Congé de TPS pendant un mois chez les Conservateurs…

McSween trouve ça ridicule!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: 5% sur une Maclaren c’est intéressant! (Primeau)

25 réflexions sur « Congé de TPS pendant un mois chez les Conservateurs… »

  1. Ah bon !

    Lisez le beau Plan conservateur…le congé de taxe ne s’applique pas aux voitures et évidemment à tous les gros achats…arnaque…un congé d’annonces niaiseuses par le PCC nous ferait davantage de bien…

    1. Prendre ses rêves pour des vessies-lanternes.

      5% de congé de TPS pour ceux qui vont prendre le tunnel Québec Lévis en décembre 2021.

  2. Un peu d’histoire!

    Inversement tu as moins d’argent pour les services de l’État en fait qui va chercher du revenu. C’est un choix de société. Ironiquement nous avons tendance à associer des taxes à la gauche ou le centre comme le NPD ou les libéraux, mais ce sont les conservateurs qui ont créé la TPS pour conter la récession à l’époque.

    1. Beaucoup d’histoire

      La TPS était incluse dans les prix avant Mulroney. Il n’a fait que de l’enlever dans les prix pour la rendre plus claire et limpide.

      1. À gauche de la Clique

        J’étais présent lors de l’avènement de la TPS et je te confirme que ce que tu dis peut être taxé de fausseté.

  3. Va savoir

    L’idée est de savoir si les gens préfèrent avoir moins d’argent pour les services sociaux d’État pour en avoir un peu plus dans nos poches. C’est un choix de société en fait. Ironiquement ce sont pas les libéraux de centre ou le NPD de gauche qui créa la TPS pour combattre une récession.

  4. Marco

    Pierre-Yves crache sur le peuple. Moi 5%, c’est le coût du transport pour aller voir ma fille à l’hôpital.

    Sinon je ne verrai jamais ma fille.

    1. Bouuuuhhhhh!!! Snif…Snif!!!

      Donc, aujourd’hui au moment où tu paies la TPS, tu ne vas toujours pas voir ta fille… Et tu ne l’a verras qu’un seul mois. C’est ça?

  5. Geez Whiz

    Pierre-Yves McSween avec ses conseils de gratte-cennes, mais qui crache sur un rabais de 5 % de TPS. Pour l’anecdote, je l’ai déjà croisé à la caisse du SAQ et le gars n’a même pas la carte Inspire.

    1. Jizz wee

      La meilleure économie qu’une personne peut faire, c’est de ne pas acheter quelque chose d’inutile, d’où son motto: “En as tu vraiment besoin?”

      Pour ce qui est de la carte Inspire, à part donner gratuitement à la SAQ des informations personnelles sur vos habitudes de consommation, que vous apporte-t-elle? On est loin des promotions du début des années 2000 où des rabais de 15% à 25% s’appliquaient sur toute la marchandise, et non pas seulement sur des produits médiocres qui ne se vendent pas bien.

      1. hmm

        Quand un commerçant exige un supplément..”c’est seulement X de plus” c’est un montant si petit et insignifiant, ouvres tes poches. Mais quand le consommateur ne veut pas le payer ce supplément si petit et insignifiant selon le même commerçant, il se fait traiter de cheap.

        Donc ça marche d’un bord?

  6. Tout doux lisse

    “Chez Québec Solidaire, nous prônons une augmentation de la TVQ de 100% pour une durée de 3 mois pour stimuler l’économie. Les contribuables vont évidemment se garrocher pour aider son prochain!”

  7. X a débloqué Y millions de dollars pour financer Z

    Tout semble se régler avec du cash de nos jours.
    Une inondation? Le gouvernement débloque tant de millions. Une pandémie qui mets le monde au chômage? Le gouvernement débloque tant de milliards. Les programmes pour jeunes, immigrés, jeunes gais, n’importe quoi: aucune ressource, aucun plan, aucune ressource humaine, mais un montant d’argent.

  8. C'est déjà l'enfer de gérer la vaccination, imaginez ça

    Imaginez le bordel de synchroniser à travers tous les commerces du Canada un congé de taxes d’un mois, dans un pays où il y a aussi des taxes provinciales harmonisée ou non à cette TPS, sans parler des exceptions.

  9. Leurre Juste du Camionneur

    Le Québec va en profiter pour temporairement monter la TVQ de 5% pendant le même mois.

    1. À gauche de la Clique

      Émigrer vers une autre province, c’est possible.

      Quand est-ce que tu vas enfin être heureux en nous délivrant de ta pseudo-présence?

  10. John Sept Grain

    Les liberals vont proposer aux immigrés de devenir autochtone et de profiter de leurs privilèges.

  11. Paulette

    Ça va être comptabilisé sur 11 mois au lieu de 12
    Comme le retrait de la RRQ. C’est juste qu’ils l’ont étalé sur 10 mois au lieu de 12 et nous font à croire qu’on s’en sauve pour 2 mois.
    Seul ceux qui travaillent savent c’est quoi payer la RRQ en passant, il ne doit pas y avoir grand monde qui sait de quoi je parle comme Marie Pier, Amélie Poule et Stu Pitt
    En bout de ligne, ils peuvent ben promettre ce qu’ils veulent, ils ne vont jamais rentrer.

Les commentaires sont fermés.