour un virus anodin. La Chine ne pouvait rêver d’un meilleur scénario !!

    Merci les coucous !

    (-68)

Les commentaires sont fermés.