Comment dire…

Un en avril… l’autre en mai!🤔🤔🤔🤔🤔

5 avril… 

16 mai…

Commentaire inutile Ă  m’envoyer: c’est peut-ĂŞtre son jumeau!

92 rĂ©flexions sur « Comment dire… »

  1. Bobosulbat

    C’est pas la mĂŞme personne, le premier a des lunettes. Et c’est clairement lui le mĂ©decin Ă  cause de ça.

    24
    5
    1. Kent Clark (pas superman)

      Il me semble qu’il y a un journaliste pour le daily planet, dans la ville de Metropolis, qui ressemble Ă  un super hĂ©ro s’il enlevait ses lunettes.

      3
      1
    2. Dak

      Pour le premier il recevait une ristourne mais pour le 2e vidĂ©o, ils ont coupĂ© dans le budget, il est plus libre de dire ce qu’il pense…

      2
      5
    3. Propager les virus, dans les cliniques médicales.

      C’est un vrai mĂ©decin en haut: il a son stĂ©thoscope sale, jamais lavĂ©, autour du cou.

  2. Il devra s’expliquer

    Il n’avait peut-être pas prévu que la vaccination irait si vite. Les coucous vont sans doute beaucoup tabler sur ça tout en négligeant de traiter de toutes les contradictions de leurs gourous.

    33
    10
    1. J'Ă©coute RDI 24/60

      Selon plusieurs losers qui n’ont rien perdu pendant la Covid, il faudrait attendre d’avoir Ă©puissĂ© le fin fond des absurditĂ© de certains gourou coucouĂŻste avant d’oser pourvoir penser peut-ĂŞtre critiquer un minimum les dĂ©cisions de la santĂ© public.

      La santĂ© public aura beau ĂŞtre complĂŞtement Ă  cĂ´tĂ© de ses pompes : ”Oui mais Crossette-Turmel a dit…”

      10
      16
      1. Critique et délire

        Il y a une différence majeure entre critiquer et délirer. Les coucous délirent plus souvent qu’autrement s’imaginant des complots ou en faisant des prédictions fausses en se confrontant à la réalité et le temps.

        Critique à faire concernant la santé publique :

        Avoir acheté le vaccin AZ malgré les dangers connus concernant ce vaccin.

        Avoir ouvert les Ă©coles trop rapidement causant alors la seconde vague,

        Ne pas avoir fait de démarches pour que nous puissions produire nos propres vaccins et ne pas tenter de créer pharma-Québec pour produire nos propres médicaments génériques pour réduire notre dépendance aux grande pharmaceutiques.

        Ne pas avoir fermé les aéroports pour éviter de ramener des variants dans le pays.

        Avoir laissé la gestion des centres d’aînés à des entreprises privées sans scrupules et avoir gardé Marguerite Blais comme Ministre.

        Ne pas avoir arrêté avant de donner de l’argent à la radio poubelle pour de la publicité dont les auditeurs n’ont rien à cirer.

        Manque de transparence concernant le masque en disant qu’il n’était pas important de le porter au début pour ne pas dire qu’il n’y en avait pas assez pour l’instant et qu’il fallait favoriser les gens œuvrant dans le domaine de la santé. Cette erreur apporta un discours contradictoire donnant beaucoup de force aux théories du complot.

        9
        4
    2. S'obstiner avec un cave qui pense que les autorités s'amusent à nous niaiser alors que c'est leurs gourous qui le font

      Ouan ouan ouan… mais pis toĂ©, y disent ça, pis après y font autre chose, pis gnagnagnan

      11
      2
    3. Oulala

      Alors pourquoi il a dit ça?. Et pourquoi son message a été relayé par les medias? Reste donc caché le peureux et laissent vivre les autres.

  3. Yannick

    Il est où le problème?

    Un mĂ©decin au dĂ©but du mois d’avril s’inquiĂ©tait qu’il Ă©tait POSSIBLE que le nombre de cas augmente significativement dans les prochaines semaines. C’Ă©tait une possibilitĂ©, pas une prĂ©vision bĂ©ton.

