Finalement la fille de l’UQAM… ben c’était une œuvre d’art!

Haaaaaa okkkkk, je comprends maintenant!😂😂😂😂😂

Suivi de ce post

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: j’ai encadré sa photo dans ma chambre.

138 réflexions sur « Finalement la fille de l’UQAM… ben c’était une œuvre d’art! »

    1. Léon le caméléon

      Elle le dit elle même. L’art (pause….), ça peux être…….n’importe quoi. En effet, cette fille là, c’est vraiment du gros n’importe quoi. Ces parents doivent tellement être fier de elle.

      La phrase la plus drôle demeure quand même: “Je suis une artis-te”. Ben oui, ben oui….barbouiller une toile n’importe comment, c’est pas de l’art championne! Ma fille de 9 ans fait exactement la même chose que toi, ma belle jambonne botoxée.

      Alors? Est-ce du génie ou de la marde au cube?

      “C’est à vous de choisir”! hahahahahahahahahahaha!

      67
      11
      1. Décourageant

        Et son message revient à dire:
        – soit que vous rejetez et condamnez cette “oeuvre” DONC êtes bornés, arriérés, stupides.

        – soit vous m’encensez et me suivez sur IG DONC vous êtes ouverts à l’art.

        Il y a des notions de base sur l’art qu’elle n’a pas compris, elle.

        38
        1
      2. Ceci est une publicité payée par les bougies d'allumage Champion

        Bien oui mon beau on te reconnait champion même pas besoin de pseudo, on sait à qui on a affaire juste à lire
        Hein mon champion
        C’est l’monde de Québec qui disent tout le temps ça, champion, hein mon champion
        Lâche pas, mon beau champion de championnat

        6
        27
    2. ...

      Chose certaine, elle a toutes les qualités requises pour devenir chroniqueuse dans la tour brune. Peut-être même remplacer Pénéfloppe ou Marie-Louise Arsenouille?

      21
      8
    3. White Widow

      Si j’ai bien vu et compris le fonctionnement de onlyfans, il y a cinquante mille gars qui ont payé 20$ le mois passé seulement pour s’abonner à son onlyfans. Je ne sais quel pourcentage elle reçoit, mais elle n’a clairement pas à travailler au starbucks lol. Qu’on me corrige si je me trompe.

      1
      2
    4. Culture du VIOL

      D’après les commentaires des garçons fâchés, nous avons encore beaucoup de travail à faire pour freiner la mysogynie.

      3
      10
      1. théories vaseuses

        Y a une différence entre haîr les femmes… et de remettre en question une fille artistiquement non-pertinente, qui croit à sa propre importance, et qui est persuadé que des selfies, les boules à l’air, est de l’art ou une quelconque critique artistique ou sociale. Elle est un pur produit marketing cette fille. On repassera pour la remise en question des modèles féminins.

        Tu es malhonnête intellectuellement.

      2. DeKessé

        Bein non ma petite Servante écarlate, vous faites une erreur d’analyse : ce n’est pas de la misogynie, mais simplement de la trisomophobie, nuances.

        En passant, si vous voulez “rééduquer” le méchant patriarcat blanc qui a fait de vous un être amer, acide et à la psyché complètement détruite, il faudrait au moins savoir écrire le mot “misogynie” correctement…

      3. Matantekifume

        D’apres ton commentaire, nous avons beaucoup de travail à faire pour ramener les féministe dans la réalité

    1. Pwet Pwet

      sur la photo avec son diplôme, elle n’a pas d’aussi grosse babinne,

      Surement allergique à quelques choses ….mais pas allergique aux noix

  1. D. Duck.

    Le seul artiste dans tout ça, c’est le tatoueur pis encore…

    Sont belles les têtes de Mickey en passant. Elle a su les mettre en évidence.

    24
    7
  2. Vincent, Pablo, Salvador et les autres...

    Sur tous les sujets, il y aura toujours des personnes qui seront pour et d’autres qui seront contre. Cela n’en fait pas pour autant un argument pour valider n’importe quel projet “artistique”.

    34
    1
    1. Les anglos, les ethniques et les Indiens

      «Sur tous les sujets, il y aura toujours des personnes qui seront pour et d’autres qui seront contre.»

      Nous autres, par contre, dès qu’il est question du français, de l’indépendance ou du PQ, nous sommes unanimement contre. Bornés, vous dites?

      Pas du tout, car nous sommes toujours partants pour hurler, beugler et japper que les Québécois sont des gros méchants racistes pas fins.

