Le tweet de Benoit Charette qui choque la communauté noire!

Ça commence mal ton affaire Ben!

Commentaire inutile à m’envoyer: une trahison (woke)

71 réflexions sur « Le tweet de Benoit Charette qui choque la communauté noire! »

    1. NON, C'EST LA MAJORITÉ DE LA COMMUNAUTÉ QUI EST CHOQUÉE

      Essaie pas de nous faire avaler ta théorie en provenance de L’UQAM ou de CONCORDIA, ça ne fonctionnera jamais, le WOKE qui se le coule douce à même nos impôts sur les banc s d’université.

      25
      12
        1. Disciple de Marie Chandail tout plein!

          Les gens qui écrivent en lettres majuscules tous leurs messages sont des caves. Merci de le démontrer encore une fois.

          11
          2
    2. CANDIDE, C'EST CANDIDE

      Anyway, Candide le/la woke est tellement surendoctriné(e), que Candide est aveuglé(e), volontairement ou non.

      CANDIDE, C’EST CANDIDE.

      Y’a rien à faire.

      27
      8
    3. Laura

      J’attire votre attention sur un fait important. Le gars maintenant connu sous le nom de ”Vlad” écrit également sous un grand nombre de pseudos et manipule les pouces de façon éhontée. Tous les commentaires pro-CAQ et anti-Will Prosper que vous lirez ici sont de lui, écrits sous d’autres pseudos. Tous les thumbs up sont de lui.

      La clientèle qu’il cherche à convaincre est les gens de centre et de gauche, c’est pourquoi il tente de nous faire croire qu’il n’est pas un ”méchant droitiste” mais un bon petit gars de la gauche et qu’il est tout à fait légitime pour les gens de gauche de détester les ”wokes”.

      Je ne serais pas surprise qu’il soit un agent de la CAQ infiltré pour faire de la propagande raciste, sexiste, homophobe, transphobe et islamophobe sur le blogue de La Clique. Ça saute aux yeux.

      Méfiez-vous. Réveillez-vous.

      Il vous prend tous pour des cons. Ne vous laissez pas bernier.

      C’est une vieille stratégie datant de bien avant l’empire romain. De la poudre aux yeux. Qui va t-il réussir à convaincre dans le carré de sable de la Clique?

      En attendant, il pourrit l’atmosphère du blogue et empêche le site d’attirer de nouvelle personne.

      Qu’attend La Clique pour le bannir ?

      17
      55
        1. L’enclume de minuit

          Le commentaire de Laura avait déjà été publié dans le post sur Fabrice Vil sous le pseudonyme de Dominique Fiset.

        2. Vlad

          Oups, peux-tu ne pas publier mon commentaire précédent Clique stp, j’ai mis mon courriel dans la mauvaise case 😂 je vais recevoir plein de bêtises dans ma messagerie. Merci.

      1. Tu me pues au nez

        Si ça peut te consoler, ma pauvre petite ado pleureuse, je laisse ici des messages contre le démagogue agitateur Will Prospet, et je ne suis lié ni de près ni de loin à Vlad.

        Celui-ci ne me dérange pas, et il peut faire ce qu’il veut de son temps. En revanche, ce qui me dérange, ce sont des petits wokes dans ton genre qui veulent censurer quiconque ne pense pas comme eux.

        29
        17
      2. Je suis pas raciste, tu es un woke!

        On s’en fout de ce gros jambon coucou d’extrême droite. C’est juste un cave en manque d’attention qui s’imagine en mission contre des wokes imaginaires qui lui donnent une signification et un sens dans le monde ainsi que le sentiment de se sentir intelligent quant en fait il reste qu’un simple zouf binaire qui ne fait que répéter les clichés que nous entendons dans les médias poubelles depuis quelques semaines croyant avoir trouvé la lumière.

        1
        5
        1. Vlad

          Argumentaire étayé et sans failles encore une fois d’un disciple de Xavier Camus 😂😂😂

          Ils sont trop forts 😂😂😂

      3. Merci ,Je comprend maintenant.

        Donc, à ton exemple, les racistes des médias sociaux, ne sont en réalité que des faux comptes manipulés par 1 ou 2 individus, surement des communistes malfaisants.

        5
        1
  1. Batoche

    Non ça ne choque pas les Noirs. Ça choque les militants racialistes comme Émilie Nicolas ou Fabrice Vil qui prétendent parler au nom de tous les Noirs. Nuance.

    199
    8
    1. Erratum

      Effectivement ,

      LE TWEET DE BENOIT CHARETTE QUI CHOQUE ( Les Extrémistes )

      Des gens de la communauté en ont assez et répondent aux agitateurs .

      48
      6
    2. Des Renzel, on va en prendre moins. Des Boucar, on va en prendre soins.

      Ya des noirs qui s’acclimatent mieux aux valeurs québécoises que d’autres…

      Comme Boucar Diouf, Dany Leferrière, Makka Koto, Normand Brathwaite…

      Pis ya les autres en manque constant d’attention qui sont invités à chier sur ton perron…

      Vivre ensemble avec plus de Boucar et moins de Renzel.

