C’est la faute de Québec et de la loi 21 l’attentat à London Ontario???

Ça l’air de ça…

 

Commentaire inutile à m’envoyer: elle a raison! (une fille de London)

59 réflexions sur « C’est la faute de Québec et de la loi 21 l’attentat à London Ontario??? »

  1. depossesion

    et si le jeune homme a voulu postuler pour un emploi comme policier à la grc, le rêve de toute une vie et qu’il cest fais dire desole nous devons remplir des quotas … pourquois la loi 21 … toujours la faute du québec

    48
    4
  2. Rico Suave

    Certains ontariens essaient de faire diversion en insinuant que la loi 21 aurait un quelconque lien avec un attentat complètement idiot commis par un des leurs.

    Ça démontre deux choses:
    Les québécois sont les bouc-émissaires préférés du ROC.
    Ils ne comprennent pas l’essence de la loi sur la laïcité.

    94
    1. Un gauchiste classique qui n'a rien à voir avec les wokes

      Ça démontre aussi que les Canadiens raisonnent comme des Américains du Sud. Toute loi provenant du gouvernement dans le but de tempérer les excès religieux serait du “socialisme” qui nuit à leur sacro-sainte liberté individuelle, même si cette liberté individuelle sert parfois à la propagande de l’extrémisme religieux.

      19
      2
    2. a gang on sait tout

      Les Ontariens comprennent ce que leurs médias leur ont racontés sur la loi 21 exactement comme les Québécois comprennent ce que leurs médias leur ont racontés au sujet du virus Chinois!

      4
      17
  3. Mais il y aura toujours des malades en liberté

    Si les adeptes d’une secte ( qui devient parfois une religion avec de nombreux “croyants”) vivaient leur croyance privément plutôt qu’en public en arborant des costumes et coiffures et des colifichets, en faisant du marketing et du recrutement/prosélytisme, il y aurait moins d’attentats et de morts pour cette cause.

    30
    5
    1. Eh oui ....

      S’il y avait 20 millions de membres au Canada de la secte des “mangeurs de spaghetti” , qui représentait 80% de la population, et qui selon leurs croyances seraient obligé de manger du spaghetti 2 fois par jour pour ne pas choquer leur Dieu Boyardee , sinon c’est 200 coups de fouet, ben, ça deviendrait p-e une loi dans le pays !
      Et Trudeau mangerait du spaghetti 2 fois par jour pour des votes .

      10
      1
  4. Trudeau qui traine un sabot de Denver a sa cheville

    Un masque=un voile=un(e) limitée=Trudeau=Robyn Urback=Toronto=Globe and Mail
    Comm.inutile a m’envoyer: Robyn, je comprends ta frustration que tes Maple Leafs aient été éliminées mais détourne pas ça sur la loi 21!

    28
  5. denis coderre 2

    l’idiote utile.
    les musulmans extrémistes a travers le monde tuent des chrétiens des homos empêchent des jeunes filles de
    s’instruirent en les tuants. la France des cartier ou même la police ne si risque plus. pas de marche au canada pour dénoncer ces barbaries. mais quand quelques choses arrivent au communautés, vite ont crie a
    l’islamophobie commissions d’enquête au plus vite. Nos élus cris au racisme. vraiment des idiots utiles.

    48
    3
    1. Bonne réflexion

      Sans parler des excisions . Encore des idées religieuses et culturelles ,les wokes en pensent quoi ? Il faut accepter toutes les croyances ?

      12
      2
    2. Sergent Dugras

      Ils remplissent les prisons (avec d’autres étrangers) et c’est le peuple raciste qui paie 81k chacun par an. Qu’ils aillent faire leur prison dans leur pays d’origine, ou mieux, qu’ils y restent.

    1. Bugs Bunny

      Pire encore: Legault y’est tellement fort qu’il réussit à convaincre d’honnêtes ontariens à mener le djihad contre les soumis de Momo à London!

