Les enjeux éthiques du «passeport vaccinal»

On est pas sorti du bois…😂😂😂😂

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: besoin d’être vacciné pour aller aux danseuses?

57 réflexions sur « Les enjeux éthiques du «passeport vaccinal» »

  1. Ta mère

    Ouais un sacré enjeux… les médias prennent pour exemple Israel qui a vacciné à 80% sa population mais ils ne disent surtout pas que la bande de Gaza et les Palestiniens sont à 0% de vacciner. Et leur passeport à con, c’est pour interdire les palestiniens de sortir de chez eux pas pour assurer leur sécurité.

    Des mesures liberticides et discriminatoires en osti, bien pire que le masque! surtout que l’accès au vaccin est inégale.

    60
    31
    1. Ton Prof de politique du Moyen-Orient

      Les Palestiniens qui vivent sur le territoire israélien et sont citoyens israéliens sont vaccinés, tout comme ils bénéficient du droit de vote et des soins de santé israéliens, à l’instar des autres citoyens israéliens. On parle ici de près de 2 millions d’Arabes israéliens légalement reconnu. D’ailleurs, ils comptent dans les stats, et sont parmi les musulmans ayant le meilleur niveau de vie du Moyen-Orient, à l’exception de ceux des pétro-monarchies.

      Toi tu parles de ceux vivant à Gaza et en Cisjordanie (qui n’est pas en Israël). Sauf que ceux-là relèvent de l’incompétente Autorité Palestinienne (c’est à ce gouvernement qu’ils paient leurs impôts) , qui est indépendante d’Israël et qui ne fait strictement rien pour aider sa propre population à part accuser Israël et les USA. Fallait peut-être y penser avant de donner le pouvoir aux terroristes du Hamas plutôt qu’au Fatah plus modéré et conciliant.

      25
      9
    2. En effet

      J’ai entendu ça. Vraiment discriminatoire et choquant, en effet. Plusieurs parlent d’Israël en bien en ce moment pour leur gestion des vaccins mais sans mentionner ces informations.

      7
      7
    3. Je dis ça, je ne dis rien

      Étrange quand même que ce soit le peuple ÉLU qui a été victime d’ostracisation depuis le début des temps qui prend la peine de créer ce type de citoyen de seconde zone.

      8
      3
  2. Bibi

    On est dans un enclos, à mesure que t’as ton vaccin tu peux sortir et te promener là où le passeport est demandé. On restera pas enfermés en attendant que tous l’aient eu.

    14
    14
    1. Gaspard

      Est-ce que je peu sortir mon passeport d’Expo 67 et le montrer à tout le monde ? C’est le seul passeport que j’ai jamais eu.

      4
      2
    2. abc

      Ca va prendre un vaccin a chaque varainte cest tu ça? cest pour ca que le passeport va etre numerique sinon y’aurait pas assez de pages.

      6
      4
    3. Ethique ou pas?

      J aurais vacciner les 80 % en santé avant les autres, surtout que les vieux vont se promener partout et que tout les jeunes vont les regarder faire… Par contre ça va être pratique pour le 20% de pouvoir allez au salon funéraire en gang pour rattraper le temps perdu.

      3
      2
  3. Botulisme facial

    « Ne serait-ce pas une micro-agrafe chirurgicale, post blépharoplastie, qui est en train de lâcher près de la paupière gauche de la vénérable dame de l’information!? » – Dr Josef Gobeil

    18
    5
    1. Le transfuge

      « Comment osez-vous vous moquer d’une des plus plus anciennes Outremontaises de notre institution; véritable pierre d’achoppement de la tour brune dans laquelle nous fermentons en silo!? Sachez que cette grande dame de l’info a littéralement écrasé, lors d’une confrontation historique et au nom de tous les Canadiens: Narine Le Pen! Et dont j’ai moi-même été mandaté pour réalisé un balado prosélytiste d’une complaisance à peine perceptible: pour mieux mettre en évidence la véracité des faits, et surtout afin de dissiper certains doutes parmi la populace systémique de souche et lectorat du Journal de Mouréal. » – Franco Fluovo

      11
      3
  4. Les faits

    Israël le fait depuis 2 semaines et ça marche super bien. Tout est rouvert, des gyms au bars. Pourquoi ça marcherait pas ici? Sommes nous plus caves que les Israéliens?

