Cette réponse au tweet de Sophie Durocher…

J’ai mal!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est l’opération en anglais?

42 réflexions sur « Cette réponse au tweet de Sophie Durocher… »

  1. Pierre

    T’es pas sérieux là Clique. Dis moi que tu penses pas vraiment que le gars l’a trop cassée?

    La Clique du Plateau, tellement fédéraliste que ça doit voter Quebec Solidaire.

    1. Gloire à Trump

      Si t’es pas d’accord avec la Clique et Camus ça fait automatiquement de toi un extrémiste de droite et un coucou

  2. Ben oui!

    Le Canada ce n’est pas une vésicule bilaire et le Québec paie de l’impôt au fédéral donnant beaucoup de millards de dollars à l’État.

  3. Ah bon !

    Marc Lacroix ne se rends de toute évidence pas compte qu’on est en 2021 et non en 1980 pour ressortir des arguments dépassés contre l’indépendance…la péréquation, la perte des Rocheuses, la disparition des pensions de vieillesse, les déficits budgétaires, l’amour des canadiens anglais pour nous, le fuîtes des sièges sociaux, etc….ça ne tient plus la route…en fait, il n’y en a plus des arguments qui tiennent la route…sauf d’être pissou comme Marc Lacroix…

    1. HommeCisNonRacisé

      non, le Quebecois est un parasite depuis belle lurette…peureux…ca explique qu’ici la covid fait encore si peur alors que la Norvege a déclaraé en aout que la pandémie etait terminée…et la Chine l’a fait y’a un an! Et cette dernière pete le feu!

  4. Apprendre à relativiser

    Non pas vraiment. Tout au plus cela nous donne 5 à 10 milliards de plus (il faut soustraire du montant reçu de 12 milliards, le montant que Québec envoie lui-même en péréquation, soit environ 5 milliards), ce qui est un relativement petit montant, quand on sait que le surplus du gouvernement Legault avant pandémie était précisément de 8 milliards. Tout au plus, le retrait de la péréquation nous aurait ramené à l’équilibre budgétaire pour l’exercice 19-20. Quand on sait que des provinces comme l’Ontario ou l’Alberta vivent depuis quelques années avec des déficits monstre, ça relativise un peu l’importance et a grosseur de ce montant de péréquation perçu.

  5. J'écoute RDI 24/60

    y’a 150 hospitalisation Covid en ce moment et la province au complet est virée dysfonctionnel. Sérieux sans la péréquation, le Québec serait pas mal moins vert et on aurait pas le choix de les exploiter nos gaz de schiste ou notre île d’Anticosti. Vos précieuses réserve protégés, elles seraient aménagés d’un boute à l’autre.

    On est les Tanguy du Canada, pis fier de l’être

    1. de

      Le dysfonctionnel, c’est toi. Mon quotidien se passe normalement et je vais au resto presque tous les jours. Tout va très bien avec le vaccin et surtout le génial code QR.

  6. Les faits

    Les petits fédéralistes qui nous ramènent toujours la péréquation comme argument massue me font bien rire. Comme si un pays ne serait viable pour une poignée de milliards sur un budget qui en compte plus de 200. Le Québec a davantage de revenu que la plupart des pays industrialisés, cela voudrait t’il dire que la plupart des pays industrialisés n’auraient pas dû avoir leur indépendance?

    1. Hubert Woke

      L’argument de la péréquation est plus insidieux que ça et ne se contredit pas avec des chiffres (que personne croient jamais car tout le monde les fait parler dans un sens ou dans l’autre) ou des raisonnements simplets comme le tien, car il sème dans les esprits l’idée qu’il n’y a pas de raisons concrètes (lire économiques) de se séparer. Prend moi, qui se crisse complètement du conceot de nation parce que je suis confortable et que je n’ai pas une vision compartimentée de l’humanité comme un Bock-Côté, par exemple. Pourquoi voudrais-je me séparer du Canada sinon pour être plus riche?

