Le Québec est d’accord pour un nouveau confinement!!!!

Pourtant Duhaime et la radio de Québec disent le contraire!
😂😂😂😂😂

  

Commentaire inutile à m’envoyer: impossible (rednecks de Qu.ebc)

85 réflexions sur « Le Québec est d’accord pour un nouveau confinement!!!! »

    1. Ahpisnon

      Tu es donc d’accord avec un relâchement des règles pour que puisse éclore une troisième vague? Tu n’en as pas assez de cette pandémie et tu souhaites qu’elle se prolonge encore un an ou deux, c’est ça?

      32
      31
      1. le farfeudet keuquiste

        on sait bien! depuis le début de la pandémie, les petits agents de la propagande gouverne-mentale sont à l’oeuvre sur ce site…

        au moindre petit début de commencement de critique, envers l’excellente gestion de crise de nos bons premiers minus légo et troudeau, et voilà paf! on devient automatiquement un jambon ou un coucou…

        hahaha!!! risible…

        23
        15
    2. Parce qu'au final, c'est le virus qui va gagner

      Qu’on soit d’accord ou non avec le confinement, lorsque la troisième vague va surgir, on va trouver qu’on était bien durant les deux premières vagues, en confinement. Pensez à préparer votre testament et vos pré-arrangements.

      8
      23
      1. LOL

        La 3e vague est une campagne de peur. Ça baisse partout dans le monde, et cette baisse se poursuivra au fur et à mesure que le vaccin est admnisitré.

        20
        11
    3. et les moutons de suivre sans savoir

      tu peux faire dire n’importe quoi à des statistiques, le vraie concept ici c’est la préparation à l’acceptation au niveau psychologique : ben quoi si les autres le font ou vont le faire c’est que moi aussi.

      Et oui le bon vieux effet de “gang”

      6
      8
    4. Le colon qui déteste Montréal qui fornique avec ses cochons et chiale contre les wokes!

      Totalement pas woke.

      6
      12
      1. ENWÈYÉ ÇA À GROSSE ÎLE, LES S'TIS D'WOKES

        Si seulement on pouvait confiner les wokes à jamais.
        Comme À Grosse Île, mais ce serait une insulte à nos compatriotes d’origine irlandaise.

        9
        8
  1. ouch

    Que les gens qui approuvent sortent l’argent de leur poche pour éponger les conséquences économiques de la société dues au confinement.

    53
    58
    1. Les faits

      L’économie se porte très bien. Contrairement à ce que les coucous croient, notre économie nationale ne tourne pas autour des salles à manger des restaurants ou encore des gyms mais bien sur des secteurs comme les services, les mines, la forêt, l’aéronautique, etc, tous des secteurs qui sont demeurés ouverts. On n’est plus dans le confinement total comme en mars dernier, là où la fermeture de ces secteurs avait effectivement endommagé l’économie, comme partout ailleurs. Là on est dans un confinement ciblé, qui touche le non-essentiel et le superflu. L’hécatombe annoncé de 75% des commerces qui étaient censés fermer ne s’est pas produit: plusieurs commerces et restaurants ont su s’adapter (livraison, take-out, boutique en ligne, etc…).

      Tout ceci pour dire que l’économie est loin d’être dans l’état catastrophique que certains laissent entendre.

      86
      41
      1. Matantekifume

        tu travailles dans une mine toi…non un autre fonctionnaire surement en teletravail en pyjama avec son café…donc tu te fais vivre depuis un an…t’as pas vu les 500 milliards que le federal a emprunté? Ce sont les compagnies minieres, les multi comme Bombardier qui votn rembourser ca? Car ce sont des entreprises ultra subventionnées et qui sont souvent exemptés de plusieurs impots…
        J’adore des gens comme toi qui epsne que rien foutre, se faire vivre par l’état, bien y’a pas de conséquences…la meme gang qui chialait sous harper et surtout sous Couillard quand il y avait des coupes partout…

        18
        23
      2. PVC

        Sans oublier les valeurs des propriétés qui devaient subir une baisse de valeur marchande jusqu’à 30% toujours selon les prévisions d’économistes réputés, ils avaient tout faux, regarder le marché aujourd’hui le prix des maisons a explosé et le marché est aux vendeurs.

        15
        2
      3. Jimmy Sanscartier

        L’économie est présentement sous respirateur artificiel ( aide gouvernementale) lorsque toutes les aides seront terminées, que le remboursement de cette dette devra commencé .. vous verrez bien que votre commentaire est totalement faux !! Vous ne devez certainement pas être affecté par cette folie

        15
        13
        1. Les faits

          Oui, principalement à cause du lockdown de mars-avril dernier, comme je le dis. Confinement qui n’a plus rien à voir avec la situation actuelle.

          Apprends à lire.

          11
          10
      4. John

        Pauvre ti-coune. Je t’expliquerais bien que le déficit fédéral atteint 248.2 G$ après 9 mois, mais je perdrais mon temps car tu serais incapable de tirer les conclusions qui s’imposent.

        8
        9
        1. Les faits

          Oui, principalement à cause du lockdown de mars-avril dernier, comme je l’ai dis. Confinement qui n’a plus rien à voir avec la situation actuelle.

