Un médecin qui dit que la pause d’un mois est inutile?

Les coucous aiment ce clip…”becoup”!!!!

Lien Facebook

Commentaire inutile à m’envoyer: un médecin de la vie?

46 réflexions sur « Un médecin qui dit que la pause d’un mois est inutile? »

  1. Tony Dick

    Elle a raison… La nouvelle mode de qualifier de ”coucous” tout ce qui s’écarte un brin de la ligne gouvernementale me donne mal au coeur. C’est incroyable comment les gens en général sont maléables (d’un côté comme de l’autre)… Une fois le camp choisi, la plupart refuse catégoriquement de se poser la moindre question. Malheureusement, la réalité est que le bilan continue de s’alourdir avec plein de mesures restrictives en place. Serait-ce possible qu’on n’y pourrait pas grand chose? Subir semble un concept très difficile à avaler pour les pays riches.

    (30)
    1. Network

      “Une fois le camp choisi, la plupart refuse catégoriquement de se poser la moindre question.”

      Oui. Mais le pire c’est que ce sont les média et les journalistes qui ont choisi leur camp.

      Au lieu de poser des vraies questions et d’essayer d’obtenir des vraies réponses ils sont devenus les porte-voix du gouvernement.

      (10)
    2. Le p'tit Inc

      Les gens sont stupides en général et ça l’OMS le sait. Sont pas assez brillants pour être en santé. Veulent tout et s’en rendent malades, après ca ils se demandent comment ça, ils pognent tous les virus. Ca fait des années que le Ministère de la Santé étudient et approuvent les médicaments à vous rendre plus faibles…Et ça fait des années que le ministère de l’alimentation approuvent des cochonneries qui vous rendent malades. Et ca fait des années qu’on construits des logis, des condos, des logements les uns sur les autres grands comme une chambre en vous disant que c’est ça l’avenir avec des échangeurs d’air et des calorifères, etc… Pas de terrains pour jouer; courir. Pas dur après ça de vous faire avaler n’importe quoi. Voter santé, votre santé elle est comment? Vous savez pourquoi on dit “COMMENT CA VA” Ca vient du fait que dans le temps, les médecins demandaient “Comment ça va votre marde? car si ce qui sort est en santé, le reste l’est aussi. ET c’est pas une joke. Juste à regardez les chiens… (Mais de grâce ne commencez pas à vous sentir de même, franchement) Avant d’attaquer les pogos ou les coucous…Demandez vous ce que vous pouvez faite pour améliorer cotre santé. Demandez-vous, Et moi comment ça va?

      (4)
      1. Fred Dubé lui yé drole pour la clique

        l’OMS, cette grande organisation qui a aider la chine à mentir
        ou j’aime bien leur nouveau nom, l’organisation mondial chinoise.

        (4)
      2. Esso

        Les gens ne sont pas stupides, ils sont peureux et vulnérables, ils ont tendance a faire confiance au gouvernement le plus près d’eux, et ces gouvernements en profitent.
        Ce n’est que plus tard que les gens deviennent stupides, lorsque les gouvernement veulent les entuber (PJ 61 par exemple) c’est-a-dire lorsqu’ils cessent de se demander ou l’on va et quel avenir on nous réserve. Les gens sont stupides uniquement lorsqu’ils cessent de réfléchir par eux-mêmes, je dirais par manque de ténacité.

        (3)
    3. Vérifier la réalité

      “Serait-ce possible que sans les mesures restrictives en place ce serait bien pire?” -RealityCheck

      Si tu ne regardes pas ailleurs pour comparer, exemple:

      https://adamaltmejd.se/covid/

      tu risques de toujours croire que les mesures restrictives du gouvernement de notre province fonctionnent

      — et ce même si les résultats sont difficilement vérifiables.

      Et on ne parle même pas du gros problème du test PCR qui, tel qu’il est utilisé en ce moment de façon massive avec un simple résultat binaire, est incomplet et possiblement trompeur dans bien des cas.

      Le PCR est tellement précis qu’il peut détecter des fragments de virus détruits d’une infection terminée.

      L’article du New York Times explique bien

      Your Coronavirus Test Is Positive. Maybe It Shouldn’t Be.

      https://archive.vn/2WILT

      que pour savoir si une personne est activement infectée et contagieuse il faudrait noter le niveau d’amplification à partir duquel la personne teste Positif.

      Sinon on place tous les résultats Positifs ensemble dans la même catégorie des “Cas” et on gaspille beaucoup de ressources.

      En ce moment on ne peut pas séparer et trier les vrais cas (infections actives) des faux cas (infections terminées et / ou asymptomatiques et non-contagieux) avec le test PCR si on le limite à un simple résultat binaire Positif / Négatif.

      Les anti-masques sont idiots mais si le gouvernement n’est pas capable de mesurer l’impact de ses mesures sur la propagation du virus parce qu’il s’accroche à des mauvaises prémisses alors on s’en sortira jamais.

      Et si le virus est facilement contagieux et qu’en bout de ligne les masques ça sert pas à grand chose et que ce virus va devenir endémique et rejoindre les 4-5 autres coronavirus en circulation à chaque année alors on est supposé faire quoi?

      Rendu là peut-être qu’on devrait appeler l’hôpital IHU de Marseille pour leur demander conseil et utiliser leur protocol de traitement en attendant d’avoir quelque chose de mieux.

      Un traitement n’a pas besoin d’être parfait pour être utile.

      Et en passant les chiffres officiels des hospitalisations seraient à vérifier aussi.

      Est-ce qu’on calcule le total du nombre de gens à l’hôpital qui ont testé positif au test PCR avant d’y entrer ou au moment d’y entrer mais sans nécessairement être malade de la Covid,

      ou est-ce que le gouvernement calcule précisément le nombre de gens malades DE la Covid qui ont dû être hospitalisé pour ça spécifiquement?

      On sort des chiffres précis et les gens s’imaginent que ça signifie une précision dans la collecte et l’évaluation des données.

      Mon impression est que la comptabilité gouvernementale est mal foutu.

      (4)
    4. La clique de la mauvaise foi

      Écoute, t’as raison à 100%, regarde juste la clique avec c’est petit message débile, “Commentaire inutile à m’envoyer: un médecin de la vie?” <—— faut être très con pour écrire ça.

      Les petits anxieux quand le docteurs ne leurs dit pas ce qu'ils veulent entendre… 😂😂😂

      (2)
  2. Ahpisnon

    Tout ce qu’elle dit n’est pas déraisonnable, mais ses positions souffrent de ne pas tenir compte d’un fait à mon avis capital: on ne sait pas encore tout sur ce coronavirus. Trop de gens, parmi lesquels des jeunes, vivent depuis des mois avec des symptômes bizarres et persistants qu’on a du mal à expliquer. Les effets à long terme, les façons dont le virus pourrait éventuellement muter, tout ça nous est à peu près inconnu. Me semble que ça devrait nous inciter à être plus prudents que ce que suggère cette femme.

    (9)
    1. Esso

      Au contraire, on en sait beaucoup sur les coronas-virus, rien de nouveau sous le soleil:
      https://www.inserm.fr/information-en-sante/c-est-quoi/c-est-quoi-coronavirus
      On sait aussi que les coronas-virus n’ont rien a voir avec l’influenza, comme la grippe ”espagnole” (qui n’a rien d’espagnol en passant)
      Donc toute personne ”de bonne foie” qui tente de faire une comparaison entre la grippe ”espagnole” et le coronavirus ne sait pas de quoi elle parle.
      Donald Trump prétends avoir été immunisé contre le coronavirus, mais on connait le personnage:https://www.journaldemontreal.com/2020/10/11/je-suis-immunise–contre-la-covid-19-affirme-donald-trump

      (-1)
    2. Nono

      Arrete, ca a pas empecher d’approuver plein de choses comme des pesticides, produits chimiques, OGM, la –5G– , etc
      Soit coherent

      (-2)
  3. ZappaFab

    Elle a raison! Allez voir les courbes de mars à maintenant de tout les pays crédibles. Pleins de cas détectés puis pratiquement rien côté mort… On est rendu hypervigilant sur le COVID. Si on commence à surveiller les transmissions virales de la sorte on va devenir dingue.

    (7)
  4. Rouvrir Now

    S’il y a une chose qu’on doit retenir des conférences de l’OMS, c’est que les connaissances évoluent à la vitesse grand V. Aujourd’hui, par exemple, on a appris que l’organisation a besoin de 35 G$US pour son Accélérateur ACT, que 50 types de tests de dépistage rapide sont en évaluation, que 1700 essais cliniques sont en cours et que le confinement général doit être la dernière des solutions des pays.

    Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le salut ne passera pas par le confinement. Ce devrait être le dernier recours, a affirmé l’OMS.

    Quel désastre!

    (6)
  5. hagen

    Ils commencent enfin à allumer. Pourquoi confiner des personnes de moins de 60 ans qui n’ont pratiquement aucun facteurs de risques et qui vont rarement en réanimation et qui ne meurent pas de la Covid (jusqu’à 60 ans ça représente 2,2% de tous les décès). Confinez les vieux si vous voulez mais laissez vivre les gens et l’économie.

    (6)
    1. Paul

      Règle générale, plus on est jeune et moins on risque de mourir – mais plus longtemps on reste aux soins intensifs ou hospitalisé (ça remplit les hôpitaux) et plus on a de chances de conserver des séquelles permanentes.

