C’est aussi ça être parents pauvre p’tit!!!

Les veudettes qui se déresponsabilisent…

Commentaire inutile à m’envoyer: il devrait aller à TLMEP pour en parler!

47 réflexions sur « C’est aussi ça être parents pauvre p’tit!!! »

  1. Julie

    S’il n’est pas d’accord que son enfant passe l’Halloween, la tâche LUI revient d’expliquer pourquoi à son enfant !
    Depuis quand c’est au gouvernement de le faire !?
    Déjà que les écoles gèrent les lunchs, les collations, l’habillement et ++ de nos enfants!
    L’éducation relève des parents et personne d’autre!

    (82)
    1. Ce sera pas beau en Janvier !

      Sérieux, quand le Crash boursier (annoncé vers la fin décembre début janvier) va nous frapper, ces niaiseries vont nous sembler bien anodines.

      (11)
      1. The rest of your life revealed this Christmas

        Si ça peut te réconforter, à part ta pcu, tu ne peux pas perdre ce que tu n’as pas.

        (13)
      2. BuyLow SellHigh

        C’est triste pour vous de voir partir votre pickcup, votre bateau, vos deux motomarines et votre VR, mais ça en fait pas un crash boursier pour autant. Soyez optimiste et profitez de votre piscine tant que vous aurez votre maison.

        (-1)
  2. Roger Moquin

    Comme mon fils en secondaire 1 qui réclame un cellulaire parce que tout le monde en a un à l’école… j’ai eu la lourde tâche de lui dire de s’en payer un lui-même.

    (37)
  3. Lurker

    C’est donc ben con comme raisonnement. Le gouvernement aurait dû interdire l’Halloween à tout le monde afin qu’un pourcentage inconnu de parents “contre” n’aient pas à assumer leur position face à leurs enfants. “C’est pas ma faute mon petit trésor, c’est le gouvernment qui veut pas…”

    (37)
  4. Moi, là

    Pis ça se dit parent. Être parent c’est pas juste un titre, ça vient aussi avec des RESPONSABILITÉS.

    (24)
  5. La bête du lac

    C’est ça les parents d’aujourd’hui, il ont tellement peur de faire de la peine à leur enfants.

    (24)
  6. Generation X

    Faut tu être faible ! Franchement. Tu trouves une autre idée de diversion comme faire un ptit bal costumé dans la maison avec toute la famille. Parfois être parent, faut que tu te débrouille.

    (22)
  7. Nels

    OK honnêtement les enfants s’en calisse pas mal de l’halloween, et s’ils capotent ça sera à cause de leurs parents de leurs avoir rentré dans la tête que c’était un problème de ne pas passer l’halloween.

    Perso je me rappel enfant d’Avoir décidé 2 années de suite de pas passer l’halloween pcq je n’avais pas le goût cette année la…

    Sérieux les enfants en autant qu’ils se déguise et ont des bonbons ils vont être content et ça tu peux le faire à la maison ….

    (19)
  8. Région 819

    Ben voyons donc, c’est-tu son problème du jour? Quand on est rendus là, c’est parce que tous tes paiements de factures sont réglés, il as une bonne santé, il vit dans une belle famille, il a un bon emploi. Une petite remise en question lui ferait du bien et à Bianca. Bonne chance!

    (17)
  9. Marche Lamarche

    Je pense que le problème de l’Halloween, c’est bien plus celui des parents que les enfants eux-mêmes.

    Quand tu engendres une génération de poussins couvés à outrance, tu te ramasses avec du chialage de même da la part des poules pis des ti-coqs.

    Les enfants sont beaucoup, BEAUCOUP plus résilients que leurs idiots de parents ne l’imaginent.

    Je vous en passe un papier, aucun d’entre eux ne va être traumatisé pour le reste de ces jours parce qu’il a raté UNE fête d’Halloween en 2020. Aucun.

    Et si jamais, oui si jamais ça arrivait pour une raison ou une autre, on a d’excellents pédopsychiatre au Québec pour soigner les délires et autres maladies mentales même chez les jeunes.

    Parce que rester traumatisé par le fait d’avoir sauté une tournée de bonbons un soir d’octobre, ça cache assurément quelque chose de sous-jacent. C’est évident.

    (16)
  10. Le problème

    Le rôle du Bad Cop, ça vient avec la job de parent, ducon. Et profites-en donc pour apprendre à tes ti-papoutes qu’il ne faut pas toujours se fier au gouvernement. Ce serait une belle leçon à leur transmettre.

