Patrick Huard explique le concept de racisme systémique au ministre Ian Lafrenière

Très bon!

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi on parle d’un sujet sérieux à TVA?

95 réflexions sur « Patrick Huard explique le concept de racisme systémique au ministre Ian Lafrenière »

  1. Razor Ramon Jr.

    Espérons qu’Annick Jean évite de reprendre ce clip de 4:53 pour en faire une chanson…

    24
    8
  2. Geez Whiz

    Penses-tu que je vais regarder cette énième séance d’ethno-masochisme entre deux membres de l’élite, qui sont les seuls autorisés à se réunir à l’intérieur sans masque pour prendre un petit verre, car c’est essentiel de divertir les baby boomers?

    66
    16
    1. L'Académicien

      Exact.
      Facile ensuite de donner des leçons de civisme et de jouer la résilience ou la résignation.

      13
      3
    2. Coté des Bons

      Si je parle contre le racisme ,c’est que j’en suis pas et peut marcher la tête haute !

      C’est le truc à la mode .

      Le racisme , c’est les autres —-Woke antifa

      16
      2
  3. Stromgol

    c quoi cette obssession de faire des Québécois des racistes?
    ailleurs au Canada, ils sont “clean”, c’est ça?

    84
    14
    1. Hamilton, capitale de la haine

      En plus, les villes où il y a le plus de crimes haineux se situent tous au Canada anglais.

      48
      4
      1. Stromgol

        je serais curieux de connaître les vraies motivations de Huard (de faire de nous des racistes)…
        bon cop bad cop pfff…

        17
        1
      1. tiens le ti coune

        Toi, même ta famille elle ne veut pas que tu en fasses partie, c’est pour cette raison que tu est un peu trop présent ici.

        12
    2. la création de nouvelle victime par hérédité

      C’est la locomotive de la destruction des constructions d’unicité culturelle des peuples, cette locomotive nous “apprend” que tout le monde est raciste, que tout le monde est fondamentalement pareil et bien sûr que nous voulons tous suivre le même chemin… un chemin imaginaire qui s’appelle le consensus tacite de l’avenir de l’humanité et de la nature de son but comme finalité.

      Fort heureusement ce n’est pas la réalité, c’est les mêmes qui crient haut et fort le besoin de diversité qui tue la diversité individuelle, le but étant d’obtenir un producteur/consommateur obéissant, dépendant du système capital marchant, sans aucune saveur culturelle transmisse par le concept de tradition.

      Bien sûr ces militants ont tous la perception de faire la bonne chose sur le court terme…

      Ceci explique bien la monter du populisme au niveau mondial et les médias font un travail d’arrache-pied pour maintenir le couvercle sur la cocotte-minute du réel.

      Continuez de penser que ce sont des mouvements détachés les uns des autres, une espèce de malchance au niveau de la suite hasardeuse d’évènements socio-politico-économique.

      8
      1
    3. BBC

      C’est pas une obssession, c’est du politiquement correct , c’est une obligation implicite pour les tartistes de ” virtue signalling” dans l’espace public , dans le but d’avoir encore une carrière ou des contrats dans le milieu artisitique..

      18
    4. Juste de même, en passant

      Oui, ça va beaucoup mieux là-dessus ailleurs au Canada :
      https://www.ctvnews.ca/canada/reports-of-anti-asian-hate-crimes-are-surging-in-canada-during-the-covid-19-pandemic-1.5351481

      Vancouver : hausse de 717 % des crimes à caractère haineux contre les personnes d’origine asiatique entre 2019 et la pandémie en 2020.

      Ottawa : 2 crimes rapportés contre les personnes d’origine asiatique en 2019, et l’an dernier (2020) on en dénombrait 14.

      Quelques exemples parmi tant d’autres de l’accueil proverbial des Canadiens anglais vis-à-vis les personnes issues d’ailleurs.

  4. Faire face à la réalité!

    La CAQ n’en veut reconnaître le racisme systémique pour ne pas déplaire à une part de son électorat raciste qui vota principalement pour ce parti pour le volet identitaire et la loi 21 qui est une atteinte à la liberté individuelle et qui est devant les tribunaux pour cette raison. Ça c’est une des raisons. Une autre raison est que si le gouvernement du Québec reconnaît ouvertement qu’il y a bel et bien du racisme systémique cela ouvre la porte à des possibilités de poursuites juridiques. Du moins, il ne faut pas négliger que le Canada en effet est un système montrant du racisme systémique avec la loi sur les autochtones et son histoire colonialiste envers les premières nations et aussi les francophones. C’est plate à dire mais bon c’est ça. II y a en effet du racisme systémique partout et le Québec es fait le seul État à pas le reconnaître.

