Manon Massé et GND à la défense des employés de Jean-Coutu!

Une chance qui sont là???

  

Commentaire inutile à m’envoyer: des héros!

39 réflexions sur « Manon Massé et GND à la défense des employés de Jean-Coutu! »

  1. Lie to me

    Quand les gens comprendront le pouvoir politique et économique de leurs choix en tant que consommateurs, les choses peut-être commenceront à changer. En attendant, on est à la merci de ces multinationales sans scrupule.

    (31)
  2. Le gars qui vends des affaires

    Quand Metro achète quelque chose, c’est pour martyriser son personnel. La fleche et ses amis vont s’en mettre plein les poches encore une fois.

    (29)
    1. Professeur Procyon

      Je crois plutôt que c’est le sens contraire, QS est la marionette de la CSN. Les parents de GND étaient des syndicalistes alors…

      (5)
  3. Le plus petit violon au monde

    “Ils n’arrivent pas à diviser les plus jeunes des plus vieux”.

    Non, en effet, ça c’est l’apanage exclusif des syndicats, qui négocient encore honteusement des clauses-orphelins dans leurs conventions collectives.

    Donne-moi ta montre, je vais te donner l’heure : Québec Solitaire est aussi utile au Québec (juridiction la plus à gauche en Amérique du Nord) qu’un porte-avions en Suisse.

    (14)
    1. Un capitaliste....

      À chaque fois qu’il y a de la marde, il y a une shop de rats d’égouts qui pratique le capitalisme sauvage…

      (50)
    2. Tire en tes conclusions

      Ce n’est pas QS qui fait la marde, ce parti n’a jamais été proche de prendre le pouvoir. Par contre, tous les autres sauf les verts si.

      (6)
  4. C’est ben poche!

    Les entreprises visent un maximum de profit pour un minimum de coût, donc tu n’as pas intérêt à bien payer tes employés et vendre tes produits moins chers.

    La concurrence des marchés devait en principe amener les entreprises à mieux payer ses employés et offrir les meilleur prix pour supposément survivre parce que les gens auraient alors le choix. Mais, dans la guerre qu’est la compétition, nous avons immanquablement des gagnants et des perdants menant à la création de monopoles.

    Les monopoles en viennent alors à contrôler des ressources essentielles en prenant de l’expansion en diversifiant leurs marchés comme ici la bouffe et les médicaments. Ces monopoles peuvent alors graduellement dicter les règles aux employés et consommateurs ainsi que faire de la pression à l’Etat puisque non seulement ils offrent des emplois, produisent des richesses et possèdent des ressources essentielles.

    (5)
  5. Ahpisnon

    « Personnemment, j’ai toujours aimé ce parti qui a le coeur à la bonne place. Il est vraiment ancré dans les valeurs sociales du vrai monde; c’est un parti du peuple pour le peuple. »

    Je te trouve bien naïf…

    Si QS aimait vraiment les gens ordinaires et voulait vraiment défendre les moins favorisés de la société, alors il chercherait sérieusement à prendre le pouvoir et accepterait de jouer la game politique au lieu de s’enfermer dans sa tour d’ivoire vertueuse. En fait, aucun parti au Québec n’est plus élitiste que QS. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les comtés où il a réussi à se faire élire: des enclaves de petits-bourgeois et de bien-pensants qui n’éprouvent pour les simples gens que mépris et condescendance. Que répondent les membres de QS aux gens des banlieues et des régions qui s’inquiètent légitimement de voir leur mode de vie s’effriter? Ils répondent que ce sont de sales blancs privilégiés qui devraient se la fermer au lieu de consommer et de polluer, quand ils ne les traitent tout simplement pas de racistes pour un oui ou pour un nom… Enfin, ce n’est pas pour rien que ce parti, qui jouit pourtant d’une couverture médiatique extrêmement favorable, ne dépasse jamais les 15% d’appui populaire.

    Il faut se rendre à l’évidence: QS, s’il ne se transforme pas radicalement, ne prendra JAMAIS le pouvoir. Du coup, ce parti abandonne délibérément ceux qu’il prétend défendre.

