La journaliste qui lui demande son niveau d’éducation…

LOL… ça change quoi?

Commentaire inutile à m’envoyer: secondaire 3… tu vas pas loin dans la vie!

53 réflexions sur « La journaliste qui lui demande son niveau d’éducation… »

  1. Bobby

    « Lol…ca change quoi?»

    N’en déplaise à bien des gens, ca change bin des affaires. Comme si de manière générale, l’éducation n’apportait rien à personne…

    1. Cré Basile

      les gens mélangent éducation et instruction: la journaliste en est la preuve.

      l’éducation est prodiguée à la maison; l’instruction à l’école…

      comme quoi on peut être sans instruction et avoir une bonne éducation…

      1. God

        La Covid peut te tuer mon ti-coune mais il faut un niveau minimum d’éducation pour comprendre ça.

        Toi? Secondaire 3 aussi?

    1. C'est quoi ce délire !

      Euh ? les farfadets ont tous des camions de 70 000 $ + , des bungalows , des motorisés, sont toujours en voyages !

      Pas des bs avec sec 1 !!

      Pendant ce temps à Radio-Canada =

      Les immigrants seraient peu nombreux à se faire vacciner,

      Radio-Canada

      Les immigrants seraient moins nombreux à se présenter dans les centres de vaccination, selon des observations rapportées à la santé publique.

      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1785059/communaute-immigrante-estrie-jeune-vaccin-communication

  2. Voilà

    Statistiquement il y a en effet quand même beaucoup de gens peu instruits qui refusent la vaccination, mais pas nécessairement du point de vue universel parce que nous retrouvons des gens avec un doctorat en théologie comme ACT quoiqu’ici nous avons affaire à un gourou manipulateur ou encore un ex enseignant en mathématiques possédant une maîtrise comme Amelaga ou encore un comptable comme Blais ou aussi une ex médecin comme Lanctôt. Parfois ce n’est pas tant une question d’éducation mais de jugement.

    1. Revoilà

      Oui, mais plus tu as acquis de savoir grâce à l’éducation (habiletés en lecture, histoire, sciences, etc..), plus tu es en mesure d’exercer ton jugement de façon juste.

      Ta distinction entre éducation et jugement n’est pas claire.

      J’ajouterais aussi que jusqu’à preuve du contraire, c’est aussi peut-être davantage une question de personnalité et de santé mentale qu’autre chose.

      1. Va savoir

        Encore là, une personne peut avoir beaucoup de connaissances, beaucoup d’éducation et une facilité pour apprendre ainsi qu’une excellente mémoire pour se souvenir de ce qu’elle a appris avec précision et n’avoir aucun jugement pour appliquer bien ses facultés en bout de ligne.

        Encore là, nous pouvons aussi exercer notre pensée dans une mauvaise direction et l’amener à construire toutes sortes de théories bidons aussi en se basant sur d’étranges croyances, je pense par exemple à Wilhelm Reich qui est un type très intelligent qui amena des théories plus que douteuses avec lesquelles il est allé très loin.

        Il y a certes chez les adeptes de la théorie du complot certains individus qui ont un problème de santé mentale, mais je ne crois pas que c’est le cas de tous les adeptes en fait. II y a certes dans tout ça une question de personnalité, il y a certaines personnes qui sont parfois plus méfiantes que d’autres, être méfiant n’est pas nécessairement une mauvaise chose en soi au même titre qu’il faut savoir parfois ne pas trop faire confiance à tout le monde aussi, mais parfois la méfiance peut devenir pathologique et amener à stimuler l’imagination pour finalement s’imaginer toutes sortes de complots ou encore rechercher ce qui vient confirmer notre méfiance plutôt que l’inverse. Du moins, il ne pas exister qu’un idéal type du complotiste mais plusieurs en fait. II ne faut pas aussi négliger l’expérience individuelle dans tout ça, peut-être dans certains cas et pas tous certains se méfient du gouvernement à cause de mauvaises expériences au contact avec certaines institutions. Il y a peut-être un peu de ça aussi.

        1. Je suppose

          Je suppose qu’il y a, en gros, plusieurs idéals types qui fonctionnent ensemble, un peu comme dans une secte:

          – le ou les bergers (personnalité asociale?)
          – les moutons (personnalité paranoïaque?)
          – les gros bras qui gardent le troupeau (personnalité narcissique?)
          – etc.

      2. Serge Wiseman

        Le système d’éducation t’as aussi habitué à suivre aveuglément les directives des autorités, ça manque dans ton analyse.

        1. Revoilà

          Oui d’une certaine façon, mais tu as quand même plus de chances de développer ton esprit critique sur les bancs d’école que sur un blogue de complotistes.