    22
    22
    1. la clique qui voit l'épouventail n4zi chez les autres mais pas pour soi

      Ben oui, et les israéliens affichent un haut degré d’ethnocentrisme et de cohésion ethnique historique, alors que chez nous, on nous accuse d’être des néo-n4zis en nous contraignant au multiculturalisme et l’abandon de notre cohésion ethnique.

      C’est qui le cave?

      14
      5
      1. Un vrai woke / La situation actuelle

        Cohésion ethnique….🤮🤮🤮 Dégeulasse comme terme.
        Choisis ta conjointe et donc tes enfants, vie ta vie et reste en vie.

        Les autres feront bien se qu’ils veulent de leur vie. On a bien droit de choisir son partenerre de vie.

        Maintenant, je dois te laisser. Je suis un homme blanc qui a plein de belles femmes d’autres origines ethniques qui veulent que je leurs fassent de beaux enfants en santé et au patrimoine génétique avantageux. C’est l’avenir, ça, et c’est déjà bien implanté. 😆😆😆

    2. D’accord, parlons des faits

      À quel prix est-ce qu’Israël a pu vacciner toute sa population?

      Qu’en est-il des Palestiniens? Ils sont vaccinés?

      Le beau portrait idéal que tu décris cache des réalités que je n’envie pas. Et, non, je ne nous considère pas plus « caves » qu’Israël.

      9
      3
      1. 🇮🇱

        Les Arabes israéliens, vivant en territoire israélien et étant citoyens israéliens, sont tout autant vaccinés que les Juifs. Toi, tu parles des Arabes vivant hors-Israël, dans Gaza ou la Cisjordanie, qui ne relèvent pas de l’État israélien mais de l’Autorité Palestinienne.

        1. Hagen

          Si Gaza est un territoire “autonome” pourquoi vous leur imposez un embargo et pourquoi vous leur refusez l’accès à l’eau potable?

          4
          1
    3. Détecteur de déficient mental

      Imbé*cile, personne n’a dit que ça ne fonctionnait pas. C’est pas ça le problème, le problème est ÉTHIQUE, je sais ben que ça te dit rien l’éthique mais ça existe. Réécoute une autre fois l’entrevue, ça va peut-être rentrer dans ton cerveau malade.

      7
      2
    4. Situation differente

      Tu l a dit, 80% du monde est vaccinés, donc pas de problèmes, le problème c est que les canadiens ne sont pas juif, quel pays peut se vanter d etre autant vaccinés ? Ils se développe par eux même, ils ne se fient pas à la Chine pour tout leur donne. Les robots de leurs chaînes de montages sont branches en Israël, les nôtres devraient êtres branches ici avec de l electricite propre… Mais ils le sont en Chine. Vive le Canada!

      6
      1
  5. Graduellement retirer les mesures à mesure que nous progressons.

    J’imagine que plutôt que faire une application sur un téléphone intelligent, nous pourrions faire une carte de vaccination qui serait utilisable dans les lieux précis comme l’aéroport ou encore des CHSLD et autres lieux à haut risque et pas nécessairement que nous devrions utiliser partout en fait. Ça serait plus simple évidemment. Tant la maladie est là et que nous sommes pas majoritairement tous vaccinés, le respect de la distance de deux mètres et peut-être encore le masque dans certains endroits devraient rester encore pour un moment. Nous pourrions par contre, réfléchir pour la fin du couvre feu éventuellement quand il y aura pas mal de gens vaccinés et moins de gens malades.

    15
    5
    1. Un vieux qui va se faire vacciner, qui n'a jamais prit l'avion ni eu de téléphone intelligent

      Qui sait, peut-être que le carnet de vaccination COVID est une autre fausse bonne idée comme l’avait été l’application de traçage pour cellulaire.

      6
      2
  6. Je ne veux pas devenir coucou, mais les intervenants commencent à aller un peu trop loin

    Je suggère le code QR holographique tatoué dans le front pour tous d’ici la fin de semaine prochaine. Ensuite, quand on se fera contrôler, le scanner va se changer en gun chargé si l’on n’est pas vacciné.

