Catherine Dorion répond aux animateurs de radios-poubelles!

Tramway de 1948 quand même…

Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi ils l’ont enlevé alors?

56 réflexions sur « Catherine Dorion répond aux animateurs de radios-poubelles! »

  1. Impressionné

    Ces mêmes idiots qui croient que le confinement est du à un statut Facebook de Martin Matte

    61
    21
  2. Batoche

    Dorion a raison. De plus, si une tempête paralyse le tramway l’espace d’un moment, elle va aussi boucher les autoroutes de Québec durant le même moment. Pourtant, on ne remet pas en doute l’usage des autoroutes.

    71
    22
    1. Le diable est dans les détails

      Et la dernière fois qu’une autoroute a été complètement paralysée par une tempête, c’est à Montréal, autoroutes 13, le 14 mars 2017. Incompétence totale de la cie Roxboro.

      40
      5
      1. a gang on sait tout

        Exact et les trous de cul de Roxboro ont tentés de mettre ça sur le dos des chauffeurs de camions Arabes.(aidés de Transport Québec)
        Ceux-ci ont gagnés devant les tribunaux

        23
        9
  3. Mitchh

    Wow quel fail elle nous parle d’un moyen de transport des années 40 qu’on avait enlevé pour le remplacer par des autobus lolol

    45
    60
    1. Ragul

      Tant qu’à ça le métro est un moyen de transport du 19e siècle n’est-ce pas ? Pauvre cloche, va !

      50
      19
    2. Fan de Char mais pas cave

      Tu sais pourquoi mon grand talent? Fais tes recherches pourquoi il n’y a plus de tramway en Amérique du Nord. je vais te donner un indice Ça commence par G ça finit par M. Bonne lecture.

      31
      5
    3. Les faits

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_scandale_des_tramways_am%C3%A9ricains

      En 1922, le PDG de General Motors crée un groupe de travail dont la mission est de concevoir une stratégie visant à remplacer les tramways électriques d’abord par des autobus, puis par des voitures. Dans les années 1930, deux grandes firmes électriques, General Electric et Insull, ont pris possession de la plupart des compagnies de tramways, ce qui leur permet de lisser les pics de consommation et d’optimiser la production de leurs centrales.

      En 1935, le Public Utility Holding Company Act oblige les électriciens à vendre les compagnies de tramways1,2. General Motors, Standard Oil et Firestone s’allient à deux petites entreprises de transport, Rapid Transit Company et Yellow Coach Bus Company, pour racheter à bas prix les tramways dans une cinquantaine de villes américaines. Les lignes de tramways sont supprimées ou remplacées par des autobus à essence, afin de créer de nouveaux débouchés à l’industrie automobile.

      28
      4
      1. a gang on sait tout

        Et nous le peuple le plus intelligent de l’Amérique, le peuple différent avons fait exactement comme les Américains mais nos autobus étaient brun-gris. Après tout, nous sommes un peuple distinct!
        https://www.google.ca/search?q=autobus+canadian+car&ei=qzumYMOWDO2ZwbkP4JWhuAc&oq=autobus+canadian+car&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyAggAOgcIABBHELADOgoIABDHARCvARANOgQIABANUPheWMqIAWCcigFoA3ACeACAAcoBiAH9DZIBBTMuOS4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesgBCMABAQ&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiDmOSfiNjwAhXtTDABHeBKCHcQ4dUDCA4&uact=5

        1
        3
    4. L'histoire, c'est pas pour les édentés

      Les propriétaires des réseaux de tramway au Québec n’ont pas financé l’entretien du réseau puisque l’argent s’en allait dans les deux guerres mondiales. Il était énormément moins couteux de remplacer le réseau de tram par de nouveaux autobus.

      2
      1
  4. Un historien.

    Elle a tout a fait raison, je me souviens que ma tante nous disait que jeune fille elle prenait le tramway pour aller travailler. La connaissance de l’histoire permet de mieux comprendre le présent.

    37
    15
    1. Choselà

      Présentement il n’y a pas de tramway par qu’ils ont jugés, jadis, que les autobus étaient beaucoup plus efficaces pour le transport en commun.

      J’espere que ta tante s’en souvient.

      L’histoire dit quoi à propos d’un gouvernement qui fait couler de l’argent vers Alstom pour les remercié d’avoir acheter Bombardier ? Demande à matante.

      35
      28
      1. Un historien.

        Ma tante me disait que les rails sont en dessous du bitume comme le côte du palais depuis que la ville les a enterrer pour faire place aux autos. Avant les gens avaient moins d’autos et les banlieues n’étaient pas aussi étendues, mais ça c’est de l’histoire qu’il faut connaître. Dans d’autres villes ils les ont encore leur tramway et ils les ont modernisé en plus.

        27
        6
    2. Choselà

      Est-ce que matante se souvient également que le maire Labeaume s’est fait élire en ridiculisant le projet de tramway, présenté par Anne Guerette, alors que lui même proposait un “SRB” ?

      SRB pour “Service Rapide par Bus”.

      Oh, the irony.

      42
      11
      1. À travers son chapeau!

        Est-ce que Choselà a fait ses recherches? Le maire Labeaume était contre l’idée d’un tramway uniquement en haute-ville. Ce qui était le projet d’Anne Guérette.

        15
        7
  5. Pas besoin de l’approbation de Jeff Fillion

    Les animateurs de radio poubelle vont pas changer d’idée et un moment donné si nous voulons avancer, il ne faut plus nous préoccuper de leur avis. Nous nous écoutions les animateurs de radio poubelle nous ne ferions pas grand chose ou que des niaiseries.

    12
    4
    1. a gang on sait tout

      Ça ne vous regarde pas sa vie privée.
      Vous avez une réaction identique a votre grand-mère.

      1
      11
    1. Better Call Sol Zanetti

      Aux dernières nouvelles, Cathou habite Québec et possède une voiture. Pourquoi? Si c’est parce qu’il manque un Tramway, j’espère que les journalistes vont faire un suivi sur la vente de la voiture de Cathou . D’ici là elle va sûrement avoir un Rav4 prime ou upgradé son Crosstreck pour un Forester.

      1. Patrice édenté lagacé

        Méchante faillite il peut même t’acheté toi pis ta gang de bs de QS. Ta face doit être dans le lien plus haut

  6. Surtout pas surélevé en plusss

    Comme on le sait tous, des travaux majeurs imprévus ou non, de courte durée ou pas, ça n’arrive jamais dabs une ville au Québec.

    Donc, rediriger un tramway en raison d’un blocage d’une section de rue ou une urgence, c’est simple et facile à faire.

    Comme les autobus, il fera un petit détour le matin ou ca arrivera…

    Bravo!

  7. Mr Fru

    -Catherine qui?
    -Dorion, la fille qui vantait à outrance le système de santé québécois il y a quelques mois parce qu’elle a eu la chance d’accoucher dans un hôpital et son bébé a été soigné alors que selon elle partout ailleurs les femmes accouchent dans la boue et les bébé malades sont jetés à la poubelle…
    – Ah elle…

    4
    1
    1. Les acheter pour les faire mourir

      P.S. La même gang d’ailleurs qui sert bien encore aujourd’hui les intérêts économiques de CHOI Radio X en s’y annonçant 70-80 ans plus tard.

      5
      2
  8. CouCou tu te vois dans le miroir

    Fait historique : Comme plusieurs tramways à travers le monde, son réseau est démantelé avec l’avènement de l’autobus. tu peux avoir les fantasme que tu veux dans la vie ou vouloir être associé à ce que tu veux mais quand ca implique l’argent et l’avenir de tous les contribuables, tu vas au sex shop et tu ne pousse pas de projet passé date pour ton bon plaisir solitaire… On devrait mettre en ligne un : Politiciens Poubelles, y en aurait une coupe à l’ASN.. 😉

    3
    1
  9. Encore du fake

    Fake fake neWs, le tramway sucait dans la neige. Pleins d’archive sont la pour le prouver.

    3
    3
      1. encore du fake

        je te dit pas l’inverse si c’était de la petite biere on en parlerait meme pas, mais on doit en parler pcq c’est vrai le tramway en hiver demande des ajustements speciaux et il y a des vrais risques (d’opération je parle) $$$. Fake stu vraiment mieux qu’un bus rendu là?

        Si elle a peur que le tunnel chie imagine toi le tramway en 2021 au Québec…iiiiissssshhhh niveau j’ai vu un gars parker son ski doo dans cours

  10. lemoutongris

    Pourquoi les socialistes fantasment-ils autant sur une technologie du 19e siècle? Un tramway, c’est super lent et à la merci des intempéries. Qu’on commence à rendre le Métrobus plus efficace (surtout les 802 et après) en enlevant des arrêts/créant des heures qui ne font pas tous les arrêts

  11. Ray

    Ce que je déplore, c’est qu’une petite ville comme Québec que je croyais une des plus sympathique du monde agisse comme les nombrils du monde et se foute carrément des régions qui représentent beaucoup mieux le Québec. Ce sont les régions qui vous nourrissent et qui participent en grande partie à l’économie. Alors l’argument qu’on voit le plus souvent: “t’as juste a déménager en ville” est archi nulle selon moi. Pourquoi cette haine envers la voiture qui devient depuis des dizaines d’années de moins en moins polluante et la tendance ne fais que s’accentuer? Serait-ce de la jalousie? J’ai habité de nombreuses années à Québec et je n’aurai jamais autant de liberté qu’ici à la campagne. Si tu veux être bien et ne pas en vouloir aux autres et leurs donner des punitions: “T’as juste à déménager” 😉

Les commentaires sont fermés.