    (5)
  6. Nouveau QS lover mais qui s'interroge(anciennement Esso)

    Je suis tout a fait d’accord avec QS lover et j’ajouterais que non seulement J-Coutu fait la ”piasse” avec ce
    virus mais Métro aussi, les gens se nourrissent a la maison.
    A chaque fois qu’il y a de la ”M”,QS est la: archi faux, une grève civilisée ce n’est pas ce que l’on appelle ”la ”M”.
    Actuellement, aucun parti politique ne veut passer pour complotiste et perdent des votes. Malheureusement, peu de journalistes posent des questions embarrassantes aux élus qui l’ont facile.

    (5)
  7. Generation X

    QS fait encore une fois preuve de clientelisme. Le consommateur veut payer le moins cher possible. Walmart, Costco fait mal à PJC et Pharmaprix. La dynamique du marché du détail a changé. Tout comme dans de nombreux secteurs. QS a un discours du 20e siècle et offre des solutions et idées du 19e et 20e. Le problème est structurel. Times are changin.

    (2)
  8. Jeanvingt23

    Monsieur Massé est un communiste qui ne respecte pas le système capitaliste qui fait qu,on a des gens riches qui paient des impôts pour la majorité de BS sous éduqués.

    (1)
  9. Michel "Justice" Dubois & Fidel Castillo

    Justice…

    QS va payer nos pensions…Sont là pour nous…Y vont pas nous lècher eux…EUH lâcher eux…

    Nous sommes entre bonnes mains?

    QS… on trouve de tousse même un ami?
    Bien-être Solitaire

    (-2)
  10. capt. bougon

    c’Est pas la faute des employés si les journaliste ne se déplace juste quand il y a des vedettes !

    (-3)
  11. Passage obligé

    « C’est tellement inspirant de voir une photo stagée par Manon, qui a insisté pour que la photo soit prise devant le Jean-Coutu du village gai. Une invitation automatique à TLMEP! » – Dany Turbotte, second lecteur de cartons

    (-6)
    1. Ta mère anonyme

      C’est une belle place pour faire deux trois jours par semaine. C’est rare que tu croises un client pas d’dents chez Coutu

      (17)
      1. Mathieu de St-Lambert

        Écoute le gros, quand ils travaillent pas, il les traite de bs. Et quand ils travaillent, il les traite de sans ambition. Le pwète est un mangeux de marde, c’est tout.

        (26)
  12. Oumpah-Pah

    L’OMS recommande le confinement, mais comme dernier recours. Alors ne dis pas que l’OMS ne recommande pas le confinement, car c’est faux.

    Le Québec n’est pas en confinement actuellement. Il est en semi-confinement. Et les raisons sont tout à fait légitimes. Les mesures sont sévères, peut-être trop, mais quand tu as à prendre des décisions dans un contexte où les avis des experts sont parfois contradictoires, tu ne peux pas prendre le risque de ne pas en faire assez.

    Le masque est d’une grande utilité pour limiter les risques de contagion, comme la ceinture de sécurité en voiture est d’une grande utilité pour limiter les risques d’accident mortel. Je ne sais pas à quel article tu fais référence, mais il faut être d’une grande idiotie pour ne pas reconnaître l’utilité du masque.

    L’application Alerte COVID n’a aucun moyen de connaître ton emplacement, même si ta géo-localisation est activée. Elle fonctionne uniquement avec le Bluetooth, et c’est complètement anonyme, ce sont des codes qui sont échangés d’un Bluetooth à l’autre. Aucun risque de te faire voler tes données personnelles, aucune intrusion dans ta vie privée. Ceux qui te diront le contraire sont des affabulateurs, voire des idiots qui répètent ce que d’autres idiots leur ont dit.

    En somme, tu ne connais rien et tu ne comprends rien, mais tu as l’audace de donner ton opinion. Conclusion : tu es une personne immature.

    (-9)
    1. Oumpah-Pah

      C’était une réponse à “QS lover mais en voie de rupture”. Normalement mon commentaire aurait dû être en-dessous du sien.

      (-1)
    2. QS lover mais en voie de rupture

      L’argument que vous me présentez concernant le confinement est de nature purement sémantique. Qu’entend-t-on par confinement? Qui a établi sa définition et quand? Ce qui était confinement hier peut-il être semi-confinement demain et ce qui est semi-confinement aujourd’hui peut-il devenir retour à la normal demain? Il faut faire attention avec la langue. Elle semble exprimer la chose de manière anhistorique et éternelle, mais cache souvent, pour ne pas dire tout le temps, un dynamisme qui pourrait, si nous avions un sens de la mémoire un peu plus aïgu, faire dire à un mot ou un concept la chose et son contraire. Ce qu’un mot signifie aujourd’hui peut entrer en contradiction avec ce qu’il signifiera demain. Il en est ainsi car nous sommes des êtres jetés dans l’histoire, nous ne la surplombons pas.

