Un million pour ça?!?!?!!??!?!

“Agents s’abstenir”

Avec une vieille TV 1990!

Photo DuProprio…

   

Commentaire inutile à m’envoyer: ça va se vendre 2 millions!

83 réflexions sur « Un million pour ça?!?!?!!??!?! »

    1. Regis Lebum

      Ça c’est un gars qui a besoin d’un million pour sa retraite. Il a mis ça 1 025 000, pensant qu’il aura l’air généreux en baissant de 25k$. C’est comme ça qu’il a fait son prix… Finalement il restera sur le marché parce que personne voudra de cette bicoque…

      29
      2
      1. Joyeuses Pâques

        C’est peut-être la bonne femme qui veut un demi-million pour lever les pattes
        Comm.inutile: sa maitrese va le dompter

  1. Passe de cash

    Le prix réel des maisons, on l’avait jusqu’en 2000 environ. Dans les années 2000, la mode était aux flips (acheter un occasion, faire un peu de renos et revendre bien plus cher sans faire de deal) pour faire de l’argent rapide et s’acheter plus cher. De là, les prix des maison s’est mis à monter trop vite. C’est l’avidité des propriétaires qui fait qu’on paye le prix maintenant.

    33
    5
      1. Chez soi

        Oui mais il faut bien rester quelque part. On ne vit pas tous chez ses parents jusqu’à 35 ans, ni avec des colocs.

        8
        2
    1. Léon le caméléon

      En fait, c’est le 5-7% de commission des agents qui a fait cet effet. Une maison en moyenne est vendu 3 à 5 fois sur 25 ans.

      5 fois 5%, ta déjà un écart de 25% juste pour payer un dude qui ouvre ta porte pis qui remplis une page avec 12 questions et qui est absolument responsable de rien dans la transaction.

      4
      1
      1. La Jean d'Immeuble

        5% c’est pour deux dudes: celui qui ouvre ta porte et celui qui fait rentrer le client qui va faire une offre d’achat.

        2
        1
    1. Joyeuses Pâques

      Une chiotte très très très loin de Montréal que tu vas revendre 170 000$ 10 ans après l’achat

  2. Dupropricon

    Vous ferez un post lorsqu’elle sera vendue à ce prix.
    Elle sera peut-être encore à vendre en 2023.
    Pis oubliez pas qu’il y a un cabanon dans la haie qui mesure 40 par 8.

    27
    2
    1. Soyons lucide

      Il va devoir baisser son prix 4-5 fois avant de la vendre, comme sont obligés de faire la majorité des vendeurs inscrits DuProrio, trop aveuglés qu’ils sont par leurs rénos et leurs ajouts et qui fixent systématiquement le prix trop haut. Classique.

      1
      1
  3. Les gens sont terrorisés par des gens qui s'embrassent mais pas par un gouvernement qui les encule

    C’est le tiers de Toronto, c’est OK
    Taux de chômage au Qc:4.5%
    Taux de chômage en On:9.0%

    7
    21
    1. Tiens, un covidiot

      Hors sujet niveau 1000. Et si tu es pour les contacts entre personnes de bulles différentes, tu fais partie du problème, zouf.

      5
      2
  4. Pifpaf

    Un autre baby boomer qui rêve en couleur. Il veut l’argent du beurre et le beurre. Dans le marché de St-Bruno, une piaule gelé en 1980 qui doit être mis au goût du jour vaut entre 600K et 700K. La ville va te faire enlever la glissoire pis il faut que tu fasses inspecter la piscine. La maison aussi. Ça prend des nouveaux planchers car personne veut un beau parquet semblable à 1 million. Après, t’as la cuisine à rénover, pis on n’a pas vu les salles de bain. Bref, reste avec l’ami.

    39
    1
    1. Inspecteur à la retraite

      Sans oublier le poêle à bois au sous-sol, vite de même je dirais que l’installation n’est pas conforme …. mais je pourrais être dans l’erreur. Faut pas oublier qu’il y a bon nombre de proprios qui ne déclarent pas leur poêle à leur assureur, question de sauver $40 sur la prime annuelle, mais en cas de sinistre causé par un poêle non déclaré : good lluck pal …

      10
      2
      1. Gilles de la Tourette

        Y a pus personne qui se sert de ça un poêle à bois. C’est décoratif, sans plus.