    13
    87
      1. multiculturalisme = guerre contre la race blanche

        Non c’est du multiculturalisme, ce que les vermines cosmopolites anti-blanches sont en train d’imposer à l’Occident au complet avec l’appui de leurs partenaires de Hollywood, CNN et WallStreet.

        19
        3
      2. une offre que tu ne peux pas refuser

        je viens de lire l’article…Michele Di Palma a plein de caméra tout autour de la maison, qui a filmé les fuyards

        Je sens un préjugé monté en moi…lol

    1. Le Hibou à bout

      Dites-mo:, à quoi ça a servi au Canada de reconnaître le “racisme systémique” ?

      Réponse: absolument rien. Ce n’est que du blablatage insignifiant servant à endormir une clientèle woke qui se préoccupe plus des mots que du réel.

      58
      3
      1. victimisation systémique payante

        Nenon c’est très utile, le système leur donne la carte officiel du partie des victimes importantes et les bénéfices qui vont avec, j’ai hâte qu’on s’attaque à la culture de la victimisation systémique, mais bon un autre dossier.

        14
        1
      2. Qui a gagné en 1945 finalement?

        Le racisme systèmique c’est une autre tactique de la clique anti-blanche qui s’en sert pour combattre la race blanche dans ses efforts de culpabilisation, afin de présenter un “problème” avec une “solution”.

        Le problème c’est la société blanche homogène et solidaire (toujours rattachée au dénominateur commun du n4zisme), la solution c’est sa destruction légitimisée et validée par les médias et qui passe par l’immigration massive, la diversité culturelle, etc.

        Ce que nous vivons depuis quelques décennies est une guerre culturelle menée dans l’ombre par une clique obsédée à renverser les sociétés occidentales.

        15
        1
      3. SL

        C’est en plein ce que je dis ! Tu peux reconnaître le racisme systémique et rien faire comme les libéraux du Québec pendant 15 ans !

        4
        2
  5. Actarus Cadorette

    Qu’est-ce qui est si bon là-dedans ?

    C’est avant tout la loi sur les Indiens qui a créé ces situations. Loi fédérale que notre bon Justin n’est pas pressé de réformer.

    Et pour la 1000e fois, c’est quoi le but de casser les oreilles à tout le monde avec le mot “systémique”?

    Et en plus d’avoir une coupe de cheveux risible, Huard est un très mauvais intervieweur.

    Donc, Clique, je repose ma question : qu’est-ce qui bon là-dedans ?

    57
    10
    1. Nouveau

      Et on passe à un autre appel…
      Moi ce qui me tanne sur ce site c’est le negativisme continuel, chialer pour chialer ça devient exaspérant à la longue.

      4
      5
      1. Luke Skywoker

        Mais si ce site te tanne, il y a quelques milliards d autres site où aller! Est ce que tu es au courant? 🙄

        4
        1
  6. M.Pipi

    Aucun peuple n’accepte la conquête. Si on donne les mêmes droits à tous le monde, on peut pas éternellement s’excuser. Sinon, moi aussi je veux les mêmes privilèges que les autochtones, ne pas payer d’impôt et de taxe, recevoir un chèque chaque fois que les anglais veulent faire un projet de développement et obtenir un emploi automatique dans le projet où je n’aurai pas besoin de travailler pour recevoir ma paie.
    Et ne me sortez pas l’argument des abus d’autochtone du passé, j’en suis pas responsable et ce n’est plus la réalité d’aujourd’hui.
    En passant, Huard explique ce qui est universel. Alors si vous admettez le racisme systémique ici, c’est que vous croyez qu’il existe partout sur la terre. Peut-être que le racisme est un comportement instinctif humain normal de défense. Sans être acceptable, on peut changer le comportement (c’est ce qui nous distingue des animaux) mais l’instinct se pointera toujours le bout du nez.

    34
    6
    1. Gnian

      En fait, avoir des préjugés est quelque chose qui vient instinctivement.
      Ça s’appelle l’instinct de survie. Est-ce de quoi de bon ?