      Non, vraiment, y peuvent ben en avoir peur de Legault les anglais, y’est vraiment fort!

  6. Le plus meilleur pays du monde

    Au Canada, tout est toujours la faute au Québec francophone. Positionnement facile et pratique qui permet aux Anglouilles et cie d’éviter la nécessaire introspection.

    44
    1. God

      Au Québec, tout est toujours de la faute des anglos, des arabes, des noirs, mais jamais de la faute du Québécois moyen ben moyen. lol

      3
      32
      1. .

        Tu veux dire que les anglos, les arabes et les noirs au Québec ne sont pas Québécois, Gode? Ne vous excluez pas comme ça car c’est un tantinet haineux.

        16
        1
      2. Le p'tit laid dans Air Supply

        C’est drôle, mon God. C’est quand la dernière fois qu’un journaliste francophone du Québec a voulu lier la loi d’une autre province à une tuerie sur son propre territoire?

        Le pire, c’est que tu te crois très intelligent.

        Ça fait longtemps que des anglos accusent le Québec de racisme. Ça a commencé avec la tuerie du collège Dawson jusqu’à celle de la mosquée de Québec.

        Maintenant c’est à cause du “racisme québécois” quand ça arrive en Ontario.

        Holy smoke!

        14
      3. god bashing

        non mais tu est stupide ou quoi il a y plus de crimes racistes au canada avec des faits et ils nous blame allume le morron desoler si ton canada est pas si parfait ont a jamais dit qu’on etais parfait mais ont est pas pire que le canada nous decris et maintenant que sa rentre plus dans leur narrative ils blament la loi criss comme si un anglo raciste sa existe pas ben oui sa existe sauf que jamais personne va dire qu’ils sont tous racistes comme eux nous fait.

  7. Une personne peu sympathique

    Premièrement, il n’y a absolument aucun lien à faire entre la loi 21 et le massacre de ce week-end, et deuxièmement, elle oublie de mentionner que la loi 21 s’applique uniquement aux travailleurs de la fonction publique en position d’autorité.

    Cette femme est un déchet hypocrite, une nuisance.

    Je gage qu’elle sera récompensée pour avoir mis de l’huile sur le feu.

    Eurk !

    50
  8. Ô Canada! Terre de nos aïeux, Ton front est ceint de fleurons glorieux!

    L’avenir est à la diversité
    Pour illustrer le poids de la diversité au Canada, les résultats de l’enquête auprès des ménages, au recensement de 2011 nous renseignent que 200 origines ethniques ont été déclarées au Canada.
    Les statistiques projettent un rang important à la diversité au Canada. En effet, selon les projections démographiques, la diversité ethnoculturelle de la population du Canada pourrait s’accroître d’ici 2031. La vaste majorité (96 %) des Canadiens appartenant à un groupe de minorités visibles pourrait habiter une des 33 régions métropolitaines de recensement, et les groupes de minorités visibles pourraient représenter 63 % de la population à Toronto, 59 % à Vancouver et 31 % à Montréal. Environ trois Canadiens sur dix, soit presque 30 % pourraient appartenir, en 2031, à un groupe de minorités visibles. La population de minorités visibles compterait au Canada et en 2031, entre 11,4 et 14,4 millions d’individus.
    Les Arabes, ainsi que les Asiatiques occidentaux sont les groupes de minorités visibles qui pourraient connaître une croissance plus rapide entre 2006 et 2031. La population des Arabes du Canada pourrait ainsi compter entre 806 000 et 1,1 million de personnes en 2031 et celle des Asiatiques occidentaux entre 457 000 et 592 000 personnes, contre 276 000 et 164 000 en 2006.
    La population de confessions religieuses, autres que chrétiennes, pourrait plus que doubler d’ici 2031 ; son nombre pourrait atteindre entre 5,3 et 6,8 millions individus en 2031, contre 2,5 millions en 2006. De 8 % de la population en 2006, sa proportion pourrait passer à environ 14 % en 2031.
    Au sein de la population de confessions religieuses non chrétiennes, environ une personne sur deux pourrait être de religion musulmane en 2031, alors que cette proportion était estimée à 35 % en 2006.
    (Source: L’Observatoire Espace & Société)

