Faudrait pas qu’on se rende à l’alerte maximale!

Tu y crois à la carte des paliers d’alerte de COVID-19 par région ????

Commentaire inutile à m’envoyer: juste à déménager au nord!

35 réflexions sur « Faudrait pas qu’on se rende à l’alerte maximale! »

    1. Jeune Viève

      Je me suis dit/rappelé la même chose: allez mes petits enfants, intégrez la peur à votre routine quotidienne, ça va vous faire du bien!

      (5)
  1. Leurre Juste du Camionneur

    Nos médias se moquaient de George W. Bush quand il avait créé ses niveaux d’alertes terroristes. On fait maintenant la même chose et on s’applaudi.

    (28)
  2. Valdor

    Honnêtement, c’est la meilleure chose à faire. On ne peut et ne doit reconfiner le Québec en entier pour des régions à problème.
    Ce qui est drôle, c’est que confiner une région devient possible. Mais ce ne l’était pas en avril quand Montréal additionnait par cent les cas. Ça allait mal à Montréal, les bars de Val-d’or étaient fermés, les magasins de Sept-Iles aussi. Mais si la covid explose au Lac-St-Jean, les gens de Montréal pourront continuer à aller au resto et dans les magasins…
    Mais pour les ploucs des régions, ça se fait, ça, le cas par cas..

    (7)
  3. Subjectif

    Tout ça basé sur aucun chiffres? Ça parle de “quand la transmission est faible” ou bien “Quand la transmission commence à s’accroître” “Quand le risque de transmission est jugé plus élevé”….

    C’est quoi faible? C’est quoi plus élevé? De 10 %, 20 %? Le risque de transmission est jugé plus élevé de quelle manière, quand il y a 10, 50, 200 cas de transmission?

    (6)
  4. L'Abbé Dène

    36 des 38 cas de la semaine proviennent d’un quartier spécifique de Sherbrooke, et on nous dit qu’il a fallu des traducteurs pour expliquer aux gens impliqués ce qu’il convenait de faire — mais on ne vise pas de communauté précise — et toute la “région administrative” de “l’Estrie” (beurk, que c’est laid comme nom… l’Ouestrie c’est où?) est beurrée en jaune orange d’alerte avancée.

    Raison numéro 676,723 d’arrêter de parler du “Québec”: il n’y a pas “un” “Québec”, il y en a plusieurs; les gens du quartier Ascot à Sherbrooke ont autant en commun avec les gens du Saguenay ou de Frelighsburg que les Terre-Neuviens on en commun avec les gens du grand Toronto ou de Flin Flon, Manitoba.

    (6)
  5. Ah bon !

    Merci papa François…on aime ça les couleurs…quand vas-tu distribuer des étoiles, des médailles et des petits anges pour nous inciter à écouter…

    (3)
    1. Le monde est pas vite vite comme toi et moi

      Tout un complot mon frère, mais bon nous sommes pas tous des Pierre Dion pour comprendre.

      (-6)
  6. L'Anti-Justin

    Tout ce que l’on veut savoir c’est combien il y a eu de morts et quand est-ce que je vais pouvoir enlever mon clisse de masque.

    (2)
  7. Un ange gardien qui a donné sa démission du CIUSSS pour aller travailler en agence privée

    Il faudrait créer une nouvelle version de la pyramide de Marlow indiquant les strates de la société qui méritent d’être protégées du COVID, de l’attraper, ou d’en mourir.

    (-1)
  8. Moi je m’éduque, m’instruit, m’informe et apprend ici.

    Nous allons sans doute avoir plein de commentaires ici venant d’experts en mesures sanitaires, épidémie, infection, médecine, politique et secrets d’Etat qui vont venir nous éclairer sur le sujet tout en nous rappelant à quel point nous sommes des moutons idiots. Je suis tellement heureux d’avoir tant d’informations de gens qui partagent les résultats de leurs propres recherches.

    (-8)
    1. Vital Laforce

      Pas besoin d’être un expert pour comparer ce qui se fait ailleurs, regarder les chiffres et réfléchir. Bon, ok, peut-être que c’est pas donné à tous de réfléchir, je te l’accorde.

      (8)
      1. Va faire du bénévolat dans un CHSLD mon grand penseur, tu es peureux ou quoi?

        Moi je réfléchi beaucoup en faisant mes propres recherches. Je vais sur you tube et tape Cossette et voilà j’ai mes réponses. Plein de gens ne prennent pas le temps de réfléchir comme toi et moi, ce sont des moutons. Tu as raison pas besoin d’être un expert avec l’école de la vie. Je regarde les chiffres et je me fais une idée en comparant évidemment ailleurs grâce à mon expertise de statisticien ainsi que de spécialiste en épidémie sans oublier ma profonde connaissance en géopolitique internationale et je constate clairement que tout ceci n’est qu’un complot.

        (-8)
        1. Dr Bad Boy Arruda

          >CHSLD

          Faut-il rappeler au pauvre autiste ce que j’ai dit à propos des décès officiellement associés au Covid dans les CHSLD?

          https://twitter.com/MarcoLavoie11/status/1253392927499395074

          «Chaque année, en temps ordinaire, il y a environ 1000 personnes par mois qui meurent dans les CHSLD. Dans le fond, il faut comprendre que des décès actuels qu’on comptabilise, associés à la COVID-19, seraient survenus malgré la situation»

          (1)
  9. C'est ça qui est ça

    Même en situation dite d’«alarme maximale», les mesures préconisées par le gouvernement demeurent timides. Le message est clair : le gouvernement a capitulé. Il n’a plus l’intention d’agir d’autorité, et les interventions musclées se compteront désormais sur les doigts d’une main amputée.

    Bref, nous sommes passés d’une période de confinement généralisé visant toutes populations quel que soit leur niveau de risque, à une période de déconfinement généralisé qui expose les populations les plus vulnérables à un environnement non contrôlé. Deux extrêmes difficiles à justifier.

    Si vous appartenez à un groupe vulnérable face à la Covid-19, protégez-vous comme vous le pouvez sans compter sur le gouvernement pour amoindrir la deuxième vague, car Legault et son équipe économique sont manifestement passés à autre chose.

    (-8)
    1. Geez Whiz

      Ils sont passés à autre chose? Ils sont encore à passer leur journée à nous faire peur alors qu’il y a entre 150 et 200 cas par jour depuis des semaines (avec entre 15 000 et 20 000 tests réalisés quotidiennement), que les hospitalisations ont nettement diminué et demeurent stables, et que les décès attribués à la COVID (avec tout le flou que ça comporte quant au fait que c’est réellement la seule cause du décès) est de 0 à 2 par jour. C’est quoi que tu veux? Encore tout foutre la merde dans la société pour moins que rien?

      (12)
    2. Vital Laforce

      En même temps tu veux quoi? Qu’il ferme à nouveau l’économie pendant des mois? Qu’il demande à Trudeau de poursuivre la PCU pendant des années? Tout ça pour que des gens mourant vivent quelques semaines de plus?

      Des pays comme la Suède et le Danemark n’ont pratiquement aucune mesure et s’en sortent mieux qu’ici.

      (8)
  10. phil

    Là c’est le temps de faire de la répression. La conscientisation / sensibilisation ne marche pas pour tout le monde.

    (-13)
    1. Psychanalyste et fier de l'être

      Le désir de répression est un fantasme sadomasochiste qui a son origine, à la fois, dans l’incapacité qu’à le sujet de surmonter la soumission à l’autorité du Père et dans la volonté secrète de s’y substituer. Cette ambivalence camoufle souvent un amour du Père non-reconnue consciemment, expression symbolique du désir homosexuel refoulé.

      -Sigmund Freud, Malaise dans la civilisation

      (4)
    2. Mike

      Chez moi, il n’y a pas de Covid car il n’y a pas eu de mourrialaid malpropre qui sont débarqués.

      Non, je ne vis pas au nord.

      (-46)

Les commentaires sont fermés.