          Apprends à lire.

          8
          11
      5. Proxi Harnois

        Contrairement a ce que vous dites, l’endettement Québécois et Canadien se situe a des niveaux records et pour rembourser toutes ces nouvelles dettes et les anciennes, il faudrait une économie 3 fois plus forte pour payer plus d’impôts. Actuellement, les banques entre-autres remercient des employés de longue date et le commerce et les corporations s’enlignent toutes vers les transactions en ligne, ce qui a court terme et moyen terme va amener beaucoup de licenciements.
        Il est vrai aussi que plusieurs entreprises recherchent du personnel mais avec la PCU et les écoles fermées occasionnellement, plusieurs
        préfèrent rester a la maison. Si la situation persiste, l’avenir et sombre pour les jeunes.

        8
        1
        1. Matantekifume

          pas seulement ca: que fera-t-on avec deux fois plus de chômeurs, deux fois plus de travailleurs à temps partiel plutot qu’a temps plein? Plus de BS, de chomage, etc…plus d,impots et de taxes, plus de mise-à-pieds…oui ca va bien quelque part: en Chine, comme par hasard!

          3
          1
      6. Les faits 2.0

        Tu pense que l aéronautique va bien? Je t invite a lever la tete au ciel et regarder si tu vois beaucoup d avoins!

        12
        3
      7. Jos Monferland

        Quels faits tu ne donne aucune statistique.
        voici des faits est le chômage est passé de 5,5 a 8,8 pourcent. Le Pib c est contracté, diminution du secteur minier de 10 pourcent etc

        1. Les faits

          Oui, principalement à cause du lockdown de mars-avril dernier, comme je le dis. Confinement qui n’a plus rien à voir avec la situation actuelle.

          Apprends à lire.

          3
          10
    2. huoh

      Que les gens qui désapprouvent sortent l’argent de leur poche pour éponger les conséquences sanitaires pour la société dues au déconfinement.

      5
      6
      1. HommeCisNonRacisé

        je suis pres a sacrifier des vieillards inutiles qu’on maintient en vie artificiellement dans la CHSLD pour sauver les generations futurs…pour qui a deja visité ces mouroirs, c’est la maison des zombiens, aucune qualité de vie, des vieux perdus, branchés sur des bonbonnes d’oxygenes, le regard vide et tremblotants…on parlait d’euthanasie juste avant la covid…pouruqoi soudainement il faudrait maintenir en vie des vieux qu’on voulait pourtant alleger de leurs souffrances?

        3
        5
    3. Le club des champions!

      Fort probablement que la plupart de ceux qui sont pour paient plus de taxes et d’impôts que ceux qui sont contre. Genre des débiles comme de citoyens souverains comme Jo l’indigo doit pas payer d’impôts, Cossette Trudel doit pas déclarer la plupart des dons qu’il reçoit des coucous, la fondation qui verse un salaire à des gourous doit pas payer un sous d’impôt et fort probablement que bien des zoufs qui font des crises dans les centres d’achat pas de masque doivent pas avoir d’emploi. De même en favorisant la propagation de la maladie en faisant pas attention les coucous nuisent à l’économie, engorge le système de santé et sont responsables de bien des décès. J’ai un membre de ma famille qui a attrapé la covid en suivant votre propagande de débile et maintenant il n’a plus aucun goût et est tout le temps fatigué même s’il n’a plus la covid. Le médecin dit qu’il a potentiellement quelque chose au cœur et il n’a pas de problème de poids, ne fume pas et n’a même pas 50 ans. Merci les champions pour vos bons conseils. Vous venez de mettre toute une famille dans l’inquiétude et l’embarras sont des parents. Vraiment de vrais champions.

      30
      3
    4. Trouve toi une autre cause

      Les conséquences économiques ? Les centres de ski et les sentiers de motoneige sont pleins à craquer , même les jours de semaine . Pénurie de matériaux, trop de rénovations, record de ventes de motoneige , VR , bateaux , chalets . Le monde se garoche pour acheter des maisons , même au double du prix . Ben oui , ça va mal…

      16
      1
      1. Matantekifume

        cest sur que quand Trudeau a donner 20k aux etudiants et payent 80% du loyer des petits commerces et 85% du salaire des employes, y compris ceux des Mcdos….ca donne un boost artificiel à l’économie…sauf que….ca ne durera pas eternellement…

        3
        1
  2. Hagen

    Je m’aperçois que c’est en Alberta qu’il y a le plus de gens intelligents au Canada. Bizarre.

    23
    47
    1. Maka Koto

      Alors tu devrais aller vivre la bas. Question d’isoler les coucous au même endroit à se trouver tellement intelligents.

      13
      7
      1. Andrew

        Comme un ancien ami que j’avais avant la Covid.
        Un idiot qui pense tout connaitre mais qui ne fait rien de sa vie sauf
        d’attendre les cheques du gouvernement.

        12
        1
    2. Le diable est dans la vente au détail

      Ne change pas de pseudo, tu es à la hauteur du vrai… c’est-à-dire au ras des pâquerettes.

