Jeunesse, J’écoute et le privilège blanc!!!

Drainville capote ben raide!😂😂😂😂😂 

Lien de l’article!

Commentaire inutile à m’envoyer: “allo Jeunesse j’écoute, je suis woke!”

94 réflexions sur « Jeunesse, J’écoute et le privilège blanc!!! »

  1. Ti-Bert

    Le privilège blanc?????

    En tant que homme blanc hétéro, je ne bénéficie d’AUCUN privilège. C’est bien le contraire. Si je veux postuler dans la fonction publique, au Municipale ou bien faire partie d’un CA, je n’ai plus aucune chance.

    De plus, si je porte plainte à la police, ma plainte ne sera pas prise au sérieux.

    Allez vous faire foutre “jeunesse j’écoute”

    122
    10
    1. Vlad

      Y a un woke qui m’a répondu sur un autre fil comme quoi les races n’existent pas et qu’il n’y a que l’homosapiens. Pourtant c’était exactement ce que je venais de dire à un autre woke qui parlait de races.

      Depuis 10 ans, ce sont les wokes qui racialisent les humains. Ce sont les wokes qui inventent des termes comme “racisé”, “privilège blanc” et autres néologismes nébuleux et trompeurs.

      Et le woke qui m’a répondu est tellement perdu qu’il confondait patrimoine génétique varié avec multiculturalisme. Ce sont pourtant deux choses complètement différentes. Le Québec peut être un endroit où le patrimoine génétique est varié et riche tout en privilégiant une culture commune à tous.

      Ils sont complètement incohérents les pauvres wokes 😂😂😂

      Avec eux, c’est incohérence par-dessus incohérence 😂😂😂

      52
      15
      1. Cher Roi Vlad

        La plupart du temps, la diversité ethnique va avec la diversité culturelle. Les immigrants s’intègrent au Québec mais gardent une partie de leur culture. Ils parlent le français et gardent aussi leur langue d’origine. Ils s’habituent à la culture Québécoise mais gardent aussi des traditions. Encore une fois, Vlad, le petit chef de la cabane, tu essaies de faire ta propagande ici et d’influencer les autres. Tu es pathétique avec tes histoires de “woke” dans 100 % de tes commentaires. L’inclusion ethnique est importante et le multiculturalisme aussi. Tu essaies de faire mentir les autres, les descendre pour te remonter. Get a life.

        11
        30
        1. Ces gens haïssent parce qu’ils ont peur.

          Certaines personnes qui sont effectivement racistes, sexistes, homophobes ou encore d’obédience nationaliste identitaire n’aimaient pas se faire dire qu’ils étaient des gens sexistes, racistes ou homophobes ou encore porteur d’une idéologie haineuse et donc se mirent à utiliser le mot woke pour se défendre et surtout se victimiser. C’est surtout ça que nous voyons chez ceux qui utilisent très souvent pour attaquer une personne. Ces gens n’aiment pas se faire dire leur quatre vérités et le mot woke et le déplacement de leur propre pathologie sur les autres et à la fois un moyen de se dédouaner et accuser les autres. Ils se fâchent beaucoup parce qu’ils se sentent visé quand quelqu’un dénonce le racisme, le sexisme ou l’homophobie et font alors de la dissonance cognitive et du déni. Ils vont évidemment nier pour se protéger psychiquement plutôt que travailler sur eux-mêmes ou se remettre en question. Ils ont peur de disparaître et donc agissent comme une bête qui veut se défendre.

          8
          6
        2. LE WOKE ET LA CABANE À MIDAS

          Tu parles-tu d’la cabane à sucre ???
          Typiquement québécois, alors qu’un woke ne comprendra jamais ça, parce que tout ce qu’un woke arrive à comprendre, c’est la ”Cabane à Midas”.

          HAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHA
          HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHA
          HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
          HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHA
          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          1
          6
        3. @Vlad

          Je te parlerai pas de ma vie mais je pourrais te prouver le contraire. Commence par te faire un ami qui n’est pas Québécois de souche et apprends donc à les connaitre au lieu de haïr. Tu as l’air plus raisonable que d’autres ici. Tu es capable. Et tu perds ton temps avec tes histoires de woke. Ce n’est pas une insulte pour moi alors tu devrais changer de lexique.