    De rien.

    (14)
  11. PVC

    Un insignifiant comme son émission qui va nulle part . Personnalité plus qu’ordinaire je n’ai jamais compris pourquoi il avait une émission télé ,j’imagine de bons contacts .

    (13)
  12. Cry me a river

    On devrait partir un gofundme pour les parents dans cette accablante situation. Il est inconcevable qu’un parent ait à annoncer et expliquer une nouvelle plate à son enfant…

    (11)
  13. LGBQTTTT

    Les parents flan mous et les hommes efféminés. Bravo à la société qui en ont fait des moumounes.

    (10)
  14. Moyen Raisin

    Quand tu es trop lâche pour faire l’effort de passé l’halloween ou trop covid-anxieux bien assume, et oui, tu es le bad cop. nous les parent étions contre…. je suis parent et je suis pour.

    (9)
  15. Région 819

    Dire qu’il anime l’émission Format Familial à Télé Québec avec sa femme Bianca. Ils reçoivent des spécialistes qui donnent des conseils, comment éduquer ses enfants. Ils devraient les mettre en pratique puis nous ficher la paix. À moins que les invités ne soient pas compétents.

    (9)
  16. Popo

    Je suis en administration scolaire et en ce moment, plus que jamais, un de nos buts est de responsabiliser les parents face à leurs jeunes. Non, les écoles ne sont pas des centres d’achats, des centres d’amusements, des instituts psychiatriques, des cliniques médicales, des stations de police, etc. Nous sommes des institutions scolaires, des spécialistes de surveillances pour la Covid en dehors des heures scolaires. Oui, il y a une adaptation de notre part (présentement je suis dane le management et pas du tout dans le leadership pédagogique) mais il y a tout de même une maudite limite avec tout ce que nous avons à gérer. Occupez-vous de vos enfants les gens!

    (7)
  17. Krine

    Est-ce qu’il y a vraiment des parents qui vont décider de ne pas passer l’Halloween à cause du COVID et même si le gouvernement dit que c’est OK?!?!?! Ça doit être les même qui voulait pas passer à cause de la pluie et du vent l’année passée… Moi je vais installer une table à l’extérieur avec des sacs déjà prêt que les enfants pourront prendre eux-mêmes et il y aura aussi une petit bouteille de désinfectant. Je vais passer chez les voisins avec mes enfants, c’est certain!

    (4)
  18. Cohérent

    Il y a des livreurs de restaurant qui passent chez toutes sortes de monde à tous les jours depuis des mois.

    Je ne comprends pas trop c’est quoi la berlue avec l’Halloween. Je dois croiser plus de monde en une journée en allant au travail en empruntant le bus et le métro à l’aller et au retour

    (3)
  19. Peter Bradi

    Cette décision est politique autant au fédéral que provincial.
    Ensuite, on va vous permettre de recevoir vos enfants et petits dans le temps des fêtes mais pas tous la même journée. Donc y en a qui vont manger des restants de dinde.

    (2)
  20. Faites vos propres recherches et vous verrez qu’ils sont caves

    Tu risques de ne pas te faire des amis chez les complotistes avec ce genre de propos. Ok, tu vas me dire pas d’amis comme ça.

    (-1)
  21. Tribunes pour indigné.e.s de la variété

    « Bon, un autre indigné de la variété radio-canadienne qui vient de se mériter – automatiquement – des entrevues complaisantes chez: Guy A Lepape, Pénéfloppe, Marie-Louise Arsenouille, Catherine Petrin, René-Embaumier Roy, et peut-même une case bouche-trou chez Patride Masbourion » – Pierre Lefardeau

    (-6)
  22. Assez

    Dans les livres d’Histoire, pas mal certain que le gouvernement n’est pas le détenteur du brevet de l’Hallowee. Depuis quand les gouvernements vont jusqu’à encandrer nos fetes? On parle ici d’un vrai de vrai gouvernemaman, ca commence par la St-Jean, puis l’Halloween et next Noel…on est faite!

    (-15)
  23. Ah bon !

    Legault a tellement peur de perdre des votes à la prochaine élection qu’il ne respecte même pas son mot d’ordre…Restez chez-vous qu’il dit à tout le monde…et hop Passez l’Halloween qu’il dit…et hop…et hop…combien de votes…et hop…et hop…

    (-102)
    1. Madame Gladu

      Le monde s’est garroché sur ls PCU , contents de paresser , mais chialent ensuite pour des raisons futiles.

      (0)

Les commentaires sont fermés.