Jean-François Lisée n’aime pas la nouvelle série de Louis Morissette!!!

Et il lui dit…

Et non… Le Mirage n’est pas un des meilleurs films de l’histoire😂😂😂😂

Commentaire inutile à m’envoyer: Lisée c’est une belle mère!

55 réflexions sur « Jean-François Lisée n’aime pas la nouvelle série de Louis Morissette!!! »

  1. La belle-mère

    Lisée est capable d’autodérision, mais seulement si ça lui sert et s’il a le contrôle du message.

    51
    33
    1. Peladeau mal peigné

      Lisée, un petit personnage imbu de lui même qui a coulé le PQ aux dernières élections.

      7
      14
      1. Antipékistanais

        En fait, il leur a fait manger la pire déculottée de leur histoire. Mais c’était avant l’arrivée de leur nouveau chef en culottes courtes.

        4
        4
    2. Yannick

      C’est pas mal le concept de l’autodérision.

      Par définition, de l’autodérision que tu ne contrôle pas n’est pas de l’autodérision. Le préfixe “auto”, c’est pas pour dire que tu fais de la dérision en auto, hein.

      Ensuite, bien spur qu’il faut que ça te serve. De la dérision qui joue contre toi, bien c’est tout simplement de l’insulte et de la diffamation. On est certainement pas dans le domaine de l’humour. Si j’use parfois d’autodérision moi-même, c’est précisément parce que ça me sert. J’utilise ce levier (rire de mes travers) pour faire rire un public. Je voulais faire rire ma femme et des amis à un souper, j’ai réussi, je suis content. Ça m’a servie.

      7
      2
  2. El Latino

    Lisée et autres boomers nationalistes sont incapable de décrocher. La maison bleu est une satire au même titre que La petite vie. De ne pas être capable de comprendre et de s’en tenir à ça, c’est d’être bouché d’aplomb! Ou be non le gars est surestimé intellectuellement? J’aimerais croire que non, mais il me laisse dans le doute…

    38
    43
    1. Le fantôme de Gilles Latulipe

      Une satire se doit d’être au moins drôle,ce n’est pas le cas. C’est ça que Lisée soulève.

      28
      19
    2. Un prequel des Bougons?

      La P’tite Vie est une satire de qui? Des Lavigueur? De la famille étendue d’Elvis Gratton?

      5
      8
    3. misère!

      El Latino est devenu un idiot dont le cerveau a été lavé par les radios poubelles.
      Vaut mieux avoir 50 ans et se faire amuser par des traitres et continuer à vivre comme des faux-boomers mais penser qu’on est vraiment mieux. El Latino devrait continuer à regarder la maison bleue et la Petite vie. Tout va bien aller!

      2
      3
  3. Amène ton lunch Georges!

    La Maison Bleue illustre parfaitement bien le fait qu’un producteur dans les bonnes grâces des dirigeants ou d’un ou d’une dirigeant(e) à Radio-Canada propose et la SRC dispose. En d’autres mots M. Morrissette est bien branché et il s’est fait plaisir avec ses copains M. Trogi et M. Avard de nous servir un produit qui les fait rire mais qui est malheureusement et ce aux yeux de bien des gens, pas digne de Radio-Canada comme bien d’autres émissions d’ailleurs. On régresse en voulant toujours faire dans l’humour à tout prix et ça fait des années que ça dure. Pauvres comédiens qui doivent défendre ces textes et jouer ces rôles.

    42
    17
  4. souveraineté

    Pas d’accord avec JF-Lisée : Louis Morissette est un très médiocre réalisateur. Donc pas surprenant que la Maison bleue soit médiocre.

    33
    17
      1. Populaire et mauvais, comme le fast-food

        On dit pas qu’il n’y a pas d’auditoire, on dit que c’est mauvais.

    1. Je comprendrai jamais.

      Qu’est-ce qui vous pousse à l’écouter si c’est si mauvais ? Ouvrir un livre et lire, ça vous tenterait pas ?

  5. Eugène

    Louis Morissette n’est pas super talentueux. Dans un monde parallèle où tout le monde serait à sa place, il serait probablement un comptable ennuyeux. Et dans notre monde bien réel, comme presque tous les commentateurs de la clique*, je pourrais écrire des scénarios plus intéressants.

    *tous les commentateurs sauf Vital Laforce et Moutongris, deux niais.

    Merci.

    33
    19
    1. El Latino

      J’imagine que dans la vraie vie c’est toi le comptable aux bas brun… vraiment désolé pour toi Eugène! La vie n’est pas parfaite comme tout le reste d’ailleurs.