      21
      9
        1. Sarah

          Ça existe pu des Anglos. Ils ont été remplacés par des millionaires Indiens et Chinois venus faire gonfler des bulles immobilières à Toronto et Vancouver. Quel beau pays.

          8
          1
    2. Débat complexe!

      Ça c’est le fameux débat sur le relativisme culturel versus les dogmes de la règle ou encore de la définition du bon goût et du mauvais goût faisant ou pas la qualité d’une œuvre. Des critères qui peuvent certes être changeant d’une époque à une autre ou d’une culture à une autre aussi venant compliqué le tout.

      Nous savons que ce ne sont pas nécessairement toutes les opinions qui se valent comme par exemple que quelqu’un qui va venir me dire qu’un chien est un végétal, je vais lui dire que non et il se trompe. Il aura beau me dire de respecter sa position ou opinion, je vais persister à dire que cela est faux. II existe aussi des positions vraies et fausses.

      En art c’est plus complexe que ça en fait à bien des égards puisque nous parlons souvent d’une question de goût ou encore du ressenti devant une œuvre qui peut inspirer quelqu’un et dégoûter un autre. Certains vont dire que le travail consacré à l’oeuvre ou sa complexité est garant de sa qualité. Par exemple les variations Goldberg de Bach seraient une œuvre de meilleure qualité qu’un album de Noir Silence par exemple étant plus complexe, demandant plus de connaissances et étant plus difficiles à jouer. Mais tu vas sans doute rencontrer des gens qui vont te dire qu’ils aiment mieux Noir Silence et détester Bach. Tu as aura beau dire qu’ils se trompent, ils ressentent plus d’émotion à écouter ça que Vivaldi ou encore ils aiment mieux les Ramones que Miles Davis. C’est du domaine du ressenti et cela est vrai qu’ils ressentent du plaisir à écouter ça. J’ai parfois l’impression aussi que tout ça pourrait aussi être une question de classe sociale et de groupes. Une certaine élite va dire que telle œuvre est du grand art et telle autre est de l’art populaire. A une certaine époque le jazz était vu comme étant vulgaire et populaire et aujourd’hui nous disons que cela fait classe d’écouter du jazz snobant le rock. Dans une certaine élite certains considèrent la musique classique comme étant la grande musique et dans d’autres milieux une musique plate à mort. En art visuel certains voient les œuvre de Barbeau et Frères Jérôme comme une série de taches qui ne veulent rien dire tandis que d’autres vont littéralement se caresser en regardant ces abstractions dénigrant l’art figuratif comme Delfosse ou Littel ou Del Signore qui pourtant semble beaucoup plus complexe et élaborant reproduisant presque réalité. Bref on a pas fini avec tout ça!

      12
      1
  3. Tes parents qui t’aiment

    Nous sommes fiers de toi ma fille. Tu es la première génie slut dans la famille. Nous te souhaitons tout le succès que tu mérites dans ton parcours artistique, si inspirant pour la jeune génération.

    54
    3
    1. parents divorcés et médicamentés

      Pas sûr que ses parents s’aiment ou vivent dans l’harmonie par contre, pour en arriver là comme résultat dans le parcours scolaire menant au stade de jeune adulte chez leur fille.

      14
      3
  4. Système scolaire en péril

    J’peux pas croire que c’est à l’université cette fille-là! Les cours obligatoires du Cegep ne devaient pas être exigés pour son admission aux Beaux Arts. On dirait qu’elle est passée du secondaire 2 à l’université.
    On n’a plus les oeuvres d’art qu’on avait!
    Astheure, il faut des tatouages, des babines , des boules et tu te prétends une artiste. Ah, j’ai oublié sun cul… qu’on n’a pas vu encore, mais ça viendra sous peu.

    45
    2
    1. Trononique

      Btw, elle nous montre son cul sur Instagram mon vieux, genre littéralement, elle baisse son pantalon de neige pour la caméra.

  5. Un prof en arts visuels

    Moi je suis prêt à lui faire croire qu’elle est la prochaine Camille Claudel, en espérant que je vais pouvoir coucher avec.

    30
    5
    1. M.-L. Arsenouille

      Si elle ne veut pas, mais qu’il y a un bénéfice professionnel à coucher avec toi, tu sais où me rejoindre.

      14
      4
  6. Je suis pas un mononcle, je te regarde en artiste en salivant à pleine bouche d’eau.

    L’art ça peut-être n’importe quoi à vous de choisir. Enfin quelqu’un qui a compris que je fais juste regarder des films d’art et que je suis tout simplement original chérie. Un critique d’art toi!

