Lettre en soutien à Safia: “De tous les horizons” mon oeil!!!

On peut lire une lettre ouverte dans Ricochet…

Regardez les signataires… pas beaucoup de bouchers ou de camionneurs!

Dans la liste, il y a…

Guillaume Wagner, Alice Paquet et Les Soeurs Boulay…

Aussi…

23 étudiants…

33 militants…

13 humoristes…

20 autrices…

11 auteur…

Commentaire inutile à m’envoyer: le gars de la construction ne sait même pas c’est quoi une lettre ouverte!

103 réflexions sur « Lettre en soutien à Safia: “De tous les horizons” mon oeil!!! »

  1. in utero

    On voit que le club des gais et lesbiennes se protègent entre eux. Sauf Guy A et Cloutier qui le font pour bien paraître.

    80
    12
  2. Le Hibou à bout

    Autrement dit, les mêmes pleureuses professionnelles qui se font un devoir d’exister au travers de leur indignation, bien installés dans leur logement bien nanti d’un quartier huppé.

    64
    13
    1. Il y a du BS gauchiste là-dedans

      Au contraire, les T4 de plusieurs d’entre eux doivent être pathétiques si l’on se fie à leurs occupations: chorégraphe, consultante en équité, critique d’arts vivants, travailleuse sociale, travailleuse communautaire, militante, survivante, braillarde, bla, bla, bla.

      Bref, des victimes professionnelles et perpétuellement enragées.

      30
      3
    2. Anne-Cécile Robert - La stratégie de l'émotion

      “La façon qu’a notre société de transformer en héro tout ce qui souffre et hurle révèle la maladie de notre époque. Le transfert de la faveur populaire du héro vers la victime en dit long sur le dolorisme ambiant et le sentiment d’impuissance qui l’accompagne. Les citoyens se sentent tellement dépossédés des moyens d’agir sur leur quotidien et sur leur destin qu’ils se sentent plus proches d’une personne qui subit le malheur que de celle qui se bat pour la vaincre. Parce qu’il attire la compassion, la situation de celui qui souffre devient presque enviable. Cet état psychologique conduit à une passivité que les pouvoirs en place peuvent avoir intérêt à entretenir ou encourager parce qu’elle les sert.”

      26
      1
  3. Yannick

    Effectivement, c’est mensongers. C’est loin d’être de tous les horizons, c’est même tout le contraire. Cela dit, ils ont raison. S’en prendre à quelqu’un publiquement pour son physique ou ses origines est un comportement qui serait souhaitable de voir disparaitre.

    Mais bon, l’être humain étant ce qu’il est, je ne crois pas voir cela de mon vivant. Ç’a toujours été.

    Je ne crois pas qu’il y ai plus de gens qui sont décomplexés de faire des remarques insultantes, haineuses, racistes et compagnie. Cependant, ces gens ont des outils extraordinaires qu’ils n’avaient pas avant pour diffuser leurs opinions et point de vue, quand ce n’est pas tout simplement de bêtes et méchantes insultes (la plupart du temps).

    Internet est un outil de diffusion fantastiques. Cependant, il sert autant à diffuser la connaissance que la méchancheté.

    40
    30
    1. Tata

      Pourquoi prendre le temps d’écrire ces vérités de la Palice?

      Il faut être insignifiant. Le nombre de fautes d’orthographe (cinq) dans un si court texte en témoigne.

      18
      13
      1. Ben Ouais

        Il est quand même une des rares personnes à commenter régulièrement ici en tenant un discours modéré et respectueux.

        C’est rafraîchissant en comparaison du troupeau de frustrés qui se défoule ici de manière générale, comme si leur mépris était l’expression d’une supériorité quelconque.

        15
        15
      2. Détecteur de pisse-vinaigre

        T’as de l’énergie pis du temps à perdre. S’acharner autant sur un gars plutôt raisonnable, faut avoir beaucoup de frustrations à passer…

        9
        8
        1. En effet...

          Hagen est encore frustré parce-qu’il ne peut plus faire le tour de son rang en Ski-Doo jusqu’à 4 heures du matin comme avant donc il s’en prend à Yannick. Laisse le faire.

          5
          2
    2. SPVQ

      Si c’est évidemment que ça qu’il s’agit d’une agression haineuse, pourquoi Safia ne porte t-elle pas plainte? Selon elle, il y avait 60 personnes dans son cour, me semble ça doit être facile de retrouver ce fantôme?

      11
      1
    1. Hypocrite

      Et les hamsters eux???
      Maudites perruches, c’est rendu qu’elles font de l’appropriation culturelle.