      8
      3
      1. Eugène

        Pas besoin d’être désolé pour moi: je ne suis pas comptable et les gens apprécient mon travail.

        6
        6
    2. Hagen

      Tu ne pouvais pas si bien dire. Dans sa “vraie” vie il travaillait à fabriquer des venmar à l’usine de son père à Drummondville. Il aurait dû y rester.

      7
      3
  6. Véro et Mc Donald même combat de placement de produit de consommation!

    Moi aussi je fais dans la satire. Morissette c’est comme une espèce de gros Elvis Gratton qui offre des produits de cochons pour nourrir des jambons. C’est drôle hein? C’est juste une satire. Retourne voir ton Big mac. Ça aussi c’est une satire désolé. Je suis drôle hein!

    7
    5
  7. Bon oui, j'avoue

    Le champs de pratique de tirs chez Lester
    La joke avec la photo de Sugar.
    Les visites chez son voisin douchebag.
    Son vice-président.
    Son neveu.
    Le Général Charette et le Général Butumbu.

    Finalement, pour Guy Nadon, Anne-Marie Cadieux, Myriam LeBlanc et plusieurs autres.

    6
    3
  8. C'est ça qui est ça

    La série présente une communauté de Québécois francophones blancs comme une bande d’incapables car, semble-t-il, ce sont les derniers sur qui on peut s’acharner sans conséquence. Dans un tel contexte, d’ailleurs, remarquez comment personne ne proteste quant à l’absence de diversité…

    J’imagine que si Morissette avait proposé un concept similaire pour n’importe quelle autre communauté (choisissez parmi toutes celles disponibles), Radio-Canada aurait catégoriquement refusé l’idée. On est rendu là.

    40
    14
    1. Hagen

      C’est e-x-a-c-t-e-m-e-n-t ça. Imagine s’il avait eu les cou*illes de faire ça avec un groupe de LGBTQ2S+ ou que ça se passe dans la communauté muzz. Sacrilège! Radio-cadenas et les lèches bottes auraient perdu la moitié des milliards qui les fait vivre.

      22
      10
  9. 1763

    Depuis la conquête, les canadien-français sont les soufre-douleurs du Canada, tout pour les ridiculiser et leurs renvoyer en pleine face une image de perdant.

    11
    3
  10. Autant en emporte le wombat

    C’est quand même ironique, j’ai cessé de croire en la souveraineté le jour où Lisée a pris les rênes du PQ.

    Si j’ai bien compris, “Symphorien” est synonyme de médiocrité ?

    7
    2
  11. Je l'ai regardé une fois et en 10 minutes j'ai revu tous les clichés du cinéma québécois

    Pourquoi l’artiste Louis Morrissette peut-il faire de la satire politique, mais le politicien Jean-François Lisée n’a pas le droit de dire ce qu’il pense de de show?

    20
    2
  12. Cré Basile

    Peut-être que le fin mot de l’histoire, c’est que Morissette obtient plus facilement du financement pour dépeindre un Québec comme république bananière (issue d’un long passé colonial) que comme république en bonne et due forme, gérée comme n’importe quel pays indépendant.
    Une idée comme ça.
    Mais Morissette passe sous silence cet aspect et je le comprends ^^

    8
    3
  13. Le Quidam

    J’ai regardé “La maison bleue” et “C’est comme ça que je t’aime” en même temps, au printemps dernier. Disons que “La maison bleue” était plusieurs crans en dessous de la série de Létourneau.

    13
    2
  14. JF L'ÉLUsé

    Loser un jour… Loser toujours!

    Le vin de l’ex-premier ministre du Québec, Jacques Parizeau, serait tellement mauvais que la Société des alcools (SAQ) songe à le retirer de ses tablettes.
    La cuvée 2003 du Coteau de JF pas Élusette, en vente à la SAQ au coût d’environ 20 dollars, serait imbuvable.

    C’est ce que rapporte ce matin le Journal de Montréal. Yves Michaud, responsable de la distribution, admet que la cuvée 2003 du Coteau de JF pas Élisable n’a pas été à la hauteur des attentes. Les ventes ont été inférieures à ce qui avait été prévu.

    M. Michaud refuse de signer l’arrêt de mort de ce vin rouge, et dit attendre les échantillons de 2025 pour se prononcer définitivement.

    Jacques Parizeau confectionne ce vin avec les vignes de sa propriété, située dans le sud de la Beauce.

    3
    14
  15. Nouveau

    Lisé a parfaitement raison. Scénario totalement nul. J’ai bien essayé mais j’ai finalement décroché

    15
    9
  16. Gui.l.laume

    La Maison Bleue c’est vraiment mauvais. Une idée qui méritait un sketch au Bye Bye 1997 et non une série télé.

