Est-ce que Francois Legault a fait du “mansplaining” envers Dominique Anglade???

Pas gentil ça!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est quoi du “mansplaining”?

33 réflexions sur « Est-ce que Francois Legault a fait du “mansplaining” envers Dominique Anglade??? »

  1. Le Quidam

    Legault en doit une à cette petite carriériste opportuniste qui a quitté la CAQ pour une limousine de ministre libérale.

  2. La belle-mère

    Ça c’est présumer qu’il fait ça juste aux femmes, et je suis loin d’en être convaincue. Je suis peut-être pas assez féministe pour faire des procès d’intention gratuits finalement.

    1. Oumpah-Pah

      Il faut surtout comprendre que du mansplaining, ça n’existe pas concrètement. C’est juste une lubie de féministe extrémiste qui essaie de tout mettre sur le dos des hommes ses malheurs d’être une femme. On vit une époque où ceux qui sont perturbés, névrosés et carencés ont décidé de se venger de la vie, et ça donne les irrationnalités que l’on entend à journée longue depuis quelques années de la part de la gauche extrême qui se cherche une niche politique dans le paysage ubuesque des médias sociaux. C’est un bon indicatif que le futur ne sera pas si simple.

      1. L'Abbé Dène

        C’est un peu comme le concept de “charge mentale” en somme: même dans un couple où les tâches seraoent 100 % partagées par un homme aussi rose que faire se peut. ça ne serait toujours pas correct pour la pauvre femme, parce qu’elle “se stresserait plus à penser à totues les affaires” que l’homme pour qui soit la vaisselle est faite, soit elle est à faire, merci bonsoir…

        Tu te soucies d’aider la petite à faire ses devoirs pour qu’elle réussisse bien à l’école en tant qu’homme, tu restes quand même un trou d’cul parce que l afemme, ça la stresse encore pas mal plus que toi de penser à ça. Ça ajoute à une “charge mentale” qu’elle porte plus que toi qui penses que faire partie de la solution pourrait te dédouaner et te déculpabiliser, maudit sans-coeur, va!

        Ah pis finalement je décide que mon genre est dorénavant féminin couillu. Vous avez pas le droit de me juger, j’ai deux esprits indigènes dans tête!

  3. Aunt Jemima

    C’est un plan de N word de dire des affaires de même Madame Montpetit. Elle devra trouver un autre mot que d’en utiliser un en anglais.

  4. Nath Normand'Eau

    Moi, ce qui m’a fait le plus rire, c’est de voir l’gros et l’inutile Pierre Arcand cogner des clous derrière Anglade!

  5. Ah bon !

    Faire des farces sur la mort des gens alors qu’on est déjà responsable de 6 100 décès au Québec, c’est être sans cœur et sans jugement…

    1. les timbrés qui gobent les plus gros mensonges

      Repsonsable, qui ça?

      Les préposés qui n’ont pas bien fait leur job et ont contribué à une ultra-contamination des CHSLD? Apparemment, des réfugiés ont été embauchés de toute urgence. Ces gens là étaient-ils assez responsables/disciplinés pour travailler dans un miileu où les précautions hygiéniques sont prioritaires?

      Ou encore qui d’autre est le responsable? Les gens obèses, en manque de vitamine?

      1. un adulte

        Ultimement c’est le gouvernement qui est responsable, même si on voudrait bien refiler le blâme sur une coiffeuse de l,Estrie.

  6. Pas nouveau

    Je regardais avant la période de question le soir à télé Québec et je peux vous affirmer qu’ils passent tout leur temps à s’insulter sans arrêt de tous les côtés en se répondant jamais. Tu apprends tellement rien durant tout ce temps et tu finis par ne plus regarder parce qu’il s’agit de du
    vrai niaisage. Tu deviens alors cynique et tu vas plus voter. Allez écouter ça pendant un mois et vous allez comprendre pourquoi.

  7. Le problème

    Ah come on!

    On est à l’Assemblée nationale, ça fait partie du jeu que de tourner en ridicule autant les questions de l’opposition que les réponses du gouvernement.

    Mansplaining, masculinité toxique, faudrait en revenir de cette terminologie à la con. Comme si malveillance et condescendance étaient le seul fait des hommes!

    Vous vous nuisez à vous victimiser ainsi, mesdames.

  8. Honte à Marie Montpetit

    J’invite la très, très, très mauvaise députée Marie Montpetit (et je sais de quoi je parle) à s’excuser pour l’utilisation du terme sexiste «mansplanning».

    Imaginez-vous les hauts cris de cette même Montpetit si on attribuait grossièrement aux femmes (sans nuances) un comportement vu comme négatif.

    https://www.youtube.com/watch?v=TJyQpRfaGnw

  9. Deux poids, deux mesures

    «Mansplaining» est un terme insultant et sexiste envers les hommes.

    Dans l’esprit tordu de bien-pensants comme Manon Massé et Justin Trudeau, il faut changer des mots comme «patrimoine» et «mankind», car ils évoquent uniquement des hommes.

    Par contre, une cochonnerie sexiste comme «mansplaining», c’est accepté par ces têtes creuses.

    Vous n’en avez pas assez de ces hypocrites?

    https://www.youtube.com/watch?v=TJyQpRfaGnw

  10. Un homme évolué

    Il y a aussi le manterrupting qui est un fléau chez les politiciens. Il s’agit d’un homme qui interrompt une femme en plein milieu d’une phrase.

    Ce n’est pas tous les hommes qui ont compris que lorsqu’une femme parle, on écoute et on se tait.

  11. Marche Lamarche

    Comme quand les femmes nous disent “J’te l’avais dit”, c’est du womansplaining.

    On peut-tu arrêter avec ces hos… de niaiseries-là? S.v.p.

  12. Fier Libéral

    Essayait-il d’être drôle? C’est raté à 110% ETK. C’est même pire que la plupart de nos “humoristes” et c’est pas peu dire.

    Celui qui a le charisme d’un poteau de téléphone devrait peut-être se concentrer sur son administration défaillante de la COVID et cesser de faire la mariole à l’Assemblée nationale. Nous détenons encore et toujours le PIRE record au Canada.

    Ahhhh….si nous avions un Premier Ministre médecin comme Philippe Couillard au lieu de comique raté, nous n’en serions pas là!

Les commentaires sont fermés.