      On est encore là, non ?

  7. lâche pas mon Pat!

    Le petit Patrick essaie de se faire du capital de sympathie comme d’habitude. Il donne dans la bien-pensance comme d’habitude. Tout ça sent l’hypocrisie à plein nez. Le problème avec Patrick est qu’il ne semble pas savoir que le concept de racisme systémique aurait pour conséquences d’enlever au Québec son droit de décision pour protéger sa propre culture et sa propre langue. Patrick aime bien se donner un air de bon gars mais ses choix personnels seraient désastreux pour son peuple. C’est ce qu’on appelle un téteux. On peut déplorer le racisme sans tomber dans le piège du racisme systémique.

    53
    4
    1. Excédée007

      Reconnaître le concept de racisme systémique aurait pour conséquences d’enlever au Québec son droit de décision pour protéger sa propre culture et sa propre langue??? D’où tenez-vous cela?
      Reconnaître le racisme systémique, c’est simplement reconnaître que les membres des minorités visibles sont parfois défavorisés et mal servis dans certaines sphères de notre société. Ça n’a rien à voir avec protéger la langue et la culture du Québec, voyons!

      1
      20
      1. Alexé008

        Calvaire… reste dans ton monde simpliste, la réalité est juste trop complexe pour toi, ne lâche pas ton travail chez le marchant de hambourgeois cher garçon.

        8
        1
        1. Excédée007

          Sainte! Excédé avec un e signifie que je suis une femme. Et c’est marchand. Avec un d. Votre commentaire manque aussi de ponctuation. On va en rester là, d’accord?

  8. Antifas estourbie

    Enfin quelqu’un qui le dit que les francophones ont subi du racisme. les wokes et autres antifas ha!ha!ha! écouter le clip.

    12
    2
    1. La Meute et Storm Alliance

      Tu mélange les langues et les ethnies.

      Pendant que tu radote sur les « antifas » (ou ils sont dans l’actualité???!!!), des complotistes de la droite identitaire à la manif de la fin de semaine passée ont fait un « zig hail » et ce sont pris en photo. D’autres ont bloqué le tunnel.

      2
      3
      1. Aldébaran

        Ouf, heureusement que tu les dénonces depuis 5 jours, ils sont très dangereux ces pouilleux édentés. Les wokes et l’art de se croire important.

        4
        2
        1. Arrêtez de dormir au gaz

          Ils ont bloqué le tunnel. Ça aurait pu créer un événement dangeureux. Et dans le passé ils ont fait de l’incitation à la haine maintes fois. Ils sont les bas fonds de la société. Ne pas les prendre au sérieux est une erreur. Dans le tunnel, étant supérieurs en nombre sur ceux qui sont sortis de leur véhicule, ils se retenaient pour ne pas passer à l’attaque car il y avait trop de témoins. Réveille.

      2. maudit insolant

        “Pendant que tu radote sur les « antifas » (ou ils sont dans l’actualité???!!!), ”

        Hmmm 4 mois jour pour jour à vandaliser les grosses villes américaines de mai à octobre, à exiger de déboulonner l’Occident, à occuper des postes dans les médias en étant tout de même habillé en veston-cravate, à infecter les milieux universitaires par leur activisme tout en se proclamant d’être des profs, je continue ou tu vas faire semblant de croire que l’extrême-gauche c’est un truc imaginaire?

  9. bravo

    Le pauvre Patrick veut se montrer plus fin que le ministre!
    Patrick devrait savoir qu’une loi comme le racisme systémique ferait en sorte que n’importe qui pourrait s’opposer à des mesures pour protéger le fait français ou tout ce qui pourrait protéger la culture québécoise. N’importe qui pourrait invoquer le racisme systémique pour s’opposer à des lois pour protéger la culture du bon Patrick.

    36
    4
  10. Jambon exotique

    La recette est la même pour tous les animateurs d’émissions de variétés, ils parlent de sujets d”actualité qui devraient être abordé dans des émissions d’affaires publiques avec des panels d’invités plus solides entre les deux oreilles. Ça coûte beaucoup moins chère aux diffuseurs de nous afubler de ces animateurs que de payer de véritables observateurs. Remarquez qu’ils peuvent eux aussi avoir une opinion sur tout. Vous remarquerez aussi que cet animateur met en évidence ses tatouages qui cache son ignorance sur bien des sujets.

    30
    5
  11. Ah bon !

    Pourquoi les Indiens n’ont pas fait plus d’avancés dans leur situation au cours des années…c’est parce qu’ils perdent leur temps à faire des débats inutiles sur des concepts et des mots sous la direction de Picard, d’Audet et de tous ces chefs qui se pensent encore en 1534…c’est de l’action que ça prends et pas juste de la part du gouvernement mais surtout par les indiens…pour avancer…pas pour faire du surplace…

    C’est pas Huard qui va changer grand chose à ça…

    En passant, Huard devrait savoir que le racisme envers les francophones par les anglophones est encore d’actualité en 2021…c’est pas son appellation qui a changé grand chose…et les indiens ne nous appuient même pas dans notre lutte à ce niveau…

    27
    2
      1. Le neurochirurgien du peuple, pour le peuple, par le peuple.

        Beaucoup? Je ne crois pas malheureusement, c est plutôt rare, quand il y en a un, il passe a la télé pour nous montrer qu’ il est capable, lui.

  12. Vital Laforce

    Tiens, un autre homme blanc qui s’est entouré toute sa vie d’autres blancs dans la quasi-totalité de toutes ses projets qui vient étaler sa vertu en donnant des grandes lectures sur ce qu’est le racisme.

    33
    3
  13. Fernand Legros

    Oui les québécois du passé ont été discriminé mais en même temps il faut pas oublier que dans ces années le Québec était un peuple d’illettrés. Mettez-vous à la place des méchants anglais, comment on peut mettre un franco sans éducation qui ne parle pas la langue de communication à l’intérieur de l’entreprise dans un haut poste de direction?

    3
    14
    1. a gang on sait pas tout

      Non c’était plus grave que ce que vous dites: il y avait des Québécois instruits, ils se dirigeaient vers les professions libérales et aussi beaucoup vers la religion.
      On a perdu beaucoup de talents a ce moment car la religion venait enlever beaucoup de sujets
      très brillants qui auraient pu faire en sorte de nous sortir du pétrin.
      dans lequel le peuple non instruit pateaugeait.
      A quoi servait l’école disait les plus vieux, il faut que tu viennes nous aider a la ferme, avec 14 enfants a nourrir, une paire de bras ce sera pas de trop.
      C’est seulement lorsque le cartel Anglo-Juif a eu besoin de main-d’oeuvre bon marché (industries) que des fils (et filles) d’agriculteurs ont quittés la ferme familiale

  14. Qu'on en finisse avec ce racisme bidon et inexistant

    Un ethnique a-t-il droit aux services publics (hôpitaux, écoles, transports en commun, etc.)? Oui!
    Un ethnique peut-il bénéficier de l’aide sociale, l’assurance chômage, la protection contre les accidents de travail? Oui!
    Un ethnique peut-il obtenir du financement public ou privé s’il lance une entreprise ou un commerce? Oui!
    Un ethnique peut-il obtenir du financement pour s’acheter une maison? Oui!
    Un ethnique peut-il enseigner à n’importe quel niveau scolaire? Oui!
    Un ethnique peut-il consommer librement comme vous et moi? Oui!
    Un ethnique peut-il circuler librement comme vous et moi? Oui!
    Un ethnique peut-il installer sa famille n’importe où sur le territoire du Québec? Oui!
    Un ethnique peut-il postuler pour n’importe quel emploi public ou privé? Oui!
    Un ethnique peut-il recevoir au besoin l’aide des policiers, pompiers, ambulanciers? Oui!
    Un ethnique peut-il obtenir un permis de conduire, une carte d’assurance-maladie, etc.? Oui!
    Un ethnique peut-il voter comme vous et moi? Oui!
    Un ethnique peut-il s’exprimer librement sur des tribunes publiques? Oui!

    Alors, il est où votre racisme systémique imaginaire et fictif?

    39
    3
    1. Qu'on en finisse avec ces billets écrits comme des slogans syndicaux des années 70

      Un éthique peut-il s’imaginer que répéter la même affaire comme un slogan est long et fatiguant à lire? Non!

      12
    2. Tu le prouve

      Il est dans ton commentaire à maintes reprises.

      « Un ethnique » ???!!!!

      On doit dire : une personne de minorité visible.

      Toi aussi, tu es « un ethnique » car l’ethnie d’origine européenne compte dans les ethnies.

      Bye mon ethnique.

      2
      17
        1. Oui, je suis un woke. Toé, un foutu attardé

          Fais un effort. Maudit que vous êtes nuls avec vos réponses de valeur nulle.

      1. As-tu d'autres questions, mon champion?

        «On doit dire : une personne de minorité visible.»

        Tiens, un autre petit millénial donneur de leçons qui veut nous imposer sa terminologie politiquement correcte.

        Fiston, tu emploies les mots qui te plaisent et de mon côté, je continue de décider comment je parle.

        13
        1. Tu es drôle

          Tu parle comme un raciste haineux. Continue de même pour voir si ça va t’apporter quoi ou changer la société. Petit perdant.

          C’est comique comme on répond toujours à mes commentaires. La vérité dérange.

      2. la force des mots

        ah! je pensais que c’était “racisé”, le terme maintenant…
        bof, ca va ben changé dans 6 mois…comme la définition du racisme qui commence à être comme la bible: pas mal interprété par tout un chacun basé sur ses intérêts personnels.

        Un peu comme “agression sexuelle”…saviez que un gars qui regarde une fille, avec envie, dans un party mais sans l’approcher, lui parler ou la toucher, ben c’est de l’agression sexuelle selon les néo-féministes…c’est comme ca qu’ils ont arrivés avec la conclusion qu’une fille sur 4 avait été agressées sur les campus américains…change la définition, tu vas en créer des victimes.

    3. Le p'tit laid d'Air Supply

      Un brave woke m’a déjà dit que la preuve du racisme systémique est dans le refus de la majorité d’en reconnaître l’existence(!).

      Inutile de dialoguer avec les fous que sont les wokes et les coucous. Il faut ignorer leurs discours débiles et les assourdir de tout notre mépris.

      16
    4. Le régime de propagande anti-blanc qui s'appelle multiculturalisme

      “Alors, il est où votre racisme systémique imaginaire et fictif?”

      Tant que les blancs seront majoritaires et solidaires, il y aura du racisme systémique!

      En ce qui concerne cette volonté de détruire la cohésion ethnique des blancs, efforts soutenus par la propagande multiculturelle et culpabilisante pour démoraliser les blancs, ça c’est le combat éternel contre l’épouventail n4zi légitimé par Hollywood et CNN.

      1. @pauvre type à la mentalité d’un allemand en 1939

        Encore l’autre avec sa « cohésion ethnique ». Ça sonne très na*i en effet comme tu le dis. Es-tu un des 4 complotistes qui ont fait un zig hail en fin de semaine passé durant la manif.

        Ta cohésion mets-là dans ton anatomie.

    5. Oui mais...

      Pas mal tout vrai sauf s’installer partout au Québec, essaye pas à Kanawake si t’es pas mohawx.

      11
      1. Deux poids, deux mesures

        Excellente observation. S’il y a du racisme systémique, c’est bien dans ces réserves, où les couples interraciaux se font expulser sous la menace des armes.

        Bien entendu, nos petits médias regardent ailleurs pour ne pas devoir en parler.

    6. Yé 3 heures ! Last call !

      J’ai beau faire un effort mais je n’arrive pas à m’enlever de la tête la voix du boss des bécosses, Rogatien the taxi driver …
      On passe à un autre appel!

  15. Territoire non cédé

    « Avant même l’arrivée de Européens, les Iroquois ont tenté pendant des décennies d’éradiquer les Hurons. Le mot pour désigner cette action est génocide. Pourquoi on ne dénonce pas les Mohawks au même titre que les Hutu? » – Serge Bouchord, banni de la tout brune

    12
  16. L'éveillé

    Pour tous ceux qui réclame l’étiquette de “racisme systémique” pour le Québec, ce que vous ne comprenez pas, c’est que si on faisait le classement des peuples les plus racistes dans le monde, on ferait probablement parti du 5% les moins racistes. Je peux vous nommer une centaine d’endroit où ça serait justifié de dénoncer un certain “raciste systémique”. Vous voulez qu’on aille se vanter qu’il y a du racisme “SYSTÉMIQUE” ici à la face de la planète???