    13
    8
  17. Pas excellent mais pas mauvais non plus

    Je vote pour un parti souverainiste (à Ottawa et Québec) depuis que j’ai 18 ans, et je vous assure que ça fait longtemps, et j’ai voté OUI aux deux référendums. Et je regarde religieusement La Maison-Bleue à chaque semaine, une satire que je trouve complètement déjantée et plutôt bien faite.

    De la grande télé ? Pas pantoute. Aussi intelligent que Elvis Gratton de Falardeau dans le style ? Loin de là. Je ne vois d’ailleurs aucun message là-dedans. Zéro pointé.

    Mais c’est tellement gros, que c’en est croulant. Le conseiller politique qui suce le président américain pour un bout de territoire en Floride. Le vice-président qui sait à peine lire et compter. Etc.

    Franchement, faut prendre un peu de recul et savoir rire un peu.

    17
    7
    1. Contre productivité

      Quand c’est rendu qu’il faut faire preuve de patience et de compréhension pour se taper une série télé, on s’entend-tu qu’on est loin du concept du divertissement léger pour se vider la tête?

      9
      3
  18. Matantekifume

    Morrisette veut garder les contrats de la compagnie de sa femme, tres lucratifs sinon qusi-monopolistiques, avec Radio-Canada…il est déjà completement brûlé avec PKP et il a quitté le gros clan de l’humour. Ile st devenu le sous-produit de sa femme, sans aucune indépendance. Il a vite compris surtout que les liberaux provinciaux comme federaux sont les plus bons-meilleurs-ecoeurants pour aider les riches millionnaires subventionnés par le ministère de la culture à s’enrichir encore plus.

    9
    3
  19. OSBL pour intellectuels, NON cabochons

    La maison Bleue est une satyre. Bon. Mais encore! Beaucoup de vérité. Ça fait mal. J’ai mal à mon Québec. L’analphabétisme est en plein essor présentement. Surtout avec la pandémie. Une Louisianisation est en marche! Elle court! Nous avons résisté. Nous sommes perdu.
    Nos resistebant. Nos amisit.

    3
    5
  20. Antipékistanais

    Finalement, Monsieur 13 mois est aussi bon critique d’émission télé qu’il fut chef de parti politique: NUL à ch*er!

    2
    3
  21. Boucane de Sorel

    Le Mirage un des meilleurs films de l’histoire du Québec… HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA

    2
    1
  22. Eux autres ils l'ont l'affaire

    Dans son dernier tweet M. Lisée dit qu’on ne pourrait pas faire de satire sur les fédéralistes… Je pense qu’il a vite oublié le travail de son ami Falardeau avec un certain Elvis Gratton qui faisait passer les fédéralistes pour des pas de classes sans intelligence. Maintenant que c’est de l’autre côté qu’on rit un peu, ce n’est pas acceptable???

    3
    2
    1. Détecteur de déficient mental

      Ho! Un beau!
      Comment peut-on être niais*eux à ce point là? Tu t’es pas encore rendu compte que Falardeau c’était à une époque où on pouvait rire de tout contrairement à maintenant? T’as même pas conscience qu’il y a une différence entre 1980 et aujourd’hui, au niveau de ce qui est acceptable pour nos amis de la bien-pensance? Mais t’as quel âge mental, sérieux?

      2
      1
  23. Moi j'ai quitté mon pays bleu

    Lisée qui réussit à faire fumer Morissette ça c’est drôle. La série; il me suffit d’en lire le scénario général pour savoir que jamais je ne vais la regarder.

    5
    2
  24. on en est encore là!

    Je n’ai absolument pas regardé cette série mais je n’ai pas de misère à croire que ce soit un pathétique portrait des Québécois. Si ça passe à R-Canada, j’imagine que c’est pas trop glorifiant pour le Québec, Et Trogi est probablement un autre vendu qui, pour quelques avantages, va dénigrer son propre peuple.

    1
    2
  25. ******$*****

    Morissette est un autre vendu de R-Canada qui reçoit beaucoup pour vendre le Canada et annuler l’idée nationaliste. Rien de nouveau dans ça.

    1
    2
  26. Francine Bertrando

    Moi j’adore, quoi on ne vaut pas une risée. Pourtant lorsque ça touche un autre partie c’est drôle. Il faut faire la part des choses. Moi, Louis Morrissette ce n’est pas ma tasse de thé mais la je suis agréablement surprise. Bravo

Les commentaires sont fermés.