C’est quoi le point à Richard?

Qu’est-ce qu’il veut dire?

Commentaire inutile à m’envoyer: au Québec c’est différent!

64 réflexions sur « C’est quoi le point à Richard? »

  1. Oscar Bellemare jr.

    C’est la façon économique qu’a trouvée Martineau pour nous faire faire le tour du monde.
    Somme toute, je comprends parfaitement bien le sens du propos.

    45
    5
    Répondre
  2. antiracisme = antiblanc

    « Surtout n’allez pas penser que nous sommes des agitateurs et activistes politiques ayant comme objectif final l’effacement de la race blanche dans sa propre société! » -les gauchiasses anti-blancs qui se déguisent derrière la promotion du multiculturalisme et de l’antiracisme

    33
    11
    Répondre
    1. Voilà pour toi le raciste.

      Le Racisme anti blanc est un concept inventé par des racistes pour qu’ils ne sont pas des racistes et pour jouer les victimes quand quelqu’un montre qu’ils ne sont que des racistes.

      9
      15
      Répondre
      1. Pierre Angulaire

        Mon enfant de 3 ans est comme toi : il peut répéter mot à mot ce que je lui dis de répéter. Par contre, j’espère que rendu à ton âge, il aura appris à réfléchir.

        5
        3
        Répondre
  3. Bobette

    Jsais pas. D’un côté la plupart de ces pays n’ont pas une immigration aussi forte qu’au Québec. D’un autre, les québécois qui ne sont pas blancs sont tout aussi québécois que n’importe quel autre québécois, et la question à savoir s’il sont bien représentés se pose.

    Cela dit, les questions à savoir qui devrait être autorisé à immigrer au Québec et dans quelles circonstances se pose également.

    15
    9
    Répondre
  4. Naître chez nous, comme dirait le natif

    Je vais aller me rouler en boule dans le coin, pleurer comme une Madeleine et implorer pardon d’être né au Québec et de vivre chez nous.

    30
    9
    Répondre
  5. HuHuhuHuHU

    Yike, Papa Richard et Maman Sophie on décidés de varger et j’entends déjà les snowflakes

    Pis on le sait qu’ils ne lâche pas le morceau
    Bonne affaire

    21
    3
    Répondre
  6. On va se le dire

    Eh oui et puis ici si tu veux te partir une compagnie ou un téléroman, il te faut un hindou, deux trois noirs, une femme autochtone de 50 ans et plus, un transgenre dyslexique, une obèse qui se pense belle, un mexicain, un guatémaltèque et un handicapé intellectuel….en bas de ça t’es un ost** de raciste!!!

    31
    4
    Répondre
  7. Les autruchiens

    Les métropoles de ces pays la ne sont pas à 50% multiculturelles, comme à Montréal mais le fait que la population doit être reflétée sur nos plateformes est un concept trop abstrait pour Monsieur Martineau.

    5
    32
    Répondre
    1. Les faits

      90% du Québec est blanc selon le dernier recensement. Il est donc normal qu’on retrouve à peu près ce même ratio dans notre télévision provinciale.

      Répondre
  8. Batoche

    Il faut dire que tous ces pays énumérés ne sont pas aux prises avec une néo-gauche débile qui se préoccupe plus de toilettes pour trans et de représentativité à l’écran que du sort des travailleurs ou de l’américanisation de nos moeurs.

    35
    3
    Répondre
    1. La Clique est pudique

      L’autre jour La Clique n’a pas publié mon commentaire parce qu’il y avait le mot ca-ca dedans.
      C’était en réaction au pop corn de François Lambert.

      2
      1
      Répondre
  9. ils convoitent la société de l'Homme blanc mais sans l'Homme blanc

    C’est juste en Occident que tu retrouves une partie non-négligeable de la population qui oeuvre à la promotion de son propre remplacement par tout ce qui est étranger, démographiquement ou culturellement, après la mise sur pied d’une grosse machine pseudo-rationnelle (théories uqamiennes qui infectent la fonction publique et la culture de masse, entre autres) visant à diffamer (culpabiliser, trouver des défauts à outrance) et déligitimer (justifier le rejet) l’avenir de son propre groupe.

    Toujours cette clique marxiste qui ne lâche pas le morceau dans son obsession à renverser notre société pour la livrer aux hyènes du monde entier.

    BLM en est leur dernier “accomplissement”.

    22
    4
    Répondre
  10. C'est ça qui est ça

    Il me semble assez évident que Martineau dénonce ici, par l’absurde, la position d’Adib Alkhalidey qui a prétendu à TLMEP qu’il n’y a pas suffisamment de diversité à la télé québécoise.

