Gabriel Nadeau-Dubois ramasse Legault sur sa lecture du dernier McSween!

C’est pas mal ça… 

Commentaire inutile à m’envoyer: jaloux!

50 réflexions sur « Gabriel Nadeau-Dubois ramasse Legault sur sa lecture du dernier McSween! »

    1. Yeah Right

      Toi t’as déjà travaillé de ta vie à part passer la journée à varger sur les “gauchiasses” sur Internet?

      GND a été un des leader de la plus grosse grève étudiante de l’histoire du Canada à 22 ans et élu député et membre important d’un parti politique à 27 ans. Et toi?

      Maintenant va ramasser les miettes de chips sur ton bureau.

      13
      25
      1. Paulette

        Remarque que je n’ai pas traiter GND de cave, dans un sens je l’admire car il est capable de de manipuler des petit counes dans ton genre en te faisant à croire à un chèque de bs éternel et que tu pourra enfin vivre dans un logement sociaux gratuits sans coquerelles contrairement à ton studio 2 et demie

        Si tu crois m’impressionner avec des organisations de grève étudiante, Organiser des grèves c’est la chose la plus bs que tu peux faire quand t’as pas de job. Chèque les écoles avec les programmes en science molle. Toutes des no-lifes gauchiasse qui font les grèves. I

        Avoeu que tu les veux mes miettes de chips parce que t’as faim mon bs

        5
        3
    2. Mike

      Je n’aime pas Gabriel Nadeau-Dubois mais pour une fois, je suis d’accord avec lui. Il décrit parfaitement la situation des boomers. Génération de v.o.l.e.u.r.s qui ont soutirés tous ce que la génération tranquille a créé pour se l’approprié et du même coup, empêcher les jeunes d’avoir cette richesse.

      Ouais, c’est pas mal ça.

      Ah oui, la dette, il faut préciser que ces m.e.r.d.e.u.x ont laissé les jeunes dans la dette.

      6
      3
      1. Paulette

        Au moins Eric Ducon connait la valeur de mon argent contrairement a Nabo qui dépense l’argent des autres en croyant que c’est gratisse comme tout bon gauchiasse et que çapousse dans les arbres au moins c’est dans sinon on serait dans marde

        Ok Stephane Branlette ?

  1. Cré Basile

    GND = low-life
    Je n’aime pas ce genre de raisonnement.
    M. Legault a réussi, point barre. Quelles entreprises n’ont pas profité d’un programme gouvernemental ? Les circonstances de ces années-là étaient ainsi POUR TOUT LE MONDE.
    Une autre raison de ne pas voter QS.

    54
    27
    1. QS pour toujours

      Plus les petits PQ tappent sur le clou de GND, plus je veux voter pour QS. J’ai voté QS. Comme c’est parti, je compte voter QS until the end of all times.

      8
      39
    2. buveur de 10.1%

      lego est un criss de BS corporatif gauchistre fasciste. GND est a droite de ce dechet humain

      6
      29
      1. Petit comique, toi

        Tu ne connais rien et tu ne sais pas écrire, en plus. Lâche le clavier, le zéro pointé.

      2. Manif Monday

        GND ne payait même pas son loyer quand il avait été sacré martyr du peuple en 2012, aujourd’hui il est en cravate et dit aux autres comment gérer la crise du logement.

        11
        1
  2. Sancho Gariépy

    … Et GND doit sa ‘carrière’ à ses frasques durant le Printemps Minable.

    Aucune leçon à donner, petit opportuniste insignifiant…

    58
    20
    1. Mémo l'éléphant

      GND et ses étudiants se sont tirés dans le pied en crachant sur des crédits d’impôts qui allaient réduire leur fardeau fiscal. Pour eux, tout ce qui comptait, c’était les frais de scolarité. GND s’exprime bien et endort ses followers… Il ne sait pas compter… Pas étonnant qu’il ne payait pas son loyer.

      3
      1
  3. Le Hibou à bout

    C’est moi ou GND reprend exactement ce que Legault dit, mais en plus long? Le PM le dit déjà dans sa publication: “J’ai travaillé fort, mais j’ai aussi eu un peu de chance”. Pas de doute, on aime défoncer des portes ouvertes chez Québec Solidaire.

    41
    9
  4. Pensez-y

    Ne te perd pas en explications GND. Ça fait longtemps que le premier ministre ne s’adresse plus a la classe moyenne ni aux gens a faible revenu. Les futurs esclaves-vaccines-peureux du futur. Quand il a donné son commentaire a macsween, il s’adressait plutôt aux riches et a ceux qui vont gouverner le monde bientôt

    10
    39
    1. A mari usque ad mare/d'un trou-do a l'autre!

