Ben oui Sophie, comme s’ils étaient les seuls!

Restaurateurs, commerces etc…

Ça se prend pas pour d’la mar**

Lien de l’article!

Commentaire inutile à m’envoyer: Véro a l’air de bien s’en sortir!

50 réflexions sur « Ben oui Sophie, comme s’ils étaient les seuls! »

  1. Un piéton

    Un artiste sur quatre aurait perdu sa job à cause de la pandémie… C’est drôle, j’ai l’impression que bien plus de 25% du personnel de restauration et de l’hôtellerie ont perdu leur job.
    Les artistes ont toujours eu cette espèce d’illusion de grandeur leur faisant croire qu’ils sont plus spéciaux que le reste de la population.

    145
    10
    1. Sauf que...

      Ils sont où les millions de restaurants censés fermer depuis octobre? Il y en a quelques un qui ont bien fermé boutique mais la grande majorité demeure ouvert.

      Le take-out, c’est payant.

      17
      29
      1. Un piéton

        Penser que les restaurants s’en tirent bien grâce au takeout, vous ne devez pas avoir travaillé dans la restauration.
        Vous pensez vraiment qu’on peut compenser une salle de 80-100 places pleine les vendredis et samedis grâce à des commandes pour emporter?
        Vous pensez qu’ils vendent beaucoup de bière, vin et autres breuvages (les produits à haute marge) à un couple qui vient chercher deux tartares?
        Que le volume de repas servis à des partys de bureau, d’anniversaire ou simples soirées entre amis se maintient en takeout alors que les rassemblements sont interdits?

        Certains restaurants, principalement ceux qui faisaient déjà du takeout et de la livraison et avaient donc une clientèle pour ces services, s’en tirent plutôt bien. Les autres sont sur le respirateur artificiel grâce aux subventions de Trudeau, principalement celle pour le loyer.

        22
        7
  2. Un grand sacrifié

    Le grand sacrifice, c’est celui qui va souffrir encore pendant 18-24-36 mois parce qu’il n’aura pas son opération.
    Sans oublier, le grand sacrifice de l’éducation. Les répercussions se feront sentir pendant des années. Ç’est la 2e année qu’on va faire des entourloupettes pour faire monter tout ce beau monde à tous les niveaux. L’école à la maison avec la moitié des parents qui savent pas écrire, examens du ministère annulés, nouveau calcul de cote R etc…etc C’est une catastrophe annoncée..
    Alors, je peux me passer du show de Rachid , Mariana et Rosalie pendant encore des années. J’écoute Trudeau et j’ai mon spectacle d’humour quotidien et gratuit.

    149
    9
  3. LOL

    Les artistes dépendent de subventions. Nul doute que celles-ci pleuveront sur eux dès la fin de la pandémie.

    Pour les restaurateurs et commercants, ça repose sur un plan d’affaire et sur du long terme, avec beaucoup plus de risques. Ce sont eux les vrais sacrifiés.

    66
    7
  4. C’est toujours mieux de faire ça que de délirer des complots et faire des crises comme les coucous qui n’apportent rien et nuisent à la situation.

    Il faut faire pression sur le gouvernement fédéral et provincial pour avoir un plan économique adapté à la réalité actuelle pour relancer le domaine artistique et aussi les autres domaines affectés par la crise en fait. Demander des compensations monétaires et autres moyens possibles comme les crédits d’impôts, subventions, emprunts etc… II faut commencer à faire des propositions en fait.

    10
    30
  5. Vlimeux Bégin

    Le plus grand sacrifice est d’endurer les présences répétées de Sophie Prégent et de son conjoint à la télé.

    58
    5
      1. La bibliothèque virtuelle des classiques des sciences sociales

        Surtout qu’aujourd’hui avec internet, tu peux pratiquement regarder que ce que tu veux ou écouter la musique que tu souhaites sans être obligé de te taper plein de platitudes. Jadis, je pouvais comprendre que des artistes pouvaient taper sur les nerfs parce que tu voyais partout dans tous les médias, sur toutes les chaînes de télé et stations radio, maintenant tu peux pratiquement te construire ta propre programmation et regarder ce que tu aimes. C’est certain par contre cela peut nuire à faire des découvertes et se complaire à regardant ou écoutant que ce tu aimes, mais bon c’est pratique aussi pour éviter la surexposition aux choses que tu détestes.

        7
        1
    1. Le Sacrifice, Tarkovski 2.0

      « Le plus pénible, télévisuellement, c’est d’endurer Jean-Philippe Vautrer et Serge Pedoncourt. » – Robert Lévesque

      11
      3
  6. Pénélope M.

    J’en parlais justement en entrevue avec le sculpteur hongrois Bendegúz Petrovácz, ses œuvres en fumier de yak équitable ne se vendent pratiquement plus.

    58
    2
  7. Captain Caveman

    Bah!
    Les restaurants donnent de l’ouvrage aux artistes que la culture ne réussit pas à faire vivre.

    21
    2
  8. rengaine

    Tout dépend de l’artiste. Radio-Canada continue de ”graisser” ses collabos. Wauthier, Niquette, Véro, et bien d’autres ne sont pas touchés.
    Le théâtre, oui, mais pour le reste, c’est minime!
    Et Sophie devrait savoir que les gyms, les restaurants, et les commerces sont aussi touchés.

    53
    2
  9. Voilà

    Un personne à la tête d’un syndicat qui tire la couverte du bord de ses membres sans faire preuve de discernement … I-M-P-O-S-S-I-B-L-E-!

