Crypto.Québec réagit à l’interview d’un gars à LCN!

Finalement c’est sécuritaire ou non le code QR?

Commentaire inutile à m’envoyer: ça fait quoi dans vie Crypto Québec?

6 réflexions sur « Crypto.Québec réagit à l’interview d’un gars à LCN! »

  1. C’est juste triste

    Quand il est question d’information sur une carte ou autres choses ou les technologies comme le téléphone cellulaire ou l’ordinateur Facebook et même concernant les banques et caisses populaires, le risque zéro de possibilité de fraude est impossible en fait. Les fraudeurs existent partout dans nos sociétés et même à l’étranger. Nos données personnelles valent de l’or et notre identité peut toujours servir à des profiteurs. Même avec les meilleurs intentions du monde et en souhaitant protéger le mieux possible, la circulation possible demeure et il y a toujours une pomme pourrie pour venir faire du trouble.

    1. Comment dire !

      Tu réalises-tu que tu as dépensé tout ce temps à déblaterer des choses que tous le monde connais depuis des lunes ? Tu penses-tu vraiment que ton point de vue à éclairer quelqu’un qui s’est dit, Ah! bien ça parle au-yable, je saivais pas ça.

      1. Le tout le monde est pas celui que tu penses

        Comment dire mon champion. Certains ici pensent que le vaccin contient une puce pour nous contrôler avec la 5G, que Trump va revenir au pouvoir bientôt, que du charbon permet de nous retirer les effets néfastes du vaccin et que Legault vient de créer un régime politique similaire à la Shoah.

  2. C'est pas compliqué

    Je travaille en informatique et depuis le début que je dis la même chose aux personnes qui me parlent de ce reportage et du passeport qui n’est pas sécure, c’est la même chose que montrer ton permis de conduire ou tout autre papier légal, tout le mode doit être en mesure de lire certaine informations de base, le code QR c’est pour accélérer le processus de lecture dans les lieux publiques au lieu de lire la même information imprimé au dessus et en dessous.

    1. C’est un peu plus compliqué que ça

      Montrer son permis de conduire physiquement au comptoir postal pis se faire scanner un code QR qui permet d’accéder à un paquet d’informations personnels, c’est pas pareil. Par l’adresse ip du terminal de contrôle, on pourrait savoir où et quand ton code QR a été scanné (donc suivre en dynamique tes déplacements). Sans parler des données qui sont centralisées et facilement accessible de l’extérieur (si les terminaux de contrôle y ont accès à distance, les hackers aussi).

      Entre autres inconvénients.

      Je ne suis pas farouchement opposé au passeport vaccinal, mais toi on dirait que t’as pas lu le texte, chum.

Les commentaires sont fermés.