    2. Monsieur Juteux à l'orange

      Pauvre petit chou. Tout ce que tu viens d’écrire est faux. La fonction publique et les CA sont encore très majoritairement blancs, malgré des dizaines de milliers de postes ouverts chaque année. T’as peut-être juste pas les compétences ou les études?

      À propos de la police, tu seras bien plus pris au sérieux que n’importe quelle minorité racisée. Et si c’est toi qui fait l’objet d’une plainte, ta peine sera probablement moins sévère que si tu étais de race noire, pour le même crime.

      En te cherchant un emploi, tu ne t’es jamais demandé si la couleur de ta peau allait te nuire. Ni en demandant un prêt à la banque. Ni en cherchant un logement. Lorsqu’une voiture de police approche de toi, tu ne t’es jamais demandé si tu étais visé en raison de la couleur de ta peau, et tu n’as jamais eu peur que les policiers soient de cette minorité de policiers “trigger happy”. Jamais.

      C’est ÇA, le privilège blanc. Mais il faut une certaine empathie pour le reconnaître, ce qui n’est pas le fort des racistes à la base. Et le racisme systémique, c’est le fait que les membres de communautés racisées répondent oui à tous les jours à ces questions que je posais plus haut. Tous. Les. Jours.

      C’est pas plus compliqué que ça. Mais au Québec, la mode ces temps-ci c’est de dire aux victimes comment elles devraient se sentir pour ne pas nous faire de la pépeine (je dis nous, car je suis aussi blanc hétéro proche de la cinquantaine).

      11
      32
      1. maudit insolant

        Est-ce que tu t’es déjà demandé au nom de quoi les blancs devraient abandonner leur solidarité ethnique et juste accepter de s’effacer?

        Exiges-tu le même destin pour tout les autres groupes sur Terre? Pourquoi seulement les blancs?

        Personne se pose la question hein?

        18
        11
      2. LE COLLABO BRAINWASHÉ AU WOKISME

        Aie, le COLLABO, arrête de lire les mémoires du maréchal Pétain dans la bibliothèque de l’UQAM, c’est en train de te détruire le très peu de neurones qu’il te reste.

        HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      3. Paulette

        T’es tellement cave que tu dois te demander pourquoi la police n’arrête pas les blancs dans St-Michel, Montréal Nord et Ahuntsic

        3
        9
  2. Charles

    Le privilège de se faire refuser un emploi à tous les niveaux de gouvernement parce que tu n’es pas une minorité ethnique. Vraiment, on est privilégiés.

    78
    8
    1. Monsieur Juteux à l'orange

      La fonction publique est encore très majoritairement blanche, malgré des dizaines de milliers de postes ouverts chaque année (notamment pour remplacer le départ massif des retraités). J’ai travaillé à deux paliers différents depuis 20 ans et je ne me souviens pas la dernière fois qu’un poste dans mon organisation à été comblé par un membre d’une minorité racisée. T’as peut-être juste pas les compétences ou les études? Les frustrés oublient souvent de se regarder le nombril. C’est plus facile de blâmer les autres.

      On n’aurait pas besoin de discrimination positive si on évaluait équitablement les candidatures. Malheureusement, à compétences égales, un Jean-Guy va être embauché avant un Mohammed ou un Dieudonné. Et souvent Jean-Guy va même avoir un moins bon CV mais il aura le poste. J’ai vu ça souvent. Alors tous les frustrés sur cette page qui s’énervent à propos de la discrimination positive dans la fonction publique, vous n’avez probablement jamais appliqué ou vous êtes justes vraiment pas assez bons.

      11
      31
      1. maudit insolant

        Ah ok, quand un blanc peut pas voir une job, c’est qu’il n’est pas bon.
        Quand un non-blanc ne peut pas, c’est qu’il est victime de discrimination.

        À part de ça, tes sources d’information sont CNN et les films Hollywoodiens contrôlés par les blancs?

        23
        12
      2. BULLSHIT DE WOKE

        Arrête de déformer la réalité, le woke, parce qu’on va te catégoriser dans la strate du Capitaine Bonhomme.

        Et de Freddy Washington, du nom de la capitale désormais pro-woke en Occident, conséquence de l’élection du vieux sénile de 78 ans qui bientôt, va céder sa place à la jeune woke anciennement de Westmount PQ.

        3
        7
        1. Jeanne Calment

          Trump est le cadet de Biden de seulement 3 ans et demi, et il est pas mal plus gras et négligé.

  3. Rodney Dangerfield

    J’abandonne. Les wokes ont gagnés. C’est terminé.