    8
    2
    1. LOL

      Heureusement, vers 2035-2040, la singularité technologique fera en sorte que les besoins en main d’oeuvre seront radicalement diminués et devrait couper le robinet de l’immigration “économique” une bonne fois pour toute. Ce sera, de toute façon, la fin de l’histoire et de l’humanité comme on l’a connaît.

      6
      1
  9. Le Hibou à bout

    Les deux attentats visant des musulmans ayant marqué le Canada ces dernières années, celui de Québec et celui de London, ont tous deux eu lieu à l’ère libéral et multiculturaliste de Justin Trudeau, et au niveau provincial sous des gouvernements tout autant multiculturaliste (le PC Ontarien est tout autant multiculturaliste que le PLQ québécois). Aussi, les provinces avec les plus fort taux de crimes haineux par habitant sont l’Ontario et la C-B.

    Let that sink in, comme disent les Anglos.

    32
    1
  10. lemoutongris

    Je serais curieux de connaitre sa définition d’islamophobie. Si ces qq lignes sont représentatives de sa pensée, alors ça serait sans doute “tout ce qui est un tant soit peu critique de l’islam”

    17
    1
  11. Mélanie

    Je n’ai pas besoin de la loi21 pour savoir que les musulmans sont une énorme source de problème.

    #reimmigration

    34
    4
  12. Batoche

    Tiens, les WASP qui continuent de s’en prendre au Québec pour leurs propres travers. Si cette dame ne souhaite pas de haine et de tensions raciales qui amènent nécessairement ce genre d’attentat, faudrait peut-être cesser de croire naïvement que le multiculturalisme est la plus belle invention de l’histoire de l’humanité et commencer à regarder dans sa cour pour voir qu’est-ce qui peut aller de travers dans le fait de mélanger des cultures parfois antagonistes en espérant que tout le monde s’apprécie et s’admire béatement dans le plus meilleur pays de l’univers.

    20
  13. Marc F.

    Ce qui est drôle c’est d’entendre le président des musulmans parler d’acte “terroriste”. hahahaha..ben oui le cave.

    Vous êtes des professionnels en la matière. N’essayez-pas de mettre ça sur le dos des autres.

    12
  14. Le Maghrébin

    Alors tous les attentats terroristes à travers le monde, que ce soit à New-York, Boston (marathon), France, Espagne, etc sont dû à des lois ou à la propagation de la haine sur l’internet ? Elle a visiblement vu les 10 -12 personnes qui ont protestées au Québec et n’a pas parlé aux autres “racisées” du Québec pour conclure qu’ici, c’est un état rempli d’islamophobes. Me semble que c’est pas compliqué. Religion n’égale pas race.

  15. Par ici les raccourcis

    C’est évident. Nathaniel Veltman, 20 ans, de London (Ontario).

    Me semble que ça sonne tellement comme enfant de la Loi 101.

  16. LOL

    Rien de plus qu’une journaliste militante qui sert de courroie de transmission des idées du fédéral. On en a un lot au Québec, mais le Canada n’est pas en reste.

    11
  17. Marc Lacasse

    Les anglos hors Québec devraient plutôt se concentrer sur leur problème de tueurs en séries: Bernardo, Pickton, MacArthur, …

    12
  18. Tapis Volant

    C’est l’oeuvre de qui?

    – Al-Mourabitoun
    – Ansar al-Charia
    – Ansar Dine
    – Al-Qaïda au Maghreb islamique
    – Boko Haram
    – Chebabs
    – Abou Sayyaf
    – Al-Qaïda
    – Émirat du Caucase
    – Jemaah Islamiyah
    – Lashkar-e-Toiba
    – Mouvement islamique d’Ouzbékistan
    – Mouvement islamique du Turkestan oriental
    – Talibans
    – Al-Qaïda dans la péninsule arabique
    – Ansar Beït al-Maqdess
    – Daech
    – Front al-Nosra

    On a le choix!