      36
    3. Monsieur pas fin

      Perso, si j’avais rencontré Émilie Nicolas sur la rue, j’aurais crus que c’est une blanche (ce qu’elle est visiblement)

    1. C’est surtout un Yes man de Legault comme Simon Jolin Barrette. Bagarreur mais sans personnalité.

      En effet, un vieux restant de vidange du PQ.

      10
      43
    2. Mimi la pieuvre

      Il est tellement incompétent comme ministre de l’environnement. En fait, non, il ne fait rien parce que Legault ne fit que semblant de se préoccuper de ce sujet. Il faudrait un vrai scientifique à ce poste afin d’avoir quelqu’un qui comprend les enjeux.

      15
      21
      1. Je suis pas raciste mais.... je vais dire des choses racistes ensuite et pour m’en sortir dire le mot woke!

        Tient un raciste qui dit woke tout le temps.

        10
        22
    1. La mère ordinaire

      Mes 3 enfants noirs me tapent tellement sur les nerfs que j’en fait un live à chaque jour, mais je fais un 4 ème enfant question d’avoir plus de raisons de chialer dans les publications sur les réseaux sociaux pour me dire par d’autres mères à bouttes à quel point que c’est dur la maternité. Ah, pis mon chum c’est un mou!

  2. MERCI, MADAME

    Quoi ????
    Madame rejette le concept de racisme systémique ???

    C’est parce que Madame, voyez-vous, rejette le concept d’appropriation territoriale.
    Puisque Madame comprend que c’est l’objectif ultime des WOKES.

    Madame mérite notre plus grand respect.

    13
  3. C’est une vrai farce!

    Vous êtes aussi bien de laisser faire pour ce ministère avec ce parti là parce qu’il ne va tout simplement servir à rien. Ce parti ne veut tellement pas déplaire aux gens racistes qui vota pour lui, qu’il va pas vouloir les froisser. Ah j’oubliais, je suis un woke avant qu’un gros colon vienne me le dire.

    4
    72
    1. Les yeux en face des trous

      Pas besoin de nous préciser que t’es un woke, on le savait. Quand on lit la phrase “La CAQ ne veut pas déplaire aux racistes qui votent pour elle”, on devine aisément que tu dois être en train de faire ton cégep à Ahuntsic et que ton développement intellectuel est en train de partir en vrille. Heureusement t’es encore jeune, ça peut se replacer. On te le souhaite tous.

      22
      2
      1. Camil Samson il aimait pas ça les Chezgeps

        Il pourra devenir un gros colon comme toi de l’école de la vie qui fait ses propres recherches sur internet qui déteste les étranges. C’est dommage par contre qu’il a son secondaire contrairement à toi. II y a beaucoup d’étranges au Cégep.

        2
        10
        1. Calvin Hobbs

          On vient de lire encore une fois l’unique argument porté à bout de bras par tous les wokes qui veulent se donner l’impression qu’ils débattent avec leur adversaire.

  4. CQFD

    Moi aussi, ça m’a fait du bien le témoignage de cette femme… C’est pas parce que tu as la peau noire, jaune ou rouge que tu dois obligatoirement adhérer au discours étroit actuel. Non, tu n’es pas obligée de te rallier! Bravo madame!

    51
    3
  5. L'empereur de Pont-Viau

    Il accuse un parti de vouloir diviser tout en prenant bien soins lui même de séparer la population en groupes distincts pour expliquer à quel point celui de la majorité est dont fin pas avec les autres. Quel être minable!

    40
    3
  6. Je me dis contre le tabagisme pour plaire au monde qui fument en cachette

    Il prétends sérieusement que la CAQ fait la promotion de l’anti-racisme pour plaire à ceux qui ne croient pas au racisme?
    Ce n’est plus woke, c’est carrément schizophrène. J’ai envie de m’ouvrir un compte Twitter juste pour l’envoyer promener.

    32
    4
    1. De la grosse bouette quoi!

      Je pense surtout que c’est de l’instrumentalisation politique pour tenter de renvoyer les pulsions agressives ailleurs. Le PLQ alors qu’il croulait sous les scandales de fraudes de la commission Charbonneau l’a fait avec les étudiants en 2012, le PQ avec la charte de la laïcité ensuite et en ce moment pour camoufler la pitoyable gestion de crise de la covid et les morts dans les CHSLD, il va instrumentalisée les wokes en créant un ministère bidon sur le racisme qui en bout de ligne ne fera que diviser la population parce qu’il ne fera rien contre le racisme réellement mise à part quelques pubs télé et des bons sentiments. Les coucous sont des idiots et les jambons aussi parce qu’ils embarquent dans le jeu comme des dindes.

      4
      2
  7. Yannick

    C’est sans doute le texte le plus rassembleur sur le thème des différentes couleurs de peau qui m’est été donné de lire ces derniers temps.

    À mon humble avis, c’est ce type d’approche qui devrait être adopté, au lieu d’insufler une dynamique oppresseur/oppressé, qui repose fondamentalement sur des bases négatives.

    62
    3
  8. Bob

    Quand on te nomme ministre pour la lutte contre le racisme et que l’une des premières choses que tu fais c’est rejeter de la main le concept de racisme systémique pour t’attirer l’ire des gens que t’es supposé défendre, ça va mal ton affaire.

    C’est qui elle? On s’en crisse tu de son opinion, c’est pas parce qu’elle est noire qu’elle détient la vérité. Ça existe aussi des noirs pour la suprématie blanche (si si) et qui trouvent Trump ben fin, c’est pas un argument en soi.

    Je suis “brun” et je pense que le racisme systémique existe, pourtant je suis aussi un défenseur de la loi 21, et même de la souveraineté. Ça paraît bizarre pour certains, ma couleur de peau à rien à voir là-dedans.

    7
    47
    1. Robert

      C’est qui elle et c’est qui lui s’appliquent aussi à Will Prosper, Fabrice Vil, Émilie Nicolas, Vanessa Destinée, Renzel Dashington et tous les autres porte-paroles autoproclamés de l’ensemble de la communauté noire. De quoi tirent-ils leur légitimité? Leur discours est polarisant, à la mode et ils deviennent l’instrument des médias qui ont tout intérêt à faire mousser une crise sociale au Québec.

      17
    2. Des mots, encore des mots, toujours des mots

      J’ajoute que le fait de reconnaître le concept de racisme systémique pour un gouvernement, c”est obtenir l’appui des militants à peu de frais. Ça n’engage absolument à rien et ça donne un passeport de vertu au gouvernement. Regardez Trudeau. Il braille à tout vent qu’il y a du racisme systémique au Canada. Cela lui a-t-il fait changer l’infâme Loi sur les Indiens toujours en vigueur qui représente effectivement du racisme systémique? Pas du tout. Mais les militants qui crient au racisme systémique tout azimut lui pardonne. Il a prononcé les bonnes paroles sacrées, même ai ce n’est que du vent. Les militants ne gagnent absolument rien dans cette bataille de mots, sauf un pourrissement du climat social et l’écoeurement de la majorité.

      9
      1
  9. Truand

    Les activistes de cet acabit sont insupportables…

    Et là il nous parle que cette lutte devrait « rallier » au lie de « diviser »… il n’y a pas plus divisif qu’eux.

    Aussi, je remarque que c’est seulement quant c’est un gouvernement autre que le PLQ qu’on les entend chialer. Pendant les 15 années du PLQ, cette belle gang qui culpabilisent les québécois sans cesse se tenaient bien tranquille. Une chose en explique une autre…

    46
    3
  10. LOL

    Prosper ne comprend pas que sa lutte “antiraciste” colporte en soi une forme de racisme envers la société majoritaire, comme le démontre par exemple toute forme de discrimination positive dans les processus d’embauche. Il est convaincu de mener le combat du Juste et du Bien.

    47
    2
  11. Ça change quoi à ta vie

    Pis j’imagine que tu vas nous faire une crise du bacon si on te dit que t’es raciste. Pour un insensible, ça t’en prend pas beaucoup pour être agressif. Sors de Facebook, va prendre une marche pis réfléchis au fait que tu aurais pu naître n’importe où et que tous les êtres humains ont le droit de vivre en sécurité et d’être respectés.

  12. Merci Madame

    Pôvre Will, c’est curieux, chaque fois que je parle avec des collègues et amis africains, ils me disent la même chose que cette Dame et beaucoup plus, même parfois des choses que je ne pourrais répéter, c’est pourquoi je leur dis tj, ” vous savez mes amis que je ne pourrais répéter ce que vous dites, car je suis blanc ” Et que c’est pour cette raison qu’ils doivent eux aussi faire entendre leurs voix et désaccord sur la place publique . Ils ont aussi droit à leurs opinions, mais il semble que Les personnes racisées qui ne sont pas des militants extrémistes et qui prônent l’unité, l’intégration, l’inclusion et non la division, ne plaisent pas aux extrémistes .

    71
    3
    1. Ça n'invalide pas son affirmation, mais...

      Lil Wayne est défoncé 24/24 depuis l’âge de 13 ans.

      Beaucoup de choses lui ont échappé durant cette période.

      10
      2
  13. Le connard déchaîné en isolation involontaire qui s'est fait appelé 2 fois et visiter 1 fois en 7 jours de confinement...

    La pluralité des opinion, il ne connait pas ça?

    Vil personnage…

    24
    5
  14. Yorg

    «Il est temps pour un 2ième live, trop à dire… »

    Le gars est exactement comme un coucou : incapable d’avoir une pensée cohérente et de l’énoncer simplement, il saoule son public d’abrutis de discours décousus de 2 heures.

  15. Matantekifume

    le spoliciers devraient ne plus arreter aucun Noirs pendant un an…ensuite on irait visiter Saint-Michel, Montreal-Nord et compagnie, voir ce que ca donne l’absence de profilage…

Les commentaires sont fermés.