Ils parleraient français ou russe?

Stephane E. Roy sur ceux qui disent que les Américains ne devraient pas faire d’ingérence…

Commentaire inutile à m’envoyer: Roy travaille 40/h semaine?

32 réflexions sur « Ils parleraient français ou russe? »

  1. Hahahahaha!

    Bientôt nous parlerons tous l’étrange à cause du grand remplacement LGBTQ féministe gauchiasse islamiste juif vacciné, il y aura plus d’homme blanc hétérosexuel binaire et bla-bla-bla je suis un christ de c…

    1. Hahehihohu

      Tu fais bien de rire de tes propres blagues parce que y’a effectivement personne qui te trouve drôle. Absolument personne.

      1. Parce que la vérité peut parfois causer de grosses colères

        Moi aussi je trouve ça drôle de vous voir faire des colères comme ça.

    2. The greatest story never told

      Ok t’es juste un épais de plus qui attend ce jour, quand il arrivera tes enfants subiront la sodomie quotidien, petit casse de bain allez vas.

    3. Sors après 9 hrs

      Bientôt ? on y est déjà , mais si ta peur des méchants hommes blancs petite woke ,vote pour les talibans ,y’en aura pas de loi 21 et d’esssstrême doitte !

    1. Komm schon, meine Scheiße

      Je te comprends ,tu as bien raison ,surtout que c’est dur pour toi l’écriture du français.

  2. C’est plus simple de généraliser et de faire des fausses analogies

    Je sais bien qu’il faut essayer de tirer des leçons de l’histoire, mais bon les événements ne sont pas exactement les mêmes dans tous les cas et les contextes aussi ainsi que les situations. Il faut vraiment faire du cas par cas quand il est question de faire de l’ingérence dans un pays étranger et non pas faire des analogies universalisantes comme s’il fallait agir de même façon dans tous les cas.

    1. À quoi bon

      Bienvenue dans l’ère intolérable des joe connaissants qui sont tous des génies omniscients et culturés, mais qui ne font que s’obstiner sur Twitter en ayant mutuellement tort.

  3. Moyen navet toé

    Hein? Les Allemands vaincus par le froid?

    La bataille de Stalingrad a duré des mois. Elle est l’une des plus sanglantes de toute l’histoire militaire avec presque 2 millions de victimes, l’Allemagne et ses alliés perdent environ 700 000 hommes, les Soviétiques plus d’un million.

    Le 2 février 1943, 91 000 Allemands finissent par se rendre, dont 2 500 officiers, 24 généraux et le maréchal Paulus.

    Ce qui a permis aux Russes de marcher jusqu’à Berlin.

    1. EUH JE CONNAIS CA L'HISTOIRE

      oUuiNn maIS les JjuifF oNt étÉ SaUVÉs paR les aMÉricaiNs ok!? çA veUt diRe qUE c’eSt pAs MaRgInAL.

      -EUH. RoY

    2. Dr. Vinny Boombatz

      Les Allemands n’auraient jamais du aller en Russie. Ce fut leur plus grande erreur. Le terrain est difficile, il y a des rivières partout. Un pays comme l’Allemagne qui n’a pas de ressources naturelles à l’infinie comme la Russie, les USA ou même le Canada, ne peut pas se permettre de se battre sur deux fronts en même temps car cela requiert trop de ressources.

      Il y a aussi la très faible couverture aérienne allemande lors de l’évacuation de Dunkerque où ils auraient pu éliminer des dizaines de milliers de soldats. La RAF n’était pas à son top niveau à ce moment là.

    3. Komm schon, meine Scheiße

      Ouain, pis ? Un n’excluait pas l’autre, pauvre taré. Apprends à lire avant d’essayer d’exprimer ta pauvre pensée.

    4. !!

      L’hiver russes est une des causes de la défaite allemande et aussi plus ils avançaient vers Moscou plus le cordon de ravitaillement s’étirait et ne suivait pas l’avancée.

