Suite à mon article… le texte de Réjean Tremblay a été modifié.

Ha ben, ha ben…

Suite à mon post d’hier…

On pouvait lire ça…

Plusieurs chroniqueurs ont été indignés…

Aujourd’hui on peut lire…

Commentaire inutile à m’envoyer: la Clique a du power!

39 réflexions sur « Suite à mon article… le texte de Réjean Tremblay a été modifié. »

      1. LE WOKE-COLLABO À GODIN

        Moi qui est Québécois avec des origines irlandaises et un nom de famille qui rappelle celles-ci, et qui a travaillé dans le giron du CH durant des années, je n’ai jamais entendu Todd, le fraichier d’service de la Gazette, parler un maudit mot de français, à l’image de son ”ancêtre” Red Fisher, un autre produit du colonialisme britannique d’antan pour qui le Québécois demeurait une sorte de ”coolie” d’Amérique du Nord.

        Pire ; l’ancienne voix anglophone du CH à la radio et télé, Dick Irvin, fils de l’ancien coach du Rocket, m’avait demandé, un certain soir sur la galerie de presse, et avec arrogance, comment il se faisait qu’avec un nom comme le mien… je parlais le français !!!!!!!!

        Si ti-coune le collabo-woke à Godin avait été dans les parages à cette époque, sûr qu’il n’aurait rien trouvé à y redire, en bon ”coolie” de La Presse…

        P.S. Mon nom de famille n’est pas McGwire.

        13
        1
  1. Tommy Wiseau

    Même moi qui suis fière d’être un woke, je trouve qu’il n’y avait pas de quoi s’énerver avec son texte d’origine. Certe, Tremblay est un bonhomme d’une autre époque mais son commentaire était malhabile au pire mais pas raciste. Je vais garder mon indignation pour Don Cherry lorsqu’il parlera contre les québécois là ça va être grave en titi.

    45
    8
    1. Burp

      Le gars a passé sa carrière à chier sur les québécois et n’a perdu sa job que le jour où il a dit que les immigrants manquaient de reconnaissance envers les vétérans.

      T’as le sarcasme mal placé, le woke. Tu peux ben aimer les étiquettes…

      19
      10
  2. Chantal Machabébé

    Vous ne verrez jamais dans pareille controverse!
    En point de presse, je pose toujours des questions styles «ballons de plage», je m’adresse aux joueurs et aux dirigeants de mes Canadiens par leur prénom comme une p’tite coquine et je ris constamment pour rien à la radio ainsi qu’à la télé et, la plupart du temps, je ne sais même pas pourquoi.
    Réjean, ce gros barbu bouffi détestable qui ne fait plus partie de notre clique à la solde de nos Glorieux mérite de se faire planter de la sorte. Dans la même lignée, je m’ennuie de mon Michel Therrien!

    26
    19
    1. Hé bin

      Elle a l’air de te déranger la bonne femme. Elle ou un autre “sur le beat” Ils sont pas mal tous pareille. Personellement, je trouve je l’aime bien mais c’est juste mon opinion.

      14
      8
    2. Martin McGuire, Mathias Brun-Nez, Mario Langois, Tony Marinaro

      Hey, les questions faciles et complaisantes, c’est nous qui les posons.

      10
  3. Ah bon !

    Encore des anglos, avec l’aide de francos de service comme Godin, qui viennent faire la morale aux québécois alors qu’ils se gênent pas eux-mêmes pour faire preuve de racisme vis-à-vis les francos à la moindre occasion…pathétique…

    20
    12
  4. C'est ça qui est ça

    Je trouve tout de même ironique que ces chroniqueurs déchirent leurs vêtements pour l’utilisation d’un nom chinois stéréotypé, mais acceptent sans rechigner d’écrire pour un journal qui ne manque jamais une occasion de verser dans le Québec-bashing le plus débridé (sans jeu de mots, ou peut-être un peu…).

    30
    2
    1. Soyons lucides

      Il y a un sens unique pour les insultes. Ça suit le courant du fleuve. Des Grands lacs jusqu’au Québec.

      Ça, c’est naturel pour le Sun et le Globe & Mail.

      Le contraire, quand ça remonte en sens inverse, c’est inhumain, infâme, etc.

      15
      2
  5. Le Quidam

    Ouh, La Clique qui se la joue présomptueuse (regarde dans le dictionnaire)….

    Si tu as tant de pouvoir, dis donc aux frères Tadros, Lucie Laurier, Annie Dufresne, David Lahaye, Jeff Fillion, André Arthur & compagnie de se fermer la trappe !!!

    21
    6
  6. Le gène manquant

    « Réjean Tremblotte est encore actif!? J’étais certain qu’il en était réduit depuis longtemps, à suçoter avec une paille: de la purée de pomme de terre et du Jell-O vert, dans un CHSLD pour consanguins du Lac. » – Mike Yard

    9
    11
  7. La Plaque du Cliteau

    Le festival de la vierge offensée qui affiche sa vertu en donnant la leçon comme nos Curées d’antan…

    Avant, pour se faire valoir, on visait l’excellence, la réussite, l’accomplissement, le dépassement.
    Ast’heure, c’est à qui est le plus vertueux, qui est le plus victimisé… pathétique…

    Avant, on célébrait Ginette Reno.
    Aujourd’hui, on célèbre Safia Nolin.

    23
    8
  8. Combattre des moulins à vent!

    Les nationalistes identitaires tant fédéralistes que souverainistes avec leurs délires politiques sur Tout pensent encore que le hockey est une question de chevaliers qui défendent l’honneur de la patrie. C’est surtout une question de mercenaires qui vont là où l’os est le plus gras. Des vrais petits Sancho Panza!

    10
    1
  9. Circulez, y'a vraiment rien à voir

    Bouhouhouhou, le monsieur a écrit un nom asiatique parce qu’il parlait des Chinois. Il n’est pas fin le méchant monsieur.

    10
    8
    1. Brobert

      Il y a plusieurs années, il y avait une américaine qui écrivait de jolis textes sur le hockey, surtout sur l’histoire du sport. Je crois qu’elle était linguiste de formation et une de ses habitudes était d’apposer “-stani”, tel qu’on le voit dans les langues turciques, au nom des équipes pour désigner leurs fans. Ainsi les partisans du CH devenaient des”Habistani”. Elle s’est fait prendre à partie par une woke qui jugeait qu’utiliser correctement des constructions turciques était raciste. Elle a cessé de le faire par la suite. Déjà en 2012 on pouvait voir l’orage arriver.

      9
      1
  10. Le limité

    “Suite à mon article” hahahahahahaha… Hohohohohoho… Hihihihihi.
    Pour appeler ça un article faudrait d’abord que la publication comporte plus que 20 mots accompagnant une capture d’écran.
    Et qu’il n’y ait pas de faute dans les 20 mots.
    Surtout, c’est pas comme si y’avait juste La Clique qui avait remarqué le texte de Réjean.

    Et ce n’est pas facile être un petit flocon de neige par les temps qui courent. Obligés d’être offensé à la moindre contrariété. Bouhouhou il a écrit Fang Wong le méchant monsieur…
    J’ose pas imaginer à quel point les anglos qui dénoncent Réjean auraient déchiré leur chemise si un chroniqueur du Canada anglais avait parlé de frog. #not

  11. Ça sent la vermine à The Gazette

    C’est très ironique de voir l’unilingue anglais Jack Todd jouer les vierges offensées quand on sait que ce redneck borné a passé sa misérable carrière à déféquer sur tout ce qui est francophone.

    Quant au pitoyable petit laquais Marc-Antoine Godin, il suit la recette d’André Pratte, soit de tenir un discours colonisé qui plaît aux patrons fédérâleux pour obtenir des faveurs.

    16
    2
  12. Grinder fractal

    Il a été forcé de le changer, inquiète toi pas la Clique pour Réjean tas pas de poids, c’est les supérieurs qui l’ont fait.

    5
    2
  13. La Clique du Pulitzer

    “Suite à mon article…”

    Qui fait partie des grands succès tels que:
    -Hahaa!
    -Geez!
    -Wait for it!
    -Pas vrai?!?!
    -Fred Dubé fesse!

    13
    4
  14. Le diable est dans les détails

    Et après ce pauvre vieillard va dire: Ici, y a jamais personne qui va nous dire quoi écrire….Jamais, pas a mon âge. Quel vieux fou.

    5
    4
  15. Capitaine Scarlett

    Pauvre Réjean Tremblay. Ça fait 30 ans qu’il nous répète les mêmes âneries comme si le hockey était encore dominé par les grenouilles. Il y aura bientôt plus de joueurs américains que Canadiens dans la LN; il serait temps qu’il comprenne ça! De toute façon, ça fait longtemps qu’il ne couvre plus le hockey puisqu’il parle toujours de boxe…

    6
    7
  16. Brobert

    Le Canadien de Montréal c’est comme si le FC Barcelone était la propriété des socios du Real Madrid et que Rejoan Terres braillait pour demander que plus de deux catalans fassent partie du club.

    2
    2
  17. Oumpah-Pah

    Donc dire qu’on se retrouve avec 20 Pierre Tremblay pour désigner des Québécois, 20 Jean Dupont pour désigner des Français, 20 John Smith pour désigner des Anglais, etc.. ce serait raciste ? Ok on est vraiment rendu loin là. J’ai l’impression que le monde ne réfléchit même pas. Tout le monde a le piton de l’indignation collé dans le fond et ça réagit en mode pilote automatique. Tout ça dans le seul but d’attirer l’attention pour étaler sa vertu. C’est pitoyable.

    9
    2
  18. les victorieux de 1945 ont tout perdu

    Les anglos-saxons qui sont très choqués de voir que d’autres peuples refusent de suivre le même destin d’auto-effacement par le multiculturalisme et l’immigration massive qui les rendront minoritaires et sans plus aucun pouvoir de décision sur leur avenir.

    C’est leur problème, même s’ils imaginent qu’ils sont victorieux de la 2e Guerre mondiale à chaque année avec leur coquelicot.

    Ils subissent le même sort (tranquillement et sans déclaration de guerre) qu’un peuple ayant perdu une grosse guerre historique qui se voit s’effacer dans son propre pays.

    1
    4

Les commentaires sont fermés.