          Merci !

  3. Impressionné

    Lol! Le bs derrière ce compte Twitter passe ses journées devant lcn pour en filmer des bouts dans l’espoir d’avoir un like de fillion. J’espère qu’il en a eu un, ça ajouterait du gros bonheur dans sa vie ❄️

  4. Emma

    Ce n’est pas vraiment la vérité. C’est un raccourci un peu boiteux que la journaliste a fait ici… Je travaille à la vaccination et je suis 100% pro-vaccins et je peux vous confirmer qu’il y a dans la société actuelle des personnes hautement éduqués qui sont contre les vaccins. La seule différence c’est que ces personnes n’accepteraient jamais de se faire filmer. Je trouve triste d’utiliser ce jeune homme comme tête de turc.

    1. OSS 117

      “Je travaille à la vaccination et je peux vous confirmer qu’il y a dans la société actuelle des personnes hautement éduqués qui sont contre les vaccins.”

      Puisque tu travailles à la vaccination, où les rencontres-tu les personnes hautement éduquées qui sont contre les vaccins ? Ce n’est certes pas au centre de vaccination, alors ta phrase n’a aucun sens.

  5. Biaisé à l'os

    Environ 12% des gens sans secondaire 5 ne veulent pas se faire vacciner contre 7% des diplomés universitaires, donc oui, les moins éduqués ont tendance à refuser davantage le vaccin.

    Le problème ici est que jamais la journaliste ne présenterait un professeur d’université ou autre Ph.D non-vacciné. Le but du reportage est de faire l’amalgame non vacciné = sous-éduqué = idiot et ça c’est plutôt charognard, oui. Qu’elle aille dans une université demander aux gens pourquoi ils ne veulent se faire vacciner la prochaine fois.

    On ne peut pas dire « suivez la science » et « suivez les vox-pop » en même temps. Ce genre de topo n’est rien d’autre que de la manipulation. On demande à 30 personnes dans la rue et on garde les 3-4 réponses qui font notre affaire. Bref, le contraire de la science.

    1. Journaleux du Québec

      Entièrement d’accord avec vous.
      Si ça ne “fitte” pas dans le narratif, on passe à un autre…

    2. Rapidement

      “Le but du reportage est de faire l’amalgame”

      En disant cela, tu attribues aux journalistes une intention de tromper que tu ne justifies pas. Je comprends très bien que TVA veut gonfler ses cotes d’écoute en faisant du sensationnalisme, mais je ne crois pas que TVA veut tromper les gens concernant la relation entre vaccination et éducation.

      Tu donnes dans le complotisme.

      Et pis de toute façon, l’amalgame est statistiquement significatif (et dans la réalité ça doit être pire), tu le dis toi-même.

      Il y a moyen d’être sensationnel, d’être charognard et d’être “vrai” à l’intérieur des “limites scientifiques” d’un “vox pop”. Dans ce cas-ci, au pire, on pourrait dire que c’est biaisé, mais on ne pourrait pas dire que c’est “volontairement biaisé dans le but de manipuler les gens concernant la pandémie”. C’est du TVA typique et ordinaire, comme il s’en fait depuis toujours.

      Il n’y a rien d’étonnant ici.

      Ce qui est étonnant par contre est la mission que tu sembles te donner de défendre les édentés contre la réalité.

      Si la journaliste ne présente pas ici un professeur d’université ou autre Ph.D non-vacciné, ce n’est pas dans le but de te tromper. Il y a nécessairement une explication plus simple, genre elle n’a pas trouvé de prof d’université ou elle n’a pas eu le temps de chercher de prof d’université.

      Tu peux peut-être accuser la journaliste de mal faire son travail, mais tu peux difficilement l’accuser de faire de la manipulation, en tout cas pas sans justification adéquate.

      Peut-être que le sensationnalisme de TVA amène les auditeurs à “déformer le réel” comme dans une illusion d’optique, mais je ne crois pas qu’on puisse accuser ses artisans de faire de la manipulation concernant la pandémie.

      La forme de ta pensée est complotiste, comme je te disais.

      Le vocabulaire et la pensée complotistes sont parfois utilisés pour manipuler les plus faibles d’entre nous, mais il s’agit simplement parfois du symptôme d’une impuissance intellectuelle, d’une difficulté à imaginer adéquatement le concert de milliers d’intérêts individuels s’agencer et se développer.

      Tu pues l’édenté.

  6. Chien Sale

    Pas besoin de poser la question sur le niveau de scolarité, on a immédiatement compris qu’on a affaire à des PhD ici.