    Un peu plus de 5 semaines plus tard, il rĂ©Ă©value la situation compte tenu de ce qui s’est passĂ© et prĂ©conise maintenant une rĂ©ouverture, Ă©tant donnĂ© que la situation s’est amĂ©liorĂ©e, plutĂ´t que l’inverse.

    Ce n’est que s’adapter Ă  la situation. Je ne comprends pas ce que Jonathan Hamel veut montrer ici. Est-ce qu’il sous-entend que pour la pandĂ©mie, on devrait prendre une position idĂ©ologique et s’y tenir, sans tenir compte de l’Ă©volution de celle-ci?

    50
    12
    1. Marie-Pier

      Le problème c’est que tous ces guidounes mĂ©diatiques ont toujours tort dans leurs prĂ©dictions.
      Ils rendent le monde fou avec un virus statistiquement peu dangereux.

      SacrĂ©ment rĂ©veille lĂ ! Commence Ă  te questionner. Ça fait plus d’un an que ça dure et qu’ils disent n’importe quoi. Pendant ce temps lĂ , les ‘coucous’ continuent d’avoir raison dans leur prĂ©diction.

      C’est exactement comme si tu n’avais aucune idĂ©e de ce qui se passait prĂ©sentement.

      8
      18
        1. Better Call Sol Zanetti

          Les “coucous” avaient prĂ©dit le masque obligatoire aux printemps 2020. Les masque chez les enfants Ă  l’Ă©tĂ© 2020 et le passeport vaccinal depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie. C’est plate mais c’est ça.

          6
          8
      1. Les coucous ont le monopole du n'importe quoi

        Vous avez chialĂ© pendant un an que le vaccin tuait, donnait le “vrai virus”, nous implantait une puce ou rendait magnĂ©tique, maintenant vous voulez qu’on dĂ©confine parce qu’on sera bientĂ´t tous vaccinĂ©s.

      2. God

        C’est toi qui devrait te rĂ©veiller, tu es en dĂ©lire. va voir un doc car c’est peut-ĂŞtre une psychose ton affaire…

        9
        2
        1. Marie-Pier

          Le jour oĂą tu m’apporteras un argument crĂ©dible je t’Ă©couterai monsieur complexe d’infĂ©rioritĂ©. En attendant, cesse ton petit gaslighting Ă  deux balles

          2
          11
        2. God

          @marie-pier tu as eu plus d’arguments ici que ton cerveau peut en supporter mais tu te crois tellement intelligente et tu crois tellement dĂ©tenir la vĂ©ritĂ© que tu es aveugle et ne te rend pas compte de ta stupiditĂ©.

          C’est rendu que tu dis que les coucous avaient tout prĂ©dit, c’Ă©tait Ă©crit dans le ciel que nous allions prolonger les mesures sanitaire et le reste. Tes coucous ne sont pas des devins.

          Ce n’est vraiment pas facile faire rĂ©aliser Ă  une personne stupide qu’elle est stupide. vous avez juste pas les capacitĂ©s intĂ©lectuelles pour comprendre votre stupiditĂ©.

    2. whawha

      c’est comme dire que c’est possible que le Canadien gagne toutes les sĂ©ries 4-0 et gagne la coupe Stanley sans perdre de match: c’est une possibilitĂ©, mais c’est une prĂ©vision nulle Ă  chier

    3. Geez Whiz

      Ils ont prĂ©dit l’apocalypse après NoĂ«l, puis après la relâche, puis après Pâques, puis après la marche du 1er mai. LĂ , maintenant, si tout ça n’est pas arrivĂ©, c’est grâce Ă  la vaccination, alors que c’est juste normal au printemps et Ă  l’Ă©tĂ© que le virus perde de la force. Je sais pas si tu te souviens de l’annĂ©e passĂ©e?

      10
      9
      1. Covid ''A venir''

        Je dirais mĂŞme qu’on est rendu au Covid-22 (y a pris de l’avance) HĂ© oui le covid-19 n’existe plus, yĂ© mort l’an passĂ© pendant l’hiver 2019-2020 mais ca ils ne le diront pas, parce qu’il faut qu’ils Ă©coulent leur vaccin du Covid-(anxieux)19. C’est triste mais c’est ca…

        2
        9
    4. Les faits

      Peut-ĂŞtre veut-il simplement soulever que mĂŞme les mĂ©decins n’ont pas de boule de cristal et ne connaissent pas plus l’avenir que n’importe quel quidam en ce qui Ă  trait Ă  la propagation du virus.