  4. Rodney Dangerfield

    Je pense que M. Gaspard Skoda oublie les opérations en Afrique du Nord, la libération de la Sicile et de l’Italie en grande partie réalisées par les américains. Il oublie également les millions de tonnes de bombes larguées au dessus de l’Allemagne par les B-17 et les B-24 lors des bombardements de jours, les anglais bombardant la nuit. Il oublie aussi la bataille des Ardennes. De plus, il ne faut pas oublier que les américains devaient aussi se battre dans le Pacifique en même temps.

    Les français ne se sont pas encore remis psychologiquement de la débâcle de 1940. Le fait que Hidalgo soit la mairesse de Paris et que des gens puissent voter pour Mélanchon en sont des conséquences.

    Le Canada a également joué un grand rôle avec la campagne de l’Atlantique nord. D’ailleurs le Canada avec la 3e plus grosse marine à cet époque. Il y aussi la libération des Pays-Bas qui est en grande partie faite par les canadiens sans oublier le légendaire Léo Rivard qui a décimé à lui seul un groupe d’agents de la gestapo. Les canadiens se sont battus comme des forcenés au mont Cassino en Italie en plus d’avoir débarqué sur Juno Beach le jour J.

    1. Rodney Dangerfield

      Ce n’est pas Léo Rivard, mais Léo Major. En passant, il a perdu un oeil lors d’un combat contre des SS. Mais il a refusé d’être évacué car il trouvait qu’avoir un cache oeil lui donnait un look de pirate. On devrait parler de Léo Major aux jeunes dans les écoles.

      Tout comme je n’ai jamais compris pourquoi la Ville de Montréal n’a jamais érigé de statue de George Beurling, un pilote de chasse qui a eu 31 victoires lors de la 2e Guerre Mondiale avec son Spitfire. C’est un petit gars de Verdun.

    1. !!

      Les américains ne feraient rien. Une bataille de tapette entre nous. Pas pour rien que notre révolution s’appelle Tranquille.

  5. Leurre Juste du Camionneur

    Bof, c’est bien connu, il faut toujours réduire les efforts des alliés, ridiculiser l’apport Américain et mettre la victoire sur les épaules de la Russie.

    Sauf que la Russie est presque tombé et les allemands étaient aux porte de Moscou. Les Américains ravitaillait la Russie en nourriture et matériel pendant toutes la guerre. Les Anglais gardait l’aviation Allemande occupée à l’ouest et dominait la mer du Nord, l’Atlantique et la Méditerranée avec sa puissance navale. Les Américains combattait seul le Japon dans le pacifique. L’ouverture du front ouest via la le débarquement en Normandie et en Italie forçait les allemand à se battre sur plusieurs fronts.

    Oui les Russes ont payé le plus grand prix en vies humaines, mais ils n’ont pas battu les nazis tout seul.

    1. Ti-Poil

      Les Américains ravitaillait la Russie en nourriture et matériel pendant toutes la guerre.

      Faudrait m’expliquer comment? Les americains avaient de la difficulté à traverser l’atlantique pour ravitailler la Grande Bretagne à cause des U-Boat allemands. Tandis que dans le pacifique, les japonais les attendaient aussi…

    1. !!

      presque gagné. presque.

      Les américains ont eu des moments décisifs dans cette guerre. Et ils avaient les japonais dans le Pacific.

  6. sylvain

    Chanson de Michel Sardou à part… ces deux gars-là disent sensiblement la même chose, de deux point de vues concordants et complémentaires. En temps normal, ils auraient un échange intéressant, agréable…

    Mais twitter étant ce qu’il est… ça vire en ‘pognage’ dès la première réponse.

    Misère.

  7. DAMIEN NOMED

    Si les américains n’avaient pas été là, l’URSS, une fois passé Berlin, serait descendu jusqu’ aux plages de Normandie et y serait restée….

Les commentaires sont fermés.