      Voilà la réponse à votre question du “pourquoi”.

      (1)
  6. Einstein

    L’escalier de la science est l’échelle de Jacob, il ne s’achève qu’aux pieds de Dieu.

    Nous devons veiller à ne pas surestimer la science et les méthodes scientifiques lorsqu’il s’agit de problèmes humains, et nous ne devons pas supposer que les experts sont les seuls à avoir le droit de s’exprimer sur des questions concernant l’organisation de la société

    Albert

    (3)
  7. Aelx

    Cmon la clique, faudrait que tu commences à regarder les vidéos que tu postes, tout ce qu’elle a dit est très censée, mais irréaliste : ouvrir les restos pour les moins de 40 ans, eh boy que ca passerait pas.

    (3)
  8. OK Gogauche

    La gogauche = Écoutez les médecins, les spécialistes, les scientifiques..

    Dre janvier : Médecin ,Chercheuse , éthicienne clinique …….

    ÉCOUTEZ LA PO = La même gogauche

    (0)
  9. Aide humanitaire

    Point de Presse du gouvernement de la Vieille Capitale

    « Comme 25,000 personnes dans le monde vont mourir de faim dans les prochaines 24 heures ( 9 millions de morts par année ), je propose qu’on réouvre nos restaurants d’urgence; et qu’on envoi nos plus grands chefs ( en priorité les tatoués en chemise de chasse avec une barbe douteuse ) en Inde et en Afrique! » – Horacia Arroudo, vétérinaire en chef

    (-1)
  10. Afrique 1 Kebek -6000

    Des leçons de l’Afrique
    M. Ghebreyesus a vanté la grande résilience du peuple africain et son sens de la créativité alors qu’on a cru que le continent allait être foudroyé par le nouveau coronavirus alors que de plus en plus de cas étaient répertoriés un peu partout sur la planète.

    «L’Afrique n’a pas été touchée comme elle l’aurait pu l’être», a résumé Dr Ryan, qui s’est par ailleurs inquiété de la hausse des cas en Europe.

    «Dans le Nord, on pense tout d’un point de vue médical, mais sur le continent africain on pense d’abord à l’aspect communautaire», a poursuivi Dr Ryan.

    Le continent n’est pas sorti d’affaire, il doit redoubler de vigilance mais leurs recettes fonctionnent, a-t-il ajouté.

    Parmi les facteurs de succès de l’Afrique, les experts ont évoqué le rôle important des autorités locales, la jeunesse de sa population (50% sont des adolescents, ce qui est un avantage de point de vue de la mortalité), le dépistage accéléré et à grande échelle. Cet élément a été rendu possible en comptant sur un grand nombre de partenaires pour les mener.

    C’est un réel tour de force quand on sait que dans certains pays, on retrouve aussi peu que 2 médecins par 1000 habitants, un des ratios les plus faibles du monde, a rappelé le directeur exécutif.

    (-2)
  11. Steve Tartisse Charland

    Je comprend pas pourquois certains la surnomme Sophit tiboutte. Comme si elle en mangeaient à la journée longue je dis ça de même.

    (-2)
  12. Père Sévère

    Les cocos de LaPèse et autres médiums de martelage de la nouvelle normalité la trouve “becoup” moins drôle, ils vont devoir redoubler la cadence d’articles coups de poings afin de contenir ces hérésies.

    (-3)
  13. Jo l'indigo

    Loi 42 alinéa 3, paragraphes 3 lié a la loi sur les mesures de guerres pis l’alphabet : Si le docteur le dit, c’est que c’est la seule vérité, on doit toute annulé les mesures de confinement.

    J’ai mon cartable de loi avec moi la Clique, veux tu le lire ?

    (-4)
    1. Un individu lambda

      Si ce que dit le médecin ne corrobore pas mes croyances, c’est nécessairement faux ce qu’il dit.

      (-1)
  14. Merci Dr. Janvier

    L’amour des gens!

    C’est nous qui alimentons l’âme du monde, et la terre sur laquelle nous vivons sera meilleure ou sera pire selon que nous serons meilleurs ou pires. C’est là qu’intervient la force de l’amour, car, quand nous aimons, nous voulons toujours être meilleurs que nous ne sommes.

    Encore beaucoup à faire…
    Bonne Action de Grâce à chacun de vous!

    (-5)
  15. Mike ton voisin

    J’ai vu l’entrevue, cette personne semble avoir faite ses études en médecine
    a l’Université d’Amqui.

    (-5)
  16. Windex

    Il y a sûrement quelques part un médecin qui croit aussi que la terre est plate. Et d’autres qui trouvent que Trump fait du bon travail

    (-17)

Les commentaires sont fermés.