    28
    1. gauchiasse débile avec plein de courts-circuits

      Mais la marchandisation du corps féminin dans tout ça? Mais en même temps, elles s’exprime et se libère comme une entrepreneure?

      Ah jsuis toute mêlée!!!!

      14
      1
  7. Elle ferait une maudite bonne prof

    Elle aura pas de difficulté à se trouver un emploi au Québec. On préfère les belles femmes qui se dévoilent que les voilées qui pleurnichent aux journalistes.

    Antipékistanais va faire sa habituelle petite crise de la loi 21 dans 3…2..1…

    18
    20
    1. Un pacha sans envergure

      Ne te méprends pas. C’est une vieille de 63 ans qui est retournée aux études après avoir subi une chirurgie totale.

      20
      1
  8. Aimer Lebrun

    Donc pour être un artiste j’ai juste à me sortir la graine et dire que j’ai fais un cours en art plastique. C’est bien ça?!

    36
    1. Se la sortir ou pas?

      « C’est vraiment injuste! » – Gilbert Grozon, Kevin Parant, Yann Perron, Éric Salvage, Joël Lemembre

      11
      2
  9. Hagen

    Les tatouages partout, le nez de Donald Duck, les lèvres siliconées, les boules refaites, la slut rasée, le QI autour de 70. Elle va obtenir sa maîtrise d’influenceuse haut-la-main avec mention honorable.

    40
    3
  10. Superflex

    Il était une époque où les féministes se battaient pour ne plus être des objets sexuels. Aujourd’hui, elles se battent pour avoir le droit d’en être.

    Donc, quand on s’autoproclame artiste, tout ce qu’on fait est artistique par défaut. Ça explique bien des choses en art contemporain finalement.

    27
  11. Subventionné.e.s chroniques

    « Nous sommes fiers d’annoncer que, suite à une généreuse subvention pour “l’avancement des artistes émergents trans botoxé.e.s n’ayant pas réussi leur Bac” nous présenterons une exposition mettant en vedette ces indigné.e.s genré.e.s, dans toutes les salles de notre désertique institution! En anglais seulement. » – Musée d’art Contempourien de Montréal

    23
    3
  12. Le coucou éveillé qui veut vous libérer.

    Je découvre plein de choses depuis la crise de covid dont celle-ci : J’aime l’art et le fait que j’allais aux danseuses étaient en fait un profond désir artistique de découvrir l’art. En plus, il y a une danseuse qui me trouve drôle, intelligent et plein d’esprit. Maintenant je sais que cela est vrai parce que je suis un artiste.

    J’ai découvert aussi que j’aimais sortir le soir à 20h00 même si je ne le faisais jamais sauf peut-être le samedi. J’ai découvert que j’avais un goût prononcé pour le pop-corn même si j’en commande jamais le peu de fois que je suis allé au cinéma dans la vie. J’ai découvert aussi que le fait que je n’aime pas les immigrants, les gens des autres cultures et de couleur ne fait pas de moi un raciste, mais plutôt un patriote qui défend nos valeurs, sa virilité mâle d’homme blanc hétérosexuel et que ceux qui me disent que je suis un raciste ou encore homophobe parce que j’aime pas les gays sont en fait des wokes ce qui est bien pire que tous les petits défauts que je peux avoir et bon ce n’est pas un crime d’aimer son pays et de vouloir le défendre, je suis en fait patriote et non pas un gros colon.

    Je découvre que même si j’ai été refusé dans un programme non contingenté de l’UQAM qui est une institution que je déteste maintenant remplis de wokes sauf cette meuf, que je peux bien plus appendre à l’école de la vie en faisant mes propres recherches, je suis devenu non pas un diplômé de l’université mais encore mieux un citoyen souverain qui connaît le droit et la constitution tellement bien que j’ai envi de le crier au monde entier, c’est pour ça que je vais faire des crises sans masque au supermarché et que les faibles autour de moi sont enragés. Je connais les lois et salive de joie à savoir que bientôt le gouvernement fera face à la justice, que Trump reviendra au pouvoir bientôt et que la covid n’est qu’une grippe qui n’existe pas. Être confiant en soi et ne plus être anxieux parce que tu as trouvé lés réponses et que tu connais ton identité fait peur surtout chez les wokes et la gauche.

    Merci d’avoir lu mon message et si vous êtes pas d’accord vous êtes juste des wokes et c’est vous les racistes et pas ouverts d’esprit. 1984 man!

    25
    17
    1. Du miel dans le sapin

      Tiens, encore un woke qui pense que tout le monde qui n’aime pas les wokes sont automatiquement des jambons racistes.

      Woke binaire woke binaire woke binaire !