      11
      6
  3. Assez

    Sondage réalisé sur La clique du plateau.

    C’est incroyable le nombre de personne qui fake avoir peur du covid qui sont en fait juste des sedentaires repliés et peuvent faire consensus sur des niaiseries qui se contredise aux 3 mois avec des especes de previsions extemistes level coucous. Bonne deprogrammation les chums!

    6
    12
  4. Pierre-charles ladouceur-l'espérance

    Je commence à trouver que les Bs participent au sondage, à part eux je connais personne de saint-d’esprits qui veulent continuer à être sur le chômage. N’oublier pas que beaucoup de gens son rendu covid anxieux, pour vrai après la pandémie beaucoup auront besoin de soins.

    10
    9
    1. Matantekifume

      en fait beaucoup de disciples de camus ont envahi le site depuis plus d’un an…donc beaucoup de BS et d’assistés.

      1
      4
  5. Matantekifume

    L’Atlantique revent de confinement, ils sont en chômage le 2/3 de l’année….ils sont contents de se faire vivre par Trudeau…l’Alberta travaille, ca explique que ce sont ceux qui veulent le plus retourner travailler normalement…

    8
    8
    1. Je veux définitivement devenir un woke parce que ceux qui les dénoncent sont des Christ de caves

      En effet ce ne sont pas des jambons, patriotes et coucous.

      8
      6
    2. LOL

      La Clique doit être l’endroit au Québec où l’on retrouve le moins de woke. Bel essai quand même.

      6
      1
  6. Les faits

    Rien d’étonnant, tant que l’argent continue de rentrer les gens vont continuer d’approuver toutes les mesures qui ne les touchent pas financièrement. Le jour où leur porte-feuille va être atteint, là ils ne seront plus d’accord.

    8
    5
  7. Vital Laforce

    En même temps comment pourrait-il en être autrement quand 100% des médias relaient le même message. Quand La Presse et le Journal de Montréal prêche le même discours, ça en dit long. Quand à journée longue on martèle le même message sur tous les médias et toutes les plateformes.

    On peut compter les journalistes/chroniqueurs qui remettent en question l’efficacité des mesures sanitaires sur les doigts d’une main au Québec, et encore.

    12
    7
  8. Fred Purin

    Quelle était la question? On ne sait même pas à quoi les gens on répondu. “Accord pour un nouveau confinement en cas de multiplication des infections” ce n’est pas une question.

    On a des gros problèmes d’éthiqu, de transparence et de méthodologie avec les sondages ces temps ci.

    10
    3
  9. La vérité

    Les mêmes sondages qui donnaient Biden gagnant par 21 points la veille des élections. On se souviens qu’ils ont du arrêter de compter dans les 6 états pivots le soir des élections pour importer des votes en pleine nuit…

    5
    12
    1. Apollonios de Tyane

      Les mêmes sondages ? Je me demande comment un sondage sur les mesures sanitaires a pu prédire une victoire de Biden par 21 points.

      11
      2
  10. Mr Fru

    Ça pourrait être un confinement de 4 ans et les crétins ici présent serait d’accord de toute façon..

    4
    7
  11. Batoche

    Arrêtez sibole. Le bon dr. Arruba l’a dit dès le début. Il y aura 15 vagues jusqu’en 2024.
    Et tout ce qu’il a dit est vrai, oui bon, sauf pour le masque inutile, mais il s’est ravisé rapidement…
    Arrêtez de vous faire des accrères! Le violent virus chinois est encore là pour 3 ans!!!

    7
    9
  12. Le C-19 est en perte de vitesse PARTOUT, hyper confinés ou non

    Désolant….epouventablement désolant !
    Pauvre peuple adorateur de LCN et du Costco-le-samedi…..

    Depuis quand penser comme 100% de la masse est signe d’une intelligence absolue??
    Ça les réconfortent, j’imagine 🙄

    De tout temps, ce sont les gens qui ont pensés à contre courant, qui ont refusés de suivre les dictats sur leurs genoux et débuter des révolutions de pensées qui nous ont faits avancer

    7
    8
  13. Jos Monferland

    Quels faits tu ne donne aucune statistique.
    voici des faits : le chômage est passé de 5,5 a 8,8 pourcent. Le PIB c est contracté, diminution du secteur minier de 10 pourcent etc.

    2
    3
  14. Hagen

    Les gens sont comme des prisonniers de 73 ans, qui ont passé 30 ans en d’dans. La journée où tu leur dit qu’ils peuvent sortir, qu’ils sont libre, ils ont la chienne et préféreraient rester en d’dans s’ils le pouvaient.

    D’un autre côté, ils vont regarder le gardien de prison, celui qui leur tappait toujours dessus 4x trop fort, dépendament de son humeur et qui avait l’habitude de le battre gratuitement si la lune passait en verseau. Comme c’est lui qui ouvre les barreau de sa cellule pour le laisser sortir, le prisonnier verra en lui son libérateur ! !

    10
    6
  15. Moi même

    Tres sérieusement je connais personne qui est pour un reconfinement,je comprend pas ou il vont faire leurs sondages

Les commentaires sont fermés.