35 réflexions sur « Guzzo trouve que Legault n’est pas René Lévesque!!! »

  1. Les faits

    Le Royaume-Uni est rendu à 121 000 morts et les USA à 515 000. Même si on ramène par habitant, ça demeure des chiffres beaucoup plus élevés qu’au Québec. Notre 10 000 morts est à remettre en perspective dans ce cas là.

    31
    21
    1. God

      Une chance qu’il y a eu une deuxième vague pour changer le portrait sinon ton argument ne tiendrait pas deux secondes. Va-t-il encore tenir après une 3e vague?

      10
      18
      1. Les faits

        Il est clair qu’on l’a échappé lors de la première vague mais personne n’aurait pu y changer quoi que ce soit. Ni les chialeux professionnels, que ce soit Duhaime ou Nadeau-Dubois. Ni Justin Trudeau ou Anthony Fauci. On avait un problème structurel dans nos CHSLD et surtout, dans les résidences privées (en particulier à cause d’un manque criant de main d’oeuvre depuis au moins 20 ans) et c’est là que ça a fessé. Legault a fait avec ce qu’il avait. Il est facile de dire par après ‘On aurait dû faire ci ou ça’ mais un système aussi lourd que celui de la santé québécoise ça ne se change pas en 2 ans, encore plus avec un manque de main d’oeuvre.

        11
        8
        1. God

          ” personne n’aurait pu y changer quoi que ce soit”

          Et voilà, tout est dit. Faut commencer à accepter que peu importe ce que nos gouvernements font, les résultats seront les mêmes en bout de ligne. On a qu’à regarder partout ailleurs sur le globe.

          6
          3
    2. Un passage à Big Brother et ensuite il pourra se présenter pour la chefferie du parti conservateur pour devenir le Trump canadien!

      Guzzo chiale juste à cause de son pop-corn en fait. II en a rien à cirer des jeunes, des vieux et de René Lévesque sauf s’ils vont au cinéma et bouffent son pop corn hors de prix.

      44
      4
      1. Le diable est dans les détails

        Tu vises absolument dans le mille. Ce bonhomme est extrêmement particulier…..Pour être poli.

        10
        1
    3. Oui, ok, ok

      Ce qu’on peut conclure avec ces chiffres, c’est qu’en Occident, peu importe les mesures ou absence de mesures sanitaires, à quelques morts près, les résultats sont les mêmes à peu près partout. Aussi bien dire que les mesures ne servent à rien rendu là.

      Des administrations comme la Suède (1240 décès par million d’habitant) et la Floride (1400 décès par million d’habitant) avec des mesures très lousses ont des taux de décès identiques à la France (1269 décès par million d’habitant) ou le Québec (1215 décès par million d’habitant).

      Si c’est pas encore assez claire, je ne sais plus quoi dire…

      19
      10
      1. George

        Une façon de voir les choses, l’autre c’est qu’entre le taux de la Floride et celui du Québec c’est 1572 décès supplémentaires que nous aurions au Qc, pas certain qu’on puisse qualifier ça de “à quelques morts près”

        9
        4
        1. Oui, ok, ok

          Et la Caroline du Nord avec ses 1049 décès par million d’habitants, ça serait 1411 décès de moins au Québec toute proportion gardée et là-bas aussi mesures très lousses. Donc ton point est?

          Et là je ne parle même pas que d’une législation à l’autre il y a une marge d’erreur et une différence dans la méthodologie. Alors en gros c’est pas mal partout pareil. Faut arrêter de croire que notre bon gouvernement change quoique ce soit avec ses mesures ridicules comme le couvre-feu.

          7
          2
        2. George

          Le point c’est exactement ce que tu viens de démontrer, que 1240, 1049, 1400, .. par million de personnes ça représente plus d’un millier de décès en plus ou en moins et que n’est absolument pas dans le “à quelques morts près”

        3. Oui, ok, ok

          @George

          Une différence de 100 ou 200 personnes sur 1M c’est effectivement assez négligeable. Si le décès de quelques poignées de gens t’importe tant où étais-tu toutes ces années pour promouvoir le masque et le confinement afin de sauver les vies des gens qui décèdent de l’influenza? Ben c’est ça…

    4. Ah bon !

      Je pensais pas que tu écrivais à La clique du plateau François…et ton faux argument ne passe pas même après plusieurs tentatives de ta part…change de disque…

      4
      4
    5. pasfou_mais_pasfin

      Tu as tout à fait raison. De plus, pourquoi comparer le Québec aux États-Unis ou Royaume-Uni?? Le Québec n’est pas un pays a ce que je sache!!

      Bizarrement, quand on compare le Québec VS les États Américains, on fait très bonne figure. Une des meilleures même qui ont une population respectable (On va oublier le Nebraska par exemple)

      Comparons le Québec avec des régions du Royaume-Uni, des régions de l’Allemagne etc.

      Nous avons une moyenne de 1206 décès par 1M d’habitants. Ca nous place en 18ieme position sur 50 États. (Seulement 3 états sur les 18 ont plus de 6M d’habitants et Montreal est la plus grande ville….)

      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

      Et pas mal sur que nos chiffres sont pas mal plus vrais que certains États….

      5
      2
      1. Les faits

        Si le Québec était un état américain, on serait 34e sur 50 quant au nombre de décès. Ça veut dire que 33 états ont des bilans pires que le nôtre et seulement 16 ont fait mieux.

        4
        2
        1. pasfou_mais_pasfin

          Exact..et les états qui ont mieux fait sont vraiment moins populeux (Sauf 2-3).

          Aucune ville aussi grande que Montreal non plus…et ce sont dans les grandes villes que les cas explosent…

          1
          1
  2. Un moron rameuté

    Bien dis monsieur Gouzzo. Il ya des suicides de jeunes partout autour de moi et quand je vois que c’est juste les vieux qui meurts, ca me déchir le coeur, comme vous, de voir nos juené pénalisé comme ça.

    Réné Léveaque aurait honte

    8
    32
    1. Nouveau

      Wow il y a des suicides de jeunes partout autour de toi….dans quel milieu vis-tu ?
      Tu n’exagère pas un peu mon moron?

      25
      2
    2. Un moron un vrai

      Monsieur Gouzzo, je ne connais pas. Monsieur Guzzo lui, je le connais. Quand tu fais un commentaire, lèche péteux, assure toi d’écrire le nom sans faute.

      8
      4
      1. Blague de Troll!

        Je pense qu’il troll. Le message est stupide et plein de fautes faites de manière volontaire. Le nom aussi est un bon indicateur.

        9
        1
  3. Jambon exotique

    Je suis très critique de cet homme par rapport à son secteur d’activité économique, il travaille fort pour s’en sortir et je ne doute pas de son honnêteté. Oui monsieur Guzzo René Lévesque était un homme comme tous les autres il était apprécié pour ce qu’il était, c’est à dire un homme simple. Vous l’avez compris et votre texte nous le fait sentir. Je vous souhaite bonne chance monsieur Guzzo je vous souhaite bonne chance en tant que Québécois et fier de l’être.

    7
    8
  4. George

    “95% sont des ainés abandonnés” on dirait une statistique sortie d’une boite de popcorn.

    J’imagine que ça dépend de ce qu’est un ainé parce que pour arriver dans le 5% restant il faut aller dans la section des 60-69 ans. Donc, début soixantaine serait être un ainé, pas nécessairement abandonné de plus. (ref inspq: https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/age-sexe), n’importe quoi

    Aussi, qu’est ce que c’est que cette histoire avec M. Lévesque, qu’est ce qu’il en sait de ce qu’il aurait fait ou non face à la situation actuelle? Cette tentative de jouer la fibre patriotique est plutôt déplacée.

  5. Le diable est dans les détails

    Encore toé. Parle-nous donc de ton implication dans de ta mystérieuse secte: L’Ordre de Malte. Belle gang de dangereux, ça.

    1
    1
  6. allo_ya_quelquun_au_bout_du_fil

    Quoi?? Guzzo n’est pas souverainiste????? Qui aurait-cru??

    Pas mal sur qu’il a voté Libéral toute sa vie. Ce qui arrive mon cher est la faute de ton chummy Gaétan Barrette.

  7. El Tourista

    Moi si j’étais un gars qui a comme accomplissement la gestion de cinémas et qui est incapable d’expliquer un cost de popcorn, je m’abstiendrais de commenter sur un premier ministre qui gère une pandémie…
    Son jupon dépasse comme dirait l’autre.

    2
    1
  8. Le Québécois moyen

    Y’a juste au Québec qu’on peut trouver un peuple prêt à célébrer un batteur de femme d’ancien premier ministre….

    Lire ” L’homme brisé” de Pierre Godin.

    ”On y apprend, entre autres, comment René Lévesque, réfugié dans l’alcool et en profonde dépression, a été poussé vers la porte par son propre parti. Et aussi, comment sa femme, Corinne, a dû supporter la violence d’un homme détruit… ”
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/277834/levesque-bio

Les commentaires sont fermés.