    30
    2
    Répondre
  11. L'éboueur

    Il a raison les enfants des immigrants venue au monde avant les années 2000, se considèrent tous comme des Québécois avec des noms de famille peu banale, aujourd’hui ils s’identifient tous a des groupes culturel, ne se sentent pas vraiment Québécois parce que grâce au technologie ils n’ont pas grandis avec la culture Québécoise, les amis de la famille sont de la même origine, à la maison ils regardent disons la tv afghane ou lisent les journaux afghans, écoute la musique afghane, font l’épicerie chez l’épicier afghan, les enfants vont dans une école multi-ethnique aseptisé et font des classes d’afghan les samedi.. ensuite il disent ne pas se sentir représenter quant au départ ils refusent de connaître la culture Québecoise et d’en faire partie… selon eux avoir une adresse et travailler au Québec c’est suffisant pour connaître une culture et réclamer qu’on y intègre la leur bien en évidence.

    Comme je déjà dit à un collègue de travail, un jour d’élection que je lui apprenait que c’était aujourd’hui….ton corps est au Québec, mais ta tête est en Russie.

    27
    2
    Répondre
  12. En Mongolie y a des québécois

    Y est en train de virer encore plus fou qu’il l’était. Passer tant de temps là-dessus. Tout ça pour ça. Pas facile pour tout le monde le confinement.

    2
    13
    Répondre
  13. Chesterfield

    Richard voulait peut-être dire que La Clique est
    maintenant pareil à ceux qu’il dénigrait. Il pense
    et agit comme la clique du Plateau. Donc quand
    on fait parti de la clique, ben on imite nos semblables.

    1
    3
    Répondre
  14. Un piéton

    Oui mais au Congo, c’est pas vraiment pertinent, car la majorité des Congolais n’ont pas la télévision, elle a été volée par les rebelles.

    7
    3
    Répondre
  15. 50/50

    Continue de nous transmettre des nouvelles au quotidien sur les occupants d’OD ainsi que sur les influenceurs si tu n’y comprends rien Clique. Tu me donnes de plus en plus l’impression que tu votes pour Projet Montréal et que tu endosses majoritairement leurs idées farfelues!

    10
    3
    Répondre
      1. Eh ben

        En effet, on est comme partout ailleurs.

        On n’engage pas des étrangers pour jouer dans nos téléréalités locales.

        Les Québécois sont moins homogènes que les Coréens mettons, mais ce sont des Québécois quand même.

        À moins que ce que Martineau insinue, c’est qu’il y a des gens qui sont plus Québécois que d’autres au Québec… Qui sait?

        Répondre
  16. Sam

    Aucun rapport, faut tu être cave pour faire ce genre de comparaison.
    Le Congo, l’Afghanistan, le Rwanda, le Cambodge, etc, c’est pas des pays d’immigration comme le Canada, les États-Unis, la France, et la plupart des pays occidentaux. Leur population est très homogène, ce qui n’est pas le cas du Canada ou des États-Unis.

    Même pour Martineau c’est pas mal jambon son commentaire.

    5
    19
    Répondre
  17. hagen

    Clique, sérieusement, si tu ne comprends pas tu as un réel problème cognitif.

    P.S: Je suis tanné de voir des N word dans tes pubs et dans toutes les pubs, comme s’ils représentaient 50% de la population du QC.

    16
    1
    Répondre
  18. La gars qui a vu ça

    Clique, soit tes un immigrant frustré qui a reçu un refus du star système québécois, soit tes pas assez intelligent pour comprendre son message. La planète déteste le succès de l’occident, au lieu d’améliorer leur société de marde, ils blâment l’occident de tout leur malheur.

    11
    1
    Répondre
  19. QED

    ..afin d’éviter toutes méprises et toutes spéculations: il serait judicieux
    que les institutions qui forment les futurs comédiens et autres acteurs
    des milieux artistique et télévisuel, nous fournissent, une liste relatant
    les étudiants venant des ” minorités racisés ” qui y ont étudié en tout.

    ..et ce depuis 40 ans; car les “racisés” établissent sur des décennies.

    je crois que nous pourrions avoir des surprises (mauvaises pour eux).

    Répondre
  20. Brobert

    Martineau, comme tous les canadiens-français coincés dans l’enfer de la québécitude, ne réalise même pas ses contradictions. Si la présence de “québécois” à la télévision québécoise est analogue à la présence de turcs ou de coréens dans leurs pays respectifs, cela veut dire que québécois réfère à un groupe ethnique, mais la mortifère québécitude ne reconnaît pas un telle chose. Ce serait de l’infâme nationalisme ethnique, la pire chose au monde! Est québécois quiconque réside au Québec c’est le credo civique de notre grande nation républicaine (comme le modèle français adoré de Martineau).

    Alors alors ce sera quoi? Sommes nous un peuple uni par l’histoire et le sang ou bien des individus qui se trouvent à vivre sur un territoire? Parce que présentement ça oscille d’un à l’autre sans jamais se rendre compte de son incohérence.

    2
    12
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *