La preuve, Martin Koskinen s’en occupe!
M. Blanchet, j’ai une suggestion pour vous. Analysez la surmortalité des pays en 2020. Le portrait est beaucoup plus nuancé. Cela dit, ça ne minimise en aucun cas l’effet dévastateur de la pandémie.
— Martin Koskinen (@MartinKoskinen) March 10, 2021
Commentaire inutile à m’envoyer: personne peut critiquer la CAQ!
Koskinen en suggérant d’analyser la surmortalité avoue candidement que les chiffres sont gonflé.
Koskinen, s’en est un qui en mène large en ta……Au dernières nouvelles y é pas vraiment docteur.
Lorsque comparé aux autres provinces qui vivent dans le même Canada que nous, le Québec est bon dernier. Point.
Les politiciens et bien des idéologues peuvent faire dire ce qu’ils veulent aux chiffres en les analysant selon l’angle qui fait leur affaire. J’aimerais vous rappeler que derrière tous ces chiffres ce sont des vies humaines qui se cachent derrières. Comme disait l’autre : Un seul mort est une tragédie et un million de morts est une statistique.
Je comprends toujours pas pourquoi François Legault est aussi populaire, et Requin Arruda aussi.
Dire qu’il y a plusieurs Québécois qui méprisent plusieurs États Américains alors qu’ils ne voient pas la poutre qu’il y a dans leur oeil
Regardez les partis d’opposition, vous avez peut-être une partie de votre réponse !
Les américains méprisent le reste du monde. Normal de les mépriser en retour. Imbéciles de cochons d’américains.
Il ne sert à rien de faire ce genre de comparaison actuellement, pour la simple et bonne raison que chaque État dénombre ses morts covid de manières différente. Certains, ne comptent que les morts sans comorbidité, d’autres ne comptent que ceux qui meurent à l’hôpital et pas dans les maisons de retraites, etc…Même au sein du Canada, il y a des différences dans les méthodes de comptage. Ça va prendre plusieurs mois, voir des années avant d’avoir un bilan des morts uniformisés, qui servira ensuite à faire des comparaisons de ce genre.
La meilleure méthode pour le moment, comme le dit Koskinen, est de comparer les surmortalité en 2020 dans les bilans annuels des décès totaux qui commencent à sortir, par rapport à la moyenne des dernières années. Et le Québec, à ce titre, a un bilan tout à fait respectable, avec une surmortalité d’environ 8%, ce qui le placerait au 46e rang des pays les plus endeuillés, (le Canada au 57e rang), et encore là de très nombreux pays n’ont pas encore publiés de chiffres sur le nombre total de décès en 2020, ce qui risque de faire descendre encore le Québec dans le classement des pays touchés.
En comparaison, le Pérou a 90% de surmortalité. C’est pratiquement le double de décès en 2020 par rapport à la moyenne 2015-2019. Avec un pareil bilan, le Québec aurait compté environ 65 000 morts covid pour une mortalité totale de 135 000. Ça, ce serait catastrophique.
https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/156170520_3464599520316229_5396542073538980373_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=QBRET_1zOjgAX_hYxZT&_nc_ht=scontent.fyhu2-1.fna&oh=1964e7b33e0b458c5eb35e82d00f761f&oe=606FF22B
Qu’est-ce que ce jeff a dit d’offensant ?
C’est que le journaliste dénigre la gestion de la pandémie par le Québec par rapport au reste du monde, et quand le député lui répond, il se défend de pouvoir comparer différentes régions ayant utilisé des méthodes.
Bref, s’il n’y a pas moyen de trouver si le Québec s’en est bien tiré par rapport aux autres, il n’y a pas moyen de dire qu’il est un mauvais élève non plus.
Koskinen n’est pas élu, c’est le conseiller de Anchois Legeault
Journalisme d’amateur insignifiant. S’il était un pays, le Québec gérerait ses frontières et aurait pu mieux le faire qu’Ottawa. S’il était un pays, le Québec ne serait pas à la remorque du fédéral pour l’obtention de doses de vaccins.
Si le Québec était un pays, il serait sans péréquation…donc pauvre. Nous sommes trop lâche pour s’enrichir avec nos ressources naturelles.
Si le Québec était un pays, il n’enverrait pas 60G$ d’impôts annuelles à Ottawa, il ne paiera les chantiers navals de Halifax et de Vancouver au coût exorbitant de 35 G$ sur 30 ans sans rien donner à la Davie, il ne financerait pas sa propre concurrence en envoyant de l’argent au flop absolu qu’est Muskrat Falls, il ne paierait pas 22% des infrastructures canadiennes (autouroute transcanadienne, aéroports, parcs) alors que seulement 12% ne se retrouve sur son territoire, etc…
Good tu viens de trouver 60G, le probème est que le fédéral transfère plus que ça,à quoi on ajoute aussi des contrats et des emplois.
Qui qui va remorquer le Québec indépendant ? Les États-Unis? L’Union européene?
Ne transpose pas sur l’ensemble de la population ton propre manque de confiance en soi et ton sentiment d’être né pour un petit pain. Merci.
Pas nécessairement 27e. Un Québec pays aurait, entre autres, le contrôle de ses frontières et ne dépendrait pas des humeurs de Justine. Rigueur.
Un Québec ”pailli” serait au même niveau que le Vénézuela
Un Québec ”pailli” serait au même niveau que le Vénézuela
Un Québec ”pailli” serait au même niveau que le Vénézuela
« Jeff Blanchet est au journalisme, ce que son look Daniel Spécialités était à la mode masculine. » – Jean-Claude Poitrail
Nuancé la mort, pas évident.
La gang a Legault est capable.
La CAQ est même capable d’instrumentaliser les morts de la COVID pour faire une cérémonie afin de masquer sa mauvaise gestion.
Le Québec est une province et le restera. On peut arrêter de dire des “si”.
Et c’est Radio Canada, pas “rad can”.
Pas le droit de faire des critiques contre Dieu Legault.
Tu as encore la chiasse à cause de ton anxiété, toi?
Le plus drôle dans toute cette histoire est que nous savons que les statistiques de morts par la covid sont gonflés au Québec. Arruda l’avait avoué lui-même en conférence de presse au printemps 2020. On a compté des morts qui avaient des liens épidémiologiques sans savoir s’ils avait véritablement la covid.
Donc, avec les statistiques faussées pour faire peur à la population et exagérer la dangerosité du virus, le Québec s’est placé parmi les pires pays industrialisés pour sa gestion de la crise.
Koskinen, s’en est un qui en mène large en ta……Au dernières nouvelles y é pas vraiment docteur.