      13
      6
      1. C’est pas du miel!

        Pourquoi alors les seuls qui parlent de woke sont des gens souvent racistes, homophobes, sexistes et prônant le nationalisme identitaire ? D’ailleurs, il y a personne qui se définit comme woke mise à part ceux qui n’aiment pas se faire dire qu’ils sont racistes, sexiste et homophobes par quelqu’un, ils diront pour s’en sortir qu’il est un woke comme si par magie cela allait faire d’eux des gens effectivement pas raciste ou sexiste ou homophobe. Tu remarqueras d’ailleurs ici juste avec les commentaires que ce sont des gens qui sont sur ce terrain là qui utilisent à profusion le mot woke mise à part peut-être le patriote. C’est comme le mot jambon, personne mise à part le jambon exotique va dire qu’il est un jambon ou encore personne ne va dire qu’il est un coucou, c’est souvent un autre qui nomme l’autre à sa place. Par contre, un individu va se dire de gauche ou de droite ou écologiste et autres.

        2
        4
  13. C'est fou ce qu'on réussi à faire de nos jours

    Est-ce qu’ils ont prélevé de la chair sur sa joue pour remplir ses lèvres ? 🤔

    18
    1
  14. Tyrannie des minorités minorisées

    « Mes douze recherchistes non-genrés travaillent d’arrache-pied, de leur safe space, pour inviter cette magnifique artiste à mon inspirante émission “Plus on est de subventionnées, plus on lit”. Quant au volet musical, j’aurai en studio un groupe de jeunes rappeurs métissés issus de collèges privés d’Outremont, s’exprimant en franglais avec le formidable Auto-tune ! » – Marie-Louise Arsenouille, responsable de la propagation fédéraste dans l’institution des tas

    23
    4
    1. gauchiottes

      “Si vous avez besoin de conseils en marketing et relations publiques afin de faire rayonner la diversité et le multiculturalisme tout en opposant le système de consommation, n’hésitez pas contacter une agence bien homogène et bien blanche du quadrilatère maudit plateauzoïde qui adorent sniffer le doux odeur des billets de dollars tout en ayant l’air de hippies anti-conformistes”.

      5
      2
  15. Le voyeur

    Bon, mea culpa, au début je me suis abonné à son onlyfans.

    Au début elle disait, je ne montre que le haut, je veux garder quelque chose de privilégié pour mon futur chum et par respect pour ma famille.

    Deux semaines après, photo toute écartée avec dildo inséré…lolll $$$$$

    Ses valeurs ont un prix faut croire

    23
    1. Trop risible

      ……dit celui qui paye pour aller la voir 😆😆😆😆

      Ta blonde ne te suffie pas…..Ha non, tu n’en a pas……

      1
      6
      1. Le voyeur

        Ha ha ha

        Le psychologue à 2 cents!!

        J’ai une blonde et elle est bien plus belle que Hélène Boudreau. En fait on s’est abonné ensemble car on la connaissait tout les deux et on était curieux.

        Donc toi tu crois que ceux qui consomment de la porno ne sont que des hommes célibataires, à limite vieux garçon avec la face pleins de boutons?

        J’aimerais bien la voir moi ta …blonde.

        1. @Le voyeur

          Ça se peut pas être aussi cave. Tu chiâle contre une fille que tu paye pour voir. Criss de moron. Je suis sûr que ta blonde est juste belle pour toi mais laide en fait.

  16. Culture du viol

    Les commentaires des garçons mysogynes fâchés sont à vomir. Elle fait plein d’argent et elle a plusieurs projets d’avenir. Vous êtes des perdants.

    2
    30
    1. Rien dans les mains, rien dans les poches, rien ailleurs

      Bon, revoilà l’insignifiant creux qui n’a aucun autre argument que son juvénile «Vous êtes jaloux».

      Toi, tu dois toujours te faire torcher dans des débat d’opinions.

      8
      1
      1. @rien dans le cerveau

        Pense pas. D’après ton commentaire, tu dois être solide myso. Tu te dévoile toi-même. En plus ton propre commentaire est très vide, pas mieux toi-même. Facile de répondre n’importe quoi. Je vous le dis. Un homme non mysogyne ne perdrait pas son énergie à “basher” cette fille. Regardez-vous dans le mirroir.

    2. ...

      Tiens, un recherchiste de Rad-Can – en attente d’une réassignation de genre – qui ose sortir de son safe space pour commenter sur La Clic.

