La dame l’échappe ou bien il roule beaucoup trop vite???

La discussion après… le gars est sous le choc!

Commentaire inutile à m’envoyer: maudite moto!

44 réflexions sur « La dame l’échappe ou bien il roule beaucoup trop vite??? »

  1. Adélard Bédard

    Le gars a raison, elle n’a pas tourné dans la bonne voie. Je travaille sur la route, je vois ça à la journée longue. Pourtant si simple.

    89
    2
    1. CQFD

      Non seulement elle n’a pas tourné dans la bonne voie, mais elle n’a pas regardé dans son miroir voir si la voie était libre… Un danger public cette dame!
      Et ben des gars ont aussi la même mauvaise habitude (ça, c’est pour les machos qui pensent que toutes les femmes conduisent mal…).

      38
      1
      1. Denis

        La priorité était a l’auto, la dame fesait son virage , lautre con doit ceder le passage .point final.

        2
        16
        1. Non

          Elle ne “fesait” pas son virage, elle sautait une voie en faisant son virage après avoir brûlé un feu rouge, ce qui est totalement, et doublement, illégal.

          7
          1
    2. M.Pipi

      Pis je suppose que le dépassement par la droite et s’immobiliser dans la voie de gauche c’est justifié? Je viens d’éviter l’accident alors je vais risquer d’en avoir un autre?
      Il démontre bien quel genre de crétin il est et qu’il se croit pilote. À ce rythme, il va finir éventuellement dans une belle boite avec ses proches qui vont dire que c’était donc un bon petit gars.

      8
      3
    3. "J'mexcuse pauvre 'tit gars" 😅

      Bof ! Franchement, s’en faire pour si peu. C’est-tu sa première journée en moto au “p”tit gars” ? Faire du Road Rage et avoir le coeur qui débat pour une manoeuvre tellement prévisible (puisque le char avant la mémé a fait exactement la même manoeuvre), va pas te promener sur le métropolitain à l’heure de pointe “pauvre ‘tit gars” ! (comme elle le dit si justement)

      7
      3
  2. Les moto à trois roues c'est pour les peureux!

    « Moué j’au aucun respect pour les mounes qui roulent en bécyques-à-gas à trois roues!!! » – Un Hells

    7
    15
  3. Macaroni

    Nenon jeune motocycliste. T’as beau avoir raison au sens technique du code de la route, mais tes quand même supposé observer et ajuster ta vitesse selon les imprévus.

    Oui, la madame est perdue, ça peut arriver, mais si tu conduisait moins agressivement, tu courais moins le risque de te faire frapper ou de frapper les autres.

    79
    41
    1. Un piéton

      Agressivement? On n’a pas la même définition de ce mot-là… Le gars a pris une vitesse normale après que la lumière soit devenue verte. Il ne roulait pas à 100 km/h. On entend clairement qu’il shiftait rapidement, sans que son moteur ne tourne à un rythme très élevé, et il a seulement eu le temps de se rendre en 3e vitesse.

      La madame est 100% responsable. Quand tu tournes à droite sur la rouge, tu dois t’assurer que le chemin est libre. Et tu as une obligation d’être bienveillant envers les usagers plus vulnérables.

      À part “j’aime pas les flos à bécyk” je vois pas vraiment quel est votre argument.

      40
      17
      1. Macaroni

        Ouain, pis les brakes viennent tu en option sur les motos? Parce que même si je comprends qu’il ralentis, on voit clairement qu’il freine jamais et qu’il tente de se faufiler entre la voiture et le terre plein pour éviter l’accident. Mais ça aurait pas été plus simple/ prudent d’appuyer légèrement sur le frein progressivement pour réduire sa vitesse?

        17
        10
        1. Une crêpe au son et Geez Whize

          Il a prît la clutch pis donné du gaz. Il fait bien de filmer ses déplacements.

      1. Macaroni

        Ben, ce que je veux dire c’est que OUI la madame est dans le tort, mais si tu conduis en te fiant juste sur tes droits et pas sur la réalité observable, ça se peut que tu fasses des accidents, non? La route est rempli de monde cave, il faut être vigilant et souple.

        24
        1
        1. Le gars de Végeusse

          Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.

    2. Tsé, le genre de "pauvre 'titi gars" qui se faisait rentrer dans les cases au secondaire

      Z’irez voir la page Facebook de ce G. MIchaud : C’est un ramassis de vidéos du même genre provenant d’un peu partout (cyclistes contre chauffeurs de bus ou policiers, vidéos anti-policiers, etc.). Célibataire en plus le “p’tit gars” (à se demander pourquoi 😉

      3
      1
  4. pilote dans l'avion

    Clique sérieux, même s’il allait 5-10km trop vite… tu peux pas prendre la voie de gauche si tu fais ton virage de droite. J’espère que tu ne conduit pas toi non plus.

    Passer un âge ils ne devraient plus conduire.

    38
    5
  5. Le Quidam

    Il faut identifier cette dame et référer le dossier à la SAAQ : elle est due pour un examen de conduite. Elle a vraiment failli blesser ce motocycliste. On comprend qu’il soit sous le choc, il aurait même pu se tuer.

    31
    6
    1. Jacques Quiadumal

      En passant, il faut identifier aussi le conducteur du premier véhicule qui à fait la même manoeuvre

  6. Un clignotant, c'est trooop compliqué

    J’ai un préjugé excessivement négatif envers ceux (beaucoup trop nombreux) qui ne sont pas foutu d’utiliser leur clignotant. Si elle voulait aller dans la voie de gauche, elle avait juste à le signaler et le motocycliste aurait ralenti d’avance.

    Et en effet, elle n’a pas le droit d’aller directement dans la voie de gauche. Il faut seulement changer de voie une à la fois.

    34
    2
  7. Lucille la batte de Negan

    C’est l’histoire d’un gars au volant d’une moto qui s’est dit voilà une bonne occasion d’avoir des vues, je vais aller enguirlander une grand-maman, même si je n’ai pas trop l’étoffe d’avoir l’air crédible.

    C’est l’histoire d’une grand-maman au volant d’une voiture qui voit une espèce de freluquet arriver près de sa portière les baguettes en l’air et qui se demande qu’est-ce que c’est que cet énergumène.

    La grand-maman trouve le mot magique pour chasser l’inquisiteur névrosé : j’m’excuse. Celui-ci, déjoué par la sincérité de son interlocutrice, doit se résigner à retourner sur sa moto, sans la satisfaction d’avoir eu l’air brillant.

    33
    25
    1. Denis Code-air Candidat

      AH!
      Salut, j’ai dit la même chose quand j’me suis fait pogner… “s’cuse big”

      9
      3
  8. Un citoyen tanné

    Un vielle dame à la limite de la démence et certainement avec beaucoup de limitations au niveau de la vision n’a pas vu une petite moto qui arrivait à toute allure (dans son droit). Ceci indique deux choses: 1) les personnes qui ne sont plus aptes à conduire ne devraient plus avoir de permis, 2) rouler en moto est dangereux, et chaque erreur (de soi ou des autres) a de fortes chances d’être fatale. C’est la vie. Je préfère rouler dans une armure de métal, attaché, avec des coussins gonflables, que de chevaucher un moteur sur roues. Que voulez-vous, je préfère garder mes organes dans mon corps.

    18
    14
    1. Une mémé tannée

      à la limite de la démence ?? AU CONTRAIRE, elle est assez vite pour le confronter dans sa Bullshit (“J’étais en avant de vous” “Euh NON mon p’tit gars, t’étais EN ARRIÈRE de moi !” ). Le gars voulait juste un autre vidéo à ajouter à sa collection de vidéos anti-voitures sur sa page Facebook.

  9. Marc F

    Il y a deux catégories de gens que ce n est jamais de leur faute; les personnes âgées et les arabes. Tu as beau donner des exemples et montrer des preuves bétons, ils vont toujours refuser d avouer leur culpabilité

    15
    6
    1. Trucide Lamarre

      Et t’as attendu cette vidéo où on voit une personne âgée reconnaître son erreur et s’excuser pour nous dire que ça n’arrive jamais ? Je trouve ça cocasse.

  10. Le diable est dans les détails

    Ça c’est un maudit phénomène dans le 514 dans le 450, partout, les vieux qui tournent et qui sortent de la bonne voie après 3 pieds. Angles morts? quoi????? Dans mon caravan, y a pas d’angles morts.

    12
    2
  11. Nenon chu pas avocat

    C’est quoi l’idée d’arrêter 2 véhicules dans la voie de gauche d’un boulevard achalandé, juste pour discuter…allez hop contravention aux deux.Vous irez socialiser ailleurs que sur la voi publique.

  12. Evil Knivel

    Ouin, pis le gars en bicycle qui freine devant la dame pour la forcer à s’arrêter: message aux motocyclistes: ne faites pas ça avec moi car je NE FREINERAI PAS devant un acte d’intimidation

    7
    3
    1. Ça c'est chien

      C’est ça le cave, ramasse toi avec X ans de prison pour rage au volant se terminant en décès ou blessures très graves, au lieu de partir et dépasser le plouc une fois qu’il est débarqué de sa moto…Mais assumes tes choix…on ira te porter des oranges en prison, ah pis non, même pas.

      1
      1
  13. Gilles Lettré

    Et là le ti-pit dépasse la dame par la droite puis la coupe, bloquant tout le trafic de la 2e voie, pour faire la leçon à la vieille dame puis diffuser la vidéo sans le consentement de la dame. J’espère que cette dernière a noté le numéro de plaque du ti-pit afin de le poursuivre pour droit à l’image.

    11
    4
  14. TuEsPasUnBadassEnMoto

    J hais les motos. Donc la madame a automatiquement raison. Il avait juste à se promener en char au lieu de faire son badass à moto

    1
    6

Les commentaires sont fermés.