      En fait, le “semi”-confinement comporte son lot de risques également. En effet, il peut générer de la solitude et créer un sentiment d’anxiété généralisée chez la population. Il peut également un facteur de stress économique incroyable pour plusieurs travailleurs et industries, composantes économiques qui sont également de nature vitale. Par exemple, encore 1 Canadien sur 8 a demandé de l’aide du gouvernement pour la nouvelle PCU dont je ne me souviens plus du nom. Qu’adviendra-t-il de ceux qui n’y auront pas le droit? Comment vont-ils se loger et se nourir? De plus, à la fin du confinement, l’état de l’économie leur permettra-t-il de se retrouver du travail? Je t’épargne les questions d’ordre économique qui sont toute aussi importantes pour la perrénité économique et vitale des québecois, mais puisque mon texte est déjà long, je préfère les glisser sous le tapis.

      Le masque, pour avoir lu plusieurs articles de vulgarisation scientifique, est beaucoup moins efficace que vous semblez le sous-entendre. Je ne dis pas qu’il est totalement inefficace, mais la science n’est pas aussi tranchée sur la question que vous semblez le sous-entendre. Il s’agit plus d’une mesure pour donner un sentiment de sécurité à la population que pour freiner la propagation du virus. De plus, mon intervention disait bien “en extérieur”, car j’ai lu un article cette semaine sur le site de radio-Canada qui stipulait qu’une grande étude avait été menée concernant la propagation du virus en extérieur. La conclusion : elle est quasi inexistante. Pourquoi alors le porter coe sur la photo ci-dessus? Pour diminuer les risques me direz-vous? Mais jusqu’où cela pourrait-il nous mener? Pensez-y bien? N’y a-t-il pas un potentiel quasi infini à la propagation d’un virus. Pour faire histoire courte, j’ai déjà attrapé un rhume alors que j’étais gardien de fort…

      Bon, pour l’appli maintenant, je vais faire ça vite (mon texte est déjà trop long). Une mesure non-coercitive et supposée anonyme aujourd’hui peut-elle être un premier pas vers son contraire? Avons-nous des données fiables sur la probabilité de contraction du virus par proximité physique? Si oui, quelles sont mes chances de contracter le virus si je suis près d’un porteur? Comme ces taux risques d’être ridiculement bas, est-ce réellement nécessaire d’induire un sentiment d’être constamment sur le qui-vive (sentiment de crainte de l’autre et d’être constamment tracé par une appli) auprès de la population, sentiment qui risque de s’ancrer à jamais dans la population? La liberté qu’un État démocratique doit s’assurer de protéger ne va-t-elle pas totalement à contre-courant de ce type de comportements?

      (-9)
      1. Oumpah-Pah

        Ciboire, je suis bien d’accord qu’il faut se poser des questions et être critique, mais là ce n’est pas le temps de faire une commission qui va durer 3 ans avec des dizaines d’experts qui vont se succéder au micro, il faut se dépêcher à prendre des décisions dans un contexte inédit pour tout le monde en faisant tout pour minimiser les pertes humaines. Bien sûr qu’il y aura des dommages collatéraux, c’est évident qu’il est impossible de créer juste du positif dans la situation où nous nous trouvons. Et peu importe les décisions que le gouvernement va prendre, il y aura toujours une frange d’insatisfaits et une portion de la population qui va y perdre au change, c’est inévitable. Il n’y en a pas de solution miracle. Ce que tu ne comprends pas, c’est que passer son temps à tout remettre en question en ces temps de crise, ça nuit plus que ça aide. Quand tout ça sera derrière nous, là ce sera le temps de faire le bilan. Nous pourrons peser le pour et le contre et apporter les ajustements nécessaires si une situation semblable se produit à nouveau éventuellement.

        (-1)
    3. L'idiot c'est toi

      “mais il faut être d’une grande idiotie pour ne pas reconnaître l’utilité du masque.”

      Tu parles du Masque comme si tous les masques peu importe le type de masque et le matériel avec lequel il est fabriqué c’était la même chose sans aucune différence.

      Vas t’informer un peu:

      https://www.cebm.net/covid-19/masking-lack-of-evidence-with-politics/

      Dans la seule étude randomisée à ce jour qui compare le masque chirurgical jetable avec le masque réutilisable en tissu, celui en tissu a tellement mal performé qu’il était préférable de ne pas porter de masque que de porter un masque en tissu réutilisable si l’on voulait éviter d’attraper la grippe.

      Et les sujets de l’étude étaient des employés des hôpitaux alors ils connaissent les règles d’hygiène

      Le masque en tissu réutilisable =/= masque chirurgical jetable.

      (-95)
      1. Oumpah-Pah

        Le but de porter un masque ce n’est pas pour éviter d’attraper le virus, c’est pour éviter de le transmettre aux autres par nos déjections. Combien de fois va falloir vous le répéter ? Esti que vous êtes bouchés !

        (0)
  13. Made in Quebec

    C ‘ est vrai qu’ avec leur secondaire 3 et 1/2, ils meritent bien mieux que de deplacer des boites

    (-14)
  14. QS lover mais en voie de rupture

    Personnemment, j’ai toujours aimé ce parti qui a le coeur à la bonne place. Il est vraiment ancré dans les valeurs sociales du vrai monde; c’est un parti du peuple pour le peuple. Il n’est pas dans les gamiques des autres politiques qui sont tous aussi corrompus les uns que les autres et qui méprisent le peuple du haut de leur tour d’ivoire. QS représente le changement vers un monde meilleur, un monde où tous seront libres et égaux dans un environnement multiculturel et ouvert à l’Autre.

    Ceci étant dit, il pourrait être intéressant de diverger des autres partis et de questionner Legault sur les questions de restriction de liberté individuelle. Au lieu d’être complaisant avec les mesures d’un confinement général digne d’un pays comme la Chine, peut-être pourraient-ils brandir les études de l’OMS qui ne recommandent pas les mesures de ce confinement, peut-être pourraient-ils ne pas porter le masque en extérieur, qu’encore cette semaine un article de radio Canada reconnaissait l’inutilité, peut-être pourraient-ils critiquer la nouvelle application COVID et en appeler à la vigilance du public sur de possibles dérives autoritaires que peuvent induire celle-ci.

    Pour ma part, je suis très déçu de ce parti depuis quelques temps et je pense sérieusement ne plus voter pour eux, comme beaucoup d’ailleurs. Des gros nuages s’annoncent prochainement sur ce parti d’après un membre très influent que je connais, schisme à venir?

    (-35)
    1. Le ministre de la Défonce

      “QS représente le changement vers un monde meilleur, un monde où tous seront libres et égaux dans un environnement multiculturel et ouvert à l’Autre.”

      Ouais, on connaît la chanson :

      Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’Homme par l’Homme.

      Le communisme, c’est l’inverse.

      (13)
    2. Mike

      Tous parti dans l’opposition est gentil avec la classe des travailleurs, c’est rendu au pouvoir que ça ce gâte. Il ne feraient mieux.

      (5)
    3. Le Loverboy

      “Personnemment, j’ai toujours aimé ce parti qui a le coeur à la bonne place”

      Jai cesse de lire la… J’me suis dis, sarcasme? Bah peut etre mais la premiere phrase est tellement idiote et enfantine que je prend pour acquis que le sarcasme, tu dois pas etre familier avec ca.

      (-2)
    4. Tant mieux si QS ne tombe pas dans tout ça.

      Tu voteras pour citoyen au pouvoir, ce parti est plein de complotistes. Tu risques d’être déçu des autres partis aussi.

      (-3)
      1. QS lover mais en voie de rupture

        Qu’est-ce qui te choque tant dans mon texte? Tout, en passant, s’appuie sur des articles de médias traditionnels. Je ne comprends pas ce que Citoyens au pouvoir vient faire là-dedans. Savais-tu seulement que la France Insomise critique sévèrement les mesures de confinement et l’application de traçage du gouvernement. Es-tu en train de dire que Mélanchon est un complotiste au même titre qu’Alex Jones?

        Sais-tu que la force d’une démocratie est la diversité d’opinions? J’imagine que non à voir ce que tu as écrit. Va donc lire Montesquieu un peu, ça va t’ouvrir l’esprit ce que qu’est et doit être une démocratie. Mais peut-être que Montesquieu est lui aussi un complotiste dans ton monde…

        Misère…

        (-5)

Les commentaires sont fermés.