        2
        3
    2. Cas classique de surévaluation biaisée du vendeur

      C’est un cas flagrant de vendeur mal briefé par le conseiller de DuProprio. Qui s’est fait dire : “Oui, oui. Ton prix est parfait.”

      Le gars est content de ses “belles” rénos, ses armoires de cuisine en bois massif de 1982 et sa belle céramique carreautée noir et blanche dans la salle de bain.

      4
      1
  5. Homer Tume

    Au printemps 2018, j’ai visité une maison à 5 minutes à pieds de celle-ci. Elle était un peu plus petite, mais elle avait aussi un garage et elle était entièrement rénovée, clé en main pour 425 000$. Je la trouvais déjà 15-20K trop chère.

    10
  6. Leurre Juste du Camionneur

    Un toto qui a regardé les nouvelles et pensé faire une passe de cash avec sa maison figée en 1989.

    23
    1. Geez Louise

      Exact…mais personne ne veut habiter en région excepté ceux qui viennent de la dites région. Par contre des millions de personnes veulent habiter en banlieue de Mtl. C’est tout

      10
      5
  7. Bof

    Petit mot dans ma boîte aux lettres hier; on m’offrait 1 million $ pour mon vieux duplex à rénover au coeur du Plateau…
    Laisse faire chose, je vais sûrement trouver un poisson pour le double…

    12
    1
  8. Mike

    Tu achètes la maison, tu l’habites pendant 1 an, tu la rénoves pendant que tu travailles en même temps et tu fais $200 000 de profits.

    $200 000 sans impôts, c’est 6 ans de salaire moyen avec impôts. C’est la troisième fois que je le fait, je dois rien à personne et le cash rentre sans bon sens.

    Si le marché droppe, je conserve la dernière maison, elle me coûte déjà rien.

    8
    24
      1. Mike

        Je ne suis qu’une toute petite goutte dans l’océan. Tu devrais voir toutes les passes que les gens font avec l’immobilier. Tu peux pas arrêter la roue, autant en profiter.

        Je me la coule douce car quand tu es dans ce milieu, tu dépannes toujours un bon jack, qui a un chalet à vendre pour pas trop cher.

        Tsé le chalet en région avec une vue magnifique sur l’eau.

        1
        2
    1. Le diable est dans les détails

      Tu es un très mauvais flipeux, tu l’habites pas un an.
      Pas de temps à perdre avec ça, tu as un notaire un peu spécial qui fling flang la paperasse. Bienvenu dans le monde des grands.

    2. Joyeuses Pâques

      Fait attention a ta bonne femme, si elle sacre son camp avec le voisin, tu auras fait tout ça pour rien. J’ai fait pas mal la même chose que toi avec 3 maisons, pis ma conjointe est toujours ici avec moi, dois-je me considérer chanceux?

      1
      1
  9. Sébastien Rioux

    Ce n’est le marché qui est fou mais celui qui vend. Par contre si un encore plus fou donne 1M pour ça je crois qu’on pourra en l’interner pour maladie mentale.

    13
    2
    1. Joyeuses Pâques

      Selon moi ça vaut 600 000$
      Tu mets 100 000$ de rénos (travail fait toi-même) et si la bulle immobilière se dégonfle pas, ;la prochaine maison sera gratuite.
      Moi je l’ai fait et l’impôt n’y peut rien si la maison représente la résidence principale, c’est tout a fait légal des milliers de personnes l’on fait en Montérégie

    2. Mike

      Les gens ont dit pareil à Vancouver, il y a 30ans. Les gens ont dit pareil à Toronto, il y a 20 ans. Maintenant, les gens disent pareil à Montréal.

      Y rentre 50 000 personnes années après années après années au Québec, y’a des riches là-dans.

      La journée que tu vas comprendre, il sera trop tard.