    10
    1
      1. L'éveillé

        Mettons que tu es allé 3-4 fois sur un site de porn en 10 ans, et que je n’arrête pas de te dire que tu as un problème de cyberdépendance à la pornographie, tu vas réagir comment??

        Prendre quelques épisodes de totons racistes et en conclure que le racisme est “systémique” au Québec, scuse moi, mais ça n’a pas rapport…

  17. Prof Calculus

    Est-ce que la discrimination de la couleur des tatouages de la peau est du racisme systémique?

  18. Dérive de la variété

    LE SYNDROME MARIE-LOUISE ARSENOUILLE

    Glissement psychotique vers la morale et la bien-pensance: observable principalement dans monde de la variété subventionnée. Se traduisant par l’exhibition de sa vertu – menant jusqu’au “coming out” épiphanique en public – pour devenir collabo fédéraste, en échange d’une allocation gouvernementale pour la diffusion du multiculturalisme.
    Célébrités ayant sombré dans la conversion: Christian Béguin, Patride Masbourion, Patrick Lagarcé, Jean-Philippe Vautrer, Serge Pédoncourt, Pénéfloppe, Philippe Fémur, Stéfan Boureau, Marc Labraiche, Yannick-Rézin Ségains, Alexandre Taillfier

    11
    1
    1. nietzche

      «La morale n’est qu’une interprétation – ou plus exactement une fausse interprétation – de certains phénomènes.»

      «Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.»

      Dur de faire réaliser un mensonge à quelqu’un quand son gagne-pain est basé sur la croyance et la défense de ce mensonge

  19. Hagen

    Comment tu peux mettre en parallèle une situation qui a eu lieu il y a 100 ans et la situation maintenant et en faire une loi immuable?

  20. Détecteur d'intellectuels de haut niveau.

    Sérieusement c’est ça nos intellectuels? Patrick Huard, Guidoune Lepage, Mario Dumont, Marc Cassevide, Rima Elkouri, Patrick Lagace, etc, etc, etc?

    1. Le lecteur très très moyen de clique

      Moi je préfère Hagen, Esso, 24/60, Jay, Vital, Ah bon !, Geez Whiz et limacieux.
      Avec eux, c’est pure vomi garantie.

      1
      1
  21. Les cosmopolites anti-blancs ont gagné en 1945

    Offre d’emploi pour personnes blanches seulement dans une société créée par les blancs : c’est la fin du monde, inacceptable, inadmissible.

    Offre d’emploi excluant spécifiquement les personnes blanches dans une société créée par les blancs : multiculturalisme, paradis sur terre, mission positive d’imposer la paix sur Terre pour l’éternité.

    6
    1
  22. GND

    Il se base sur quelle étude pour dire que le taux de mortalité des jeunes qui ont été dans des pensionnats était de l’ordre de 30 % à 60 % ? Personne le sait, mais ça me semble assez gros merci. Du n’importe quoi.

    1. ouch

      Si les blancs devaient se révolter, les médias (anti-blancs) parleraient vite d’une insurrection inacceptable proche de l’avènement du 4e reich, et j’exagère à peine.

      Mais on vit sous un régime multiculturaliste dont la mission ultime est justement de détruire toute forme de cohésion et d’esprit de groupe chez les blancs.

  23. Fille qui pense

    Depuis quand Patrick Huard est capable de comprendre des concepts abstraits?

    Et sa coupe de cheveux : eurk!

  24. SL

    On parle du même Patrick Huard qui a dû se justifier de donner les rôles des comédiennes latino-américaines dans la version originale de “Brooklyn Nine-Nine” à deux comédiennes blanches (Bianca Gervais et Mylène Mackay) pour son adaptation d’Escouade 99 ? C’est pas ça le racisme systémique ?

  25. Caligula

    Les artistes devraient reprendre la même place qu ils avaient dans l’Antiquité,cad au même niveau
    Que les prostituées,on les payent pour ce divertir ensuite on les renvoient sur le trottoir.

  26. Le neurochirurgien du peuple, pour le peuple, par le peuple

    Je suis un blanc et je me déjà fait arrêter par la police! Et je fait la file a l épicerie et je prends un numéro a l hôpital!
    Comment ça se fait?

  27. Guillaume

    Huard peut-il aussi expliquer pourquoi personne ne parlait de “racisme systémique ” il y a à peine 5 ans?

Les commentaires sont fermés.