Ti-Jeff Gosselin pense qu’un métro dans le village de Québec va couter le même prix qu’un tramway!!!!

HA HA HA HA… ben oui!!!!😂😂😂😂😂😂

Et les animateurs de radio-poubelles approuvent…😂😂😂😂

“13,5 km de tunnel. Il soutient que le budget serait le même que le tramway: 3,3 milliards. En rappel, la ligne bleue: 5,8 km / 6,1 milliards.”

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: Québec devient grosse comme Montréal!

22 réflexions sur « Ti-Jeff Gosselin pense qu’un métro dans le village de Québec va couter le même prix qu’un tramway!!!! »

  1. Snoopy

    Le chubby qui a fait faillite et qui parle d économique devait être d accord comme un bon chien chien.

    17
    4
  2. Pas comptable mais je sais faire mon budget

    Coût final de la phase 1 de la Ligne de la Confédération de l’O-Train à Ottawa ? Plus ou moins 4 G$ pour 12,5 km avec un tunnel d’à peine 2,5 km sous le centre-ville. Bonne chance !

    14
    1
  3. John Doe

    Sérieux, le sol est différent à Québec, c’est très rocailleux contrairement à Montréal où c’est très “bouetteux”, un sol qui demande beaucoup de travail et de soutènement. Donc moins dur et moins cher de creuser à Québec vs Montréal.

    Aussi à Québec c’est un système léger, beaucoup moins lourd et gros que le méro de Montréal.

    Si vous pensez que le tramway va coûter 3,3 milliards comme prévu par la Ville de Québec, vous verrez une fois que le projet sera fini combien ça va vraiment coûter. Des rues éventrées et bétonnées, tout le système d’égouts, de Gaz Métro (gaz naturel) et d’Hydro-Québec devront être déplacés pour que le tramway roule sur une surface bétonnée sans aucun tuyau en-dessous.

    Pas sûr que le système léger que propose Québec 21 va coûter vraiment plus cher que le tramway.

    17
    10
    1. mini-trump

      Ce n’est pas juste ca…c’est le bout le plus anthropologiquement parlant interessant de Quebec…chaque fois que tu creuses tu dois faire des fouilles anthropologique donc imagine les arrêts continuels pour fouiller et les coûts de retard

      A Rome, ca prends des années pour construire une station à cause de ca…

      En plus, ca partirait de la Colline pour se rendre dans Sillery…penses-il vraiment que le staff ministeriels qui travaille dans un bout vont prendre le metro pour se rendre a l’autre bout…quand le metrobus fait deja la job au 2 minutes sur des lignes reservees et qui amene le monde en 10 minutes de Sillery a la Colline…mais qui conseille ce moron?

      11
  4. Miss Wonderbra Québec

    Joualvert, certainement pas Gosselin à la mairie de Québec; nous sommes déjà tellement mal foutus avec Trudeau à Ottawa.
    Commentaire inutile à m’envoyer: on dirait des jumeaux!

  5. Le plombier du peuple pour le peuple et avec le peuple élu par le peuple.

    L’affaire la plus ridicule au monde.
    La Dorion va surement être la seule a aimer mais je déclare que :
    Québec 21 vient officiellement de sortir de la compétition a la chefferie avec une telle aberration.

    8
    4
  6. Marty

    Clique c’est un métro léger, pas la même chose que Montréal !

    Le prix est estimer sur ce que cela coute présentement les métro léger qui se construisent a travers le monde, faut bien sur financer la CAQ et Regis ici donc c’est plus cher ! 😉

    Mais ca serais tellement moins de trouble ca que le tramway !

    5
    10
    1. Choselà

      Veux tu bien laissé Clique stagiaire nous demontrer pour la 729eme fois cette année qu’elle est pour le tramway et contre tout ce qui s’y oppose ?

      Je te jure que tu vas finir par rire avant la 850eme.

      4
      5
    2. Jalbert pépines et filles

      Tu peux sauver des frais si tu ramasses ta gang de clowns et que vous alliez commencer à creuser avec vos pelles bleues.

  7. Un gars de Québec qui vit au Centre du Québec

    Les derniers projets annoncés à Québec sont devenus une vrai risée mais ils font des maudits beaux montages vidéos par contre…manque juste un ptit bonhomme avec le chandail des Nordiques dans celui de Qc 21 par ailleurs….

  8. Impressionné

    C’est le ti-clin qui avait dit s’être politisé en écoutant jeff fillion. Là on voit qu’il a aussi les mêmes connaissances en économie que son guru qui n’a eu que des échecs entrepreneuriales lol

    6
    1
  9. Ah bon !

    Pourquoi pas un service de sous-marin longeant la côte d’un bout à l’autre de la ville avec transfert par navettes téléphériques pour entrer dans les terres….

  10. Vital Laforce

    Peut-être pas le même budget que le tramway mais clairement dans les mêmes budgets que le 3e lien.

    4
    1
  11. Leurre Juste du Camionneur

    Le projet a l’avantage de ne pas exproprier, creuser dans les rue, arrêter les travaux pour des vestige archéologiques, déconstruire et reconstruire l’infrastructure déjà en place.

    Alors oui, ça pourrait être moins cher.

    7
    4
  12. mini-fée

    “…quand le metrobus fait deja la job au 2 minutes sur des lignes reservees et qui amene le monde en 10 minutes de Sillery a la Colline…”

    Pourquoi un Tramway alors?? Ah oui, c’est “structurant”…

    1. Better Call Sol Zanetti

      Voilà ce qui est drôle. La secte plante tous les projet de transport sauf le tramway qui est pourtant ridicule et dont les avantages n’ont jamais été démontrés

      Il veulent déconcrisser les rues, la circulation et ajouter des fils partout pour un moyen de transport qui sera soumis aux mêmes inconvénients qu’un autobus et n’apportera aucun gain de temps pour les usagers.

  13. Politichien

    Le tramway va avoir l’avantage de complètement décâlisser la ville pendant 10 ans, ce qui va faire chier le peuple, notamment les petits commerçants pognés là-dedans, ce qui est toujours un plus.

Les commentaires sont fermés.