      Pas grand monde ici qui ont compris ce que tu viens de dire mais tu es précis et exact

      5
      16
      1. Yannick

        Précis et exact? Tu fais de l’humour, là?

        Je peux difficilement imaginer un commentaire plus général et évasif que ça.

    2. LOL

      Parce que tu crois que ce ne sont pas déjà “les riches” et le 1% qui gouverne le monde actuellement et même depuis toujours?

      Tu es naïf.

  5. Un piéton

    Non Clique, c’est pas ça du tout. C’est un ramassis de sophismes et d’arguments pauvres qui démontrent bien que GND a passé plus de temps à l’asso étudiante qu’à étudier le contenu de ses cours.

    – 500$ par année en 1978 équivalent à un peu moins de 2000$ en 2021. Les frais de scolarité sont restés stables.
    – Le fonds de solidarité FTQ aurait un rendement excessivement bas s’il n’était pas grassement payé par des crédits d’impôt et par les syndicats qui l’imposent comme véhicule d’épargne pour les travailleurs.
    – Pourquoi vante-t-il le fait que l’argent public a aidé à la réussite et l’enrichissement de Legault? Québec Solidaire serait-il en faveur de subventionner les entreprises et les futurs riches?
    – La différence entre Legault et l’infirmière ou la travailleuse en garderie, c’est que Legault était un entrepreneur et qu’il a pris des risques (même s’il a été aidé par l’État).
    – Une infirmière gagne très bien sa vie, et si elle investit correctement, elle peut facilement devenir riche. 47 000$ à 106 000$ par année pour les infirmières à 37.5 heures par semaine. Ça peut facilement doubler avec le temps supplémentaire.
    – Pourquoi décrit-il les caquistes comme des émules de Thatcher? Legault n’a pas coupé dans la fonction publique, ne s’est pas attaqué aux syndicats, il n’a pas haussé les frais de scolarité, n’a pas imposé d’austérité. Côté finances publiques, il a gouverné exactement comme ce qu’on attend d’un bon gouvernement d’extrême centre au Québec!

    Le message au complet pue le vieux marxisme de la “lutte des classes”. Le but est uniquement de décrire ceux qui ont réussi et les gens d’affaires comme des profiteurs, comme les ennemis du peuple, des rapaces, par opposition aux syndicats, gauchistes, et tous ceux qui pensent comme eux, ces parangons de la justice et des bons sentiments.

    61
    7
  6. Jambon exotique

    GND a tout à fait raison, un célèbre milliardaire québécois pour ne pas dire son nom Monsieur Bouchard de couche tard admettait du bout des lèvres que le régime épargne actions que le gouvernement du parti Québécois avait mit sur pied pour aider les entrepreneurs lui avait permit de démarrer son entreprise. Le fond de solidarité de la FTQ et celui du Fond d’actions de la CSN sont des incubateurs de millionnaire. On parle pas des nos subventionnés dans les entreprises d’informatique dont les salaires des employés sont payés par l’état en partie. Ces entreprises peuvent bénéficier de bassins d’étudiants formés dans nos écoles pour pas chère. En plus on arrête plus de subventionner à gauche et à droite. Les employés de l’état méritent aussi des augmentations à la hauteur des services qu’ils donnent à la population.

    19
    11
  7. Yannick

    Ce que dit Gabriel Nadeau-Dubois n’est pas faux. Du moins, en parti.

    Or, ce que François Legault a fait et toutes les contributions dont il a bénéficié, tous et chacun aurait pu, et peuvent encore, le faire. C’est juste que ça prend beaucoup de travail et de volonté, à un niveau qui est au-delà de la plupart des gens (je m’inclus là-dedans, je n’ai pas honte de l’avouer). Mais c’est possible et accessible à tous.

    Pour ce qui est de la volonté du politique de retirer les échelles sociales, voyons voir.

    L’accesibilité aux études? Il y a-t-il réellement eu de recul sur l’acc`s aux études? Il y a bien eu la tentative des libéraux lors du printemps érable, mais ils ont reculé à ce que je sache.

    La fonction publique? Est-ce qu’on peut honnêtement dire que la fonction publique au Québec n’a aucunement besoin d’une petite cure d’amaigrissement? Je dis pas de couper de 40% partout, mais il est certain qu’il faut remettre constamment en question l’appareil publique. C’est comme ton corps. Si tu n’y fais plus attention, la graisse s’accumule.