    Pour ma part, je me dis qu’à Rome, on fait comme les romains. Je n’ai aucun problème avec l’immigration, je considère qu’on a besoin de monde pour travailler et c’est aussi une bonne chose pour la diversité. Mais ils n’ont pas à être traités différemment des autres. Tout le monde doit être égale. Toutefois, je ne me sens pas mal à l’aise que mes ancêtres sont arrivés en 1647 à Pointe- aux-Trembles.

    49
    6
    1. Vlad

      Les wokes n’ont rien gagné. La guerre ne fait que commencer. Et elle se terminera quand leur idéologie sera détruite et les wokes anéantis.

      24
      30
      1. Pou Whaaa ha!!!

        Pauvre abrutis !

        😂😂😂😂😂😂

        Tu as fait ma journée !

        😂😂😂😂😂😂

        29
        24
        1. Vlad

          Peux-tu au moins faire l’effort de m’insulter sans faire de faute stp ? Ce serait la moindre des choses 😂😂😂

          Ça s’écrit abruti. Sans s.

          5
          5
        2. LE WOKE EN DIRECT DES SAUNAS

          Où ça, qu’il a fait ta journée ?????
          Dans les saunas du Village ????

          HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        3. Pour où commencer 🤣🤣🤣

          @Vlad

          Tu es un si bon clown. Fais nous encore mourir de rire Vladimir. 🤭

          4
          1
        4. Ensuite 😆😆😆

          Avec ou sans S, tu demeures un sacré bon bouffon divertissant 😂😂😂 avec des trouvailles comme “Dans les saunas du Village ????””. De telle perle, on en veut encore et encore mon petit Adolf au nez rouge. 🤣🤣🤣

          Vladimir est un Dr. Terreur habillé en mou. De tel personnage aussi grotesque, ça ne s’invente pas.
          🤭

      2. Danger

        C’est très près d’un appel à la haine ça. Il faut te dénoncer. Tu as l’air dangereux, du genre qui va commettre un geste.

        11
        25
        1. Colin Maillard

          Cibole, ça c’est le summum du woke flocon fragile qui ne supporte pas la moindre contrariété. Tu dois avoir peur de ton ombre toi. Vas-y, pleure ma chouette.

          3
          2
        2. UN WOKE PARANO QUI A HÂTE À LUNDI

          Va te réfugier dans les Maisons pour femmes faussement violentées, LA TAPETTE !!!!!!!!!!!!!!

          T’auras ainsi droit à une part de gâteau, lundi le 8 mars prochain…

          3
          2
        3. La coccinelle à Monte-Carlo

          Ça ressemble à un début de psychose ton affaire. T’es en plein délire mon pauvre ami. Vouloir combattre une idéologie n’a pourtant rien de répréhensible. Dans quel monde tu vis ?

          3
          3
        4. Le poulet ravageur

          Ben voyons c’est quoi ce commentaire de débile, hahaha ! Tactique de dernier recours qu’on vous enseigne à l’école des wokes ? On tente de diaboliser l’adversaire ? Pathétique.

          3
          2
        5. Giscard

          Wow ! Encore une autre preuve que les wokes sont légèrement fêlés et pas toute là. Des gens veulent s’attaquer à leur idéologie, et ça crie au meurtre. Est-ce que ça va dans ta tête ? Le débat d’idées t’effraie à ce point-là, petit woke fragile ? Va voir ta mère qu’elle te donne le sein. Tu as encore besoin de grandir, ça me semble assez évident. Tu es loin d’avoir atteint ta maturité émotionnelle et ta maturité intellectuelle, ça saute aux yeux quand on lit ta réaction suite au commentaire de Vlad. Quels pitoyables êtres vous êtes, les wokes.

          3
          3
        6. 🤣🤣🤣🤣

          Même sous plusieurs noms, il est très drôle notre clown Vladimir. Une grosse gargouille à mourir de rire.

  4. Coquin Tremblay

    Vraie question: existe-t-il encore beaucoup d’organismes qui n’ont pas été gangréné par l’idéologie woke racialiste? J’ai notamment en tête Greenpeace qui s’est récemment complètement éloigné de son mandat pour parler de fragilité blanche (lien avec l’environnement svp?!?).

    51
    1
  5. Mike

    On donne trop de parole à des incompétants.