      Dans quel monde on vit! Ça a pu d’allure.

  4. La Plaque du Cliteau

    Je dénonce toute la haine que Safia reçoit.
    À mon humble avis, toutefois, Safia en a envoyé beaucoup de haine. À un moment donné, elle peut s’attendre à ce que ça puisse se retourne contre elle… je ne l’encourage pas, je ne le souhaite pas, mais c’est le genre de choses qui peut arriver… et qui arrive présentement.

    97
    3
    1. LOL

      Elle se plaignant que les Parisiens la regardaient avec dégoût parce qu’elle se promenait pas de brassière en tenue légère d’été à Paris pour exhiber tout son gras et ses tatouages. Un moment donné, aide-toi fille!

      23
      1
  5. Oups, faute de frappe

    “140 militants et victimes professionnels signent cette lettre de soutien à Safia Nolin”

    Voilà, le titre est corrigé.

    67
    4
  6. Nom*

    Un article woke signé par des wokes pour défendre une victime woke et dont 99% de la population se crisse éperduement. Ils en ont du temps libre ces indignés flocons.

    On salue Fabrice Vil au passage.

    99
    6
  7. Maire de la Galaxie

    Une belle liste de nobody, de has-beens et de never-beens. La pseudo-vertu est en puissance sur ce torchon Pro-Safia. Pro-Safien qu’on dit? Pro-Safiste? Bah…

    Heureusement pour moi et pour plusieurs autres: Ces petites veudettes de rien du tout n’ont pas d’influence sur mon opinion. Mieux encore, j’me calisse bien de leurs points de vues. Rester dans l’ignorance est une bénédiction quant il est question de “veudettariat Québécois.” C’est une vraie engeance de bien-pensance mal placée qui laisse le Québécois moyen pantois devant tant d’insignifiance et de bêtise.

    56
    4
  8. Ahpisnon

    Ça ne change pas grand chose au fait que l’agression verbale dont a été victime Safia Nolin pendant son cours sur Zoom est ignoble et indéfendable. On a beau la détester, se lever la nuit pour l’haïr, on ne peut qu’adhérer au principe qu’aucun être humain ne devrait vivre ce qu’elle a vécu pendant son cours. Qu’on soit artiste, plombier, laitier ou PDG, n’importe qui doté d’un minimum d’intelligence et d’humanité devrait le reconnaître.

    34
    36
    1. les mises en scène pour pêcher des poissons

      C’est bizarre, ils n’ont pas pincé la personne responsable malgré les preuves supposément évidentes?

      26
      4
      1. Capitaine Évident

        Effectivement. Une classe de 60 jeunes avec des boutons “Enregistrer”, Facebook et des iPhones mais aucun pour enregistrer l’événement à part la caissière de dépanneur de Limoilou.

        Ben oui.

        On a de grosses valises au Québec.

  9. Sachambre Ranger

    Lettre ouverte ou non. Safia Nolin ou non.
    Ça clairement pas sa place.

    Mais de mettre ça sur la faute de la couverture journalistique, give me a f* break!

    23
    3
  10. Antifas estourbie

    Bonne senteur de militant d’extrême gauche. Encore une fois Safia fait parler d’elle pour n’importe quoi sauf sa musique. Pauvre Safia, une victime mondiale

    35
    2
  11. BonskY

    “Une victime existe seulement grâce à son bourreau, sans ce dernier, la victime n’a plus raison d’être et elle est confronté à la responsabilisation de son existence, mais hélas, beaucoup préfèrent remettre cette responsabilité à un sauveur, qui subtilement, devient un bourreau”

    – Stephen Karpman

    22
    3
  12. Toute la vérité

    Toute une gang qui ne travaillent pas trop fort! Tous accroché aux mamelles des subventions, aussi des étudiants à vie que l’université ne leur coûtent presque rien. Une bande de parasites.

    31
    2
  13. Filles à maman

    Oser se qualifier de survivante! De toutes évidences ces enfants-rois tentent désespérément de trouver un sens au vide abyssal de leur existence. Le mot survivante ne devrait être utilisé qu’aux rescapé.e.s des camps de concentration, comme Florence Schulmann, Simone Polack, Jacquelin Teyssier.

    42
    1
  14. Jambon exotique

    Les médias sociaux sont souvent un égout à ciel ouvert où des crétins s’expriment sans contraintes et démontrent leur ignorance et leur imbécilité. Madame Nolin n’a pas en être victime ni d’autes de ces idiots. Le commentaire de la lettre écrite par les biens pensants de la rectitude est mal placée car ils profitent de ces mêmes médias pour nous imposer leur rectitude. Madame Nolin elle même ne s’est pas gêner pour condamner les gestes d”une comédienne qui lui a mordu un morceau de viande de sa cuisse. Moi je l’aurais pas fait.

    17
    4
  15. Piment mort

    Par la présente nous tenons à dénoncer Normand Bratbouette: pour avoir détruit nos vies et nos carrières en nous traitant de blondasse sans cervelle, de gouine de service ou de planche à repasser ambulante, et ce pendant dans années. Signé: Kathline, Belgazoune et Joe Bocamp

    19
    3
  16. Vital Laforce

    La partie la plus comique de cette lettre c’est quand cette gang de clowns qualifient Safia de “survivante”. Doit-on leur rappeler qu’on parle d’une fille qui s’est fait mordre une cuisse par une amie lors d’une beuverie?

    Le terme “survivant” est pas mal galvauder ces temps-ci.

    45
    3
  17. Si tous ces efforts étaient placés pour détruire le masque et les étranges à la place, l’homme blanc hétérosexuel binaire non féminisé ne serait pas sur le point de disparaître de la surface de la terre

    Il y a pas gros de patriotes qui font leurs propres recherches de l’école de la vieux dans cette liste là.

    8
    18
    1. C'est platte!

      Si au moins ta tentative à faire de l’humour avait un peu de cohérence.

      C’est quand l’heure de ta dose d’antipsychotiques ou d’antidépresseur?

      3
      2
        1. T’es juste pas drôle!

          Le troll est poche, c’est tout. Pas besoin d’être raciste pour le trouver plate, c’est objectivement pas drôle. Va soigner ton trouble obsessif compulsif pis tu te concentreras sur l’humour ensuite, pauvre petite boule de bile rageuse.

  18. GND

    Coudon, y’a donc ben des survivantes ! Survivantes de quoi ? Génocide ? Holocauste ? Guerre civile ? À la covid 19 ?

    25
  19. À babord

    Ce qui me dérange, ce n’est pas le message contre l’intimidation. La grande majorité des gens est au courant que c’est inadmissible et qu’il faut dénoncer.

    Ce qui me dérange c’est qu’on ne retrouve que des ptits gauchiasses qui croient réinventer le monde, se montrant eux-mêmes rébarbatifs à toute autre personne non woke qui aurait vécu la même chose. Pour le prouver, regardez la liste des signataires. Inclusifs pour eux signifie quoi ? Ils font ce qu’ils dénoncent finalement.

    31
    1
  20. L'épinette

    Il est frappant de voir à quelle point la classe bobo-artistico-pédanto-moderne est capable de se mettre le nez partout où elle croit gagner quelques points pour démontrer à qui veut l’entendre à quel point elle est vertueuse, toujours sous le masque d’une prétendue quête de justice sociale à conquérir.

    28
    1
  21. LOL

    Revenu combiné de tous ces nobodys en enlevant les subventions: 20 000 $ / an. Et c’est parce qu’il y en a un dans le tas qui est commis d’épicerie.

    16
    1
    1. Les faits

      C’est ce qu’on appelle des semi-lettrés. Ils ont fait des études, savent bien écrire, peuvent s’exprimer convenable…mais sont quand même de profonds ignorants dépourvus de capacité d’analyse et fuient le débat comme la peste. Ils détournent le sens des mots (racisme, survivants…) parce qu’ils ne les connaissent pas. Ils pourrissent les plateaux TV et le monde artistique québécois, et pullulent dans les universités (sciences molles seulement).

      12
      1
    1. Mieux vaut prévenir que subir

      J’J’espère que les employeurs voient cette liste de
      Signataire et sauront qui ne pas employé pour
      Éviter les problèmes.

      16
      1
  22. Les parasites de la société du spectacle

    « Ces signataires, pour la plupart, vivent à temps plein de subsides gouvernementaux, donc de nos taxes à nous les vrais travailleurs. » – Pierre Lefardeau

    19
    2
  23. Robert Clampette, Artiste, chanteur, humoriste et menteur

    moi j,aime les titres qu’ils se donnent, Colin Boudrias humoriste-il est qui lui. martine dubuc-champagnat militante anti-raciste. comme si être militant anti-raciste était une profession.

    25
  24. ferme tes reseaux sociaux, la haine existera plus

    Donc, elle milite, prends position, dénonce ( et souvent aussi bully que ceux qu’elle dénonce…eux, c’est des méchants, mais, elle juste des erreurs)…mais elle ne veut pas recevoir aucune tomate en retour?

    Tu veux changer le monde? Voici comment ça marche

    Et quand je lis que ‘ victime’ et ‘ survivante’ fait parti de leur nomenclature….comment veux-tu avoir des discussions rationelles, un quelconque middle-of-the-road?
    Ca briserait leur identite de A à Z

    21
    1
  25. Chialage 101 - uniquement disponible au Québec

    Y’a ben du monde qui subit des agressions pi ben pire que MmeNolin pi y’a pas personne de la communauté artistique qui bouge
    faire du signalement de vertu pour des nobodies ça n’intéresse pas nos grands artistes
    pi c’est Mme Nolin qui a le monopole de la souffrance
    Mme Giselle Dubeaufort, de Ste Rivière des Trois Lacs, on s’en calisse tellement..

  26. Opportuniste

    « Est-ce qu’il est trop tard pour signer!? Rebecasse me dit que ce serait bon pour ma carrière. » – Louis-Jean Cornier à-plat-ventriste professionnel

    1. Flagelloman

      Tiens! Un autre antiraciste amateur qui présente le fait d’être caucasien comme un défaut!

      Vous êtes d’une espèce particulière de perdants, toi et tes semblables.

  27. Traumatisée chronique

    « Moi aussi je suis une survivante. Un jour j’ai pris l’ascenseur dans la tour brune avec l’harceleuse Julie Payette! » – Pénéfloppe

    10
  28. Batoche

    Je ne savais pas que ce torchon d’extrême-gauche bourgeoise (celle qui en a rien à fo*tre de la condition ouvrière) existait encore.

    8
    1
  29. Mike

    “Céline de Chaisemartin, comédienne, humoriste, chanteuse, danseuse, survivante”

    Bon, on commence à recevoir les loques parisiennes qui votent Mélanchon, venue apporter leur dépression et leur inutilité sociale au Québec.

  30. Sueurs chaudes

    « Nous aussi nous sommes des survivants! Nous avons déjà croisé Edgar Fruiteux dans un des nombreux bains sudatoires près de la tour brune. » – Des chroniqueurs et leurs recherchistes dans l’institution des tas, préférant garder l’anonymat

  31. Pétitionnite aiguë

    « Y parait que Nafia Solin vient juste de lancé une pétition pour dénoncer: Monique Girouille, Arianne Loffat, Anne-France Goldshower et Debine Liche-Withe parce-qu’elles n’ont pas signé la pétition! » – Pénéfloppe

  32. Un gars blasé

    Un peu déçu que l’agente professionnelle de jeux d’adresse n’ait pas signé cette émouvante lettre de survivantes 🙂

  33. Vous faites durs!

    Honte à vous!

    Individuellement ou collectivement vous êtes systémiquement ignorants.

    -D’un futur étudiant en victimologie et futur signataire

    5
    2
    1. vendeuse de chars US

      Des sales lesbiennes gauchiasses
      PS comment aimez-vous mes nouvelles boules et mon botox…. j’ai toujours pas de chum “officiel” ni de blonde….

  34. Mariloup Wolfe .....

    N’est pas dans la liste ce qui fait d’elle la meilleure!
    Ps ses chirurgies plastiques est-ce rendu too much( lift lèvres seins nez)

    Je t’aime Mariloup!!!!!

  35. Andrée Desmarsis

    BEN VOYONS DONC ! Combien de temps ENCORE va
    t’ont “RADOTTER ” des critiques de Safia Nolin ?
    Vous donnez de l’importance à toutes personnes la
    Critiquant. Safia n’est PAS MIEUX non plus, elle leur répond !!!… Je crois SINCÈREMENT QU’AUCUNE
    PERSONNE ne devrait donner suite à TOUTES ces
    Critiques. IGNOREZ LES pour ENFIN avoir une certaine PAIX et que l’on passe à autre chose !

  36. Non, mais, ca s'peux-tu ???

    Safia Nolin ? Elle est au-delà des Lois de la vie.Elle peut faire ce qu’elle veut, sans subir de conséquences. Voilà pourquoi le féminisme (comme les 140 signataires mentionnés ci-haut) affirme que la femme peut mentir et que c’est tout de même vrai. Les Lois du cosmos ne s’appliquent pas aux femmes. En fait, ce que la femme décrète est l’Ultime Réalité. Il suffit que la femme dise que le soleil s’éteigne, et ce sera la noirceur totale.

    1
    1
  37. Fat ass

    Les bs culturels se soutiennent entre eux..
    Sachie Nolin la drama queen a son pubis poilus…heuuuuu veux dire public poilus

Les commentaires sont fermés.