    1. Joyeuses Pâques

      Ma dernière maison (1991) avait de la marquetterie dans les chambres a coucher.
      J’ai rénover salon et salle a diner et pouf j’ai vendu au dela du prix demandé.
      Il faut pas que ça paraisse lorsque tu entres par la grande porte, les gens achètent sur le coup d’oeil et les émotions.(peinture pas plus que 2 ans)

  10. Tache de graisse du temps de Grease

    C’est vraiment gelé dans le passé, en 2000 j’ai acheté ma maison à rabais parce qu’elle avait exactement le même décor.

  11. Voici le témoignage d'un client insatisfait

    DuProprio. Pour avoir essayé de vendre une maison en essayant ça, je peux témoigner que c’est une vraie farce. Et là, je pèse mes mots.

    L’employé qui vient prendre les photos et signer le contrat n’est D’AUCUNE utilité pour l’évaluation de la valeur réelle du marché. Zéro pointé.

    Le cahier des comparables offert avec le forfait est ridicule. Ils comparent des maisons seulement selon certains critères et n’ont pas accès au catalogue de Centris, donc pas à toutes les maisons vendues.

    En plus, ils mettent des comparables pas rapport. Dans des quartiers éloignés ou même pas de la même période de construction et du même style.

    Ex. : un bungalow avec revêtement de brique de 1972 comparé avec un autre de 1999 en revêtement de vinyle dans un quartier à 10 minutes d’auto. Euh ! Quessé ça ?

    Tu essaies d’appeler un de leurs notaires pour une réponse à une question d’un client potentiel. Cr…, je ne veux pas la réponse le lendemain. Je la veux rapidement. Mais, non. Désolé. Trop occupé.

    Sans compter les crétins qui appellent pour des visites et te font un ‘no show’ à 20 minutes de préavis. Parce qu’ils viennent de déposer supposément une offre sur une autre. Merci de m’avoir scrappé mon dimanche après-midi. Crétins.

    Bref, DuProprio c’est l’une des pires niaiseries à laquelle tu peux te fier pour essayer de vendre ta maison.

    J’ai mis ça dans les mains d’une agente après des mois de niaisage. Bang ! Deux, trois semaines. C’était vendu.

    Ok, la commission a l’air à faire mal sur le coup. Mais ça vaut tellement la peine. Toute la paperasse, les visites, etc.

    Ici, dans le cas présent, on est clairement en présence de quelqu’un qui a surévalué sa propriété. C’est classique.

    Ça démontre encore une fois que le gars ou la fille de l’entreprise n’a vraiment pas fait sa job. DuProprio ont l’air vraiment “bon” là-dedans. Ne pas faire leur travail.

    17
    13
    1. Vendu à DuProprio

      On vient de trouver l’agent immobilier! Change de métier!

      Moi j’ai vendu 2 maisons via du proprio au juste marché sans me faire fourer et sans fourer l’acheteur. Et je n’ai pas donné une commission ridiculement élevé à un gars qui prend max un gros 10hrs de son temps pour vendre ma maison et qui a un gros train de vie parce que l’immobilier c’était une mafia qui a été mise au jour grâce à Internet.

      8
      10
      1. On rit en sale

        HaHaHa!!!! HaHaHa!!!! HaHaHa!!!! HaHaHa!!!! DuProprio envoient ses petits soldats. Il font ca sur tous les sites sur lesquels ils se font planter. Pissant.

        10
        4
    2. Non Merci

      HAHA clairement un post écrit par un courtier. Oui un courtier te sauve du temps mais pense tu vraiment que ca vaut 10-15-20 000$? Pour 2-3 jours d’ouvrage? Mais spa grave on roule ca dans l’hypothèque! Faut être raisin en sacrament.
      L’histoire de “c’est le vendeur qui paie la commission” c’est de la bullshit. Tout le monde la paye la Mercedes du courtier.
      Ca prend pas un génie pour vendre une maison… Si t’es capable de tenir un crayon et de de t’exprimer avec un minimum de cohérence tu va être capable. Anyway c’est le notaire qui fait tout.

      10
      6
      1. Joyeuses Pâques

        Non merci, tu as rien compris, a moins que tu connaisse la construction va
        va voir mon autre post, si tu savais comment les gens sont sans-desseins ils ne lisent a peu près jamais ce qu’ils signent

        3
        2
      2. P.-Y. McSwing

        Coudon. Roule-tu en Civic 98 pour parler de même?!?! Faut pas en vouloir au monde pcq t’es cheap.

        7
        2
        1. Non Merci

          Non mais je pourrais en acheter une neuve avec l’argent que j’ai décidé de pas donner à un courtier pour faire un travail que n’importe quel imbécile peut faire.

          Pense tu devenir riche en donnant ton argent au premier abrutit qui se pointe avec un marteau et une pancarte?

          2
          4
    3. Julie

      J’ai vendu 1 condo, 1 maison et acheté 1 maison avec DuProprio. Je préfère avoir les $$$ dans mes poches que dans celles d’un courtier. Ce n’est pas sorcier vendre et acheter, DuProprio ont les outils disponibles pour t’aider. Il faut savoir poser les bonnes questions à ceux qui veulent une visite et refuser les ‘wouéreux” et être organiser et un brin débrouillard. Bref, si tu n’as pas été capable de le faire toi même c’est ok mais faut pas dire que c’est de la marde car il y a des milliers de transactions par années avec DuProprio.

      7
      5
    4. l'agent fait le malheur

      Toute la paperasse? Cibole c’est autant de paperasse que mettons faire une demande de passeport, c’est ben plate a remplir mais jpa sur que tu payerais quelqu’un 15 000$ pour qu’il fasse ca pour toi.
      Je sais pas si c’est de la paresse ou de l’idiotie. Peut être un peu des deux.
      Malheureusement les agents vont toujours trouver du monde comme toi déja penchés pré-lubrifiés et prêts à se faire fourrer sans capote.

      2
      4
      1. Bravo, bravo

        Lâche pas, M. DuProprio. On te remet le trophée du porte-parole. C’est à peine visible ton affaire.

        3
        2
        1. Bravo, bravo

          Et dire que c’est Desjardins qui a acheté ça. La banque qui trouve le tour de lâcher les données de ses membres dans la nature.

          By the way, qu’est-ce qui arrive 2 ans plus tard avec les données volées de Desjardins? Ça va être balayé en-dessous de la carpette?

          4
          2
        2. non merci

          LOL les goons de l’OACIQ sont encore la pour essayer de justifier leur travail de middle man.
          On es en 2021, avec internet c’est complètement désuet un courtier.

          3
          3
    5. Joyeuses Pâques

      Lorsque le marché va bien, il est facile de vendre sans agent mais attention a ce que vous signez, il y a des crosseurs partout et justement lorsque tu n’est pas sur, tu appelles le notaire ”Du proprio” et tu n’as pas de réponse rapide. Aussi il y a l’inspection: pour avoir été propriétaire de 3 maisons, je peux vous dire en toutes connaissances de causes
      qu’il y a des ”inspecteurs” qui gossent afin de faire baisser le prix. Ils inventent des troubles mais sont pas fichu de trouver des choses évidentes comme par exemple, ils se contentent de ”monter au grenier” et de se passer la tête dans le trou du plafond alors qu’il y a tellement de problèmes potentiels dans les greniers que l’on peut remarquer si on se donne la peine d’y monter vraiment et d’ouvrir simplement les yeux(infestation de fourmis ou nids de petits animaux, champignons et surtout mauvaise aération, mauvaises odeurs/2×6 2×8/ contreplaqué pourri ou en train de pourrir, trace de bois noircie (infiltration d’eau) bois plié (très souvent suite au verglas de 1998) etc De plus, tout le monde ou presque peut devenir ”inspecteur” au Québec.
      J’ai connu un ingénieur en formation en informatique qui s’est improvisé ”inspecteur” (pour payer ses études de maitrise)et il refusait des clients (pas assez de temps pour répondre a la demande) parce qu’il était inscrit ‘ingénieur” sur sa carte d’affaires.
      Il connaissait rien en bâtiments, il ne savait même pas clouer un clou.
      Les toits: ce sont les pires cros… de la construction: le métier de ” couvreur” n’est pas règlementé au Qc. et la c’est vraiment la foire.
      Vous rappelez-vous de Sears qui faisait des toits?
      J’ai connu un gars qui a travaillé pour Sears, les toits coulaient après un an et demi, c’est CTV qui a arrêté la fraude avec un reportage style ”la facture”
      Les Anglos de l’ouest était en tabar après Sears, vous rappelez-vous? moi oui
      Sears engageait tous les amis de Trudeau, tous les immigrants avec aucun métier, aucune formation. Je ne peux pas tout vous décrire, c’était incroyable.
      Si vous ”pognez” un toit Sears, préparez votre carte de crédit.
      Les thermo-pompes: alors ça, c’est incroyable comment les Québécois sont niaiseux: depuis 25 ans, les ”vendeurs” de t-pompe vous font croire que vous allez sauver des milliers de $ en électricité, c’est impossible, vous allez obtenir du confort a l’année sans couts et l”économie’ va payer simplement les couts d’achats et d’entretien mais vous ne sauverez rien a moins de climatiser uniquement lors des grandes chaleurs et espérer être tranquilles la nuit les fenêtres ouvertes par temps plus frais.
      Je dois ajouter que les Japonais ont beaucoup améliorée la technologie des T-pompes mais, sont-elles vraiment plus efficace en climat nordique?
      Et j’en passe, les rampes non conformes, les piscines mal installées, les clôtures pourries (ou moitié pourrie) les cabanons trop près des lignes de lots, les arbres fendus ou pourris a l’intérieur et manger par les fourmis, les moteurs de piscine trop bruyants selon les lois de la municipalité, les fils électriques en aluminium a remplacer dans les murs (très couteux) les thermostats trop chauds qui allument des feux lors des grands froids, une boite électrique HQ de 400 ampères (c’est louche, pourquoi le vendeur a besoin de 400 ampères, pour faire pousser du cannabis peut-être, des surprises couteuses suite au certificat de localisation (piscine a déplacer, cabanon a déplacer, gazebo a déplacer, etc etc)
      C’est ce que je connais en gros et je n’ai pas parlé des vices cachés car tout ce que je viens de dire un bon inspecteur peut le déceler tandis qu’un vice caché bien il est caché et ce n’est pas la faute de l’inspecteur.
      Je n,ai pas parlé des craques dans le solage, si elle descend directement et en ligne droite vers la terre, c’est absolument a investiguer, ça peut vous couter la peau des fesses.
      si la craque est en ”zigzag’, elle est ”normale’, si on peut dire mais on il se peut qu’elle laisse entrer de l’eau au s-sol.
      Les minis-craques sont normales, tout le monde en a même les maisons neuves après 1 an.
      Bref c’est mon expérience et si ça peut profiter a quelques uns, j’en suis heureux

      8
      2
  12. Popo

    Je vis dans le quartier Crawford Park et les maisons (qui sont franchement très petites) se vendent maintenant en moyenne 850 000/950 000$ et parfois plus.
    À noter qu’on a payé 150 000 au début des années 2000.
    Fou!!!

    7
    1
  13. Mauvais goût non inclus

    « L’équivalent de ce trou à rats sur le Plateau se vend dix millions! Hihihi! » – Valérice Plante, pour Projet Exode Montreal