      9
      1
    5. Mon PhD me permet de dire n'importe quoi, comme monsieur le curé

      Il veut dĂ©montrer qu’une fois encore, ces « experts » ont prĂ©dit absolument n’importe quoi. Mais comme il est du « bon bord », il ne sera jamais supprimer par les Twitter et Facebook de ce monde, mĂŞme si ses prĂ©dictions sont aussi bidons que celles de complotistes.

      Ce n’est quand mĂŞme pas normal qu’il faille systĂ©matiquement diviser par 4 ou 5 les prĂ©dictions des experts de malheur pour avoir des chiffres plus près de la rĂ©alitĂ©. En Ontario, c’Ă©tait 18 000 cas par jour, avec scĂ©nario le plus optimiste de 10 000. RĂ©alitĂ©: la pire journĂ©e a Ă©tĂ© de 4800 cas…

      C’est très important Ă  retenir, parce que le confinement sera aussi dĂ©cidĂ© par ces « experts » qui exagèrent tout. On ne pourra pas faire grand chose avant 2023 si on est gouvernĂ© par des paranos.

      8
      8
      1. OSS 117

        Quand on parle de cas, ce sont des cas AVEC SYMPTÔMES et qui sont allés SE FAIRE TESTER.

        C’est évident que le nombre réel de cas est au moins le double sinon le triple.

        7
        1
      1. Tamom

        Gilles, Gilles, Gilles, un peu d’assurance quand tu insulte quelqu’un.

        Terminer par: sûrement enlève toute crédibilité à ton insulte.

        Tu devrais continuer Ă  faire tes recherches Ă  la place.

  4. Dr. Vinny Boombatz

    Ce qu’il veut dire, c’est que si les gens se rencontrent dans des lieux mieux contrĂ´lĂ©s, les risques sont moindres que 75 personnes dans un chalet Ă  Ste-BĂ©atrix.

    En passant, si vous allez Ă  Ste-BĂ©atrix, allez au parc des chutes Ă  dalle, c’est très beau.

    11
    1
  5. anti-montréaliste

    C’est le genre de mĂ©decin qui te dit que tu a un cancer et qui te reste un mois a vivre et au bout d’un mois que finalement des pierres aux freins c’est pas si pire que ça.

    12
    10
  6. 0,07% de la population canadienne est morte Covid, 75% avait au-dessus de 80 ans.

    HĂ© ben, La Clique vient de comprendre la campagne de peur… 1 an en retard.

    Et 18 000 cas en Ontario aussi. Et une explosion des cas après la manifestation du 1er mai, etc.

    J’imagine qu’après 12 mois, les gens se rĂ©veillent peu Ă  peu de l’hypnose.

    14
    30
    1. cherry picking

      LMAO! C’est plutĂ´t le dĂ©but de la fin de la covid. Les chiffres sont bons, les vieux comme toi sont vaccinĂ©es et les activitĂ©s extĂ©rieures reprennent.

      Quel âge avait le gars du gym de QuĂ©bec dĂ©jĂ ? Sur ce…

      6
      2
    2. Rodney Dangerfield

      Tu oublies ceux qui gardent des sĂ©quelles. Les compagnies d’assurances sont dĂ©jĂ  pognĂ©es avec les cas de covid long. Je connais mĂŞme une femme dans la trentaine qui a perdue le sens du goĂ»t et de l’odorat depuis l’automne dernier. Malheureusement, elle ne peut pas poursuivre personne pour avoir du dĂ©dommagement. Je ne pense pas que les chinois du marchĂ© public au Wuhan sont solvables.

      8
      2
      1. Détecteur de déficients

        Oui, oui, moi aussi je connais des millions de personnes qui sont mortes de la COVID et ses variants triple MUTANTS et des millions d’autres qui ont plein de sĂ©quelles dĂ©bilitantes et horribles. Les compagnies d’assurances vont toutes faire faillite, c’est la fin du monde, au secours.