    13
    15
    1. Les mesures

      Même pour les pro-mesures, les plus récentes font de moins en moins l’unanimité. Moi, perso, je vais le prendre le vaccin mais je suis pour le libre choix. Comment on peut obliger les gens à le recevoir quand ton corps t’appartient. C’est comme l’avortement un peu. Aussi, je pense qu’on parle d’une application pour le passeport vaccin. Encore là, le portable est un outil personnel. On ne peut pas obliger les gens à installer une application contre son gré dans un instrument personnel, surtout que certaines “apps” mangent la pile. Ils devront trouver d’autres solutions.

      5
      3
  7. usual user

    Vardit, là, je gage qu’elle est une vraie Karen dans la vie de tous les jours
    J’ai un instinct pour ça
    A m’anarve

    3
    5
  8. Autant en emporte le wombat

    Moi, je suggèrerais au gouvernement de couper la poire en deux. Tu divises la société en deux mondes parallèles. D’un côté, t’aurais les vaccinés qui auraient le droit d’aller dans les restaurants, les centres commerciaux, les cinémas et aux danseuses. De l’autre côté, t’aurais les non vaccinées qui pourraient aller dans les marchés aux puces, les mini-golfs, les foires agricoles et les musées d’art contemporain.

    3
    2
  9. Marc

    Tout a fait d’accord avec le passeport. Se faire vacciner est un geste qui manifeste notre choix de vivre non pas seulement pour soi mais avec tous. Tu ne veux pas te faire vacciner, c’est ton choix mais va te faire enculer avec les autres Jeff Fillion de ce monde.

    9
    8
  10. Dr. Vinny Boombatz

    Je suis d’accord pour les voyages à l’extérieur du pays et pour les gens arrivant de l’étranger. Mais à l’interne, pour aller au resto ou voir un spectacle, je trouve que c’est trop.

    Si une personne a trop peur du vaccin, elle devrait quand même avoir le droit de faire des activités. Peut-être qu’elle ne pourra pas prendre l’avion pour aller en voyage, mais au moins elle pourra se déplacer librement à l’intérieur du pays.

    7
    2
  11. La bête du lac

    Ridicule tout ça, dès que les 60 et plus seront vaccinés, pas de raison pour un passeport ou des mesures sanitaires. En bas de 60 ans risque très peu de risque de maladie graves. Les gens qui auront encore à ce moment là peur ben y resteront chez eux.

    10
    2
  12. 🤫

    Pourquoi avoir un passeport vaccinal. Si je peux aller manger dans un resto dans les zones orange. Dube veut un passeport vaccinal numérique, ils ont de la misère à créer des dossiers médicaux informatisé. Les cas déclarées sont envoyés encore par fax. Encore plus c’est pas tout le monde qui a un cell, allô créé deux sortes de citoyens. On voit bien que vous n’avez pas de jugeote

    9
    1
  13. L'énigme de la Vierge qui pleure

    « On dirait que madame Dussot ne s’est jamais remise de la raclée, intellectuelle, que lui a infligée sans équivoque Marine La Peine – en direct devant tout le Québec. C’est comme si le traumatisme avait crispé son faciès en un rictus donnant l’impression qu’elle va constamment fondre en larmes. » – Pierre Lefardeau

    11
    2
    1. Conseil d'amis...

      Nous apprécions énormément le travail de notre collègue madame Dussot; mais vient un moment où la décence commande de laisser sa place aux plus jeunes et de prendre sa retraite! Cordialement: Nathalie Petrobitch, Michel Latombe, René-Embaumier Roi, Michel C Gauchier, Marc Leradeau, Michel Deshôtel, Franco Fluovo, Pascale Nadoune, Céline Galipote, Catherine Pétrin, Monique Girouille, Alain Gratel, Joël Le Gigot, Charles Visseyre, Jean-René Pufort et Guy A Lepacte.

  14. Beau Tibia

    Première fois depuis la pandémie que je vois un/une intervenante intellectuellement honnête et intelligent à la télévision. La docteure exprime son opinion de façon logique, claire et directe. Je partage son avis et c’est rafraichissant de commencer à avoir un semblant de débat.
    +1 pour logique, c’est rare de nos jours.

Les commentaires sont fermés.