21 réflexions sur « Bernard, Bernard, Bernard… »

  1. LOL

    On s’en calisse de Lachance. C’est qui lui anyway?

    Pour Martineau, il a amplement raison concernant Dany Lafferière.

    60
    1
    1. nouveau

      il faut lire la chronique de Sophie Durocher de ce matin. Une perle concernant Laferrière, et elle a vraiment raison. Oh! le Québec raciste….

      28
      1
      1. Monsieur pas fin

        Danny Laferrière est un écrivain très moyen. Au Canada et pas unioquement au Québec, on adore applaudir le monde pour ce qu’ils représentent plus que pour ce qu’ils font. La qualité de ses romans est bonne mais surestimés. S’il n’était pas d’origine haïtienne, on n’en parlerait probablement pas. C’est l’utilme token dans la francophonie après Michaëlle Jean.

        16
  2. gerardo

    Bernard Lachance perd son temps avec Denis Lévesque. Auditoire de ”matantes” qui n’en ont rien à cirer. Et son pitch est très complexe, un peu trop médical pour le monsieur-dame de la télé mainstream.
    Le cas de Laferrière se résume plus facilement: un cas typique de ”wokisme” décomplexé qui dénigre ouvertement un peuple qui l’a accueilli et respecté.

    19
    5
    1. Get down to the quetaine

      S’il y a un groupe qui appuie les chanteurs de charme quétaines de son genre, c’est bien les matantes justement.

      4
      1
  3. Le mot en F

    J’aurais été plus interressé par l’histoire avec Laferrière plutôt que la tentative de surf médiatique de l’attention whore qu’est ce Bernard Lachance.

    15
    1. Successfull White Man

      Le petit Québec essaie de canceler Laferrière parce que ce dernier est un homme libre qui refuse de manger dans la main de ceux qui lui donnent des prix. UN génie incompris du Québec woke et insécure.

      C’est tout.

      9
      20
  4. Je m’excuse Bernard Lachance. Ta yeule!

    Bernard Lachance s’intéresse à une personne d’abord : Bernard Lachance!

    11
    1
  5. À la manière de Robert Lévesque

    « L’écrivaillon en question à injustement joui d’un succès plus que surestimé; grâce à la complaisance acharnée – pendant des années – du délire multiculturaliste de la gauche bobo de Rad-can. Il est dans l’ordre des choses qu’aujourd’hui il nous chie dessus, en reconnaissance aux croûtons de la culture de l’institution des tas, qui l’ont abusivement mené jusqu’à l’Académie française. » – Le fantôme du Devouar

    18
    2
  6. Le magicien Buzz

    À Go!, tout le monde arrête de commenter ses niaiseries et il s’évapore par sublimation. Comme par magie.

  7. Capitaliste

    Que ça soit l’un ou l’autre, chacun défend sa paroisse. Je vous l’avais déjà dit, au Québec, nous avons sacré dehors un clergé pour produire des centaines de clergés : PQ, PLQ, CAQ, CSN, UPA, collège des médecins et j’en passe…

Les commentaires sont fermés.