        1
        2
  7. Les faits

    Je peux mĂŞme pas concevoir qu’il y a encore du monde qui sont en faveur du couvre-feu. Un moment donnĂ©, wake up!

    14
    15
  8. Un piéton

    Personne ne peut prĂ©dire l’Ă©volution d’une pandĂ©mie, et encore moins les dĂ©cisions gouvernementales. Le 5 avril, c’Ă©tait quelques jours avant que le gouvernement, devant la hausse importante des cas, dĂ©cide de ramener le couvre-feu Ă  20h00 et de fermer les commerces non essentiels Ă  QuĂ©bec, LĂ©vis et Gatineau.

    Depuis ce temps, plus d’un million de QuĂ©bĂ©cois supplĂ©mentaires ont Ă©tĂ© vaccinĂ©s, et les autres ont bon espoir de l’ĂŞtre dans les prochaines semaines, et les cas ont diminuĂ©.

    L’opinion de ce mĂ©decin a changĂ© conformĂ©ment Ă  l’Ă©volution de la situation. RĂ©agir en fonction des donnĂ©es rĂ©elles plutĂ´t qu’en fonction d’une idĂ©ologie ou de vidĂ©os YouTube, c’est exactement ce qu’on attend d’un mĂ©decin.

    27
    8
    1. Marie-Pier

      Pourtant je ne suis pas mĂ©decin et j’aurais pu le prĂ©dire, compte tenu que le coronavirus est saisonnier.

      Le problème avec les gens comme toi c’est que vous ne comprenez pas encore qu’il s’agit d’une vaste opĂ©ration psychologique qui mise sur la peur.
      https://www.telegraph.co.uk/news/2021/05/14/scientists-admit-totalitarian-use-fear-control-behaviour-covid/

      Ils souhaitent vous vacciner Ă  tous prix, ce n’est pas encore clair?
      Peur, peur et maintenant burger
      https://dailycaller.com/2021/05/13/mayor-bill-de-blasio-free-fries-burger-coronavirus-vaccine-promotion-shake-shack-new-york-city/

      Ça ne peut pas être plus dystopique et stupide comme situation.
      Demande toi pourquoi ils souhaitent autant te vacciner.

      Et, il fait exactement le contraire de ce que tu dis, il pousse une idĂ©ologie plutĂ´t que de se fier aux donnĂ©es rĂ©elles. Je m’attends d’un mĂ©decin Ă  ce qu’il fasse sa criss de job et soigne les gens, pas qu’il vienne me dire ce qu’il ‘pense’. Accepte qu’ils ont tous dit de la merde depuis le dĂ©but, ça va ĂŞtre plus simple lorsque tu vas apprendre prochainement que le coronavirus provient du lab de Wuhan, financĂ© par les États-Unis et possiblement une connexion avec un Lab de Winnipeg ici au Canada. Attends aussi de voir les vrais statistiques sur les dĂ©gâts de la vaccination expĂ©rimentale.

      2
      7
    2. Marie-Pier

      Pourtant je ne suis pas mĂ©decin et j’aurais pu le prĂ©dire, compte tenu que le coronavirus est saisonnier.

      Le problème avec les gens comme toi c’est que vous ne comprenez pas encore qu’il s’agit d’une vaste opĂ©ration psychologique qui mise sur la peur.
      https://www.telegraph.co.uk/news/2021/05/14/scientists-admit-totalitarian-use-fear-control-behaviour-covid/

      Ils souhaitent vous vacciner Ă  tous prix, ce n’est pas encore clair?
      Peur, peur et maintenant burger
      https://dailycaller.com/2021/05/13/mayor-bill-de-blasio-free-fries-burger-coronavirus-vaccine-promotion-shake-shack-new-york-city/

      Ça ne peut pas être plus dystopique et stupide comme situation.
      Demande toi pourquoi ils souhaitent autant te vacciner.

      3
      13
        1. Marie-Pier

          @ Rod Paré
          Je n’ai pas Ă  faire la recherche pour toi. Si tu crois que tout le monde est beau et fin dans ce bas-monde tu te trompes. Il y a bien une certaine Ă©lite qui dĂ©cident de l’agenda des nations prĂ©sentement.
          Tu peux par exemple commencer par le fait que les Big Tech que tu utilises sont un outil utilisé par le deepstate du renseignement américain. Créé en grande partie avec le financement de la CIA à travers In-Q-Tel ou du programme MDDS de la NSA/CIA.

          ”The origins of this ingenious strategy trace back to a secret Pentagon-sponsored group, that for the last two decades has functioned as a bridge between the US government and elites across the business, industry, finance, corporate, and media sectors. The group has allowed some of the most powerful special interests in corporate America to systematically circumvent democratic accountability and the rule of law to influence government policies, as well as public opinion in the US and around the world. The results have been catastrophic: NSA mass surveillance, a permanent state of global war, and a new initiative to transform the US military into Skynet….In reality, Google is a smokescreen behind which lurks the US military-industrial complex.”

          https://medium.com/insurge-intelligence/how-the-cia-made-google-e836451a959e

          ”Look, here’s the thing, there’s about 150 people that run the world. Anybody who wants to go into politics, they’re all fucking puppets, okay? There are 150, and they’re all men that run the world, period, full stop. They control most of the important assets, they control the money flows. And these are not the tech entrepreneurs. Now they are going to get rolled over over the next five to ten years. By the people that are really underneath pulling the strings. And when you get behind the curtain and see how that world works. What you realize is, it is unfairly set up for them and their progeny”

          – Chamath Palihapitiya, ancien cadre supĂ©rieur Ă  Facebook
          https://www.youtube.com/watch?v=aKj1e6_9IBY

          Et ça, ce n’est que la pointe de l’iceberg

          1
          2
        2. Marie-Pier

          @ Un anti-toute (solide)

          Plutôt, pro-liberté, pro-Constitution.

          De toute façon, mĂŞme la littĂ©rature scientifique admet que les anti (comme tu dis) comprennent un peu trop les donnĂ©es Ă  leur goĂ»t et qu’ils doivent cesser de prendre le monde pour des caves

          ”Its members value individual initiative and ingenuity, trusting scientific analysis only insofar as they can replicate it themselves by accessing and manipulating the data firsthand. They are highly reflexive about the inherently biased nature of any analysis, and resent what they view as the arrogant self-righteousness of scientific elites.”

          https://arxiv.org/pdf/2101.07993.pdf

          1
          3
        3. Tamom

          @Marie-Pier tu n’as pas a faire les recherches pour lui? HAHAHAHAHAc’est tu pcq tu as honte de tes propresrecherches contradictoires que tu veux pas les montrer?

      1. 1955, première année du vaccin Salk et dernière de la polio (sûrement un complot après coup)

        Le coronavirus a un an et tu sais dĂ©jĂ  qu’il est saisonnier, madame la microbiologiste?

        8
        1
        1. Marie-Pier

          La majorité des coronavirus sont saisonniers
          https://www.niaid.nih.gov/news-events/study-finds-common-human-coronaviruses-seasonal

          Déjà en Février, on assumait la possibilité que ce soit le cas avec le covid-19
          https://abcnews.go.com/Health/covid-19-seasonal-illness-flu-experts/story?id=75830451
          Une nouvelle Ă©tude supporte cette thèse sans toutefois affirmer que le covid-19 va disparaĂ®tre pendant l’Ă©tĂ©.

          https://www.nature.com/articles/s41598-021-87692-z?utm_medium=affiliate&utm_source=commission_junction&utm_campaign=3_nsn6445_deeplink_PID100052172&utm_content=deeplink

          2
          3
      2. Un piéton

        Je vais me demander pourquoi ils souhaitent autant me vacciner, et toi, de ton cĂ´tĂ©, tu vas te demander comment ça se fait que tu en sais tellement plus que les spĂ©cialistes, Ă©pidĂ©miologistes, virologistes et mĂ©decins malgrĂ© que ce n’est pas ta spĂ©cialitĂ©.

        Après, tu te demanderas c’est quoi l’effet nĂ©gatif de ce supposĂ© vaccin nocif, parce que pour l’instant on ne voit pas les gens mourir en masse du vaccin ou vĂ©nĂ©rer une statue de Bill Gates comme des zombies.

        Après, tu te demanderas pourquoi ta famille ne souhaite plus parler. La rĂ©ponse, c’est parce que tu es une Ă©paisse qui se pense plus intelligente que tu ne l’es rĂ©ellement.

        1. Marie-Pier

          4000 morts aux USA selon le VAERS! 4000 – plus de morts que les 20 dernières annĂ©es de tous les vaccins administrĂ©s combinĂ©s.

          Ce n’est pas une question d’intelligence, c’est une question de vĂ©ritĂ© et de logique, et il semble que tout ce que vous savez faire ici c’est dire gneu gneu coucou, gneu gneu pas mĂ©decin, gneu gneu retarde le groupe gneu gneu allez vous faire soigner.

          Ça montre l’Ă©tat de notre dĂ©mocratie quand vouloir dĂ©battre sur l’un des sujet les plus importants de notre Ă©poque est tasser du revers de la main par des gens incapables de dĂ©battre.

          2
          2
    3. J'ai une poignée dans l'dos

      Ah oui, les vaccins… Comment expliques-tu que l’an passĂ© au mĂŞme moment de l’annĂ©e les cas ont drastiquement diminuĂ© et ce, sans aucun vaccin?

      5
      3
  9. Le diable est dans les détails

    Je sais pas si c’est un bon cardiologue, mais c’est le sosie du gĂ©rant au resto Nuits de Beyrouth Ă  Laval. Resto bien sympathique, mais maudit que la musique est forte.

    3
    1
    1. D'un boum Ă  l'autre

      La musique est forte depuis que tout le monde Ă  Beyrouth se sont perforĂ©s les tympans lors de l’explosion dont on ne parle plus.

  10. Y'est ou le problème?

    “possiblement” comme dans… possiblement.

    Ton post c’est comme les “armchair specialists” sur JDM et autres qui disent “le gouvernement improvise depuis un an” “bla bla”
    Comme si la covid avait fait une demande de soumission et on pouvait savoir si elle allait mutuer en mal ou en bien, se propager ou s’Ă©teindre a une date prĂ©cise.

    Certains de ces “armchair specialists” on mĂŞme dĂ©jĂ  dit que ce serait fini en Novembre de l’an passĂ©.

    En passant l’Ontario c’est toujours pas rĂ©glĂ©. Calmez-vous jusqu’Ă  la Saint-Jean et payez vos dettes en attendant.

    18
    3
  11. Le Hibou Ă  bout

    Le couvre-feu commence à avoir fait son temps. Le Québec a très bien géré la vaccination (mieux que les autres provinces) et la population était au rendez-vous. Les hospitalisations baissent, le système peut souffler. Maintenant, grâce à ce coussin, on peut effectivement abolir le couvre-feu, réautoriser les rencontres privées et commencer à rouvrir graduellement les bars et terrasses. Israël, le Royaume-Uni, et quelques états américains sont rendus là. Le Québec pourrait également y être, en avant même des autres provinces canadiennes.

  12. Fred Dubé lui yé drole pour la clique

    Les explications des covid-anxieux est mourantes. Le gars fait une prédiction, se trompe ça arrive. Les covid-anxieux nous pondent des textes à plus finir pour dire que le monsieur se tromper et que ses pas graves, le covid,blabla. Les anxieux, vous êtes aussi minable que les coucous.

    3
    9
  13. Hagen

    Pensez-vous vraiment que ce gars lĂ  a les capacitĂ©s de discourir sur la pandĂ©mie parce qu’il est cardiologue? Son avis vaut le mien. Il a plutĂ´t probablement vu et lu Rochelle Walensky (hasard, les dates concordent) de la CDC (US) qui dĂ©but avril pleurait presque dans son message vidĂ©o en nous promettant un “impending doom” qui nous pendait au bout du nez. Comme toutes les catastrophes annoncĂ©es ne se sont pas produites elle annonce maintenant que tout va bien que le masque n’est pas nĂ©cessaire et que la distanciation physique est Ă  abandonner. Ils se copient tous les uns les autres sans trop savoir oĂą ils s’en vont. Comme des poules sans tĂŞtes. Et les politiques au milieu ne comprennent rien et abusent de leur pouvoir.

    8
    5
    1. Vital Laforce

      Tu décris très bien la situation. Malheureusement, les anxieux ne voudront jamais te donner raison. On ne peut pas raisonner avec la peur.

      5
      6
    2. George

      Non, son avis ne vaut pas le tien. Il est sur le terrain, en plus d’avoir plus de connaissances en santĂ© que toi. La grippe espagnole a fait entre 500,000 et 650,000 morts aux USA, pour la COVID ils viennent de passer le cap des 600,000 morts. Avec 3,3M de morts sur la planète, tu voulais quoi comme catastrophe?

      7
      4
      1. Hagen

        SacrĂ© Georges, toujours le mot pour rire. Lis un peu. Lis autre chose que les communiquĂ©s de ton idole DubĂ©, arrĂŞte d’Ă©couter Legault Ă  tous les midis. Regarde ce qui se passe autour de toi, essaie d’avoir un peu, juste un petit peu d’esprit critique. Je t’en demande pas beaucoup.
        P.S: Comment tu sais qui je suis? Je suis peut-ĂŞtre urgentologue moi aussi? Son avis vaut peut-ĂŞtre mĂŞme moins que le mien.

        4
        5
        1. George

          Je lis en masse, de bien des sources. Tu as raison, je ne sais pas qui tu es mais je suis totalement convaincu que tu n’as rien Ă  voir avec le domaine de la santĂ© simplement Ă  te lire

          3
          2
      2. Vital Laforce

        La petite diffĂ©rence c’est que les gens qui mourraient de la grippe espagnole n’avait pas 86 ans comme moyenne d’âge.

        Pis elle a fait entre 50 et 100 millions de morts sur la planète contrairement à un peu plus de 3M pour la COVID dont 95% des morts avaient au moins une comorbidité, mais ça tu en parleras pas.

        3
        1
        1. George

          L’age m’importe peu, une personne peut bien avoir 80 ans, si elle meurt de la COVID ce n’est pas une demi-victime pour autant. Une fois les plus vulnĂ©rables dĂ©cĂ©dĂ©s, ce sont les plus jeunes qui ont Ă©tĂ© atteints. A la fin mars, l’age moyen des malades hospitalisĂ©s pour la covid Ă©tait de 55 ans. Quand le virus est entrĂ© en CHSLD ce fut un ravage parce qu’il circulait facilement. Pour la grippe espagnole c’Ă©tait les 20-40 ans parce que c’Ă©tait la populaiton active, donc une propagation plus facile dans cette tranche d’age.

          Effectivement, je ne reparlerai pas de comorbiditĂ© puisqu’on n’en meurt pas et il est inutile de tenter de l’expliquer encore une fois.

          Pour les dĂ©cès, la grippe espagnole n’a pas Ă©tĂ© contrĂ´lĂ©e dès son apparition comme ce fut la cas en Europe pour la Covid. On a accès Ă  de meilleurs soins, on a appris depuis et on a instaurĂ© beaucoup de mesures pour diminuer la propagation, on traite mieux qu’au dĂ©but du siècle, on a rapidement Ă©laborĂ© un vaccin, bref une foule de mesure qui ont fait en sorte que ce virus n’a pu se propager aussi rapidement que celui de la grippe espagnole. Tout n’est pas encore jouĂ© mais force est de constater que nous sommes en bien meilleure position après un an que ne l’Ă©tait la population face Ă  la grippe espagnole qui a mis trois ans Ă  se rĂ©sorber.

          En dĂ©but de pandĂ©mie, aux USA ils ont tardĂ© Ă  rĂ©agir avec les consĂ©quences qu’on connait (ex: fosses communes Ă  New-York). Pas pour rien qu’ils ont un dĂ©compte qui voisine celui de la grippe espagnole. Toutes les rĂ©gions oĂą le virus a Ă©tĂ© hors controle ont eu un nombre très Ă©levĂ© de dĂ©cès.

          Pourquoi est-ce si difficile de concevoir qu’un virus aussi mortel que celui de la grippe espagnole pourrait apparaitre Ă  tout moment? qu’est ce qui ferait qu’on serait soudainement Ă©pargnĂ© alors que ce type de pandĂ©mie a toujours existĂ© depuis le dĂ©but de l’humanitĂ©.

