Outch!

Une caricature qui frappe!

Commentaire inutile à m’envoyer: un peu exagéré!

47 réflexions sur « Outch! »

  1. Leurre Juste du Camionneur

    Caricature ridicule qui ignorent les faits comme toujours. Les médias inventent une “version officielle” dans les premières heures d’un événement sans connaître tous les faits et avoir vu toutes les vidéos. Ensuite, tous les autres médias, chroniqueurs, comédiens, twitteux, caricaturistes, facebookeux suivent la parade sans se poser de question.

    Jacob Blake était un criminel et les policiers répondant à l’appel de sa victime sur place. Il ignorait les policiers qui pointaient une arme sur lui pendant plusieurs longue secondes.

    Sur les vidéos, Kyle Rittenhouse (le tireur de 17 ans) tente se s’éloigner en courant d’une situation qui dégénère et il est poursuivi par des émeutiers violents. Les 3 hommes qu’il a tiré étaient armés et comme par hazard, avaient aussi tous des dossiers criminels (dont un violeur d’enfant). Le survivant des trois a même admit à l’hôpital qu’il s’approchait de Kyle pour lui titrer une balle dans la tête et regrettait d’avoir manqué son coup. Rittenhouse s’en rendu au policiers en marchant les mains en l’air.

    En passant, c’est quand même drôle que les manifestants ANTI-POLICIERS et leurs complices dans les médias se plaignent soudainement de l’absence dans la police quand leur propre violence se retourne contre eux.

    (90)
    1. J'écoute RDI 24/60

      Est-ce qu’on peut appeler ça de l’ironie si les plus ardents défenseurs du Defound-the-Police soient des criminels endurcie, et de les voir réclamer l’intervention de la police quand leur violence n’est plus maîtrisable par leur violence ??

      (33)
    2. Vital Laforce

      En effet. Pour avoir vu le vidéo de Kyle Rittenhouse, ce que 99% des gens qui commentent n’ont pas pris le temps d’aller regarder, il est très clair qu’il s’agit de légitime défense. Des gens armés, instables et dangereux qui se ruent sur lui en le frappant, s’il n’avait pas tiré, probablement qu’il aurait subit le même sort que le manifestant de Portland tué par les antifas il y a deux jours.

      Mais bon, 99% des gens qui partagent ce genre de caricature ne prendront pas le temps de regarder les faits.

      (25)
    3. Covington Catholic Kid

      Exactement. C’était pareil pour le cas de George Floyd. Les vidéos des bodycams des policiers qui ont fait surface plus tôt en août montre que Floyd a commencé à dire qu’il ne pouvait pas respirer et se débattre à partir du moment où les policiers ont tenté de l’embarquer dans la voiture de police. Pas à partir du moment où les policiers l’ont maîtrisé avec la technique du genou.

      On peut dire ce qu’on veut de la technique en question et de l’attitude des policiers, mais lorsque la personne commence à déblatérer qu’elle ne peut pas respirer alors qu’elle n’est que menotée, c’est facile de l’ignorer plus tard quand il suffoque d’être trop contraint, ou fait une surdose probablement. Comme le garçon qui criait au loup.

      (22)
    4. les commateux moutonneux

      oui mais un commateux de la clique entend juste théorie du complot à la journée longue dans les médias québécois.

      voici une citation de henry kissinger : It is not a matter of what is true that counts, but a matter of what is perceived to be true.

      (4)
    5. jacques bertrand

      Les manifestants lui couraient après parce qu’il venait de tirer kekun en pleine face!

      (2)
      1. Question

        Est-ce que ça été confirmé?

        ou est-ce que c’était une rumeur lancée sur les égoûts sociaux pour tenter de justifier une tentative de meurtre?

        (0)
    6. Leurre Juste du Camionneur

      Tu cache le fait que Kyle Rittenhouse avait pas l’age pour avoir l’arme qu’il a amener avec lui DANS UN AUTRE ÉTAT, parce qu’il n’est ni originaire de la ville ni de l’état.