    Aujourd’hui en 2021, les N.o.i.r.s pourraient se donner une économie pour leur communauté. Seul les N.o.i.r.s y participeraient et seul les N.o.i.r.s pourraient récolter le fruit de leurs labeurs.

    Cela permettrait de savoir s’ils ont la capacité de la maintenir à flow.

    36
    5
      1. Mike

        La clique est sensible sur les mots que j’utilise, le 3/4 de mes posts sont rejetés. La seule façon que j’ai trouvé, c’est en ajoutant des points.

    1. BBC

      Ça existe dejà en afrique , des N.o.i.r.s qui prennent les décisions politiques , économiques etc.. et on voit le résultat..

      14
      12
      1. Alerte aux tatas

        Il y a ben des pays où ça va pas bien et c’est loin d’être juste des noirs qui sont au pouvoir. Petit crétin raciste.

        6
        3
  6. Homme blanc privilégié et raciste

    On a vécu dans un 4 1/2, mon père travaillait 6 jours par semaine pis ma mère comme serveuse à temps partiel. On a payé nos études en passant les journaux pis en livrant des commandes. Oui je sais que le CEGEP pis l’Université sont subventionné et une chance. Nos parents ont fait leur possible pis nous on a pût se dénicher de bonnes jobs. En tant qu’homme blanc qui s’en va tranquillement vers 50 ans et qui perçoit qu’il va être une future cible facile, je me pose la question à savoir où j’ai tiré quelques privilèges que ce soit. Le seul abus dans ma vie est que de temps à autre je mange du pâté chinois. Suis-je un raciste blanc privilégié ?

    83
    5
  7. Rendegren

    Jeune garçon blanc de 15 ans en crise: – Bonjour, jeunesse j’écoute, je me sens mal, j’ai des idées noires.

    -Jeunesse j’écoute: – Es-tu conscient de tes privilèges blancs et de tes biais inconscients?

    Absurde.

    54
    3
    1. Bonne réflexion

      Elle est où la section sur le site ,”Aidons les jeunes filles à combattre le radicalisme vécu à la maison ??? ”

      #jeunessej’entendrien

      46
    2. Pour préserver la qualité de la désinformation

      Pathétick Lagacé va nous sortir une chronique pour dire que La Prêche ont “accidentellement” ratée la nouvelle mais que le père est juste un “pas fin”.

      Une job de sénateur véreux l’attend et il en est fier.

      27
      1
  8. Bonne fin de semaine!

    Il y a des gens en effet qui subirent de mauvais jugements des autres ou des refus à cause de leur couleur de peau, religion ou langue, il faut être aveugle pour pas le voir. Mais il faut faire attention avec cette idée de privilège blanc parce qu’il existe des gens blancs aussi qui n’ont pas eux de chance dans la vie qui connurent de l’intimidation à l’école ou encore des abus physiques ou sexuels dans leurs familles ou milieux ou encore un mauvais employeur qui exploita leur situation de précarité sociale ou financière. Va pas dire par exemple à un clochard qu’il vit le privilège blanc, II risque de te dire qu’il connaît pas trop c’est quoi avoir des privilèges. II y a des inégalités liés au social et le racisme en fait parti et il y aussi toutes sortes d’inégalités qui font que nous ne partons pas tous au même point au moment de notre naissance et il faut se battre pour ça et que pour les gens puisse avoir les mêmes chances quoiqu’il faut aussi garder en tête que selon la situation et condition de chacun nous n’avons pas nécessairement tous les mêmes besoins. Il y a des inégalités dont nous sommes pas responsables dont nous devons aider tout de même, mais d’autres dont nous sommes responsables par nos choix de sociétés ou encore parce que nous ne traitons pas équitablement les gens parce que la question n’est pas d’être seulement juste mais aussi équitable.

    23
    4
  9. Bobette

    L’article n’est plus là.

    En essayant d’en savoir plus, j’ai trouvé cette chronique de Mathieu Bock-Côté dans laquelle il parlait déjà le 9 novembre 2020 de ce même article de Jeunesse J’écoute : https://www.journaldemontreal.com/2020/11/12/la-tentation-raciste-de-jeunesse-jecoute

    Bref, l’article était encore là aujourd’hui. Cela aura pris trois mois pour qu’il crée suffisamment de controverse pour être supprimé. Je me demande si MBC va réécrire la même chronique demain.