    L’impôt qui permet de les financers? Il me semble que les impôts se portent très bien, merci. Puis quelle belle formulation digne du dégoulinant populiste à la sauce gauchiste que voilà. Les financers. Comme si la classe moyenne ne bénéficiait aucunement lorsque le gouvernement finance une personne d’affaire avec des projets qui génère de l’emploi. Je ne veux pas glorifier François Legault, mais il reste que Air Transat à permit la création des centaines d’emploies de qualité. à combien de gens la création de ces postes a permit de quitté un emploi en bas de l’échelle et de se placer comme technicien d’entretien aéronautique, par exemple? Si les gouvernement ont en place des systèmes de subvention, c’est parce que ça profite socialement. Oui, au passage, il y a des produits dérivés, une poignée de gens pour quoi ça profite plus. Mais en nombre absolue d’individus, ça profite plus aux classes moyennes qu’aux millionnaires.

    Les syndicats? C’est une organisation comme une autre, de nos jours, qui pensent à leurs poches avant tout. Comme les gouvernement en place ou tout autre organisation, il faut les avoir à l’oeil et les critiquer de temps à autre.

    41
    2
    1. Yannick

      Ouin, je sais que je suis pas un cador de l’orthographe, mais j’aurais vraiment dû me relire avant de l’envoyer celle-là.

  8. Membre Full Patch de QS

    La belle démagogie du petit nabo économique encore !! Risible !

    La différence entre Legault ” Et l’infirmière, le prof ou l’éducatrice en garderie” , pour faire populiste, c’est que ni l’infirmière, ni le prof ni l’éducatrice n’a avancé 60 000$ sur la table pour améliorer son sort. Ces 3 là ont décidé d’être salarié, et d’avoir une vie de salarié. Ce qui est un choix tout a fait remarquable, mais il ne faut pas en vouloir ensuite aux gens qui ont avancé 60 000$ (à force de sacrifice et de travaille) pour acheter des immeubles, pour aider à démarrer un site transactionnel, pour faire décoler une chaîne de production d’un bien en demande, ou pour acheter de la machinerie qui sert à construire des choses.

    C’est facile mépriser ceux qui réussissent et envier leur richesse, mais c’est pas mal plus difficile d’amasser une mise de fond, et de l’investir en entier afin de la faire fructifier.

    Si vous pensez que de vivre d’une paye à l’autre vous ammènera gloire et richesse, le livre de Mcsween est pour vois !

    14
    7
    1. A mari usque ad mare/d'un trou-do a l'autre!

      De toutes façons, les Québécois se méprisent les uns les autres et c’est Trudeau et ses racistes Anglos qui rient du Québec

      2
      4
  9. Le cinéma Gonzo

    Les gens pensent vivre dans le monde du rêve américain à la Rocky plutôt que celui du cauchemar de Taxi Driver.

    11
    3
  10. Jeanvingt23

    T’exagères un peu ti cul Dubois, il a quand même pris des risques avec son argent, c’est pas tout le monde qui réussit en affaire, si on t,écoute toi pis ta bande de bozos woke il n,y aurait que des fonfons au québec et tout serait nationalisé, le Cuba du nord. Va t’assoir ti gars en culottes courtes avec ton 150000$ par année que tu ne mérites pas car tu ne fous rien et tu n’as aucune compétence particulière , ça c’est du vrai vol d’argent des contribuables qui devrait aller aux pauvres.

    15
    6
  11. Yé 3 heures ! Last call !

    Quand tu t’appelles Gabriel Nabot Dubois, que tu grimaces en articulant exagérément, que tu fais 5’2″, à qui peux-tu faire peur ?…

    9
    4
  12. Geez Whiz

    Je suis obligé d’être d’accord avec GND. Contrairement à ce dernier, je n’ai rien contre les hommes et les femmes d’affaires. Cela dit, il faut avouer que Transat a beaucoup profité de l’aide publique.

    Il faut ajouter à cela que Legault s’est retiré de Transat par surprise à la suite d’une chicane. Il a empoché le magot et a laissé dans le trouble ses anciens associés. Si au moins il avait utilisé cet argent pour se lancer dans un autre domaine et créer une nouvelle entreprise prospère, j’aurais pu comprendre.

    Au lieu de ça, il a travaillé pendant des années à tenter de devenir un petit dictateur provincial, qui donne aujourd’hui davantage l’air d’être le président d’un club de lecture pour matantes sexagénaires que le premier ministre du Québec en temps de crise.

    On repassera pour l’homme d’affaires génial qui a contribué à créer des emplois et à favoriser l’essor de l’économie du Québec.

