66 réflexions sur « Pourquoi les québécois sont autant tatas que ça???? »

  1. Valdor

    Parce que les médias ne font pas leur travail. Ils posent quelques questions pour la forme, du genre: quelle couleur sera le papier de la contravention aux manifestants OU pourrait-on garder les jeunes du secondaire dans leur classe toute la journée, mais ils ne font que relayer la parole gouvernementale. Aucun débat, aucune discussion, aucun avis autre. Ajoutons qu’il y a 50% d’analphabètes fonctionnels…
    Ça donne ces images de papier Q au Costco.

    (63)
    1. 1 député sur 125 fait son travail

      C’est de l’improvisation depuis 6 mois et les média et les couillons de journalistes ont collaboré avec le gouvernement au lieu de poser des vraies questions et essayer d’obtenir des réponses:

      https://twitter.com/PascalBerube/status/1311013519488319489

      “Le Premier ministre me confirme cet après-midi en réponse à mes questions qu’il n’existe aucun avis écrit de la Santé publique depuis le début de la version de la COVID-19. Les décisions reposent donc que sur des discussions qui ne font pas non plus l’objet de comptes rendus. ”
      -Pascal Bérubé

      Aucune documentation des réunions entre Arruda et Legault et du processus de décision ni aucun avis officiel documenté?

      Dans n’importe quelle réunion syndicale il y a quelqu’un qui prend des notes. Même dans les réunions des associations étudiantes au CEGEP ça se fait.

      Un OBNL qui doit rendre des comptes au Ministère du Revenu doit produire un minimum de documentation sur ses réunions et les décisions que le conseil d’administration prend.

      Mais le gouvernement du Québec, le gouvernement de Legault-Arruda, ne fait rien de ça depuis 6 mois sous le couvert de l’urgence sanitaire?

      Je parie que les spécialistes de relations publiqus de l’Agence Cossette eux sont présent lors de ces réunions-là et c’est pour ça que le gouvernement ne veut pas de notes de ce qui s’est discuté et surtout pas de verbatim.

      (26)
      1. Quand on se compare ...

        J’serais curieux de voir la situation dans les autres pays (genre Sud des USA). Pas mal sûr qu’on trouverait aussi tata, sinon pire.

        (-1)
      1. Vérification des faits

        Votre affirmation est fausse. Voici les taux d’ analphabétisme fonctionnel pour certains pays et pour certaines provinces canadiennes (16 à 65 ans).
        Japon: 27%
        Finlande : 37%
        Pays-Bas : 38%
        Australie : 42%
        Suède : 42%
        Alberta : 45%
        Ontario : 47%
        Québec : 53%
        Terre-Neuve & L.: 57%

        À noter que la situation ne s’améliorera pas de sitôt au Québec, le taux de décrochage scolaire demeurant approximativement le double de celui des autres provinces.

        https://www.conferenceboard.ca/hcp/provincial-fr/education-fr/adlt-lowlit-fr.aspx

        (4)
        1. Les faits

          Tu oublies de mentionner que ce sont une tranche d’âge qui fait couler le Québec, soit les 45 ans et plus. Pour les 44 ans et moins, le Québec se situe parmi les plus élevés:

          % des 44 ans et moins ayant eu des résultat “bons ou excellents” en littératie (compétence de lecture)
          Japon 82 %
          Corée du Sud 60 %
          Canada 59 %
          QUÉBEC 58%
          Royaume-Uni (Angleterre seulement) 55 %
          Allemagne 54 %
          France 51 %
          États-Unis 49 %
          Espagne 40 %
          Italie 35 %

          Le Québec est donc à 58% de bon ou excellent, ce qui laisse donc 42%de “faible ou insuffisant”, les deux critères considérés comme “analphabètes” À ce titre, nous faisons mieux que le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les États-Unis, et sensiblement le même score que le Canada (qui rappelons-le, fonctionne en bonne partie sur une immigration d’élite, c’est à dire qu’on écrème carrément les meilleurs éléments de pays du tiers-monde.

