Finalement… ton ticket, tu vas le payer!

Voici pourquoi c’est presque impossible de contester ton ticket!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est qui Don Quichotte? (un coucou)

40 réflexions sur « Finalement… ton ticket, tu vas le payer! »

  1. Batoche

    Le plus enrageant et triste à la fois, c’est que des mangeux de marde comme Stéphane Blais, Alexis Cossette ou l’autre moron dont j’ai oublié le nom se servent de la naïveté et la détresse des gens pour se remplir les poches en les crinquant dans une fausse cause bidon. Eux n’auront pas de misère à payer leurs tickets avec tous les dons, mais le pauvre Serge, camionneur, ou Marie-Ève, coiffeuse, vont se retrouver à manger leurs bas parce qu’il ou elle a gobé toutes les niaiseries des morons mentionnés plus haut.

    98
    8
    Répondre
    1. Fidel Crossette Trudel

      Fais comme moi et réjouis-toi que ces zoufs aient contribué à la diminution du déficit. Juste en fin de semaine les 740 constats nous auront fait économiser plus de 1,000,000$ en taxes et impôts! Merci les coucous et continuez à pogner des tickets $$$$$

      31
      4
      Répondre
      1. agagneonsaittout

        Si je me fie au texte ci-haut, peu de personnes ont payés l’amende et donc ton calcul est farfelu et idiot car je suis persuadé que les 3/4 des contraventions sont donnés a des prestataires du BS qui sont non -solvables et non saisissables. La plupart jette carrément leur ”ticket” a la poubelle en sachant très bien que lorsque le huissier va se présenter, ils vont rire de lui.

        8
        2
        Répondre
      2. well well well

        Sauf que la plupart d’entre-eux sont des assistés-sociaux. Les assistés-sociaux ne sont pas dans l’obligation de payer ce genre de ticket. Ils peuvent demander à la cours de purger des peines la fin de semaine et bien souvent ces peines sont à la maison compte tenu que les prisons débordent….

        Désolé de brisé ta bulle mais on va peut-être voir 10% de ces sommes.

        C’est pas des notaires qui reçoivent des tickets, c’est les édentés physiques et intellectuels du système.

        9
        4
        Répondre
      3. Séraphin Poudrier

        Si tu penses qu’1 million accote ce que le gouvernement te flambe en une fin de semaine en mesures anticovid, j’ai un terrain à te vendre dans les laurentides (pays d’en haut), le deal du siècle! Viande à chiens!

        4
        5
        Répondre
    2. Pauvre monde

      C’est la raison principale pourquoi je dénonce ces gourous en fait et surtout la fondation qui dans les états financiers indique les administrateurs de versent un salaire pour la gestion dont certains allant jusqu’à 1500 par semaine. Un avocat comme Guy Bertrand qui n’a donné aucun résultat a reçu plus de 100 000$ de la fondation. C’est scandaleux et je trouve ça décourageant que des gens si naïfs continuent de se faire avoir comme ça, mais bon je suis qu’un mouton. Les gens embarquent dans n’importe sous prétexte que ce n’importe quoi est une alternative au gouvernement. Hors nous pouvons être critique du gouvernement et même contre sans suivre de gourous débiles. La prochaine fois, donnez donc à une banque alimentaire. Là au moins vous nourrissez quelqu’un qui en a besoin. Le milieu du bénévolat a besoin d’aide et mettez donc vos forces à la bonne place.

      20
      2
      Répondre
        1. Les idiots qui devraient être plutôt inactifs

          Si tu aimes te faire arnaquer par Cossette-Trudel et la fondation en t’imaginant faire quelque chose et sauver le monde, je t’informe qu’au contraire, tu n’aides en fait personne et ne fait que nuire comme un parasite.

    3. agagneonsaittout

      Le pauvre Serge, camionneur, ou Marie-Ève, coiffeuse, ont 18 ans et plus et sont donc responsables de leurs actes et décisions: ça tu le dis pas parce que ta mémoire est sélective, ta haine des Québécois qui contredisent le gouvernement t’aveugle, ta peur et tes émotions sont trop fortes, tu te contrôles plus, A.C.T. et les autres s’adressent a des adultes et de plus, A.C.T. a toujours recommandé de porter le masque lors des manifestations afin d’éviter les contraventions mais ça tu le dis pas parce que probablement tu l’ignores parce que tu n’as jamais écouté tout un vidéo d’A.C.T. alors je te recommande de te porter candidat comme député libéral aux prochaines élections, tu as toutes les qualités requises: mémoire sélective, gout de te battre contre tes concitoyens en les insultants et incapacités de discuter avec des personnes ayant un autre point de vue que le tien, en plein ce que les Libéraux recherchent, tu es sur et certain de gagner.

      2
      7
      Répondre
      1. Si tu pense la même chose que les Tadros bros...ça annonce mal

        Est il possible de critiquer les mesures sanitaires sans que votre ACT ne fasse office de sauveur potentiel.
        C’est pas que je ne veux pas, mais il sent moisi…je pense qu’il est passé date.