    2
    6
    1. Yannick

      “Cela dit, il faut avouer que Transat a beaucoup profité de l’aide publique.”

      C’est absolument vrai.

      Mais il faut pousser le raisonnement jusqu’au bout. C’est-à-dire qui a profité, par la suite, d’Air Transat et de son succès? Évidemment, il y a des actionnaires, mais il y a aussi beaucoup de gens pauvre et de la classe moyenne qui ont augmenté leur niveau de vie en se trouvant des emplois de qualité qui n’existait tout simplement avant. En fait, en nombre d’individus absolue, il y a beaucoup plus de gens de la classe moyenne ou moins qui en ont bénéficié que de riche magnat des affaires.

      Alors, on la trace où la ligne, pour dire que ça profite plus à un groupe que l’autre?

  13. A mari usque ad mare/d'un trou-do a l'autre!

    C’est vrai que Legault regarde le ti-peuple de haut mais le ti-peuple croit en lui comme des idiots a cause de la loi 21 sauf que Legault représente simplement une nouvelle figure du QLP.
    L’énoncé de GND est correct sauf qu’il ne parle pas de la notion de risques en affaires et de concurrence.
    J’aimerais aussi savoirsi Legault est comme Paul Martin, l’ancien premier ministre par intérim de LPC et qui avait son siège social dans les iles pour ne pas payer d’impots mais qui ne se gênait jamais pour augmenter les nôtres.

    3
    5
  14. John Charest

    Sérieux, QS doivent se chercher une identité quand un parti comme la CAQ qui se disait centre-droit sont presque qu’autant à gauche qu’eux.

    QS sert absoluement à rien. C’Est drôle de voir les médias leur donner une tribune.
    Ils sont presqu’autant inutile que Duhaime.

  15. Monsieur pas fin

    GND est très mal placé pour critiquer quiconque avec de la ” chance ” puisqu,il est lui même un bourgeois qui n’a jamais travaillé de sa vie et a été au privé toute sa vie. Il est très bien placé pour être le porte-parole de la classe ouvrière.

  16. Peter Moustachny

    Cher Gabriel, tu es rendu à faire des enquêtes à la Camus???

    T’as pas une job de député?? Ça serait le fun que quelqu’un fasse ta bio “à la Camus”, ça pourrait être bien drôle…

  17. Quelqu'un va lui dire?

    Il a raison sur quelques points, mais pas plus tard qu’hier, on apprend que la fonction publique est en expansion de 10% donc je suis pas trop inquiet pour eux contrairement à lui…

  18. Calvaire

    Comparer un homme d’affaires avec des infirmières, prof, etc. Juste pour exiter le poil des jambes de ceux qui ont chisi un des tin différent. Quel bouffon ce GND. Petit crisse de baveux du Printemps des universitaires gogauche.

    1
    2
  19. Brobert

    Si Legault abaissait les frais de scolarité à 2000$ par année est-ce que GND trouverait ça génial et applaudirait un nouvel âge d’or de l’accessibilité ou se plaindrait-il que c’est trop cher? Connaissant son passage dans le mouvement étudiant, nous savons très bien qu’il opterait pour le seconde option… même si 500$ en 1978 est l’équivalent de 2000$ en 2020. N’écoutez jamais un communiste qui vous parle d’argent.

  20. Jacques Derrida L'Assemblée

    Nous aurons des corbeilles pleines
    De roses noires pour tuer la haine
    Des territoires coulés dans nos veines
    Et des amours qui valent la peine.
    Nous aurons tout ce qui nous manque
    Des feux d’argent aux portes des banques
    Des abattoirs de millionnaires
    Des réservoirs d’années-lumière
    Et s’il n’y a pas de lune
    Nous en ferons une.

    Richard Desjardins – Nous aurons

    1
    9
  21. mitchh

    Tu ne créé pas une compagnie d’aviation sans travailler fort et sans avoir de drive entrepreneuriale. Le timing pour le post de Legault, par contre, est exécrable. Venir dire a des milliers d’entrepreneurs endettés, sur le bord de la faillite qu’ils devraient travailler(lol) et économiser fort et que toi tu étais indépendant de fortune a 39 ans. C’est minable

  22. El Tourista

    Exact Gabriel…” tout le monde pourrait réussir” ce que Legault a réussi. Il n’a aucun mérite….Un peu d’étude, des subventions…un claquement de doigts.

    Quand même drôle qu’il n’y en a pas beaucoup qui réussissent.

    Ta yeule.

Les commentaires sont fermés.