Tentative de rénoviction sur le Plateau Mont-Royal…

Pas chic chic… 

Commentaire inutile à m’envoyer: juste à aller ailleurs!

57 réflexions sur « Tentative de rénoviction sur le Plateau Mont-Royal… »

  1. À gauche de la Clique

    Évidemment, un paquet de vauriens va venir chier sur ces gens sans connaître l’angoisse de devoir vivre avec une précarité sociale.

    84
    18
    Répondre
    1. Pour ne pas payer d'impôt, il faut vivre à Monaco

      La précarité sociale dans le Plateau Mont Royal… Ce quartier est en gentrification permanente depuis 50 ans. Ils auraient dû le constater avant.

      Presque personne vit au centre-ville, pourtant on y retrouve plein de refuges. Nos plateausards pourraient aller dans un refuge pour bourgeois bohèmes juste à côté à Outremont?

      14
      26
      Répondre
    2. Il n'y a pas de solution miracle

      Sois tu mets les gens dehors pour rénover, sois tu patches pour pas cher et les locataires continuent de vivre dans un immeuble vétuste. Ils paient un loyer minable dans un immeuble pourri. C’est la faute à qui si les loyers ont augmenté en 50 ans et tu ne t’es jamais mis de l’argent de côté au cas? La veuve et l’orphelin au Canada ont beaucoup d’aide en organismes communautaires/crédits d’impôts/allègement fiscaux/ Allocation pour enfants/Supplément de revenu garanti. Il est temps de se responsabiliser un peu.

      19
      16
      Répondre
      1. Je les appuie!

        Ils ont acheté en 2018 et rien n’a été fait. T’es pas obligé de mettre tout le monde dehors en même temps pour rénover. Un étage à la fois… C’est sauvage comme rénoviction!

        7
        7
        Répondre
        1. Donald Djé Trommp

          Sounds good, doesn’t work. C’est plus rapide et moins cher de tout enlever et tout refaire.

          5
          2
        2. Le constructeur

          T’as pas fait de réno souvent dans ta vie…

          Quand tu fais venir un corps de métier, au prix que ça coûte, tu t’arranges pour le faire venir UNE fois pas 12 fois. Idem pour les matériaux.

          1
          1
    3. Christian Mistral, ex-résident

      Ils ont surtout peur de perdre leur belle vue sur le Parc Lafontaine et un des derniers loyer en bas de 2000$ sur le Plateau.

      6
      3
      Répondre
  2. Que fait la régis du logement? Rien!

    Faudrait que vous envoyez un journaliste poser directement le problème au Premier Ministre à la prochaine conférence de presse. Avec une très grande visibilité médiatique et confrontant directement le Premier Ministre à la question, il bougerait pour sauver la face.

    21
    9
    Répondre
  3. Proprio écoeuré de se faire continuellement blaster par ceux qui ne connaissent rien à l’immobilier.

    Ah….le Frapru… Personne dans ce tas de gauchiasses n’a été propriétaire de logements.

    Ils chialent quand les logements sont en mauvaise conditions et ils chialent quand un proprio veut rénover des logements… ils ne sont constants que dans une seule chose: le chialage.

    Ils veulent garder les conditions de l’immeuble telles qu’elles? Parfait! Qu’ils achètent l’immeuble. Ils en feront ce qu’ils veulent après.

    40
    34
    Répondre
    1. La régis des jambons!

      Tu fais tellement pitié gros porc profiteur de la misère humaine. Garder l’immeuble dans des conditions déplorables et encaisser les chèques et faire semblant de faire des rénovations pour chasser les locataires et augmenter les loyers. Je pleure pour toi.

      19
      17
      Répondre
      1. Un autre proprio.

        Euh…t’as lu l’article? Le proprio (nouveau en passant) ne veut pas « garder l’immeuble dans des conditions déplorables » mais il veut plutôt le RÉNOVER. Sinon, les proprios sont censés faire quoi au juste? Laisser dépérir leurs immeubles jusqu’à l’insalubrité juste pour plaire à leurs locataires qui, au final, devront quitter parce qu’insalubre?

        Au cas où tu l’ignorerais, avec le baromètre de la Régie, ça prend 43 ans à un proprio pour récupérer l’argent qu’il investit en réparations majeures. T’en connais beaucoup toi des gens qui immobilisent leur argent pour 43 ans?

        10
        8
        Répondre
      2. C’est pas un question aussi simple

        C’est parce qu’un moment donné, faut que tu les amortissent les dépenses de réno. Pis avec l’augmentation annuel que permet le TAL et la RDL, c’est pas vraiment possible pour des travaux majeurs. Faudrait quoi? Que les proprios prennent sur eux de s’endetter sur deux générations pis prendre 45 ans pour amortir la dépense en augmentant les loyer de 12$ par année? Tu vois bien que ça n’a pas de sens.

        1
        1
        Répondre
    2. White Widow

      Non. Que le Frapru soit plein de tarés de gauchistes, c’est dur de le nier. Mais le reste de ton commentaire est abject. Les locataires ne sont pas du bétail non plus ; et les proprios ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent d’eux. Un locataire n’aurait pas le droit de rien dire, puisqu’il n’est pas propriétaire : ils devraient obéir et tout accepter. Ce n’est pas le capitalisme que tu défends, mais la possibilité de pouvoir maltraiter des gens. C’est tout de même inhumain. Je plains tes locataires.

      Se faire mettre dehors, en pleine pénurie de logements et durant une pandémie, ce n’est pas du chialage… surtout pour quelqu’un qui vit dans le même endroit depuis longtemps, et qui a un loyer en conséquence.

      Quand les locataires sont des ordures, ils devraient être punis par les lois (ce qui n’est pas le cas, en effet), comme lorsque les proprios se comportent en gros porcs. (Pour ce cas-ci, je ne connais rien de l’affaire, donc jme garde une gêne).

      17
      6
      Répondre
      1. Un autre proprio

        Il y a plein de lois qui surprotègent les locataires. Plein! Et en plus, il y a la Régie qui est tellement pro-locataire que ça en est risible.

        Le proprio veut RÉNOVER son immeuble, soit le rendre plus confortable et accueillant. T’as quelque chose contre ça?

        Que devrait-il faire lorsque l’immeuble qu’il vient d’acheter est totalement vétuste? Attendre qu’il implose? Que quelqu’un y trouve la mort?

        5
        6
        Répondre
        1. white Widow

          Qu’il implose? ou que quelqu’un meurt? Et bien, le précédent propriétaire ne devrait-il pas être poursuivit en ce cas, pour avoir laisser se délabrer à ce point son immeuble? Cest donc que la justice serait plus nuancée que tu ne le dis. Ce cas-là, je ne le connais pas : quels sont les réelles réno qui seront faites : parce que je connais quelqu’un dont le proprio a refait toute la cuisine, les planchers, les fenêtres, etc., sans mettre la personne dehors. Dans ma belle-famille, ils ont rénové trois blocs d’une quarantaine de locataires chaque, sans mettre le monde dehors (mais je ne connais pas le détail des ententes qu’il y avait eues). Les rénos peuvent avoir le dos large. Même si la chose est possible, parce que, comme je l’ai dit plus haut, je ne connais pas cette affaire, et n’ai pas lu l’article. Je répondais au précédent commentaire qui considère les locataires comme des animaux, ce qui est inacceptable. Bizarrement, ça, ça n’a pas trop l’air de te choquer. C’est ce qu’on appelle manquer d’humanité. Pour la régie, t’inquiète, je connais des gens qui louent des condos et ont des immeubles, et des histoires de fou, j’en ai entendu : mais ce n’est pas parce qu’il y a une iniquité envers nous, qu’on a le droit d’être injuste envers les autres. Il n’y a pas les méchants ceci contre les bons cela.

          3
          2
        2. Un autre proprio

          @ white Widow:

          S’il y a des vices cachés, le nouveau porprio pourra poursuivre l’ancien proprio mais indépendamment de tout ça, un immeuble n’est pas éternel. Il y a une période dans la vie d’un immeuble où ce dernier a besoin d’une rénovation majeure incluant la structure, la toiture, les portes et fenêtres, la plomberie et l’électricité etc…et pour se faire, il faut que l’immeuble soit vide sinon, ça peut être très dangereux et ultra inconfortable pour les occupants et les travailleurs. Les personnes qui sont évacuées le sont AVEC COMPENSATION et sont loin d’être jetées à la rue comme des animaux comme le laisse entendre le Frapru. Informez-vous SVP et vous verrez qu’il n’y a rien de choquant dans ce dossier si ce n’est la manipulation sordide qu’en a fait le Frapru.

          1
          1
    3. Regis Lebum

      Je suis proprio, je possède plusieurs logements. J’ai hérité de rien, j’ai mis de l’argent de côté et j’ai commencé petit.
      Mes rendements sont excellents, mes hypothèques se paient toutes seules, j’entretiens bien mes logements et ils sont loués dans plus bas que la moyenne du marché. Quand t’es obligé de sacrer des locataires dehors, c’est soit t’es un mauvais gestionnaire et que t’as négligé l’entretien, soit l’argent est la seule chose qui mène ta vie. Ça fait pas de toi quelqu’un de riche, ça fait de toi un être extrêmement pauvre…

      On peut faire de l’argent en immobilier sans harceler ses locataires, sans évictions déguisées, sans foutre des familles à la rue.

      30
      Répondre
      1. Un autre proprio

        Idem mais je sais qu’éventuellement j’aurai des rénovations majeures à faire et vous aussi et lorsque ce sera le cas, il n’y a pas 56 solutions. L’immeuble a été récemment acheté et à grand besoin « d’amour ». Leur façon de procéder est « rough » mais les choix sont limités surtout en ces temps où la main d’œuvre et les matériaux coûtent une petite fortune et où ça prend 43 ans à un proprio pour récupérer son investissement si l’on se fie aux critères totalement débiles de la Régie.