        Répondre
        1. agagneonsaittout

          Ce n’est pas MON Alexis Cossette Trudel et je vais te dire que j’écoute beaucoup la télé Européenne, surtout le (629) qui fait des reportage sur la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et les échanges et discussions font régulièrement les manchettes pas comme ici car les Québécois sont un peuple de moutons, ils considèrent
          que tout ce qui vient du Gouvernement est vrai et pourtant les succès des gouvernements des provinces et Fédéral sont nuls ou presque. Ils ont beau annoncer des mesures extrêmes et rien n’y fait . De plus, y-a-t il aucun média qui a parlé des morts dans un CHSLD ou on a vaccinés tous les résidents et ou plusieurs sont morts 2-3 jours après avoir reçu le vaccin
          Non, rien, niet, silencio, shut your mouth, les Martineau, Dumont, les 45 reportages de R-Can ne nous en parle pas mais ils nous parent des ”cas” a travers le Canada, parce que ça nous intéresse de savoir qu’a Terre-Neuve, ils ont 4 cas ou au Nouveau-Brunswick. (on s’en cal…)
          Les médias parlent de Trump et retransmettent le discours de Legault, ils font une maudite bonne job, les chèque de subventions vont être encore gros cette année mais aucune analyse sérieuse et c’est ça qu’ A.C.T. et d’autres appellent la dictature sanitaire. Ce ne sont pas tous des complotistes mais beaucoup remettent en doute le discours officiel
          Réfléchissez!

  2. Peter Moustachny

    Ça fait parti de l’argumentaire des zoufs fiers d’aller pogner des tickets: “C’est pas constitutionnel, on est même pas obligé de payer!!” Merci les gourous des internets!!

    Quand tout ça va être fini, pourquoi tous ceux qui sont prêts à s’endetter par “principe” ne mettraient pas leurs énergies pour des dossiers qui trainent en longueur depuis plusieurs gouvernements, comme le traitement des ainées en CHSLD??

    40
    4
    Répondre
  3. Pierre-Yves McSweet

    Morale de cette histoire, engagez vous quelques taupins bien baraqués et partez vous une entreprise de huissier. Vous allez avoir du travail en masse dans les prochains mois. De plus, les avis de cotisation de la PCU vont être livrés sous peu, les gens qui n’ont pas compris que c’était un revenu imposable vont faire dans leur culotte.

    16
    3
    Répondre
  4. Pauvre monde

    Une des stratégies des gourous-coucous est de faire croire à la population qu’ils n’auront pas à payer la contravention. C’est de la désinformation intéressée.

    19
    Répondre
  5. Yannick

    La plupart de ceux qui s’exposent à des amendes de façon contestataire sont déjà dans un dénie beaucoup plus grand que celui de la légalité des amendes et sur leur devoir de les payer; celui d’une pandémie qui met toute une planète à genoux depuis presque 1 an.

    Est-ce une surprise?

    22
    1
    Répondre
  6. Vital Laforce

    Une situation d’urgence pour un virus dont 99% des gens qui l’attrapent survivent. Donc selon ces éminents avocats, rien n’empêcherait un futur gouvernement d’imposer un couvre-feu lors d’une futur éclosion d’influenza. Et les covid-anxieux qui applaudissent… Misère.

    15
    39
    Répondre
    1. Meh

      Etre ANXIEUX qu’un futur gouvernement impose un couvre-feu pour un simple influenza ET traiter ceux qui se conforment aux règles de covid-anxieux.

      Ça s’invente pas.

      10
      1
      Répondre
  7. PVC

    J’ai déjà été négligent en ne payant pas une effraction au code de la route.Résultat sans que je le sache un mandat avait été émis contre moi. Un jour 3 ans après la police m’arrête pour avoir entré dans un sens unique et m’annonce qu’ils ont un mandat d’arrestation contre moi , envoye en dedans (en prison )si tu veux sortir paye ce que j’ai fait avec l’aide de mon frère. Un homme avertit en vaut deux.

    21
    4
    Répondre
    1. agagneonsaittout

      Sauf que si tu penses que tous ceux qui ont reçus un ”covid-ticket ” possèdent une voiture, tu te trompes, la plupart possède rien. Penses-tu qu’un gars ou une fille ”en manque” de dope va s’empêcher d’aller voir son fournisseur parce qu’il y a un couvre-feu?
      Ils (elles) s’en ”kolissent” ils (elles) ne savent même pas qu’il y a un couvre-feu (idem pour les sans-abris)

      1
      2
      Répondre
    2. Digne et Dogne

      Oui, sauf qu’entre temps, mon négligent, le ministère public t’a envoyé plusieurs avis de paiement et de retard et de pénalité que tu as ignorés, c’est pour ça qu’ils te couraient après

      Pour les tickets du printemps, le ministère public les a juste mis au bac à recyclage pour pas payer les timbres sur les enveloppes pour rien. Depuis ils n’ont condamné ni poursuivi personne qui n’a pas payé…

      Tu me prouves le contraire?

      Répondre
  8. M.Pipi

    J’aimerais qu’on m’explique alors pourquoi toutes les contraventions du printemps érable ont été annulées.
    Le savant texte ci-haut explique bien ce qui arrivera à ceux qui n’ont pas enregistré de plaidoyer. Mais ceux qui le feront, engorgerons le système judiciaire. On en a pour combien d’année avant de régler tout ça? Le délai de prescription sera surement dépassé.
    Personne n’est imputable ici, c’est malheureux mais c’est ça

    1
    3
    Répondre
  9. Impôt

    Aussi, l’impôt peut s’en mêler. Si cette année tu reçois un remborsement de 600$ , le gouvernement peut se payer avec ça et aussi les autres années…jusqu’à ta dette de contravention. Ça peut prendre 3 ans, le gouvernement est très patient.
    Mais si ne ne reçois pas de remboursement, j’imagine la prison les fins de semaine ou les travaux communautaires. Exemple: aller laver les toilettes et les planchers dans un CHSLD. Tout ça parce que tu as fait le smatte dans un couvre-feu.

    Répondre
  10. Fier patriote plaideur quérulent qui connaît le droit et la constitution, mais qui est pas avocat mais qui connaît mieux que le juge, l’avocat et la police parce qu’il en connaît mieux la signification qu’eux.

    La Constitution indique elle-même qu’elle construite sur la suprématie de Dieu, j’ai consulté donc consulté la Bible pour vous et rien de ce qui est affirmé dans ce texte est mentionné. Si la police t’arrête, le huissier de justice te saisi et le juge te condamne, tu lui diras qu’il désobéit à la loi de Dieu. Ils vont le faire quand même, mais tu auras raison.

    C’est ça un citoyen souverain comme Joe l’indigo l’idiot, il a toujours raison, mais il gagne jamais. Il a le droit d’aller dans le centre d’achat sans masque et dire qu’il a une condition médicale qui n’a pas à montrer, mais il se fait sortir quand même. Il récite par cœur des textes de lois super vite pour montrer qu’il est un érudit idiot ou chien savant quoique cela reste du niveau du stimuli réflexe sans réflexion et ne laisse pas le temps de répondre pour être certain d’avoir raison.

    Il comprend pas que c’est le juge qui décide du sens de la loi, qu’il faut être avocat pour pouvoir tenter de la convaincre d’un sens plutôt qu’un autre et que si tu veux changer les lois tu vas soit faire de la politique dans un parti au pouvoir, tu fais des études pour devenir avocat pour ensuite devenir juge ou encore tu renverses le gouvernement en faisant une révolution ou que tu convaincs tout le monde de ne plus accorder de légitimité à ce système.

    2
    1
    Répondre
  11. Pauvres moutons...

    Les voilà les vrais critères :

    https://www.jurisource.ca/ressource/article-premier-charte-test-oakes/

    Le tribunal détermine s’il y a violation des droits garantis par la Charte en se posant les questions suivantes :

    La violation est-elle prescrite par la loi ? (probablement)
    L’objectif poursuivi par la loi est-il urgent et réel ? (oui)
    Existe-t-il un lien rationnel entre l’objectif de la loi et la loi elle-même ? (ha ha!)
    La loi restreint-elle le moins possible le droit qui fait l’objet de l’atteinte ? (discutable)
    Les effets positifs de la loi compensent-ils les effets négatifs de l’atteinte ? (ha ha!)

    3
    6
    Répondre
    1. L'avocat du dimanche les doigts oranges de crotte de fromage

      Maudit qu’il y a de l’information sur les internets…

      Tu préfères interpréter des clauses (bien que tu n’aies aucune compétence judiciaire pour le faire) plutôt que écouter un expert.

      Rien d’étonnant au fait que tu ne comprennes rien à la Covid après 10 mois…

      8
      1
      Répondre
    2. Pauvres moutons....

      S’il y a un FAIL sur un des 5 critères, c’est illégal. Vite de même, je dirais que le troisième est un FAIL assuré, Arruda ayant déclaré candidement que cette mesure est basée sur son feeling.

      J’ai fait mes recherches… et mon diplôme en droit aussi.

      1
      5
      Répondre
    3. Hagen

      Tu oublies également: est-ce que le prix de la contravention est déraisonnable (et oui ça entre en ligne de compte). La personne sur la CPU qui reçoit une amende de $6000 et bien elle va s’en sauver.

      1
      2
      Répondre
  12. Qui dit mieux, qui dit mieux!

    Les prochaines ventes à l’encan à Montréal seront juteuses. Excellent! C’est dommage pour les complotistes, mais personne ne les a forcés à croire en leurs théories farfelues.

    Répondre
    1. Pauvres moutons...

      Les huissier ne saisissent pas les meubles et le véhicule principal. Ce qui sert pour le travail non plus. Seuls les véhicules récréatifs peuvent être saisis. La plupart des gens qui ont des véhicules récréatifs sont capables de payer ça.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *