Dubé ramasse Emmanuel Bilodeau et sa campagne sur le bois!

Il a raison? 

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est une joke la photo?

36 réflexions sur « Dubé ramasse Emmanuel Bilodeau et sa campagne sur le bois! »

        1. Mike

          Quand t’auras assez de connaissance de la c.r.o.s.s.e que la CAQ a fait avec notre mère-forêt, tu viendras dire que je suis comme les coucou.

          3
          2
    1. Yalpé Nismou

      Bref… Pourquoi ne pas dire tout haut ce que “le monde” pense tout bas. Surtout après le reportage d’enquête.

      Professionnellement, moi, ça me coûte rien. Je commence à respecter Dubé, car, lui, il va dans le sens de “La Clique du plateau, parce qu’on nous prend pour des clowns.”

      20
      13
    2. in utero

      C’est vrai qu’il était excellent dans la princesse astronaute au Canal Famille mais mis à part ça il a fait quoi? Ah oui le film curling..

      3
      4
    3. Cré Basile

      justement pcq il a la cote auprès des Québécois que le Conseil de l’industrie forestière (patronat) est allé le chercher pour de la promo
      si tu as vu le docu, tu comprendrais l’humeur de Dubé, que tu l’aimes ou non

      8
      4
  1. Le pouvoir de l’argent sur la conscience

    Ce n’est pas qu’il est nécessairement pour la gestion de la forêt actuellement, mais quand tu te fais offrir une grosse valise pleine de money, la grosse valise pleine prend le dessus. Offre lui une plus grosse valise de money et ii deviendra contre.

    20
    1
  2. Le p'tit laid d'Air Supply

    Fred Dubé n’a pas à s’inquiéter: avec sa tête de brosse à chiottes, il ne sera jamais le porte-parole de quoi que ce soit.

    Sa probité morale restera intacte, mais je doute qu’il devienne jamais un adulte.

    27
    7
  3. La Plaque du Cliteau

    Une foret, c’est comme un jardin.
    On plante, et ça se régénère.
    C’est juste un petit peu plus long.

    Pis du bois, pour construire des maisons, et loger des gens, c’est ben pratique.

    Mais tout cela, pour un petit woke minable, c’est beaucoup trop de réflexion.

    28
    18
    1. LOL

      Exact. Ces wokes voudraient peut-être vivre dans des appartements et des maisons uniquement fait de tôle et d’acier (beaucoup plus coûteux en émission de GES) où il n’y a aucun bois?

      8
      7
    2. Fardoche

      Justement non, une foret c’est d’abord un écosystème, une ressource qui ne se gère pas comme une culture maraichère réalisée. La planification et la gestion de cette ressource demande plus que ce que les compagnie qui l’exploite ne déploient présentement. Le minable c’est celui qui parle a travers son chapeau comme tu le fais

      14
      5
    3. Cré Basile

      c’est pas sérieux ce que tu dis, ne serait-ce que le reboisement n’est pas à la hauteur des coupes forestières
      c’est d’autant plus navrant que les routes pour mener aux forêts sont payées de nos poches pour que les compagnies forestières fassent de gros profits. AU TOTAL, TENANT COMPTE DES COÛTS DÉFRAYÉS PAR LE GOUVERNEMENT, LE MINISTÈRE DES FORÊTS SAIT PERTINEMMENT QUE DANS L’ENSEMBLE CES EXPLOITATIONS NE RAPPORTENT RIEN AU GOUVERNEMENT. PLUTÔT LE CONTRAIRE: C’EST UN DÉFICIT !

      8
      3
  4. Membre full patch de QS

    Quand les forestières coupent une forêt, tout ce qu’ils font, c’est changer l’âge de la forêt. Ils remplacent une vieille forêt par une jeune forêt. Et la jeune forêt pousse, pousse, et capture des tonnes de co2 .

    Mais quand un Montréalais s’installe sur le plateau, il le fait sur le site d’une ancienne majestueuse forêt de chêne rouge, de pins blanc de 45m de haut, d’érable à sucre et de bouleau jaune tri-centenaires, saccager à jamais pour laisser la place à du béton. Étrangement, la 2e situation semble déranger moins nos urbains.