          L’avenir est donc bien meilleur qu’il n’y paraît au Québec, puisqu’on a de bons résultats chez les plus jeunes. Pour les plus vieux, ça peut s’expliquer également parce qu’on parait de très loin. La Révolution Tranquille a beau avoir amené un système d’éducation moderne, ça ne s’est pas installé du jour au lendemain. C’est pourquoi les 55 ans et plus ont peut-être de si mauvais scores.

          https://lactualite.com/lactualite-affaires/53-danalphabetes-fonctionnels-voyons-voir/

          (5)
        2. Ça va bien aller 2.0

          …et ceux qui ne décrochent pas reçoivent une éducation médiocre pas toujours donnée par de vrais profs…

          (3)
    2. Mike

      Ça fait des années que les c.r.é.t.i.n.s de journalistes ont perdus toute crédibilité.

      Un journal, c’est bon juste pour partir la cuisinière aux bois. En passant, je viens de congeler mes cailles et mes canards pour l’hivers, on manquera pas de bouffe.

      Je suis patient, j’attends que le monde de la ville me les donne en septembre. Ça me coute absolument rien.

      (1)
      1. Esso

        Costco vend actuellement 3 poitrines de canard congelées du Lac Brôme pour 15,99$.Est-ce un bon ”deal” Mike, moi je connais rien en connard

        (11)
  2. Ben oui.

    Ce phénomène du ramassage compulsif de papier de toilette n’est pas l’apanage du Québec, il existe aussi dans d’autres pays à travers le monde.

    (48)
  3. Batoche

    Comme si ce phénomène étaitbpropre au Québec… Le “panic buying” s’est observé partout sur la planète. En fait, les premiers à le faire au début de la pandémie ont été les habitants de Singapore, pourtant reconnus comme de froids Asiatiques affairistes, calmes et raisonnés.

    (28)
  4. Only in Miami !

    J’ai vu un Zap télé hier sur Youtube et le même phénomène existe ailleurs, comme ce fût le cas en mars.

    (17)
    1. Plop

      J’ai toujours pensé que payer une carte de membre pour dépenser davantage était plus un trait de caractère qu’un calcul financier.

      (16)
      1. Esso

        C’est seulement lorsque tu jettes aux poubelles de la bouffe non consommée que tu dois stopper tes achats au Costco et t’interroger. Je connais une famille de 5 qui l’a constaté et qui maintenant fait plus attention a leurs achats. Ils économisent un montant appréciable.
        Il y a un Costco sur le chemin de mon travail et je prends mon essence, mon épicerie et plusieurs objets de consommation courante et en 6 mois, j’ai remboursé ma carte de membre.
        Que ce soit au Costco ou ailleurs ,un consommateur doit s’interroger régulièrement sur son comportement .
        Par ailleurs, le papier de toilette est une denrée non périssable mais le spectacle de voir des consommateurs remplir leur bagnole de papier-cul est vraiment drôle

        (7)
    1. Marche Lamarche

      En fait, ç’a commencé en Australie.

      Là-bas, la fibre de papier utilisée pour le papier hygiénique commençait à se faire rare le printemps dernier avec la fermeture des frontières asiatiques. Toute la fibre ou presque vient du continent asiatique (Chine principalement).

      De là cette ruée sur le papier hygiénique et mouchoir afin de se faire des provisions. Ils craignaient de ne plus avoir de fibre pour faire de la pâte pour le papier.

      Le reste du monde n’a fait que regarder le web et suivre la vague sans raison. Les Canadiens comme les Américains sans distinction.

      (4)
    1. Gros plan

      Le “plan” c’est se couvrir le derrière en produisant le moins possible de documents qui doivent être soumis à la loi d’accès à l’information:

      https://twitter.com/PascalBerube/status/1311013519488319489

      Incroyable. Quand est-ce que les journalistes et les autres députés vont faire leur travail??

      Ça fait 6 mois que ça dure et on vient d’apprendre LÀ que le gouvernement de Legault-Arruda ne documente rien de ses réunions??

      Mais je parie que l’Agence Cossette elle elle participe à ces réunions-là.

      (6)
    2. 100% des crris d'anxieux de la covid ça

      pas vraiment non, c’est les pro masques docile qui vont refaire le plein de papier cul, les plus anxieux des convides en fait !

      (-49)
      1. 🤣😂😂

        La vérité choque, anyway sur les photos tout le monde porte son masque correctement, cela appuis tes dires.

        hahahahaha les petit choqués allez go go go les pouces rouges hahahah 😁

        (1)
  5. ramasse tes cliques pis tes claques

    …pose-toi la question devant un miroir clique….

    …en espérant que tu auras le déclic😉

    (2)
  6. Ah bon !

    Peuple de tarés. Voilà pourquoi. QI et éducation largement déficiente. Ceci explique cela, covid anxieux et coronaifs.

    (2)
  7. Langue sale

    L’idiot qui s’amuse à prendre des photos aurait dû prendre une photo du prix et de la quantité des rouleaux. À moins que ce soit une vente du tonnerre !

    (2)
  8. Capitaine Condescendant

    Ca montre à quel point au Québec on a une bonne capacité d’introspection. Passer pour des caves la première fois s’était pas assez? Ils n’ont pas compris qu’avoir pleins de papiers de toilettes ça donne rien dans la pandémie?

    (2)
  9. Marche Lamarche

    Les gagne-petit n’ont de contrôle que sur très peu de choses dans leur quotidien.

    Ils se font bosser par le boss, les lois sur le travail, l’impôt, etc., leurs morveux sur lesquels ils ont de moins en moins d’emprise, etc.

    On le sait que sans ça, une société ne fonctionne pas. Mais quand tu n’as rien devant toi, et qu’en plus tu ne contrôles même pas ton No. 2 quotidien, laà, tu n’as vraiment plus rien.

    Alors, pouvoir contrôler leur stock de papier hygiénique, aussi bête que ça puisse sembler, c’est une forme d’emprise, de contrôle sur leur propre quotidien. Ils disent :

    « Vous… ne… m’empêcherez pas… de contrôler mes selles… et les selles de ma famille. F*** You, le monde ! »

    Ne riez pas. C’est le dernier rempart qu’ils peuvent protéger sur leur propre dignité.

    Ça dit : « Ok, on va peut-être mourir. Mais au moins, on va mourir torchés et avec le c… propre. »

    (1)
  10. Esso

    C’est seulement lorsque tu jettes aux poubelles de la bouffe non consommée que tu dois stopper tes achats au Costco et t’interroger. Je connais une famille de 5 qui l’a constaté et qui maintenant fait plus attention a leurs achats. Ils économisent un montant appréciable.
    Il y a un Costco sur le chemin de mon travail et je prends mon essence, mon épicerie et plusieurs objets de consommation courante et en 6 mois, j’ai remboursé ma carte de membre.
    Que ce soit au Costco ou ailleurs ,un consommateur doit s’interroger régulièrement sur son comportement .
    Par ailleurs, le papier de toilette est une denrée non périssable mais le spectacle de voir des consommateurs remplir leur bagnole de papier-cul est vraiment drôle

    (0)
  11. Intellectuel Snob

    Tu veux une réponse à ta question Clique? C’est parce que des gens comme toi sont pas toujours focusés sur les bonnes affaires.

    (-1)
  12. Prof bof

    Moi je fais ça 3 fois par an je vis avec la colite ulcéreuse.
    Pour ceux qui ignorent c’est quoi c’est une inflammation de l’intestin et du rectum chronique. Provoquant des diarhées des douleurs des crampes des crises inflammatoires du colon, des troubles de croissances(j’ai eu un arrêt de croissance entre 12 et 15 ans).
    Je chie entre 4 et 9 fois par jour.
    Avec la quantité que le gars a 140 je crois, moi ça me dure 4 mois et demi.
    Donc une personne normale ça doit être 9 mois si tu vis chez toi 100% 12 mois si tu chie juste 2 fois chez toi.

    (-1)
    1. M'enfin

      Cibole, moi avec 140 rouleaux doubles, je n’en ai que pour 70 jours au maximum. Deux rouleaux doubles par jour, pour ma femme et moi. Ma femme, un tiers de rouleaux et moi un bon un rouleau et deux tiers. Ah la petite vie, ah la scatologie !

      (-1)
  13. Pas de quoi faire un drame, même si Arruda va aller de mesures plus sévères

    Quelqu’un a-t-il déjà dû jeter son papier hygiénique parce qu’il était périmé, passé date ? Ça se conserve, on doit en avoir quand on en a besoin, et même si c’est dans un an, quand tout sera fermé, le besoin quotidien de libérer son intestin sera satisfait.
    Je suggère à tous les coucous qui croient que c’est juste une grippe de laisser le papier pour ceux qui chient de peur.

    (-8)
    1. Les idiots utiles

      Lors de la première vague , c’était déja surprenant , la il n’y a plus d’excuse,,,
      C’est juste ridicule.

      (9)

Les commentaires sont fermés.