    10
    3
    1. Joyeuses Pâques

      Aucune comparaison possible, a Outremont ,les gens sont ”frachiers” avec raison, ils sont pleins de $$///A St-Bruno, les gens sont ”frachiers” sans raisons, ils sont snobs et méprisants de nature et ils pensent que le Mont St-Bruno leur appartient mais une belle grosse carrière y est construite sur un flanc du Mt-St-Bruno (visible de l’ A20)installée depuis des lustres et qui pollue par la poussière et le bruit, camions par centaines dès le mois d’avril (mais ça ils ne vous le disent pas)
      Plusieurs maison construites dans le Mont St-Bruno (des gens riches et tèteux qui ont obtenus des dérogations a la loi) Je pourrais nommer des noms très connus.
      Tentative d’un sénateur libéral (ami du maire) de construire des condos sur terrains adjacents au Mt-St-Bruno, citoyens en colère expulsés de l’hôtel-de-Ville parce qu’ils ”posaient trop de questions”
      https://www.lapresse.ca/actualites/national/201301/04/01-4608442-saint-bruno-de-montarville-controverse-sur-la-presence-policiere.phphttps://www.lecourrierdusud.ca/seance-dagglomeration-des-citoyens-expulses-par-le-president-du-conseil/

      BRUITS DES AVIONS SURVOLANTS LA VILLE MÊME LA NUIT.
      Attention a St-Bruno (et Ste-Julie coté sud de A20 aussi)
      des avions et hélicoptères (militaires et civils) atterrissent a tout heure du jour ou de la NUIT et aucun député (fédéral ou provincial) n’a pu stopper l’achalandage de l’aéroport de St-Hubert , c’est sur qu’il y a quelqu’un de PESANT qui fait une piasse la dedans (écoles de pilotage) Jamais les agents d’immeuble vont le mentionner.

  14. Le diable est dans les détails

    Si y a pas de photo de la salle de bain, c’est qu’elle est rose1980. Quelle maison dégueulasse, aménagement paysager avec étang….hark, c’est non, une swump dans la cours. Tu c****e ça a terre, tu garde la piscine en espérant qui faut pas mettre 4000$ dessus. Les armoires de cuisine de chalet douteux….dégueulasse. Une belle rénovation avec un crank et une pepine, 5 heures, c’est fini.

    5
    2
  15. L'agent

    La beauté de cette annonce d’un produit nettement surévalué, c’est qu’elle va servir à faire vendre les propriétés des alentours.

  16. Leurre Juste du Camionneur

    Il la vendras certainement pas 1 million, mais faudrait pas se surprendre que sa se concluent en haut de 800 000$, c’est ça le marché actuel. Mais heille, a 1.4 %, 800 000$ c’est pas si pire…..Parce que ça va rester à 1.4% pour les 25 prochaines années right ?

    Ça va être beau dans 5 ans quand ces gens la vont renouveller à 3.19% avec des paiements qui ont augmenté de 500$ par mois.

      1. Leurre Juste du Camionneur

        Wow, ta trouver ça tout seul ?

        Sauf que les salaires ont jamais suivi la courbe de croissance du marché immobilier. Ce qui t’aurais coûté 20% de ton revenu mensuel va t’en couté 45% en général et 55%++ cette année.

  17. GND

    Y’avait un crack pot dans mon coin qui essayait de vendre sa maison surévaluée pendant 4 ans avec Du Proprio. Finalement y’a compris, pis y’a pris un agent. Y’a ajusté selon le marché et vendu en un mois. Oui, il a payé une commission à l’agent, mais ce dernier a fait tout une job pour vendre cette scrap.

    3
    1
    1. Léon le caméléon

      “Toute une job” = y’a descendu le prix ? Wow, quel héro, j’espère que le 15 000$ de commission a valu le 10h de travail.

      3
      1
  18. Aurore Sylvain

    Des ti-counes qui surévaluent la valeur marchande de leur maison figée dans le temps en la comparant à celle du voisin entièrement rénovée et mise au goût du jour et qui veulent sauver la commission d’un agent, il y en aura toujours.

    Et généralement, ils ne sont pas négociables…

    1. Dire juste les faits n'est pas un crime

      Chut ! Chut ! Chut ! Faut pas dire ça. Tu vas passer pour un agent d’immeuble.

  19. Joyeuses Pâques

    Sur Clairevue est en haut de la côte c’est moins pire pour les avions de St-Hubert, elles volent encore haut.
    Mais pour le même prix, a Ste-Julie nord, encore beaucoup mieux car les avions volent encore haut et les propriétés sont moins cher.

Les commentaires sont fermés.