GND sur Pierre-Yves McSween…

“Si on écoutait les gens comme Pierre-Yves McSween, rien ne changerait jamais au Québec.”

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabriel Nadeau-Dubois (@gnadeaudubois)

Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi GND est toujours sur le dos de McSween?

49 réflexions sur « GND sur Pierre-Yves McSween… »

  1. Geez Whiz

    Si on écoutait des gens comme GND, on mettrait l’économie en c4lisse de marde (quoique Legault a déjà bien fait à ce sujet).

    30
    63
    1. Fantasme sanitaire

      « Je trouve Gabriel-Nabeau tellement viril avec son look hirsute de mini-bolchévique à cravate; que si j’avais vingt ans de moins je ne répondrais plus de mes actes! » – Marie-Louise Arsenouille

      15
      3
      1. Un producteur qui en aurait long à dire

        Marie-Louise, il y a 20 ans, tu préférais les hommes plus riches, plus influents et surtout plus virils que GND.

        5
        1
    2. Yannick

      Legault, depuis qu’il est premier ministre, il gère une pandémie, faque t’sais, on peut pas vraiment le jugé sur l’économie.

      13
      4
    3. BBC

      GND un autre fils de bourgeois qui n’a jamais travaillé de sa vie. et qui veut contrôler la vie des gens ..

    4. Matantekifume

      QS marche main dans la main avec legault, deux groupes de mondialistes…l’un est pour els big corpos, l,autre pour le amrxisme culturel, mais les 2 veulent vendre le Quebec et detruire la classe moyenne

  2. !!

    Il ne faut pas demander à un pauvre communiste d’essayer de comprendre la vie en 2021. Peine perdu pour cet abruti qui ne sera jamais au pouvoir.

    Dorion est pareil, elle propose de la marde et quand on parle de sa marde elle nous parle des odeurs qui viennent avec, mais jamais de sa marde en tant que tel.

    60
    28
    1. Ta mère

      Un autre qui a aucune espèce d’idée (comme les 18 autres tarla qui like) de ce que c’est le communisme.

      QS n’est pas un parti communiste, ils sont socialiste bande d’osti d’abruptis

      12
      29
      1. Créptin, capve, ipdiot et impbécile

        Une demi-douzaine de fautes en moins de cinq lignes, et ça qualifie les autres d'”abruptis”.

        5
        2
    2. @Zéro pointé

      Tu es lequel des réguliers, espèce d’abruti aux points d’exclamation?

      Réponds.

      Grrrrrrrrr……..communissssss……wouf wouf.

  3. Économiser sur le linge

    Faudrait dire à Gabriel qu’il peut lâcher sa cravate du bal de finissant de secondaire 5 et s’acheter des vraies cravates.

    41
    11
  4. Flipper the friendly seal

    Du grand G.N.D. , Q.S. ⚜️sont à pas grand chose d’être au paillasson du pouvoir.
    Que G.N.D. se rase sa barbe & que Manon se rase la moustache.;-).

    17
    10
  5. Cogecon infopubs, certaines conditions s'appliquent

    « J’aime bien la belle complicité du ventripotent Arquand: lorsqu’on entend son rire gras d’approbation, face aux énoncés de McSwing. » – Bernard Drainvide

    10
    16
  6. P.Y. McFouine

    Ça parle de “projet de société” sans jamais jamais jamais parler de souveraineté.

    Mais ça se dit souverainiste… Eh ben!

    38
    10
    1. Kicking the bucket

      Le PQul n’arrête pas d’en parler. Pas assez? La séparation est un vieux rêve des têtes grises. On n’en parlera plus quand ils auront tous passé l’arme à gauche.

  7. Nabot-Dubois connaît l'économie autant qu'un bébé naissant connaît la physique quantique

    «Si on écoutait les gens comme Gabriel Nabot-Dubois, le Québec serait le paradis sur terre, car l’argent y pousserait dans les arbres, dans les craques de trottoir et dans nos cuisines.»

    Zéro crédibilité, vous dites?

    53
    9
    1. Un autre

      Il fallait bien qu’au moins un hurluberlu sorte la vieille joke de dire “nabot”. Entre toi et lui, c’est sûrement toi le nabot.

      2
      4
  8. La guerre de paroisses idéologiques!

    Vous savez les comptables sont des gens faisant dans la science molle comme les économistes et les juristes qui ont tous un discours essentiellement idéologique et non pas de vérité ou scientifique. Vous prenez un comptable comme Léo Paul Lauzon par exemple et vous verrez qu’il a un discours très différent de celui de Pierre Yves McSween. L’économie est un peu le nouveau Dieu aujourd’hui aujourd’hui et les experts en sont les curés. Ils disent des choses mais n’empêchent pas les crises économiques, les récessions et ne prévoient pas grand chose en bout de ligne dans leurs prédictions comme pour la prière. La mystique main invisible du marché créant un équilibre naturel est aussi peu rationnelle que le Dieu dominant le monde.

    26
    9
  9. Le p'tit laid d'Air Supply

    Les gens écoutent Pierre-Yves McSween parce qu’il parle de choses concrètes: échapper au piège de la surconsommation, épargner, augmenter son capital et, ultimement, se délivrer des institutions de crédit. Le “projet de société” de Québec Solidaire n’est qu’une chimère communiste agrémentée des dogmes délirants de l’idéologie woke.

    Il se trouve que l’homme de la rue a bien raison de se méfier de nos révolutionnaires du Québec, surtout quand ce qu’ils proposent n’est rien d’autre qu’un resurfaçage du vieux projet soviétique.

    Alors oui, mon GND, ton projet de révolution va rester une rêverie de petit bourgeois en mal de gloriole. Le jour où t’auras de vraies responsabilités, tu comprendras… peut-être.

    52
    8
  10. White Widow

    Et si on écoutait les gens comme lui, il y aurait des goulags au Québec. Je me souviens il y a quelques années quand ils avaient discuté la possibilité de nationaliser les médias. Tsé, quand 80 millions de morts ne t’ont pas appris que ce genre d’idée (nationalisation à outrance des banques compagnies, propriétés privées, etc.) est mauvaise.

    Nos sociétés sont parmi les meilleures que l’histoire de l’humanité n’a jamais connu, et ce grâce à la liberté que nous avons de gérer notre capital et notre argent comme nous le voulons ; tout le monde peut bien vivre en travaillant, en allant aux études, etc. Mcsween explique aux gens comment bien gérer leur argent eux-mêmes, économiser, où la mettre de préférence, et c’est merveilleux. La responsabilité individuelle dégoûte ce genre de gauchiste à la GNB, qui sont comme des enfants tétant le sein de l’état, qui panique si on ne les tient par la main, et veulent détruire les gens qui réussissent au lieu de s’en inspirer. Pour eux la société devrait être faite pour les gens qui ont 80 de QI, ou qui par leur personnalité inadaptée n’insère mal parmi la majorité. Au lieu de corriger peu à peu, ils veulent détruire.

    30
    10
    1. Cavabinaller

      C’est fini ce temps-la avec les projets futurs de Trudeau: tu possèderas plus rien et tu vas être heureux!

      3
      1
  11. HA!HA!HA!-çavabinaller!

    Le comptable préféré des Québécois?
    Je savais même pas que McSween était comptable
    Comm. inutile a m’envoyer; moi mon prof préféré c’est Léo-Paul Lauzon/////GND

    3
    17
  12. Une personne peu sympathique

    Mcsween s’exprime:

    – comme s’il avait une patate dans’ yeule;
    – dans un mauvais français;
    – comme un mononcle.

    Moi je l’aime pas.

    23
    23
  13. Ah bon !

    Lors de la prochaine campagne électorale, probablement que le slogan de la CAQ sera ´ En as tu vraiment besoin ? ´ et le ministre des finances potentiel sera Pierre-Yves McSween…car un deuxième mandat de Legault en sera un d’austérité…

    4
    11
  14. Bien sûr!!!

    Dans le fond QS propose des mesures keynésiennes propre au modèle dit social-démocrate qui aida pour sortir de la crise économique de 1929 et après la seconde guerre pour relancer l’économie qui mena à l’Etat Providence ainsi que ce que nous nommons les trente glorieuses. En effet, ce n’est pas du tout marxiste puisque cela garde le modèle du libéralisme économique mais en présentant une intervention de l’Etat plus importante que dans le théorie du libéralisme classique ou du néolibéralisme. Marx lui proposait de renverser le capitalisme tout bonnement par l’entremise d’une révolution pour instaurer un État de transition nommé État socialiste pour ensuite arriver au communisme. Marx déplorait d’ailleurs que l’Etat intervienne dans l’économie pour sortir le capitalisme d’une crise pour en bout de ligne sauver le système plutôt que le changer pour maintenir la bourgeoisie et ses privilèges . En fait, le modèle de QS est proche de celui des pays scandinaves qui ne sont pas des pays communistes en passant et ont beaucoup d’entreprises malgré un État très interventionniste. C’est plus les théories du genre d’Adam Smith et de la main invisible ainsi que de l’équilibre naturel qui s’avèrent des échecs dans la réalité.

    12
    19
    1. D’accord

      C’est bien expliqué et très clair mais encore trop pour l’auditoire de la Clique.

      Eux, ils sont plus au niveau intellectuel du genre : “….ggrrrrrrr…. communissssss……
      grrrrrr…..antifa…….”.

      Tu vois le genre.

  15. L'Oeil

    Hey, faire plus de dépenses et augmenter les impôts, quelle idée révolutionnaire. Moi quand j’arrive pas dans mon budget, je coupe dans le gras et gère mieux mes dépenses…je dis cela comme ça.

    20
    4
  16. Le Quidam

    Scusez, là, mais QS, ce sont carrément des communistes.
    Changer les choses, OK, mais pas les empirer, SVP !
    Le communisme, le trostkisme, le léninisme, le marxisme et toutes les autres dérives, c’est bien beau sur papier, dans les livres, mais dans la vraie vie, non, c’est un cauchemar.

    25
    9
  17. Paulette

    Ce gars a jamais eux une job, de budgéter son propre loyé et tu crois que je vais me taper 8:00 de leçon d’économie de sa part

    24
    4
    1. John Lénine

      Il n’a jamais eu à budgeter son loyer : il ne le payait pas.

      Que le sale propriétaire capitaliste exploiteur s’arrange avec ça.

      Bref, un instantané de la philosophie nauséabonde à la base de Québec Solitaire.

      24
      1
  18. Jambon exotique

    Comme dirait Manon Massé ça va être gratis!
    Plus sérieusement les recettes de QS ne sont pas nouvelles et certaines méritent d’être étudiées mais ce parti n’a pas la crédibilité. Pour le reste c’est gratos.

  19. Hagen

    McSwing qui disait il y a trois semaines que le gouvernement devrait peut-être commencé à penser à aller chercher dans le CELI les revenus qui lui manque. J’en suis tombé en bas de mon siège de char. Capitaliste le matin avec bouboule, socialiste le soir avec Lagacé.

  20. Wouf wouf

    …….grrrrrr…..communistes…..grrrrrr…..”nabot”……grrrrrr……antifa…….grrrrrrrr…….

    Vous avez vraiment des opinions biaisées de complets attardés.

  21. Tannée007

    Je ne suis pas les conseils de Pierre-Yves McSween, mais je vis une coche en-dessous de mes moyens. Ce que ça donne? Pas de dettes, et des économies en cas de problème ou pépin. Si seulement nos gouvernements pouvaient faire ça. Si seulement les gouvernés et citoyens comprenaient ça, les campagnes électorales ne seraient pas une surenchère de bonbons destinés à chaque petite clientèle particulière.

  22. Le gars des nains de jardin

    Cest pas le projet de societe qui derange… C’est qui tu vas considerer “riches” et qui va payer….
    Aussi Gamin, j aimerais que tu prennes un peu d experience de vie avant de te peindre toi meme en homme d ‘etat… Au moins 1 40heures de vrai boulot… Pour que tu sache de quoi tu parles…

Les commentaires sont fermés.