          2
          2
        2. Vital Laforce

          @George

          “Pourquoi est-ce si difficile de concevoir qu’un virus aussi mortel que celui de la grippe espagnole pourrait apparaitre Ă  tout moment? qu’est ce qui ferait qu’on serait soudainement Ă©pargnĂ© alors que ce type de pandĂ©mie a toujours existĂ© depuis le dĂ©but de l’humanitĂ©.”

          Justement, quand on verra des gens de 20-40 ans tombĂ© dans les rues comme au temps de la grippe espagnole, lĂ  on pourra tout confiner et avec raison. Je veux bien croire qu’une personne de 80 ans qui meure c’est tout de mĂŞme un dĂ©cès, mais cette personne serait fort probablement morte de l’influenza ou d’une pneumonie de toute façon.

          Corrige moi si je me trompe mais la plupart des gens qui ont le discours “un mort c’est un mort de trop!” Ă©tait très silencieux les annĂ©es ou des milliers de gens mourraient de l’influenza et ne militaient pas pour des couvre-feu ou des mesures sanitaires extrĂŞmes.

        3. Hagen

          @Vital
          Tu ne peux pas raisonner une personne âgĂ©e comme Georges qui se renseigne avec TIVIA et qui est terrĂ©e chez elle avec une peur absolue. Rien ne peut rentrer. C’est malheureux mais c’est voulu comme ça.

          1
          2
        4. George

          @Vital

          Ouin, je comprends mieux ton raisonnement, le majorité des décès ne sont pas dans un groupe qui est important pour toi.

          On se prĂ©occupe de l’influenza, on le traite, on le prĂ©vient avec des vaccins mais pas toujours avec succès puisqu’on se base essentiellement sur les souches qu’on retrouve aux diffĂ©rents centres d’observation et ce ne sont pas toujours les souches qui se ramassent sur notre continent . L’ennui cette analogie c’est que la Covid n’est asbolument pas comparable Ă  l’influenza.

        5. George

          @Hagen

          Je n’Ă©coute jamais TVA, en fait pratiquement jamais la tĂ©lĂ©. Personne agĂ©e, j’imagine que ça dĂ©pend du point de vue. Je crois que mes parents pourraient l’ĂŞtre, ils sont plus vieux que moi, Ă©videmment plus agĂ©s et toujours pas dans un CHSLD alors je ne sais trop Ă  quelle tranche d’age tu fais rĂ©fĂ©rence. Encore une fois le ti-Hagen qui croit qu’il sait tout est dans le champ. Pour ce qui est de raisonner, tu n’en connais que l’orthographe.

  14. God

    Regardez juste en Ontario vs le QuĂ©bec. Ce que nous avons fait fonctionne.Oui c’Ă©tait drastique mais ca nous a garndment aider pcq les coucous n’aident pas. ca blance le tout.

    6
    1
  15. Ferme tes yeux et penche toi.

    « Je mets ce charlatan dans la mĂŞme catĂ©gorie que le vĂ©tĂ©rinaire Horacieux Barouda, qui disait en dĂ©but de pandĂ©mie « porter un masque ça sert Ă  rien. » – Martin Malte

    1
    7
    1. God

      Vous avez tous un petit quelque chose en commun, les coucous. Vous utilisez tous des insultes de 3ième année tel un jeux de mot sur le nom de la personne. Vous écrivez tous Lego au lieu de Legault, comme des tatas. Vous faites un obsession sur Legault et Arruda. Vous braillez sur tout. Bref, vous faites dure.

      1
      1
  16. JS

    Si t’es le journaliste, pourquoi aller demander ça Ă  un cardiologue? Si t’es le cardiologue, pourquoi aller te prononcer lĂ -dessus dans les mĂ©dias alors que ce n’est mĂŞme pas ton domaine? Un moment donnĂ©… Si t’as mal Ă  gorge et que tu vas voir un spĂ©cialiste du trou de cul, demande toi pas pourquoi le thermomètre goutte pas bon.

  17. Buddhi = terme sanskrit qui signifie dans la philosophie indienne la capacité d'intelligence liée à la réflexion et la discrimination.

    Ce médecin à lui seul démontre que le simple citoyen DOIT se fier à son intuition, et non aux médias.

Les commentaires sont fermés.