      Il c’est présenté a une manifestation BLM avec une arme d’assaut et savait très bien pourquoi il était la.

      (-7)
      1. Julien

        Faux, il travaille à Kenosha et habite à 25 min de la ville, il était là cette journée comme toutes les journées avant les émeutes BLM. Il n’a pas amené l’arme d’un autre état, c’est un propriétaire de commerce qui a demandé l’aide de volontaires pour défendre ce qui restait de son commerce déjà ravagé par les émeutiers qui lui a fourni la carabine. Avant la malheureuse fusillade, il était volontaire pour apporter les premiers soins aux personnes blessées pendant les émeutes.

        (13)
      2. Liu Kang

        “Tu cache le fait que Kyle Rittenhouse avait pas l’age pour avoir l’arme qu’il a amener avec lui *DANS UN AUTRE ÉTAT*, parce qu’il n’est ni originaire de la ville ni de l’état.”

        Sauf que ce n’est pas un *fait* s’il a bel et bien emprunté l’arme d’un résident de l’État du Wisconsin.

        https://www.jsonline.com/story/news/crime/2020/08/26/wisconsin-open-carry-law-kyle-rittenhouse-legally-have-gun-kenosha-protest-shooting-17-year-old/3444231001/

        “Kyle did not carry a gun across state line,” L. Lin Wood said in a tweet Friday morning. “The gun belonged to his friend, a Wisconsin resident. The gun never left the state of Wisconsin.”

        Ça ne veut pas dire qu’il va être acquitté pour autant.

        L’article donne des détails sur les possibilités.

        (9)
  2. Les faits

    Une autre caricature pertinente aurait été de montrer un paquet de caméras sur un délinquant noir assassiné par a police alors qu’à côté un délinquant blanc est aussi assassiné mais dans l’indifférence générale.

    (69)
    1. Vital Laforce

      Comme le petit garçon de 5 ans assassiné à bout portant d’une balle dans la tête par son voisin noir parce qu’il avait osé faire du vélo sur son terrain. Ça s’est produit il y a 3 semaines environ et on en a à peine entendu parlé.

      (25)
    2. Exemples

      “un délinquant blanc est aussi assassiné mais dans l’indifférence générale.”

      une courte liste d’exemples ici:

      https://twitter.com/LeonydusJohnson/status/1299153542473809926

      Quand un blanc se fait tirer par la police les média haussent les épaules. C’est une nouvelle locale de média locaux.

      Quand un noir se fait tirer par la police les média sautent dessus l’histoire immédiatement pour exciter la meute.

      Ça devient une nouvelle nationale et ensuite internationale.

      Les média incitent la violence et les émeutes en entretenant le mensonge que seuls les noirs sont des victimes de la violence policière aux États-Unis.

      (19)
  3. J'écoute RDI 24/60

    J’ai lu l’histoire du gars avec la AR-15. Oui c’est vrai, je ne l’ai pas lu dans un médias Québécois, car son histoire ne fit pas avec le discours officiel.
    Mais une fois qu’on connait son histoire, et ses victimes, le gars mérite une médaille, pas des reproches !

    Mais, je comprend très bien que pour un Québécois moyen qui s’informe auprès de Richard Latendresse, ça se peut que leur version de l’histoire soit amputé de quelques détails qui troubleraient leur idéologie.

    (33)
    1. Geez Whiz

      Il y a aussi le grand spécialiste de politique américaine à l’émission de Paul Arcand le matin, Richard Châteauvert. En fait, il est si éclairé, que lorsqu’il te donne son opinion, tu peux te dire que c’est à peu près exactement l’inverse qui est la réalité. Ce gars dégouline de mauvaise foi.

      (24)
  4. Enlevez la couleur 2 secondes

    Il y en a un qui s’est rendu à la police.

    Il y en a un qui a résisté à son arrestation et qui a pris le temps d’aller chercher quelque chose dans sa voiture.

    (25)
  5. C'est toujours la faute des autres

    Si les gros méchants policiers américains étaient aussi racistes que les braillards bien-pensants le jappent sur toutes les tribunes complaisantes, pourquoi les Asiatiques n’ont jamais de problèmes avec eux? Chose certaine, la criminalité noire, elle, est présente dans tous les pays.

    (21)
  6. Ligne éditoriale

    « Pourquoi ai-je l’étrange impression que Camus est devenu conseillé à La Clique? » – Richard Gratineau

    (13)
  7. L'Anti-Justin

    Il manque une arme dans les mains du noir et un dossier criminel (pas évident à afficher dans la caricature, j’avoue).

    (12)
  8. Sourdine

    Stop une fois ,stop 2 fois , stop 15 fois …

    Si ces individus écoutaient , toute la violence que l’on éviterait .—— La raison

    Le sourd qui ne veut pas entendre le tonnerre, se fera mouiller .

    (11)
  9. Illustration et légende

    Il manque le texte explicatif sur la photo .

    Un criminel voulait tirer sur les policiers, l’autre se défendre contre les émeutiers armés qui saccageaient ,pillaient ,brûlaient sa ville .

    (10)
  10. El Latino

    Genre de message qui ne passe pas du tout.. sert juste à diviser, confronter, mettre la marde…

    (5)
  11. André Racicot 15 ans

    un des blancs de service avait une arme de poing, un pédo, un batteur de femme, pis drogué méchant beau trio.

    (5)
  12. Vital Laforce

    Ah oui et pour ceux qui racialisent tout, Kyle Rittenhouse (le jeune de 17 ans avec la Ar-15) est un hispanique.

    (5)
  13. lemoutongris

    Selon même le NYT, l’ado a agi en légitime défense – l’une des personnes qu’il a tirées avait un fusil. Alors lâchez-moi la puissance et attendez d’avoir tous les faits

    (4)
  14. Capitaine Évident

    Tous les avocats, incluant ceux du NY Times, ont vu les vraies preuves et vidéos (pas celles imaginées de nos clowns) et ont conclu en une solide argumentation de la légitime défense de A à Z. Les PNGs qui demandent de définancer la police et exiger l’action de la police peuvent brûler d’autres magasins: rien ne changera les faits.

    (3)
  15. Matantekifume

    Il a tire sur un pedophile, ce jeune merite une medaille. Pour Blake, il manque le couteau…et devant lui sa femme qu’il voulait tuer…cest elle qui a appelé la police!!! Et il maque la mere de Blake qui dit a son fils de lacher son couteau!!!

    (2)
  16. Petite blague

    De quelle couleur est l’uniforme des policiers américains?
    Bleu très foncé.
    En fait, bleu tirant sur le noir!

    (1)
  17. Le Malicieux

    Faudrait laisser le grand remplacement arriver sans rien faire? Une chance qu’il nous reste les policiers, ces heros, pour proteger la race normale.

    (1)
  18. le monde des étranges

    Moi j’aime la caricature de type gauchiote qui tente de démontrer que les blancs contrôlent tout alors que tout est fait pour empêcher ca depuis 1945.

    (0)
  19. jacques bertrand

    Les manifestants lui couraient après parce qu’il venait de tirer kekun en pleine face!

    (-1)
  20. Clique 3.0

    Publie donc les commentaires des articles de ce matin au lieu de poster des billets de schnoute.

    (-2)
  21. Dissonance cognitive face à l’évidence du racisme

    Un caricature qui risque de choquer les gens racistes ici en frappant fort dans le mile.

    (-17)
    1. claque

      Les racistes ont de plus en plus raison.

      Retourne bouffer tes antidepresseurs maintenant petite saloppe.

      (3)

Les commentaires sont fermés.