Les commentateurs de TVA VS ceux de CBC…

Outch…

TVA…

CBC…

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas pareil!

43 réflexions sur « Les commentateurs de TVA VS ceux de CBC… »

  1. Dans l’ère de l’opinion l’avis importe plus que l’info, l’expertise, les connaissances et compétences

    Les chaînes de télévision présentant un bulletin de nouvelles devraient peut-être faire du journalisme d’enquête sur le comportement des services de police face à cette situation à savoir s’il arrive plus souvent que nous pensons plutôt que faire des panels d’opinions en conserves en invitant des gens qui ont aucune connaissance sur le sujet réellement n’ayant pas fait de recherches exhaustives sur le sujet.

    25
    4
    1. L'ÈRE DE L'ACTIVISME MÉDIATIQUE

      On n’est plus seulement dans la propagande à peine subtile, mais dans l’activisme au grand jour dans la sphère de l’info qui par conséquent, n’en est définitivement plus une !!!!

      Surtout dans le contexte du Grand Remplacement (wokisme).
      Heureusement qu’ici, il y a la Loi 21.

      10
    2. Black Fardoche

      on a une connaissance d”ecole qui est haut placee dans le bulletin de nouvelles de soiree a CBC. Ma conjointe la suit dans son profil facebook. Souvent elle me dit que cette personne recherche specifiquement des personnes CONTRE la loi 21, ou tres a gauche sur plein d’autres sujets d’actualites pour recueillir des temoignage pour le bulletin du soir. On se doute bien que la balance penche du meme bord et que ca fait un beau topo le soir venu!

  2. DAMIEN NOMED

    La Joute: 1 animateur et des commentateurs (pas mal toujours les mêmes car le show reposent sur eux) qui s’expriment sur TOUS les sujets.

    CBC NEWS: 1 animateur ou animatrice et des invités triés selon le sujet, qui s’expriment sur LE sujet en particulier.

    Si le TVA Nouvelles et Pierre Bruneau avait recu 3 blancs pour parler racisme dans le domaine médicale (car c’est ca le sujet à CBC News, et non le profilage) , j’aurais dit ”Outch” moi aussi.

    Mais voilà, dans ce cas-ci,ce sont 2 shows différents. Faut savoir faire la part des choses.

    50
    9
      1. mauvais point Jacques

        Dit merci à DAMIEN NOMED tu as copié un bout de son commentaire, vous avez trop de différences d’heure entre vos commentaires pour ne pas être un copieur.

    1. Black & Decker

      Certainement qu’il faut faire la part des choses

      Mais on doit se demander aussi si Tivia Nouvelles a fait l’effort de faire un pannel des intervenants plus pertinents sur la question du profilage racial et du racisme systémique ?

      3
      3
  3. Jambon exotique

    Bientôt, chacun vivra dans son vase clos. On commence à parler de médecine pour les indiens seulement, les homosexuels me sont pas en reste, les binaires aussi, les aveugles demanderons des médecins aveugles, les noirs des médecins noirs. En fait, ils ferons comme les arabes qui refusent que des femmes médecins les soignent. Les écoles et les hôpitaux seront visés par ces demandes. À quand la réouverture des tavernes exclusivement réservées aux hommes blancs hétérosexuels qui rotent et qui pètent.

    43
    5
    1. Je mange du jambon seulement a Pâques!

      Bientôt chacun vivra dans son vase clos?
      Cher jambon, ça fait depuis que les British ont débarqués au Québec que ça se passe comme
      ça!
      Pour les Haitiens, lorsqu’ils ont commencés a débarquer a Montréal-Nord en 1970, mettons qu’ils étaient pas trop bienvenu!
      Il se peut aussi que CBC pour obtenir plus de subventions en provenance d’Ottawa fassent passer volontairement des gens ”colorés” a leur show pour montrer que eux ils ne sont pas racistes contrairement a TiViA avec son show animé par des Blancs uniquement.

  4. Un piéton

    Donc, ce que je comprends de cette publication et des autres publications sur les commentateurs de TVA discutant de profilage racial, c’est que nous devrions nous arrêter sur la couleur de peau des gens, les traiter différemment et juger de leur expertise en fonction de leur race

    C’est bon à savoir.

    38
    3
  5. Pierre-charles ladouceur-l'espérance

    beaucoup mieux des étranges que des maudits blancs privilégier, regardez a Haïti, encore du racisme systémique Valérie le dira plus tard.

    16
    5
  6. Ah bon !

    CBC hypocrites…ils veulent pas que Trudeau les coupes…sûrement très revalorisant de savoir que tu es là juste parce que CBC doit remplir un quota…discrimination…

    12
  7. un yeux de lynx

    Pas si pire, ils ont mis une musulmane pour ne pas que les gens disent que les noirs pleurent toujours pour rien.

    1. Digne et Dogne

      Rappelez ce même panel à se prononcer sur la question de la dysphorie de genre, le mariage homosexuel, ainsi que la procréation assistaée pour que les gais et lesbiennes puissent “avoir des enfants qui ont deux papas ou deux mamans mais pas un de chaque” svp. Je paye le popcorn.

      13
  8. Bourdain

    Même chose chez Patrice Roy. Quelqu’une avec un foulard pour nous dire ce qu’elle pense du foulard. Quelqu’un avec un casque de hockey pour nous dire ce qu’il pense du hockey. Quelqu’un avec pas de cheveux pour nous dire ce qu’il pense du chauvisme, … Ça va prendre un gros panel.

  9. Pistache fermée

    Le reste du Canada est juste plus avancé que nous dans le remplacement de sa population par des immigrants économiques provenant du tier-monde et le remplacement des enjeux sociaux canadiens par la litanie de griefs qu’apportent ces immigrants.

    Nous ne sommes pas meilleurs ou pires que le reste du Canada, nous sommes bel et bien sur la même trajectoire. À ceux qui trouvent TVA trop blanc : patience, ça ne saurait durer !

    19
    4
    1. les perdants de 1945 qui croient avoir gagné

      Le multiculturalisme est une sorte de dictature du 21e siècle, une guerre subtile contre la race blanche, appuyée par la propagande des médias de masse avec la diversité, les financiers faisant pression pour l’immigration du tiers-monde, et les politiciens menant le combat contre « l’intolérance ».

      1945 a été la plus grosse défaite de la civilisation occidentale mais on vous fait croire qu’on a “gagné”.

      9
      1
  10. Yannick

    Pourquoi “outch”, Clique? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ici, selon toi?

    De mon point de vue, c’est le panel de CBC qui est déficient. Le profilage raciale, le racisme systémique, ce sont des problématiques qui émergent de la société blanche, apparemment. Comment peut-on même penser y apporter un début de solution si tu n’inclus pas la personnes à problème dans le dialogue?

    “- Tu sais, ta consommation de boisson t’as causé beaucoup de problème dernièrement, Réjean. T’as perdu ta job, ta femme est sur le point de te quitter….. Ça va pas ben, mon Réjean!
    – Ouin, je sais. Mais quand je bois, j’ai l’impression de….
    – Ta boîte, sale alcoolique. Tu nous parlera quand tu sauras comment boire!
    – Mais je sais que je dois améliorer ce point! Je veux juste ajouter que…
    – Sérieux, Réjean, tu t’aides pas là. Tu y mets pas du tiens. Peux-tu sortir de la pièce tandis qu’on essaie de régler ton problème de boisson?”

    Quelle sorte de raisonnement déficient, vicié, est en train d’émerger de la culture woke? Cette façon de faire ne va jamais convaincre un raciste, et va pousser ceux qui sont sur la limite du côté du racisme. Prendre les gens à rebrousse poil n’a jamais donné de résultats positifs.

    24
  11. La communauté LGBTQ+FART

    En même temps, mettre 4-5 excités militantes à l’écran qui crient au wacisme et à l’esclusion, est-ce que ça sert vraiment l’intérêt de la culture dominante au Québec ?

    C’est pour ça que le Canada et le Québec voient la situation différemment.

  12. Hagen

    Une image vaut mille mots. Dans la tête de La Clique (et sa bande de QS) Il y a les bons et les méchants. Les bons étant évidemment les deux N Word et la voilée qui vient nous parler de racisme et d’oppression alors qu’elle porte un symbole religieux, qui démontre qu’elle est inférieure à l’homme. On marche sur la tête.

    15
    2
  13. La Plaque du Cliteau

    Oui, il y a du racisme dans les hôpitaux.
    Mais bon, du racisme anti-blanc.
    Alors La Prav… euh… La Presse ne s’en soucie point.

    “Mme Zanre parle de ses patientes, dont une qui l’a particulièrement marquée : la femme d’origine haïtienne, sur le point d’accoucher, a éclaté en sanglots en lui confiant que cela la rassurait « d’avoir une personne comme elle » dans la salle. ”

    https://www.lapresse.ca/actualites/education/2021-02-01/l-udem-veut-accueillir-plus-d-etudiants-noirs-en-medecine.php?fbclid=IwAR1Ey10QgdyT3l7NEM4PND7CPUCcuTnCiWg9T-uX2g1VdmG0khfc3xpjjeE

  14. Matriarcat diversitaire

    « Heureusement qu’on a la tour brune, pour donner l’exemple de la diversité de nos remarquables sexagénaires avec privilège blanc: Aînée-Marie Dussot, Pascale Nadoune, Céline Galipote et Isabelle Richier. » – Annie Desrochier, animatrice phare de la relève institutionnalisée

    6
    1
    1. ...

      « Moi aussi je suis fière et solidaire de la belle diversité dans l’institution des tas. » – Monique Girouille, Espace muzak

  15. les perdants de 1945 qui croient avoir gagné

    Tant pis pour les anglo-saxons si leur souhait est de disparaître alors qu’ils se vantent d’avoir “gagné” les guerres mondiales.Gagner pour ensuite tout faite pour s’effacer et disparaître avec le multiculturalisme et la dictature de la diversité.

    LOL

  16. Le Vivre Ensemble ....

    Vous voulez plus de médecins racisé ?? Rien de plus Facile = aller à l’école et intéressez vos enfants à la médecine … Pourquoi ce n’est pas un problème chez les Asiatiques qui ont beaucoup de médecins, pharmaciens, pianistes, violonistes ? Ma vous dire le secret = Parce qu’ils sont encadrés dans leurs familles, dirigez et intéressé dans ces domaines.

    C’est quoi cette idée de tjs ramenez tout à la couleur . Des applications réservés pour les commerçants noirs sur les cells, des écoles pour les noirs, des fondations pour les noirs etc. Ensuite, est-ce que chaque culture (sauf la blanche évidement) aura ses applications, restaurants, quartiers, médecins, écoles, cliniques etc.

    Article de L’actualité 2008 = Je suis noir et mon école aussi
    Toronto avait déjà des écoles alternatives pour les Amérindiens et les homosexuels. En 2009, elle aura une école ” afrocentrique ”

    (Afrocentrisme
    L’afrocentrisme, est une forme d’ethnocentrisme qui consiste à attribuer une place centrale aux cultures et valeurs subsaharienne aux dépens des autres cultures. Wikipédia)

    Pour Grace-Edward Galabuzi, l’école afrocentrique est une affirmation du multiculturalisme. Toronto compte déjà 36 écoles alternatives, depuis une école primaire amérindienne jusqu’à une école secondaire qui accueille les adolescents homosexuels. Pourquoi pas une pour les Noirs ? demandent les défenseurs de l’école afrocentrique. https://lactualite.com/societe/je-suis-noir-et-mon-ecole-aussi/

    Pourquoi certains immigrants veulent tjs diviser les gens par leur couleurs et origines et ensuite crier au racisme sur le peuple accueillant et la non-ouverture en vers les autres ?

    Pourquoi vouloir immigrer dans un pays dit multiculturalistes ouvert aux autres qui fait la promotion du vivre ensemble , pour ensuite vouloir se ségrégationer dans un quartier uniquement de sa couleur, origine et demander des écoles, commerces, restaurants etc. uniquement pour sa propre communauté et couleur ? C’est ça votre multiculturalisme . Chacun dans son coin avec ses médecins, écoles, religions, lois, cultures etc.

    Bienvenue dans la désoccidentalisation et l’africanisation .

    Commentaire inutile = Mais l’ironie en même temps par contre ,

    Un racisé qui veut un médecin racisé = C’est juste normale
    Un blanc qui veut un médecin blanc = Maudit raciste

    13
  17. Roger

    Il ne faut pas prendre les images de la CBC comme un miroir global de la société canadienne puisque c’est regardé relativement par très peu de gens au Canada anglais. Pour l’information (comme pour le reste d’ailleurs) CTV a des ratings de 115% de plus que la CBC (..et Global fait aussi mieux que la CBC).
    Avec ce panel, CBC, en tant que que cette télévision d’état, ne fait que respecter le mandat imposé par le gouvernement en ce qui a trait a la promotion du multiculturalisme. Ça n’intéresse pas grand monde mais le Gouvernement Trudeau est content….et c’est comme ça que la CBC s’assure de recevoir son précieux financement.

  18. bluebunny27

    Donc, tout ce que ca prendrait ce serait une “racisée” à l’écran de TVA pour satisfaire La Clique … on aurait alors le “bon” pourcentage ethnique ! N’est ce pas dans la version de la CBC que c’est un peu bizarre … 3/3 … étrange … ils ne veulent pas de Blancs ? Discrimination ! 🙂

  19. Boucane de Sorel

    Statistique Canada, 2017 : Pas une minorité visible au Québec = 87%. Minorité visible = 13%. Donc, non, il ne devrait pas y avoir 100%, ni 50%, ni 25% des commentateurs/commentatrices de minorité visible si on respecte les proportions réelles.

Les commentaires sont fermés.