    16
    1
  10. Le confiné

    “Facque, le jeune, si tu es blanc et que tu te sens mal, déprimé, c’est que tu es faible et fragile. Raccroche, tu as les privilèges pour t’en sortir seul.”
    – Un préposé racisé de JJ’écoute

    44
  11. Ta mère

    Article 1 de la Charte des McValeurs de Drainville : être outré de ce qu’il ne pense pas comme lui.

    7
    48
  12. Une personne peu sympathique

    Veux-tu ben me dire quel idiot a eu cette idée-là ? Je ne crois pas qu’un jeune en difficulté ait envie de se faire dire qu’il est privilégié. Ce n’est pas du tout la place pour ce genre de discours.

    Cette fois-ci, il faut identifier les responsables et demander leur démission.

    Ça a pas de sens.

    42
    1
  13. BonskY

    Privilège blanc…ha oui , une autre technique de déresponsabilisation de victimes…

    la vie prévilégie ceux qui surmontent leur peur, travail, ose, prennent des risques, s’engage dans leur vie…

    Ce n’est pas une question de couleur, race, genre et whatever…

    Tu veux être privilégier ?, alors arrête de t’offenser auprès d’une patate en plastique et grouille toi le péteux…

    32
    3
  14. gauchiasse générique

    Le plus drôle c’est les fachos et les néon4zes qui s’imaginent que le régime multiculturaliste serait une sorte d’hostilité contre la race blanche et sa civilisation! Trop drôle ces fachos!

    5
    26
  15. Matantekifume

    il faut arreter de subventionner ces OBL qui sont des puits sans fond ou disparait notre argent. Si vous voulez voir des privilegiés, ce sont les patrons de ces OBL qui roulent sur l’or. Medecins sans frontieres, UNICEF et autres fondations de Clinton ou gates servent de paravents a du blanchiement d’argent et à de l’invasion fiscale, tout en maintenant des pays en état de dépendance (un peu à la manière du FMI) et parfois meme a des actions criminelles comme ces benevoles qui volaient des enfants à leurs parents en Afrique pour les insérer dans un système d’adoption lucratif (et peut-etre meme à des pedophiles). Vraiment, vous voulez que la terre soit plus agreable à vivre? ne donnez pas votre argent à ces voleurs et demandez à votre gouvernement de ne pas les subventionner.

    17
    8
  16. HommeCisNonRacisé

    J’adore ce terme ”aliiés” utilisées par ces idéologues hargneux…on devrait plutôt dire ”soumis”…ce serait plus juste.

    16
    1. La mygale jaune

      En effet, je ne vois pas pourquoi je serais l’allié de gens qui viennent ici et s’opposent massivement à ce que les Québécois aient leur propre pays. S’ils n’avaient pas voté contre nous, le Québec serait un pays depuis 25 ans et on serait peut-être plus sensibles et ouverts à entendre leurs doléances.

      20
      3
      1. 😆😆😆😆

        Encore un autre qui veut “son pays”. Je veux le mieux aussi 🇨🇦🇨🇦🇨🇦🇨🇦

        Fock off.

        3
        19
      2. Matantekifume

        cest pas juste qu’il ne sont pas daccords avec toi ou tes projets…non, ils veulent te faire disparaitre, t’effacer, ou faire de toi un esclave docile…

        2
        2
  17. Batoche

    Jeunesse, j’écoute… C’était pas supposé être un organisme pour aider les jeunes? Ça semble plutôt être devenu un énième dépotoir à wokes visant à culpabiliser le blanc, aussi en détresse soit-il.

    33
    2
  18. smartass

    Après on se demande pour les jeunes sont anxieux.
    On est parti des privilèges et maintenant on est rendu aux ”pouvoirs”

    Et ben.
    Pense que la Terre est dû pour un reset. La COVID était trop ”soft”

    21
    1. Matantekifume

      Des que le prochain virus va affecter principalement les 18-30, je vais aller tousser partout ou je peux\

  19. ZappaFab

    A entendre le privilège blanc, le privilège blanc… Ça commence à ressembler aux discours du White Power de l’époque.

    18
  20. Script d'appel standard

    Jeunesse J’écoute bonjour…ah vous voulez vous suicider? Je sens dans votre voix que vous êtes Blanc, c’est exact? Veuillez rappeller, nous n’avons pas reçu notre quota d’appels de gens racisés, et nous devons leur garder la ligne disponible. Votez Valérie au prochaines élections si vous êtes encore vivant. *click

    26
    1
  21. Formateur de wokes, mais juste les 12-24 ans.

    Il faut les dompter jeune, parce que les autres savent que c’est du délire.

    25
    2
  22. Racialisme pour combattre le racisme

    Chaque fois que je vois un itinérant caucasien, je lui rappelle combien il est privilégié.

    30
    3
  23. Jambon exotique

    Ce discours réducteur qui nous ramène à la couleur de la peau où vide la religion nous enferme dans des gettos qui sont contraires aux principes d’inclusion qui doivent nous gouverner. Les gettos ethniques iou religieux issues de l’immigration que nous retrouvons dans les grandes villes ne sont pas nouveaux, nous en avions au début du siècle dernier et bien avant, mais aujourd’hui avec les tenants de la diversité et du multiculturalisme ils deviendront des états dans l’état pour glorifier la différence.

    23
    1
  24. UN WOKE, C'EST COMME UN BOCHE OU UN COLLABO

    En 2021, plus besoin d’une machine de guerre pour s’approprier un Territoire occidental.
    T’as juste à brainwasher la jeunesse crédule (pour en faire des collabos) dans les espaces financés par l’État tétanisé par la rectitude politique, c’est-à-dire : les universités, les CEGEPS, ainsi que les organismes qui leur sont dédiés, et BINGO !!! Le tour est joué.

    Le petit moustachu à la tête des Boches de l’époque, de même que son vieux fou de maréchal-collabo-français n’en reviendraient tout simplement pas.

    27
    19
    1. Zéro vocabulaire

      Bon, “collabo” va remplacer “woke” dans pas longtemps, bande de pas de vocabulaire.

      5
      12
      1. Zéro cerveau

        Il y a longtemps que collabo est synonyme du woke, puisque comme disait l’autre :
        ”ILS VONT TELLEMENT BIEN ENSEMBLE ” .

        2
        2
  25. Si c'est ça le Québec moderne.....

    Tiens , la Clique des Wokes qui se peinture encore dans l’coin… Tu deviens pathétique la Clique. Un caricature d’une caricature.

    6
    11
  26. L'âge d'or de l'industrie de l'indignation

    Complètement d’accord avec Drainville.

    On est rendu très loin dans le n’importe quoi collectif. J’aurais jamais cru vivre à une époque comme la nôtre depuis une dizaine d’années. L’exagération va s’arrêter où?

    27
  27. lemoutongris

    Privilège: avantage donné à une personne/un groupe de personne par une position d’autorité. À ma connaissance, aucun pays “occidental” n’accorde de privilège de jure à qui que ce soit.

    Oui, il y a des avantages à être “blanc”, mais ce ne sont pas des privilèges

    10
  28. La vérité

    Jeunesse j’écoute à déjà aider un seul jeune depuis des décennies? Des bacheliers en travail social ne réussissant pas à se caser dans une job syndiqué qui se ramassent à faire la téléphoniste, voilà ce qu’ils ont. Les moins bons se ramassent soit là ou dans le communautaire.

  29. Vlad

    Y a un woke qui m’a répondu sur un autre fil comme quoi les races n’existent pas et qu’il n’y a que l’homosapiens. Pourtant c’était exactement ce que je venais de dire à un autre woke qui parlait de races.

    Depuis 10 ans, ce sont les wokes qui racialisent les humains. Ce sont les wokes qui inventent des termes comme “racisé”, “privilège blanc” et autres néologismes nébuleux et trompeurs.

    Et le woke qui m’a répondu est tellement perdu qu’il confondait patrimoine génétique varié avec multiculturalisme. Ce sont pourtant deux choses complètement différentes. Le Québec peut être un endroit où le patrimoine génétique est varié et riche tout en privilégiant une culture commune à tous.

    Ils sont complètement incohérents les pauvres wokes 😂😂😂

    Avec eux, c’est incohérence par-dessus incohérence 😂😂😂

    16
    2
    1. Vlad Bissonnette

      C’est copie-collé d’une réponse de ta part plus haut. Tu n’en dors pas la nuit, le danger public. Certains de tes commentaires font craindre le pire de ta part. Dis ton vrai nom au complet qu’on envoie une patrouille. Fou furieux.

      13
      1. Men at Woke

        Tiens, un woke délirant qui ne supporte pas qu’on s’oppose à son idéologie et qui transpose sa furiosité latente sur ses adversaires politiques.

        7
        1

Les commentaires sont fermés.