    13
    1
  19. ACD-o-rama

    Tant que l’angoisse identitaire des peuples face à l’invasion migratoire ne sera pas canalisée politiquement, il y aura des réactions violentes de la part de la population de souche qui refuse de subir le multiculturalisme imposé par l’élite.

    https://twitter.com/acormierd

    11
  20. Ailier gauche 2e trio

    Pourquoi les musulmans attisent tant de haine? Est-ce que l’homophobie, les attentats terroristes, la misogynie et les croyances du moyen-âge y seraient pour quelque chose?

    18
    1
    1. ark

      criss c’etais des enfants ferme la en plus tu decris exactement l’eglise pedophiles homophobes misogynie pourtant personne tue des chretiens

      1. Ragul

        Personne ne tue des chrétiens ? haha ! Des musulmans tuent des chrétiens. Incroyable comment t’es ignorant.

  21. Fredonneux Bédard

    Bing bang rentre dedans tant pis pour l’imprudent.
    Bing bang bien visé c’est le temps de s’amuser héhé

    2
    1
  22. Théory Ducon-Pleau

    Voyons, est-ce que le Bloc paie des agents double au Canada anglais pour raviver la flamme souverainiste??

    5
    1
  23. Continuez a voter pour vos ennemis!

    Êtes vous en train de me dire que des Musulmans de la même religion enrichissante que ceux qui ont fait sauter les tours jumelles le 11 sept 2001,que ceux des attentats de Nice, de Paris, etc. ont été tués par un Ontarien dont nous ne connaissons pas vraiment ce qu’il pensait, s’il prenait de la drogue (légale ou illégale) et sans savoir s’il était sain d’esprit?
    Comm.inutile a m’envoyer: comment Trudeau peut-il savoir qu’il s’agis d’un attentat terroriste?

    12
    1
  24. Paulette

    La madame woke pourrait ben aller passer un séjour au Burkina Faso et nous faire d’autres articles woke si elle revient

    15
    1. Plus ça change, plus c'est pareil au pays des orangistes

      Elle devrait surtout aller se promener dans tous les souks du Moyen-Orient les cheveux au vent et les épaules dénudées, juste pour voir ce qui va lui arriver.

      10
  25. Horace

    La loi 21 ne bannit pas qui que ce soit, Robyn Urback, criss de menteuse. Elle interdit juste les signes religieux. Si une personne refuse d’enlever un signe religieux, elle a clairement un problème de santé mentale, et raison de plus pour ne pas la mettre en position d’autorité, encore moins en position d’autorité auprès des enfants.

    18
  26. Le p'tit laid dans Air Supply

    C’est aussi à cause de la loi 21 que les Maple Leafs et le Jets se sont fait éliminer par Montréal.

    Va juste falloir trouver autre chose pour la suite.

    15
  27. HONTE au Québec

    Je l’avais prédit que l’ignoble loi 21 allait exacerber le vieux fond de racisme chez les gens.

    1
    11
    1. Dog

      Lol
      Ben oui toi, les attaques d’Israël sur la Palestine aussi, c’est à cause de la loi 21.

      L’enquête n’est même pas fini, tu devrais attendre avant de trop t’exciter.

      2
      1
      1. HONTE au Québec.

        T’as besoin d’une enquête pour savoir qu’une loi raciste discriminatoire et ségrégationniste excite les idiots de partout dans le monde? T’as rien appris du nazisme?

  28. Choselà

    On voit qu’il y a beaucoup d’unilingue dans le lectorat de Clique.

    Tout le monde commente sur le titre que Clique a donné, hors, elle ne dit pas ca du tout.

    1
    3

Les commentaires sont fermés.