    37
    16
    1. LOL

      Surtout qu’il y a toujours eu des feux de forêts et des épidémies d’insectes pour détruire une forêt du jour au lendemain, et que c’est grandement plus dommageable qu’une coupe forestière. Juste l’an passé, le gros feu de Chute-des-Passes au Lac St-Jean a détruit à lui seul autant de forêt que qu’une année complète de coupes forestières dans tout le Québec. Mais bon, il y a toujours eu des feux et la forêt a toujours repoussée, comme c’est le cas après une coupe.

      6
      3
    2. Fardoche

      L’idée c’est pas de ne pas en faire l’exploitation…c’est de bien le faire et de payer le juste prix pour cette ressource publique

      8
      2
  5. Yannick

    Sérieusement, ce Dubé n’a pas dépassé le stade de la contestation systématique, qui débute vers l’adolescence et atteins généralement son apogée lors de son passage au cégep, mais qui s’estompe assez vite quand tu arrives dans la vrai vie avec de vraies responsabilités.

    Le bois est un excellent matière pour la construction. Pourvu qu’elle est gérée intelligemment, les forêt se régénèrent extrêmement rapidement. Une forêt coupée peut se regénérer en quelques décennies. Peu de ressource naturelle ont un cycle aussi court. De plus, son procédé de raffinement jusqu’à son utilisation est très peu polluant et énergivore, si l’on compare aux autres matériaux comme les aciers et tous les plastiques.

    Une fois cela dit, qu’est-ce qu’il propose, l’ami Dubé? Qu’on construise tout en acier? En plastique? Parce que avec la population qui grandie sans cesse, que ce soit par les naissances ou l’immigration, on aura toujours besoin de construire plus.

    C’est ça qui est décourageant avec ces contestataires de profession. Ça chiale sur tout, mais ils semblent n’avoir aucune solution réaliste à proposer. C’est facile, se poser en critique quand on a rien à proposer en retour; facile et hypocrite.

    30
    4
  6. well well well

    Le problème, c’est de dire un fait : Que c’est renouvelable et durable versus l’appliquer.

    Oui c’est renouvelable et durable mais l’industrie ne le fait pas.

    Ils sont ou les 2 milliards d’arbres que Trudeau devait planter ? Ils sont ou les arbres sensé être planté avec les crédit verts qu’on nous a supplier d’acheter ? DONT justement Emmanuel Bilodeau a fait campagne ?

    15
    1
    1. H

      D’autant plus que créer une forêt, c’est parfois plus difficile que simplement planter des arbres.

      Plusieurs zones déboisées ne pourront l’être à nouveau, car le sol est maintenant trop aride, 20 ans après.

      3
      2
  7. Actarus Cadorette

    Il y a plusieurs choses qui clochent dans tout ça :
    1- Fred Dubé qui parle de bien commun, c’est comme la Corée du Nord qui nous ferais des leçons de démocratie.
    2- Fred Dubé qui parle contre l’éco-bourgeoisie artistique, c’est comme la Corée du Nord qui parle contre le communisme
    3- Mais pour l’amour du ciel, Clique, pourquoi Fred Dubé, encore ? Vous avez une entente secrète pour que tu lui fasses de la publicité ?

    11
    1
  8. DAMIEN NOMED

    Prise 2
    C’est une reflexion de jeune cegepien, du CEGEP du Vieux Montreal, premiere session en socio, récemment endoctriné par son prof.

    8
    1
  9. Verdun Power

    WoW, Dubé il ramasse le monde vraiment solide…..comprends pas qu’il y a encore des artistes qui font des pubs avec l’influence et le statut qu’il a dans la communauté…..

    7
    1
  10. Rich

    La seule place où on entend parler de Fred Dubé, cet insignifiant pas comique pour une cenne, c’est ici.

    Pourquoi?

    4
    1
  11. 🙄Gênant🙄

    Fred est fru de ne pas avoir les moyens d’avoir sa propre terre à bois. Ou sa propre maison. Ou de l’argent pour manger trois fois par jour.

    3
    1

Les commentaires sont fermés.