  7. Geez Louise

    AH non Marc croit que la péréquation tombe du ciel! Comme si le Quebec ne payait pas d’impots fédéral…Geez…

    1. Antipékistanais

      Feriez mieux d’aller lire un peu sur ce qu’est la péréquation… En gros, c’est de l’argent que nous recevons EN PLUS de l’argent que nous envoyons. Presque $20 MILLIARDS en 2020 incluant les dépenses du fédéral au Québec.

      Sans les fédéraux, le Québec est pauvre. Et c’est sans compter de l’effet très négatif qu’aurait la séparation du Québec sur les finances publiques et sur le taux de chômage.

  8. Allo

    « Sans péréquation vous n’auriez même pas été opérée »

    Attitude typique de quelqu’un qui souffre d’un problème de dépendance et qui peine à imaginer un monde meilleur dans lequel il serait clean et autonome, puisque son problème de dépendance a totalement altérer sa confiance en soi. La péréquation c’est un peu sa méthadone, sa substitution, lui permettant de survivre dans une dépendance sur laquelle il n’a pas prise.
    La comparaison s’arrête là, parce que le fédéraliste n’a pas un problème médical, mais bien un problème de lâcheté et une propension anormale au déni. Il est foncièrement négatif et il manque de courage.

    1. Je me souviens

      Regardes, il n’y a que des mouches noires au Québec et des dirigeants sans grande imagination, hormis pour diviser la population (aussi des gaz de schiste, et de la place pour l’entreposage à perte de vue pour les déchets des autres pays). Dépompe un peu (quelques années d’indépendance et les gens vont bouffer leurs morts).

  9. Oumpah-Pah

    Bon, un autre taouin qui pense que le Québec est à la remorque du ROC et qui ne comprend pas que la péréquation c’est notre argent qui revient.

    1. God

      Bon, un autre taouin qui pense que la péréquation c’est notre argent qui nous revient. C’est beaucoup plus complexe que ca et ce n’est pas 1 pour 1 pour ton information.

      1. Oumpah-Pah

        Hey coco, le monde existait avant ta naissance.

        Le Canada a plus de 150 ans, l’ouest s’est bâti avec l’argent du Québec et de l’Ontario, mets-en que la péréquation c’est notre argent qui revient.

        L’ignorance et la bêtise des fédéralistes me sidèrent.

        1. God

          Tu vivais toi il y a 150 ans?

          lol

          Arrête de vivre dans le passé papi, si tu regardes les 20 dernière années on est plus que gagnant.

          Un autre indépendantissss encore qui en veut encore au anglos pour des trucs qui se sont passé il y a plus de 100 ans.

          Reviens-en.

  10. Cette semaine dans Echo Crevettes

    « Moi j’ai subi l’ablation totale de ma bun sur la tête, et je vis très bien sans. » – Jay Toutrempe

  11. God

    Ouch.

    Sans la péréquation du Canada, qui va payer les chèques de B.S.?

    Et va falloir payer pour notre emoticone non?

    #tokebekBSicitte

    1. Dog

      L’insignifiance et l’absence totale d’intelligence et de fierté de tes commentaires font qu’on a le goût de devenir séparatiste ne serait-ce que pour ne pas être pris dans la même gang que toi.
      #gnognégnecgnignitte

    2. Max Bernier

      Cher M. God,
      Ayant pu savourer à plusieurs reprises vos analyses politiques, je serais heureux de vous compter dans notre équipe. Votre profondeur, votre intelligence et votre jugement correspondent parfaitement à ceux de nos coucous….. euuuuuuuh….. de nos candidats.

  12. incroyable!

    Qui est ce marc Lacroix colonisé?
    Je pense que c’est un doc exerçant dans le privé dans la lignée des colonisés du Québec qui hait viscéralement les Québécois.

  13. Ça sonne vulgaire

    J’étais certain qu’elle s’était fait décalcifier la glande pinéale, même si je n’ai aucune idée de ce que ça veut vraiment dire.

  14. Oh keunadah

    Phoque off la péréquation des débuts du keunadah jusqu’à ce que Trudeau décide que Toronto est la nouvelle capitale économique c’est le Québec qui a fait vivre ce pays.

  15. Richard Martineau & Sophie Durocher = Propagande $$$$$

    Elle et son mari Richard Martineau : des journalistes de propagande sans colonne vertébrale.

Les commentaires sont fermés.