Ils parleraient français ou russe?

Stephane E. Roy sur ceux qui disent que les Américains ne devraient pas faire d’ingérence…

Commentaire inutile à m’envoyer: Roy travaille 40/h semaine?

32 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hahahahaha!
Hahahahaha!
5 mois il y a

Bientôt nous parlerons tous l’étrange à cause du grand remplacement LGBTQ féministe gauchiasse islamiste juif vacciné, il y aura plus d’homme blanc hétérosexuel binaire et bla-bla-bla je suis un christ de c…

Habt einen schönen Tag meine Freunde
Habt einen schönen Tag meine Freunde
5 mois il y a

Quand on regarde le résultat ,j’aurais préféré parler Allemand !

C’est plus simple de généraliser et de faire des fausses analogies
C’est plus simple de généraliser et de faire des fausses analogies
5 mois il y a

Je sais bien qu’il faut essayer de tirer des leçons de l’histoire, mais bon les événements ne sont pas exactement les mêmes dans tous les cas et les contextes aussi ainsi que les situations. Il faut vraiment faire du cas par cas quand il est question de faire de l’ingérence dans un pays étranger et non pas faire des analogies universalisantes comme s’il fallait agir de même façon dans tous les cas.

Gervais l'épais
Gervais l'épais
5 mois il y a

ouache un gros débat entre deux experts internationaux
trop toffe pour moi

Moyen navet toé
Moyen navet toé
5 mois il y a

Hein? Les Allemands vaincus par le froid?

La bataille de Stalingrad a duré des mois. Elle est l’une des plus sanglantes de toute l’histoire militaire avec presque 2 millions de victimes, l’Allemagne et ses alliés perdent environ 700 000 hommes, les Soviétiques plus d’un million.

Le 2 février 1943, 91 000 Allemands finissent par se rendre, dont 2 500 officiers, 24 généraux et le maréchal Paulus.

Ce qui a permis aux Russes de marcher jusqu’à Berlin.

Tant de qi pour rien.
Tant de qi pour rien.
5 mois il y a

Ça parlerais encore français. Fin du débat d’intellectuels.

Rodney Dangerfield
Rodney Dangerfield
5 mois il y a

Je pense que M. Gaspard Skoda oublie les opérations en Afrique du Nord, la libération de la Sicile et de l’Italie en grande partie réalisées par les américains. Il oublie également les millions de tonnes de bombes larguées au dessus de l’Allemagne par les B-17 et les B-24 lors des bombardements de jours, les anglais bombardant la nuit. Il oublie aussi la bataille des Ardennes. De plus, il ne faut pas oublier que les américains devaient aussi se battre dans le Pacifique en même temps.

Les français ne se sont pas encore remis psychologiquement de la débâcle de 1940. Le fait que Hidalgo soit la mairesse de Paris et que des gens puissent voter pour Mélanchon en sont des conséquences.

Le Canada a également joué un grand rôle avec la campagne de l’Atlantique nord. D’ailleurs le Canada avec la 3e plus grosse marine à cet époque. Il y aussi la libération des Pays-Bas qui est en grande partie faite par les canadiens sans oublier le légendaire Léo Rivard qui a décimé à lui seul un groupe d’agents de la gestapo. Les canadiens se sont battus comme des forcenés au mont Cassino en Italie en plus d’avoir débarqué sur Juno Beach le jour J.

Éric
Éric
5 mois il y a

Et si le Canada attaquait le Québec…derrière qui les États-Unis se rangeraient?

Leurre Juste du Camionneur
Leurre Juste du Camionneur
5 mois il y a

Bof, c’est bien connu, il faut toujours réduire les efforts des alliés, ridiculiser l’apport Américain et mettre la victoire sur les épaules de la Russie.

Sauf que la Russie est presque tombé et les allemands étaient aux porte de Moscou. Les Américains ravitaillait la Russie en nourriture et matériel pendant toutes la guerre. Les Anglais gardait l’aviation Allemande occupée à l’ouest et dominait la mer du Nord, l’Atlantique et la Méditerranée avec sa puissance navale. Les Américains combattait seul le Japon dans le pacifique. L’ouverture du front ouest via la le débarquement en Normandie et en Italie forçait les allemand à se battre sur plusieurs fronts.

Oui les Russes ont payé le plus grand prix en vies humaines, mais ils n’ont pas battu les nazis tout seul.

un francais
un francais
5 mois il y a

Tout à fait. La guerre était déjà gagnée quand les Américains sont arrivés

sylvain
sylvain
5 mois il y a

Chanson de Michel Sardou à part… ces deux gars-là disent sensiblement la même chose, de deux point de vues concordants et complémentaires. En temps normal, ils auraient un échange intéressant, agréable…

Mais twitter étant ce qu’il est… ça vire en ‘pognage’ dès la première réponse.

Misère.

DAMIEN NOMED
DAMIEN NOMED
5 mois il y a

Si les américains n’avaient pas été là, l’URSS, une fois passé Berlin, serait descendu jusqu’ aux plages de Normandie et y serait restée….