        Le contrôle des loyers est la meilleure façon de détruire une ville mis à part un bombardement.

        7
        2
        Répondre
        1. Bergegraine

          Il ne faut pas prendre tous les propriétaires pour des crapules. Il est possible de trouver des logements dans des immeubles bien entretenus et à bon prix.

          3
          1
    4. La vérité qui choque

      Aucun proprio ne va me faire pleurer… Des rapaces.
      Si t’as pas les moyens d’entretenir un immeuble un peu à chaque année, le garder décent et que ton but et de sacrer du monde à la rue pour faire la piastre tu mérites juste de te faire dénoncer.

      9
      14
      Répondre
      1. Duplex.

        Des rapaces? 85% des proprios au Québec sont des proprios de petits duplex pour qui cet investissement est le seul qu’ils ont pour assurer leur pension.

        Rapaces vous dites?

        Vous n’y connaissez rien. Et ça parait!

        15
        1
        Répondre
  4. Digne et Dogne

    Hahahaha des pauvres qui n’ont plus les moyens de vivre sur la république asociale du Plateau! Ça capote dans les médias là-dessus parce qu’il y en a pas mal dans le bottin de l’UDA qui craignent qu’ils sont les prochains à devoir avoir un numéro qui commence par 450?

    Québec suicidaire: vivre à distance de marche de la rue Rachel est un droit constitutionnel quand tu es en manque d’attention!

    18
    10
    Répondre
  5. Un HLM de 1963 sous une bretelle d'échangeur dans une banlieue miséreuse de Naples

    Hon, mais gor donc si c’est cute comme quartier, c’est pittoresque on se croirait comme dans un village dans les z’Europes.

    13
    4
    Répondre
    1. Non, rien ni personne du Plateau me fera brailler sur son sort

      S’ils ont été capable de trouver quelque chose dans le Plateau, ils pourront trouver n’importe où.

      6
      4
      Répondre
    1. Cher garçon

      Les femmes fortes, émancipées et de caractère te rentrent dans la tête, “han”!!!

      Ça a l’air pénible être un “miso”.

      1
      11
      Répondre
      1. Baddie

        C’est pas une femme forte. Seulement une jeune désinhibée avec des grosses boules en plastique. On ne construit pas du solide sur de la bouette. À la moindre difficulté, tu verras, elle s’effondrera.

        Répondre
  6. Nouveau

    La suite est que les résidents vont faire appel aux journalistes pour se plaindre de l’état vétuste des appartements qui ne sont pas rénovés depuis 40 ans et dire que le propriétaire ne fait rien.

    21
    1
    Répondre
  7. ouch

    C’est combien le loyer mensuel pour ces “pauvres” victimes?

    L’équivalent d’une hypothèque de condo partout ailleurs à Montréal 1 arrondissement plus loin?

    7
    2
    Répondre
  8. Renaud la boit

    je n’ai aucune idées des lois et obligations, mais je viens chialer contre les bs pour me réconforter dans ma propre pauvreté!

    11
    1
    Répondre
    1. Pierre

      Ah si les gens comprenaient ça.

      “They pit the lifers against the new boy; the young against the old; the black against the white. Everything they do is to keep us in our place.”
      – Blue Collar, 1978

      Répondre
  9. Tongzzz

    J’ai habité dans ce bâtiment il y a 20 ans, c’était déjà vieux et décrépi.
    Quand les propriétaires veulent rénover c’est des pourris, quand ils ne font rien c’est des pourris….

    16
    1
    Répondre
    1. GND

      C’est aussi la faute du gouvernement qui ne construit pas assez de HLM… Pour certains, le but dans la vie n’est pas de progresser mais de sucer le système. On blâme les riches investisseurs mais ils mettent du cash pour rénover… ils peuvent bien faire du profit. On dirait que les pauvres locataires veulent tout gratuits pcq ils ont un bébé dans le ventre, ils sont nouveaux arrivants, retraités… Ils reçoivent trois mois de loyer, c’est déjà ça de gagné! Cuba existe pour ceux qui n’aiment pas le capitalisme.

      8
      3
      Répondre
  10. Bernard Mabille

    Avoir un toit sur la tête, c’est quand même un besoin de base. C’est triste pour ces gens. Des logements abordables, il y en a de moins en moins et ceux qui sont disponibles sont souvent insalubres. Il faut vraiment du logement social.

    3
    3
    Répondre
    1. Moins de HLM!!!

      Ça fait 70 ans qu’on construit des logements sociaux et le problème est toujours là. Ça allume-tu une petite lumière quelque part?

      Répondre
  11. Soumis

    Rénovation oui, mais deux ou trois appartements à la fois est bien faisable sans mettre le bordel dans la vie des gens avec peu de moyens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *