Manon Massé qui fait la promotion du nouveau… F-150!!!!!

Ben maudit!!!!!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: j’veux le Cybertruck!

61 réflexions sur « Manon Massé qui fait la promotion du nouveau… F-150!!!!! »

  1. Anon Assé

    Ça fait ressortir le côté viril de Manon. J’aime ça. Elle a hâte d’aller essayé ça dans bouette j’imagine.

    50
    3
  2. Better Call Sol Zanetti

    On fait juste changer le problème de place avec l’électrique. Il n’y a rien de vert dans la fabrication des batteries et leur durée de vie limitée. Les voitures électriques sont comme nos téléphones intelligents. La batterie s’use et la changer devient plus dispendieux que la valeur restante du véhicule.

    56
    28
    1. Membre full patch de QS

      C’est beau à lire tes préjugés, mais dans la vrai vie on a des Nissan Leaf sur la route vieille de 10 ans. Des Prises de 500 000km avec des batteries top shape. Des Tests avec des kilométrage de fou et des batteries en excellente condition.

      Alors oui , ce sont bien des préjugés basé sur du vent. Alors que les exemples de performance impressionnante s’accumule, mais que les client qui ont besoin de changer leur batteries, bah on les cherche encore!!!

      13
      4
      1. Cavabinaller la dictature!

        Les premiers véhicules électriques étaient de mauvaises qualité, surtout les batteries, alors beaucoup ont gardés ces préjugés.
        La technologie progresse, les humains régressent, l’idiocratie est a la mode, rien de nouveau sous le soleil!

        5
        3
    2. L'enverdeur

      N’importe quoi. Les nouvelles générations de batterie durent plus longtemps que la vie du véhicule. Et les piles se recyclent.

      16
      1
    3. well well well

      Changer une batterie de n’importe quel iPhone, c’est environs 100$ dans une boutique hors-Apple Store ou 150$ chez Apple et la batterie est bonne pour environs 2 ans avec une utilisation importante.

      Ce qui fait que les gens ont plus tendance à changer, c’est que ta un nouveau cellulaire “gratis” avec le nouveau forfait 100go par mois à 89,99 $ ! Fac les gens regardent leurs forfait 5go à 70 $ et se disent que pour 20$ par mois de plus y’on un nouveau cell et 95go de plus ! Et y vont.

      C’est pas la même chose avec un F-150 qui devrait avoisiner les 100 000$, quand ton kit de batterie qui va coûter 15 000$ à changer 8 à 10 ans après ( durée de vie actuelle des batteries moyenne ), tu va le mettre le 15 000$.

      Ah et en passant, ils penchent déjà sur de nouvelles batteries capable de durer 25 ans et offrir facilement 1000km d’autonomie. Tesla, Hydro Québec etc. Toute les grosses firmes travaillent la dessus parce qu’ils savent que le lithium, y’en a pas assez.

      Finalement, après 80 000km, la voiture électrique a atteint la même pollution nécessaire à sa fabrication, qu’une voiture à essence sauf que les 100 000, 200 000 km et plus sont vert…

      Toi t’aime le passé, les autres regardent l’avenir.

      8
      1
    4. Mimi la pieuvre

      J’ai une voiture électrique depuis plusieurs années…. mabifestement, tu parles à travers ton chapeau. Travailles – tu pour l’industrie pétrolière?

    5. GND

      Tu as besoin d’une mise à jour. Tu parles des 1ere génération de batteries. Même là, un de mes chum est rendu à 350,000 km avec sa volt. La technologie s’est amélioré et on arrive maintenant à la possibilité de les recycler. Par contre, le VE n’est pas la solution ultime. Ça prend des ressources naturelles pour fabriquer des batteries et ça c’est pas vert, vert. Aussi, si tu habites dans un endroit où ton électricité provient d’une centrale alimenté au charbon, c’est pas trop vert non plus.

      4
      1
    6. pasbo

      Pas que je veuille te faire mal paraître, mais ….

      une batterie de ce type à 4 vie avant d’être recyclé. lorsqu’elle perd de la capacité, elle peut etre transformé vers un autre utilité qui demande moins de capacité et ainsi de suite. à la fin , on parle d’au moins 25 ans, on la recycle.

      Bienvenue!

      3
      2
    7. Mathieu

      Même si la batterie n’est pas éternelle, l’impact sur l’environnement et sur le climat n’est pas un CENTIÈME d’un véhicule à essence. Lâche les radios-poubelles. Il est urgent de sortir tout. ce qui est à essence des routes.

      6
      3
      1. Moins d'usure mécanique

        Une auto électrique se dégrade beaucoup moins: pas de gaz, de radiateur, de Prestone, de système d’échappement, de réservoir d’essence, etc.

  3. Consommateur moyen, consommation moyenne

    Et juste en-dessous de la publication, une bannière pour la Civic 2021 et un bandeau en bas de page pour acheter des pneus chez Mopar, la branche pièces et accessoires de Fiat Chrysler.

    Maudit que c’est bien fait pareil la pub sur le web.

    11
    3
  4. Rodney Dangerfield

    C’est une belle avancée technologique. Je roule en pickup et je ne me vois pas retourner dans une auto. C’est trop pratique. J’ai un modèle avec un V6, ça ne consomme pas vraiment plus qu’une berline. C’est en masse pour mes besoins. Par contre, j’aurais quelques craintes avec un pickup électrique dans le chemin de Parent. Les bornes sont rares. Quand je dois me rendre dans ces coins perdus, j’ai toujours un pneu de rechange supplémentaire et un bidon d’essence dans la boîte.

    16
    6
    1. Ouf

      C’est sûr Rod, c’est sûr, on est jamais trop prudent. Tu fais bien avec le pneu et l’essence;
      Conduite admirable 😂 mon Rod!

      1
      2
    2. Pas de trouble

      Pour du monde comme toi, avec ce genre de besoin, j’vois pas le problème de rester au gaz…. mais la plupart des pick up qu’on voit sont inutiles, shinny, et ne transportent que la virilité fragile de leur ti-Coq….

      23
  5. les préjugés, ça se confirme

    Qu’on voudrait pas avoir de préjugés sur les lesbiennes, ‘on nous dirait qu’elles nous les offrent sur un plateau d’argent…

    La moto de Sophie Thibeault est -elle électrique aussi?…lol

    22
    8
      1. ca aussi, ca se confirme

        Qui te fait dire que je suis pas lesbienne et que je suis pas capable de rire des caricatures de mon groupe?

        3
        1
      1. j'ai 8 ans, moman

        mon grand garcon, t’es-tu mis du vernis à ongle pour dénoncer le sexisme? T’es courageux, mon p’tit bonhomme

        p.s. Les madames, elles aiment pas vraiment ca se maquiller, cette chose imposé par la société….change de tactique

  6. Le Quidam

    Mauvaise foi, Clique, mauvaise foi.
    J’aime pas du tout Manon Massé, mais le F-150 dont elle fait ici la promotion est la version électrique. Pas sûr que ce modèle va plaire aux RedNecks…
    J’pense pas que Ford va vendre beaucoup de F-150 électriques en Beauce, au Sag-Lac, en Abitàtibi et à Lachute.

    11
    16
    1. Arrivez au 21e siècle, la Beauce, la Côte-Nord et l'Abitibi

      On s’en reparlera en 2030 quand aucun nouveau véhicule à moteur thermique ne sera autorisé à la vente au Québec.

      Comme on dit, autant se prendre d’avance.

      Je sais que les régions sont en retard de 10 ans, mais là, sont averties 10 ans d’avance.

    2. En région on est pas brillant

      T’es vraiment un cave rempli de préjugé. Il y a du chemin à faire pour éduquer les pédants de Montréal.

      4
      4
    3. Professeur Barbonzingue

      Pauvre cloche!
      Mine de rien, de sa fabrication à sa fin de vie, une batterie est plus nocive pour l’environnement qu’un moteur atmosphérique conventionnel…
      Mais les tarés n’y voit que du feu 🔥!

      7
      11
      1. Pifpaf

        C’est toi la cloche. Retourne à l’école pour apprendre à lire. Une ou l’autre solution n’est pas idéale. T’as des sociétés maintenant qui recyclent des batteries automobiles de VE. Que ce soit batteries ou à combustion, les 2 sont des mines d’or au niveau du recyclage. Informe toi avant de traiter les autres de tarés.

        5
        1
      2. Yannick

        Dans les sens le plus strict, c’est-à-dire, si on part du postulat que la batterie est purement et simplement jetée en fin de vie, oui, l’impact environnemental est plus grand. Cela dit, la réalité est plus subtile.

        En effet, les techniques de production de batterie évoluent sans cesse et surtout, la disposition de celles-ci après leur vie. Les possibilités au niveau du recyclage de ces batteries ne cessent de croitre d’année en année. On peut facilement envisager que d’ici une dizaine d’année, ces batterie seront reconvertie pour la majorité en d’autre produit, ou alors, reconditionnée.

        De plus, bien que les batteries apportent leur lot de défis une fois leur vie complétée, il n’en reste pas moins que les voiture électrique permettent de diminuer significativement les émissions de gaz à effets de serre et ça, c’est un gain vraiment pas négligeable.

        Finalement, il reste qu’une voiture électrique est beaucoup plus logique comme conception. On a qu’à considérer le fonctionnement du moteur. D’un côté, tu as un moteur qui se sert d’une explosion qui produit un mouvement de translation, qui est constamment sous choc intense, dû au va-et-vient du piston qui est violemment changé de direction par des forces très intenses, qui est par la suite converti en mouvement de rotation. C’est assez bâtard, quand on y réfléchi. C’est un peut comme si je voulais te faire bouger sur une chaise roulante. Au lieu de te pousser doucement, je te faisais bouger en produisant une explosion dans ton dos et en t’arrêtant là ou il faut avec un coup de masse dans le front. Par sa conception même et les forces internes inhérentes à ce concept, le moteur à explosion est voué à un durée de vie assez faible.

        Un moteur électriques, en revanche, par sa conception beaucoup plus en symbiose avec la force qu’il doit produire, c’est-à-dire qu’il génère une force en rotation à sa base, en s’affranchissant de la perte d’énergie dû à la conversion du mouvement via les bielles et le vilebrequin, dure beaucoup, beaucoup plus longtemps. On a qu’à voir les moteurs d’ascenceurs, pour prendre un exemple, qui font un travail non moins difficile qu’une voiture, mais durent pendant des décennies sans broncher. Même là, bien souvent, ils sont changés au moment de la rénovation de l’ascenceur dans sont ensemble, à titre de modernisation avec les autres équipements, et pas parce que le moteur est à bout.

        Si on considère le freinage, aussi. D’un côté, le freinage conventionnelle est une pure perte d’énergie ET de matière. Alors que dans une voiture électrique, une bonne partie de l’énergie du freinage est récupérer, allongeant du même coup la durée de vie des freins. C’est simple, dans une voiture électrique avec un conducteur qui gère bien son freinage, on peut multiplier par 4 et même 5 la durée de vie des freins.

        Bref, ce n’est que 2 points qui démontre la supériorité de conception des voitures électriques par rapports à l’essence. Il y en a plein d’autres (par exemple, les huiles de lubrification). D’un point de vue strictement d’ingénérie, la voitures électriques écrase la voiture à essence sur presque tous les niveaux.

        13
        1
  7. Vital Laforce

    Tout est possible Manon, mais tu oublies de dire le prix. 99% des électeurs de QS ne pourront pas se payer ça.

    32
    6
  8. Ah bon !

    C’est plus payant de faire de la publicité que de devenir Première ministre…t’as pris la bonne décision Manon de te réorienter…

    19
    3
  9. pilote dans l'avion

    Manon manon manon. Mais non

    Batterie chimique, polluant.
    Industrie chimique, polluant.
    Intérieur, chimique, plastique.
    Extérieur, chimique, plastique.
    Pneu, chimique, rubber.

    Tes cigarettes Co2.
    La nourriture pour conserver ton poids, plus de Co2.
    Ton cup de café le matin avant d’entre au parlement, pas recyclable.

    Tu devrais faire la promo du transport en commun et du co-voiturage.

    22
    9
  10. Le hipster écolo

    Elle va élargir son électorat avec ça et peut-être connaître une percée en région.

    7
    3
    1. Rich

      Tant que c’est juste son électorat qui élargit, elle devrait pouvoir entrer dans son péckup subventionné, l’influenceuse laideronne.

      3
      2
  11. GrandMéchantLoup

    Vos préjugés sont stupides….

    Au cégep ma blonde avait des boules comme la “fille de l’uqam” mais 100% vrai, avec les hanches qui vont avec, pis elle avait un gmc sierra 2001 rouge vin.

  12. Hawa Ève Tauraille

    Manon nous a confirmé qu’elle nous transporterait, moi et mes collègues racisé.es du Collectif antiraciste et décolonial, dans la boîte du camion avec Trotsky, son rottweiler castré, et Strap-on, son micro-cochon vietnamien.

    5
    1
  13. Le cou tordu de John Tavares

    Reste que c’est l’avenir l’électrique. Les jours des moteurs au gaz sont comptés.

  14. 1 lien c'est déja trop!!!

    un F-150 avec le son d’une auto téléguidé…..

    ca va ëtre populaire ca les amis!!!!

  15. Bof...!

    D’ici quelques années, elle va remplacer Dan Bigras pour les pubs de Dodge Ram. Leurs voix se ressemblent un peu, d’ailleurs.

    10
    1
  16. maudit insolant

    Toujours drôle d’entendre une fumeuse de cigarette qui s’empoisonne volontairement les poumons et le corps de nous vanter l’environnementalisme.

    14
  17. doos

    On est parti de pétards légèrement vêtues pour les publicités de char à des femmes à moustache. On arrête pas le progrès

  18. CouCou tu te vois dans le miroir

    Enfin un vraie de vraie représentant Du F-150, les gens qui croyait être Alpha-Oméga en le conduisant von enfin avoir le représentant que les autres conducteur de vraie Pick-up imaginaient. Un Véhicule non genré, qui peut aller bien ou mal selon la pression social, ne s’entend pas vraiment avec les lignes directrices, tire toujours vers la gauche et ne tourne jamais mais jamais à droite…le ”Clos” vous attend, vous ne serez jamais premier et jamais solidaire, même entre vous conducteur solidaire du F-150…

Les commentaires sont fermés.