Une fille de Rad-Can se fait rappeler que notre système de santé n’est pas gratis!

Pas les animateurs de radio de Québec…

 

Commentaire inutile à m’envoyer: si tu sors sans facture, c’est gratuit!

46 réflexions sur « Une fille de Rad-Can se fait rappeler que notre système de santé n’est pas gratis! »

  1. Couper aux bons endroits!

    Ça reste qu’ici, il te laisse pas crever comme un chien si tu n’as plus d’argent comme dans d’autres paysZ Justement puisque ce n’est pas gratuit nous devrions retirer les crédits d’impôt pour les animateurs de radio poubelle faisant dans l’opinion et les chroniqueurs de journaux faisant aussi dans l’opinion plutôt que l’information. Vous avez le droit de dire votre opinion, mais j’ai le droit de ne pas payer pour l’entendre.

    59
    26
      1. Tu ne pouvais pas faire une meilleure démonstration. Merci beaucoup!

        Merci de démontrer qu’il y a du racisme systémique.

        9
        114
        1. Si on suit ta logique de jambon...

          Ok et quand un Blanc meurt dans un hôpital québécois dû au laxisme de certains employés, c’est du racisme anti-blanc?

          12
          2
        2. Mincent Varrisal

          Vous pensez vraiment que la sans coeur qui a traiter Joyce devenait soudainement excellente lorsqu’elle avait à traiter des “blancs” ?

          Belle naiveté.

          14
          3
        3. les faits

          il n’y a eu AUCUNS commentaires racistes à son endroit. Déplacés et vulgaire oui, mais rien qui parle de son origine…

          9
          2
      2. Minsal Varricent

        Donc dans les CHSLD c’est de l’âgisme systémique? Parce qu’ils sont pas mal plus nombreux que ton unique exemple. Unique dans le sens que t’as un seul exemple et tu parles de système. Tandis que des milliers meurent et là soudainement on ne parle plus de système. Pour la simple et bonne raison que ce n’est pas un enjeu qui est très populaire parmi tes tizamis wokes.

      1. Mike

        Les impôts, t’appelles pas ça, rembourser le reste de ta vie ? Même mort, ils viennent t’en siphonner un dernier coup.

        20
        26
        1. Le Joe Pas Con-Naissant

          Équation simple:

          Pov + Kebec = — Pov
          Riche + Kebec = —- Riche

          Pov + US = + Pov
          Riche + US = +++++Riche

          Joe Blow

          5
          9
    1. La Plaque du Cliteau

      Combien ont crevé de la Covid-19 comme des chiens dans les CHSLD?
      C’est mon opinion, et elle est gratuite.

      41
      8
      1. Malgré Obamacare, bien des américains n’ont pas accès aux soins de santé

        Très bon point en effet et cela n’est guère mieux dans le privé aussi. C’est en fait encore pire.

        30
        2
    2. Plop

      Exact mais ce n’est pas possible avec radio Canada. On paie même si on déteste.

      Remarque que dans ton cas il est possible que tu ne paies pas si tu as un faible revenu.

      20
      8
  2. Ta mère

    LOL le gros cave à Arthur, qu’il pogne la gonorrhée et qu’il aille se faire soigner aux States, il va voir que notre système est proche d’être gratuit.

    41
    18
    1. Pinel

      Les opérations au cerveau (lobotomie dans le cas de Ordure et Lefion) sont excessivement coûteuses. Ces deux vomisseurs radiophoniques ont de la chance de vivre au Québec .

      12
  3. Batoche

    L’assurance privée revient moins cher si tu es jeune et en santé. Dans le cas d’Arthur, il paierait un fort prix s’il ne fallait compter que sur le privé.

    44
    9
    1. Le roi des vidanges!

      Il s’agit d’un élément explicatif beaucoup trop complexe pour que le roi Arthur puisse le comprendre.

      29
      8
    1. Yikes !!

      À voir la photo, je croyais plutôt à une chirurgie de changement de sexe. Contrairement à elle, je dirais pas que ça a été réussi.

      19
      4
  4. Esso

    Aucun système n’est gratuit sauf pour ceux qui ne paient pas d’impôts.
    Comme ceux qui paient des impôts doivent supporter ceux qui n’en paient pas, pour eux c’est très cher.

    16
    63
  5. Ah bon !

    Pourquoi Jeff tu demeures pas aux USA à l’année…c’est parce que tu perdrais ta couverture de la RAMQ…et t’aurais pas assez d’argent pour te faire soigner dans ce pays…profiteur du système va…

    38
    9
  6. Les vacances de monsieur éco-kérosène

    « Moi j’adore notre système de santé capitaliste! Ça me permet de jouer l’écolo bobo dans mon émission subventionnée avec vos taxes – en faisant le tour monde à l’année – dans des avions brûlant une tonne de kérosène par heure. Et si jamais j’attrape un petit bobo vénérien: je reviens aussitôt me faire soigner au Québec – aussi avec vos taxes! » – Bruno Blanchait, la Trousse autour du monde

    22
    46
  7. Appelons les choses par leur nom

    Pour faire ch… un libertarien comme Fillion, ce n’est pas de gratuité dont il faut parler. Dis plutôt qu’on est privilégié d’avoir un régime de soins de santé universel et accessible à tous, sans égards à ton revenu. Ça, ça les fait ch… royalement.

    14
  8. Jambon exotique

    Une chance que nous avons un système de santé comme le notre. Il est loin d’être parfait mais chez nos voisins du sud la première cause de faillite des ménages est du au fait que ceux-ci n’ont pas les moyens de payer les soins de santé après avoir été hospitalisé. En plus l’expérence de vie est à la baisse. Évidemment que le chauffeur d’autobus Arthur et Jeff le moron ne sont pas au courant.

    26
    1
  9. Le problème

    La santé bouffe littéralement la moitié du fric que t’envoies à l’état sous forme de taxes diverses et d’impôt sur le revenu. Selon tes revenus, dépenses, situation matrimoniale, âge et état de santé, t’es gagnant ou perdant dans le système actuel, comme tu serais gagnant ou perdant dans le système américain.

    Bref, c’est du cas par cas. Pour comparer les deux systèmes, il faut déterminer le coût per capita et la qualité générale des soins prodigués. Pas aussi simple que nos idéologues le prétendent.

    À ceux qui braillent que ça leur coûterait tellement moins cher de vivre aux States, comme ils aiment dire, je répond: ben qu’est-ce que t’attends, ducon? Trop chicken ou c’est juste que tu trouves ta misère confortable? Misère morale, s’entend.

    30
    1
    1. BS pour toujours

      Au Québec on est perdant quand on fait de l’argent, on fait vivre une société de pauvre qui aime être pauvre.

      13
      2
    2. Superflex

      Jeff est un pur produit de la région de Québec. Impossible pour lui de faire carrière ailleurs, même au Québec. Ça fait des années qu’il parle de quitter mais il reste!

      11
    3. Michael Moore

      C’est connu que de façon générales, les dépenses en santé des USA per capita sont beaucoup plus élevées que dans les pays avec des systèmes comme ceux du Canada, de la Grande-Bretagne ou de la France pour des résultats qui sont inférieurs.

    4. oui

      Le système de santé du Québec couterait moins cher encore s’il était bien géré. Le problème n’est pas qu’il soit gratuit mais qu’il est mal géré.
      Longue vie à la gratuite du système de santé malgré tout.

  10. X

    Des opérations de la hanche pour des jeunes…. Les jeunes sont tellement fragiles de nos jours, on aura pas de break après les baby boomers.

  11. Bien saignantes

    « Moi jamais il ne me viendrait à l’esprit, d’étaler ainsi sur les égouts sociaux, ma chirurgie de liposuccion hémorroïdale! » – Joël Lemembre

    1
    25
  12. Superflex

    Le plus tata est le “dénonciateur”. Comme si la journaliste ne faisait rien en échange de son salaire. Je serais curieux de savoir ce qu’il fait dans la vie. Est-il bien certain que son employeur ne reçoit aucun crédit d’impôt ni subvention?

  13. ferraille

    Une amie a passé des semaines à l’hôpital sans débourser. Au grand dam des poubelles, aux États-Unis, ça aurait été très cher.
    Je crois que la gratuité des services de santé est un luxe que le Québec se paie et heureusement. Ce luxe devrait exister partout sur la planète. On devrait en être fier au lieu de le dénigrer.

    1. Ferrari

      Le Modèle Québecois

      Y’a pas de free lunch…Rien n’est grati$$$$$…

      Si tu travailles et fais $$$ tu paies des fortunes pour le public (Taxes et Impôts) et paies en plus pour des services privés (Santé – Éducation) car – pas le temps d’attendre pour le système public inefficace et débordé!

      Indigestion gouvernemental

Les commentaires sont fermés.