    43
    2
  10. Jambon exotique

    Ma chère Sophie, oui c’est pas drôle tirer le diable par la queue mais pas loin de chez vous dans le parc industriel de Boucherville les emplois pleuvent, il y en a aussi dans le domaine de la santé, dans celui des transports et j’en passe. Arrêtez de nous culpabiliser et que les artistes choisissent un secteur d’avenir pour pouvoir payer leurs factures d’épicerie et leurs loyers. Le soir venu ils pourront toujours gratter la guitare et pousser la chansonnette la fin de semaine dans un bar. Même chose pour le théâtre et le reste.

    52
    4
    1. Le confiné

      Exactement.
      Serveuses, barmans, commis, etc. doivent se recycler, trouver autre chose, parce que les restos, boutiques et magasins ferment.
      Mais les artistes, même marginaux, devraient continuer dans leur domaine ?
      Comme tu dis: une job de jour, temps partiel au pire, et spectacles le soir. Pour un temps du moins.

      14
    1. Dans le style de Robert Lévesque

      « Moi j’ai vu le fils comédien de Nathalie Petrobitch et Michel Latombe à la télé: il a la diction de son père et la l’humilité de sa mère. La relève est assurée dans la Tour brune. » – Le fantôme du Devouar

      10
      4
  11. les légendes urbaines

    Oubliez pas que 1$ investi en culture créé 1$ de richesse!

    C’est toujours de l’argent gouvernemental qui ne fait que changer de main, mais apparemment c’est une machine qui créé de l’argent avec un rendement de 100%.

    13
    1. Séraphin Poudrier

      Viande à chiens, c’est assez simple pourtant!

      Un dollar dans la poche de l’artiste, il crée un dollar de richesse pour lui.

      Un dollar de taxes pris dans mes poches pour lui donner, ça crée un dollar de pauvreté pour moi (statistique manquante de l’équation).

      Le plaisir de l’heure, comme disait l’autre c’est d’être celui qui décide à qui va ledit dollar (et se prendre un petit 50 cennes au passage. ÇA c’est le boutte.

      Mettons qu’on couperait l’intermédiaire, pis qu’on me laissait décider si je veux bien créer un dollar de pauvreté dans ma poche pour décider que cet artiste-là mérite un dollar de richesse pour la beauté qu’il apporte au monde…

      Plus besoin de place des arts: le métro serait bondé, le wall street de l’art toi, les encans Sotheby’s à la xcriée publique comme aux halles.

      Diguedon-zin-zon

      1
      1
  12. Amène ton lunch Georges!

    Peut-être que si les diffuseurs et les producteurs arrêtaient de toujours engager les mêmes comédiens, animateurs et compagnie, il y aurait plus de travail pour les membres moins populaires et moins connus que les A,. Une meilleure répartition de la richesse quoi! Mais bon, les cotes d’écoute c’est tout ce qui compte parce que c’est ce qui rapporte.

    En passant Noovo c’est nul ça.

    12
  13. Le sacrifice, Tarkovski

    « Chose certaine, la madame Prégent n’a pas sacrifié ses sessions d’injections de Botox. » – Serge Pedoncourt, dramaturze

    31
    2
  14. Le gars qui katche pas vite

    Personnellement, je trouve que les plus grands sacrifiés sont les 10 000 personnes qui sont mortes. Mais bon c’est subjectif, elle peut trouver que ce sont les artistes les pires victimes.

    37
    1
  15. Prof Calculus

    J’aurais voulu être un artiste
    Pour pouvoir faire mon numéro
    Quand l’avion ne se pose plus sur la piste
    Tout ça à cause des covidiots.

    4
    7
  16. La vie des gens riches et celebres !!!!

    Nous sommes tous !!! En pendemie

    Nous fesons tous !!! Des sacifices

    Nous sommes plusieurs !!! A avoir plus d emploi
    Pendant le temps que vous vous plaigner sur la place publique de nos artistes (que nous aimons certes…)
    Il.y a des preposer des gens d entretient des infirmiers et medecins ect.. Qui sont aux combat sans relache !!! Moin bien payer que c ertains artistes .. A manger et boire du vin grassement paye !!!

    Svp.la … Gardez vous une petit gene.

    24
    3
  17. La Plaque du Cliteau

    Chez les Syndicats, on suit le mot d’ordre des Karl-Marx-En-Culottes-Courtes: Propagande, propagande, propagande, propagande, propagande, propagande, propagande!!!
    Et une fois au pouvoir, pour ceux qui ne comprennent pas, il y a les camps de trav… euh.. rééducation.

    À tous les soirs, Sophie prie Joseph Goebbels…

    6
    3
  18. Gauis julius caesar

    Les artistes en mon temps étaient au meme niveau que les prostituées….. le sort de ces dernières,personnes s’en préoccupe?

    8
    2
  19. Charles Martel

    C’est plate pour les artistes. Mais je le répète, le taux d’emploi est presque le même que celui avant la pandémie. Les gros secteurs économiques continuent de fonctionner. Le PIB se maintient. Pour les restos, tout ce qui est rôtisseries, pizzeria, etc, n’ont probablement jamais fait autant d’argent. Ils n’ont que la cuisine à faire tourner, pas besoin de payer de serveuses et moins de vaisselle à nettoyer.

    Le pire est derrière nous. Israël a commencer à vacciner les 35 ans et plus, tous les gens de plus de 50 ans sont maintenant vaccinées en Israël. D’ici la fin du printemps, ils seront passer au autre chose. Nous, ça devrait être vers la fin de l’automne prochain.

    3
    1
  20. Tous les secteurs artistiques continuent...

    Sacrifice ??? Voir DANS UN SENS… POURQUOI EUX, MAIS PAS NOUS??? juste en haut…

  21. Ceux et celles qui s eprennent pour le nombril du monde se trompe d'orifice!

    Un(e) artiste devrait sans difficultés se trouver un job temporaire égal a ses capacités!

Les commentaires sont fermés.