      9
      2
    1. Liste des mots non autorisés sur la Clique

      c’est en effet difficile à deviner: m4rde et ch1er passent, mais pas l’autre
      Clique n’aime pas qu’on fasse référence à certaines sections non plus

      3
      1
    2. Man in the mirror

      Tu devrais le savoir. Si tu ne te rends pas compte de tes mots sexistes peut-être que tu devrais travailler sur toi-même.

      2
      4
    3. Guy

      Encore ce matin, il activait des messages de v’la 4 jours … soit la 14ième enfilades précédentes.
      M. Effecinq a un back log aussi.

  17. Mais comment tu fais...?

    Mais comment elle fait pour se payer tout à la fois : L’Université, des nouvelles boules, les ongles, les tatous, le botox, les dents blanchies, les sourcils en microblading, le bronzage, le loyer, l’électricité, les assurances, l’épicerie…?

    J’ai beau faire le calcul avec un salaire à temps partiel (car tu étudies à temps plein), j’y arrive pas. Je travaille à temps plein avec un bon salaire et j’y arriverait pas.

    23
    1. Infos

      Dans une entrevue elle ne cache pas qu’elle a un compte Only fans. Jusqu’à 20 000$ par mois. Et ça va monter grâce à La Clique et cie.

      6
      1
  18. Aïe aïe aïe

    “L’art, ça peut être… n’importe quoi.”

    Méchante championne. Être à la fin de son bacc en arts visuels et ne pas encore comprendre que justement, l’art, c’est pas n’importe quoi. C’est pas parce que tu fais n’importe quoi et que c’est provocant que c’est de l’art.

    À la place de l’UQAM, ce n’est pas parce qu’elle est “slut” (comme elle dit) que je ne lui donnerais pas son diplôme, mais parce qu’elle ne démontre pas une réelle compréhension ce que qu’est l’art et la véritable démarche artistique.

    20
    1
  19. La vraie vérité

    AH bon ?… C’était donc ça ? Plutôt mièvre comme essai. Rien que Jeff Koons et La Ciciolina n’ont pas fait (avec beaucoup plus d’audace !). Elle tente la provocation, comme système de revendication féministe du corps de la femme, mais sa proposition est banale, non originale. Son propos est ténu par rapport à aux “gestes” / performances de Milo Moiré, Valie Export dans les années 70, 80…. À des milles des propositions corporelles (et radicales) de Orlan (début des années 90) . Donc Banal. Le pire défaut en art…. Je retournes manger mes toasts.

    14
    2
  20. Graine d'Artiste

    C’est cela que je dis à toutes les filles lorsque je leur envoi ma dick pic du jour…

    C’est une oeuvre d’art, baby ! No offense and enjoy !

    15
    1. En fait

      Si tu ne peux pas faire la différence entre l’art corporel et l’harcèlement sexuel, tu devrais être sur la liste des prédateurs à contrôler. Ou peut-être que ton nom est déjà sur dissonnom.com

      1
      7
  21. L’Abeille Gélinas

    « certains vont dire que c’est du génie… » c’est un peu fort ma grande. Autrement avec toutes les filles qui se sont sorties les boules dans l’histoire on croirait pas au patriarcat …

  22. Le connard déchaîné qui est éblouis et surpris par l'architecture de l'auditorio de Tenerife

    Ho! boi! Une belle bande de réactionnaire icitte!!!

  23. Paulette

    Belle université de marde de gauchiasse.
    Une futur carré rouge manifestante qui veut tout avoir cuit dans le bec sans rien foutre

    3
    5
    1. GrandMéchantLoup

      Ok j’ai été reporter dans une revue d’art g interviewé des comédiens de théâtre, des peintres des musiciens des graffiteurs, des conteurs toutes forme d’art expressif
      Pis ça c’est dans le plus pourri j’ai vu en 15 ans!

  24. Joe Décent

    Je devrais être de ceux qui font plein de commentaires :

    Mais, je dirais ” cool des bewbs et c’est gratuit”

    Maintenant, je passe à des choses plus importantes que d’être outrée, comme attacher mes lacets et apprendre a compté jusqu’à dix en allemand.

    2
    2
  25. Oh Long Johnson

    Elle a raison sur une chose, l’art ça peu être n’importe quoi… et ce qu’elle a fait est vraiment n’importe quoi!

  26. La petite criss

    Pour ou contre ,elle vient quand même de dépasser le million de$ en revenu ,c’est un bon retour sur un investissement de 5000$

  27. Matantekifume

    Leonard de Vinci et Victor Hugo peuvent aller se rhabiller, en 2021 de vrais artistes pertinents et engagés prennent la parole et nous éclairent de leur art….

Les commentaires sont fermés.