32 réflexions sur « Paul St-Pierre Plamondon sur Pierre Elliot Trudeau! »

  1. Ne me demandez pas des noms, la liste est trop longue

    Méfiez-vous toujours des politiciens québécois fédéralistes: ils travaillent contre leur peuple.

    77
    15
      1. Ne me demandez pas des noms, la liste est trop longue

        J’aurais mis son nom en premier dans la liste (parce qu’il était fédéraliste)

        5
        1
    1. Tracteur

      Généralement, ils préfèrent des gens vivant à l´étranger que leur propre peuple. Un étranger à plus de valeur pour les libéraux qu´un québécois.

      8
      1
    2. Hagen

      Je viens d’apprendre qu’en plus d’être un traitre et un chieux c’était un poltron. En 1944 la peur d’être conscrit dans l’armée canadienne l’a fait fuir aux USA.

  2. Le Hibou à bout

    Qu’importe ce qu’en pense la Clique ou PSPP, il est extrêmement troublant de voir le dirigeant d’un pays démocratique chercher volontairement à nuire à une de ses provinces. C’est pourtant ce que Trudeau père a délibérément cherché à faire.

    86
    7
    1. El Latino

      Troublant mais en rien surprenant quand on sait à quel point cet homme souffrait de narcissisme. Un minable que l’histoire devrait oublier….

      45
      9
    2. Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves?

      En 1995, à l’approche du référendum, le rat Stéphane Dion avait publiquement suggéré de faire souffrir économiquement les Québécois s’ils votaient Oui.

      26 ans plus tard, on trouve pourtant encore des colonisés et des illettrés politiques comme Monsieur La Clique qui crachent leur petite haine juvénile et simpliste sur les indépendantistes.

      21
      3
  3. Impardonnable.

    PET était un chef d’Etat exécrable et autoritaire. Les preuves ne manquent pas d’ailleurs comme par exemple la déportation des gens de Mirabel et Forillon, loi des mesures de guerre digne des régimes totalitaires d’octobre 70 transformant le Canada en État policier et sa légendaire arrogance. Nous devrions saisir les avoir de la famille Desmarais pour crime contre la population québécois, reprendre La Presse qui de toute façon nous appartient pour changer complètement la ligne éditoriale de la famille Desmarais, retirer le nom PET de l’aéroport de Montréal qui n’est qu’une insulte envers les gens de Mirabel, réclamer des excuses du fils et du parti libéral qui devrait verser une compensation monétaire pour crime contre le Québec.

    75
    7
  4. Ah bon !

    Ça montre juste que le mépris du Canada envers le Québec a toujours existé et que PET s’est assuré de laisser une nouvelle génération de Trudeau pour continuer l’œuvre…la Joly va continuer aussi avec sa politique de bilinguisme…et c’est pas avec la mollasse politique d’autonomie de la CAQ qu’on va survivre…

    38
    8
    1. Tourner ses pouces sept fois avant d’écrire

      C’est l’ouverture d’archives au public aux États-Unis après des années qui deviennent du domaine public. Cela n’a rien à voir avec un travail de journalisme d’enquête du journal de Montréal ou d’un autre journal. Ces informations ne viennent pas d’un indépendantiste ou fédéraliste qui aurait un intérêt particulier à le faire, mais un fonctionnaire américain pour qui cela ne changea rien à sa vie.

      11
      4
      1. Euh...

        Il y a toujours bien fallut que quelqu’un fouille dans ces archives : le fonctionnaire américain ne l’a pas envoyé à quelqu’un. Tourner 8 fois la prochaine fois ?

        6
        3
    2. Détecteur de déficient mental

      J’te gage que t’as voté Trudeau en 68. En passant t’es pas le pogo le plus dégelé de la boîte, c’est quoi le rapport avec PKP?

      2
      1
    1. Le Québécois moyen

      La PCU La PCU 🎵🎵
      La PCU La PCU 🎵🎵
      La PCU La PCU 🎵🎵
      La PCU La PCU 🎵🎵
      La PCU La PCU 🎵🎵

  5. Je me souviens

    Et les fédéralistes comme La Clique qui pensent toujours que notre place est au Canada et que le Québec est une province pauvre alors que c’est le Québec qui a permis au reste du Canada de se bâtir. Le retour en péréquation n’est même pas assez gros pour nous redonner tout ce qu’on nous volé. Belle gang de tapis les fédéralistes au Québec.

    29
    8
  6. Bon, on remets ça une fois de plus

    PSPP……PPPP……, petit “coune” qui resort de vieilles histoires pour essayer de sauver son parti mourrant. Bien essayé.

    3
    17
    1. Super Fed.

      Ils sont excellents pour blaster un mort qui n’est plus là pour se défendre. Facile…

      On pourrait utiliser la même tactique pour parler de René Lévesque qui était très loin de l’image vertueuse qu’ils veulent nous imposer mais nous, on a un minimum de décence et on a le laisser là où il est.

  7. Jambon exotique

    Trudeau provenait d’une famille riche issue du 19e siècle toutes ces familles méprisent le peuple et ses aspirations. Il fut tenté par l’aventure du NPD mais n’a pas eu le courage de défendre des idées trop à gauche, il a choisi la voie de la facilité à l’époque où un cochon pouvait se faire élire libéral dans n’importe quel conté au Québec. Il a méprisé le peuple car sa caste de riches le méprisait et encore plus ses aspirations.

    9
    3
  8. Pat L'agace

    La Racaille souver-haineuse s’est donné rendez-vous !!

    C’mon, la plupart d’entre vous n’aviez même pas 4 ans quand c’est arrivé.

Les commentaires sont fermés.