Vais te le prendre ton vaccin moi!

Fake news les vaccins à la poubelle???

Commentaire inutile à m’envoyer: maudit français!

13 réflexions sur « Vais te le prendre ton vaccin moi! »

  1. Yannick

    Il n’y a pas de désinformation sur le vaccin d’AstraZeneca. On fait part des risques et des probabilités, les gens font chacun leur calcul de risque/bénéfice et ils font leur choix.

    Étant donné qu’il y a d’autre vaccin disponible et que les plus vulnérables de la société sont de plus en plus vaccinés, il n’est pas surprenant qu’un nombre croissant de gens passent leur tour pour ce vaccin et attendrons un peu plus longtemps pour un autre.

    Moi-même, j’ai eu la covid durant les fêtes, alors je n’ai besoin qu’une dose à titre de dose de rappel. Compte tenu de mon faible risque et que j’ai déjà une bonne immunité naturelle, je ne vois pas l’intérêt de me garocher pour avoir l’AstraZeneca, alors que je peux en avoir un autre. Je fais ma balance de risque et bénéfice et j’en viens à la conclusion que je n’ai pas besoin de m’exposer au risque que ce vaccin représente, aussi infime soit-il.

    Plus le temps passe, plus de gens feront le même calcul. Il va s’en jeter du AstraZeneca dans les prochain mois.

    45
    12
    1. J'écoute RDI 24/60

      Au moins tu n’a pas attrapé un variant. Les variant mutant requin sont dévastateurs, des vrais chevaliers de l’Apocalypse, mais en pire !! Les variants, c’est comme la mort, mais en plus sérieux. Regarde en Inde pis en Ontario !!

      Regarde pas en Floride par exemple, regarde pas non plus au Texas. Regarde pas où ça va bien, et tu vas comprendre que si tu avais eu un variants, toi et toute ta famille, 2 générations en haut, et 2 en bas, vous auriez été tarminé.

      Les variants, ils l’ont dit à TVA, c’est pire que l’ultime pire chose qui peut nous arriver !

      3
      11
  2. Déformation de l'information

    « Si ça vous intéresse, j’ai encore des fioles de Thalidomide que j’ai conservé ( qui avaient été approuvées par Santé Canada à l’époque) et que je laisserais aller à moitié prix! » – Dr Josef Gobeil

    6
    4
  3. Dr DaBeVoncoeur

    Si on se fie au ratio de mort par personnes atteintes du COVID, au Quebec on en est a 3% (10,913 morts pour 348,732 cas), en réalité ce chiffre a été boosté par les cas CSHLD et se situe au Canada a 2% (24,163 morts pour 1,207,734 cas).

    Le cas de mort par vaccination a l’Astrazeneca au Québec est de 1 sur 400,000 vaccinations, sois 0,00025% de chance d’en décéder.

    Évidemment, si je ne prend pas l’astrazeneca ce % baisse a 0%, mais rien ne dit que les autres sont totalement innofensif. Et chaque jour que j’attend, j’augmente ma probabilité d’attraper la COVID et de me soumettre a cette loterie du 2%.

    Évidemment mon immunité naturelle, boosté ou pas n’a rien a y voir. Personnes ne possede l’immunite naturelle (les anticorps) contre ce virus qui n’existait pas il y a ~2 ans. Notre corps doit connaitre la clé, la bonne combinaison pour s’en défendre. Donc l’argument du bon systeme immunitaire n’a rien a voir la dedans. Pour que notre systeme immunitaire puisse etre en mesure de se defendre, il doit avoir ete en contact avec la forme du COVID, sois en l’attrapant, sois en etant vaccine.

    J’ai fait la balance de risque et me suis fait vacciner.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Template:COVID-19_pandemic_data/Canada_medical_cases_by_province

    https://www.journaldequebec.com/2021/04/27/vaccin-astrazeneca-une-premiere-quebecoise-decedee-dune-thrombose

    13
    1
    1. Marie-Pier

      Pourquoi tu fais un ratio avec le nombre de cas et non la population totale du Québec?
      Les cas ne sont pas fiables (1. Faux positif 2. Probablement pleins de gens qui ont eu le covid qui ne s’en sont meme pas aperçu).

  4. Waste Management

    Mets ça dans récupération!

    Chef de la mauvaise direction
    André Ordur de son camion à vidange

    2
    20

Les commentaires sont fermés.