  7. Manque d’intelligence

    « LOL… ça change quoi ? »

    Pauvre Clique, à l’image de ceux qui ont laissé leur commentaire sur ce sujet, hormis Biaisé à l’os, tu témoignes d’un manque d’intelligence.

    On demande son niveau de scolarité pour influencer les téléspectateurs récalcitrants aux vaccins qui vont se dire que ce n’est que la lie de la société qui refuse de se faire vacciner. Après le million, le droit d’aller dans des petits restaurants et de voyager, voici une autre manipulation pour faire croire au petit peuple que ce ne sont que les démunis intellectuels qui refusent le vaccin. On oublie que les doctorants sont le groupe qui depuis le début de la pandémie sont restés les moins enclins à suivre la parade v

    1. Je vais te heurter

      Je ne veux pas te faire de peine, mais on demande son niveau de scolarité davantage pour divertir et vendre de la pub dans le cadre d’une émission d’information que pour influencer les téléspectateurs récalcitrants aux vaccins à se faire vacciner.

      Tu es un autre complotiste !

      Et puis statistiquement, que ça te plaise ou on, les moins scolarisés ont moins tendance à se faire vacciner. Dire cela n’est pas de manipulation. Cela n’empêche pas quelques universitaires de refuser la vaccination. Dire cela est au contraire donner une interprétation juste de la réalité.

      Bonne journée, membre de la lie.

      LOL !

      1. Le cycliste

        Ah oui parce que clairement la journaliste s’est dit je vais humilier le gars afin de vendre plus de pub à mon diffuseur

        C’est toi le complotiste rendu là!

  8. Danblass

    Si on est malade on est malade 🤦🏻‍♂️
    Le problème mon ingénieur c’est que tu es contagieux 😯 et peut-être que moi j’ai pas envie d’être malade , pour pas être contagieux à mon tour et rendre ma pauvre mère malade ou mes enfants…

    Ps: j’ai moi aussi seulement un secondaire 3 et j’ai mes 2 doses et si il le faut, j’irai pour la 3e dose … ce n’est pas une question d’éducation mais de gros bon sens

      1. OSS 117

        Ça fait 30 ans que des spécialistes travaillent sur les vaccins à arn messager et jamais ils ne se seraient aperçu de ça ? Suffit qu’un ti-clin ailles dire ça sur un site complotiste et toi tu gobes.

        1. matantekifume

          car ils n’ont jamais ete utilise sur des gens en sante et sur autant de gens…deja un vrai vaccin est efficace au moins 10-20 ans…arn…a peine 6 mois et des effets secondaires bcp plus dangereux et frequents…maintenant va prendre tes 10 doses, bouffe chez tim hortons avec ton pass et arrete de faire chier les autres

    1. Vital Laforce

      Oh boy, il t’en manque des bouts toi. Le vaccin N’EMPÊCHE PAS la transmission du virus, il ne fait que diminuer les symptômes. En gros si t’es vacciné, tu n’as pas à craindre ton voisin non-vacciné. Si ta mère est vaccinée, pas de danger non plus. Et les enfants ne sont pas à risque non plus face à la covid.

      Coup donc, vivais tu sois une roche durant les 12 derniers moi?

  9. La fierté à un quartier

    Vous aurez remarqué que le vox pop s’est tenu au coeur du village avec la faune diversitaire qui le fréquente.

  10. journalisme bas-de-gamme

    Pourquoi les journalistes passent juste les jeunes un peu poqués pour leurs manchettes?
    Les journalistes veulent juste amalgamer les démunis avec les gens non-vaccinés pour envoyer le messages aux matantes que ce sont des misérables et des dangeruex.
    La technique est évidente et vraiment malhonnête.

    1. Rapidement

      Je ne veux pas te faire de peine, mais si les journalistes “passent juste les jeunes un peu poqués pour leurs manchettes”, c’est bien plus pour vendre de la publicité que pour envoyer un quelconque message aux matantes.

      Va falloir que tu sortes de ton monde fantaisiste.

      Ton refuge.

  11. Le diable est dans les détails

    C’est pas la pleureuse à Duhaime qui avait déjà dit: Plus tu es éduqué, plus tu devrais avoir des droits de vote? Ou c’était le charognard à Fion?

    1. De Victor Hugo à Keveune Fradette-Poitras

      En tout cas Victor Hugo disait que s’il n’était jamais entré à l’Académie française, c’est parce que l’on comptait les votes au lieux de les peser selon l’importance des voteurs.

  12. Dak

    Moi je connais un secondaire 3 qui gère une grosse entreprise. Ça veut rien dire. C’est quoi le QI de cette journaliste?

Les commentaires sont fermés.